Fantastic Beasts (and where to find them)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

Fantastic Beasts (and where to find them)

Message non lu par Citizen Cancre »

Alors que la promotion du spin-off de la saga Harry Potter, Les Animaux Fantastiques se dévoile lentement au travers de quelques photos et d'un logo officiel, je me suis interrogé sur l'identité du compositeur qui allait s'occuper de la musique.

David Yates, qui a officié comme réalisé pour la moitié des films de la saga Harry Potter, rempile une nouvelle fois pour mettre en scène l'univers créé par J. K. Rowling (un peu comme Peter Jackson avec The HoBBit) mais qu'en est-il du maestro ?

Est-ce que ce sera Nicholas Hooper, ancien collaborateur de Yates à qui l'on doit la musique des 5e et 6e films ?
Ou Alexandre Desplat ? (le dyptique Harry Potter 7)
Voire John Williams ???!!!! Oui, bon, OK... Je rêve un peu, là, le monsieur est même plus assez en forme pour s'occuper du dernier Spielberg...
Peut-être Michael Giacchino, me direz-vous, vu qu'il a le vent en poupe ?
En tout cas, je vois difficilement un disciple de Remote Control s'y coller tant l'univers nécessite d'être accompagné par quelque chose d'un peu plus mélodieux que le Inception Sound.

Et vous, vos avis sur la question ?
Pour être honnête, je me moque un peu du film pour le moment (à voir avec le premier trailer) mais il constitue potentiellement un prétexte à une bonne B.O. bien old school !
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Re: Fantastic Beasts (and where to find them)

Message non lu par Scorebob »

En tout cas, je vois difficilement un disciple de Remote Control s'y coller tant l'univers nécessite d'être accompagné par quelque chose d'un peu plus mélodieux que le Inception Sound.
Tu aurais tort de croire que cela puisse effrayer les producteurs aux doigts crochus qui se sont échappés d'Azkaban. :lol:
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Je rêve que Hooper revienne. Pour moi, c'est ce que la série a produit de mieux musicalement.

J'adore les Williams aussi, mais bon, ce sont d'autres films...
Citizen Cancre
Next Man

Tu aurais tort de croire que cela puisse effrayer les producteurs aux doigts crochus qui se sont échappés d'Azkaban. :lol:
Rien n'effraye les producteurs quand il s'agit du Inception Sound de toute manière !

Je rêve que Hooper revienne. Pour moi, c'est ce que la série a produit de mieux musicalement.
Ah oui ? Je trouve que la BO du 6 est hyper cohérente dans son ensemble mais celle du 5 est brouillonne, et cela manque de personnalité affirmée. Mais ça se discute : j'aime bien aussi le boulot de Hooper dans le fond. Ou plutôt j'ai appris à l'aimer car c'était moins facile d'accès.
"Rosebud"
Citizen Cancre
Next Man

Wikipédia indique que John Williams est en charge de la B.O. : info ou intox ? :shock:
Vous me direz, à question stupide réponse stupide (on parle de Wikipédia et cette information n'est étayée par aucune autre source plus fiable). Il n'empêche que si cela pouvait être vrai... *soupir*
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

And the winner is..........
James Newton Howard ! ! !
Vraiment curieux d'entendre ce qu'il va faire !
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

Pour ma part je trouve que c'est une excellente nouvelle !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Oui, why not. Le JNH est en forme en ce moment !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Citizen Cancre
Next Man

Certainement un mix entre King Kong et Maleficent, deux B.O. que j'adore [love]
J'ai hâte ! :D
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Tiens à propos de King Kong, je ne l'ai encore jamais écouté (hors film). L'album vaut-il le coup ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait beaucoup de manques mais je n'en suis plus très sûr.
Désolé pour la petite digression. Mais sinon, j'ai moi aussi pensé à Maleficent qui est parmi ses scores récents l'un de mes préférés.
Citizen Cancre
Next Man

L'album officiel est sympathique mais incomplet et répétitif. Pour m'être livré à une analyse poussée, il doit bien manquer 35 à 40 % de ce qui m'a plu de la musique dans le film.
En gros, et de manière non-exhaustive, voici ce qui manque cruellement dans l'édition officielle :
- la première rencontre entre Kong et l"équipage (la "souche-pont")
- la caverse des insectes géants
- la course-poursuite entre Jack et Kong à NYC.

Mais je ne doute pas qu'un jour, connaissant Peter Jackson, une édition complete recordings sortira un jour à l'occasion d'un anniversaire quelconque. Le centenaire du film de 1933 peut-être ? Mais ça fait diablement loin.
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

OK merci beaucoup pour ces précisions. Pour les complete recordings du Seigneur des Anneaux, je pense que c'est plus à Howard Shore qu'à Peter Jackson qu'on les doit, mais je ne serais pas surpris non plus qu'une version complète de King Kong soit un jour éditée, cela dit.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

C'est une excellente nouvelle que la présence de JNH au générique de Fantastic Beasts, espérons qu'il va y mettre tout son coeur!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Nameless1138 a écrit :OK merci beaucoup pour ces précisions. Pour les complete recordings du Seigneur des Anneaux, je pense que c'est plus à Howard Shore qu'à Peter Jackson qu'on les doit, mais je ne serais pas surpris non plus qu'une version complète de King Kong soit un jour éditée, cela dit.
Vous rêvez, là. KING KONG n'a pas la fanbase de LOTR, loin s'en faut. Quant au score, il manque en effet pas mal de choses intéressantes mais comme on les trouve sur le net en cherchant un peu, je doute qu'un label édite un complete score un jour.
Citizen Cancre
Next Man

Seul le temps nous le dira ;)
Et, compte tenu de la date de sortie relativement récente du film et de sa popularité somme toute modeste (si, si...), rien n'est à exclure !
"Rosebud"
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

http://youtu.be/BNXoTuVcQRM
Warner veut nous faire avaler sa nouvelle potion. Quels sont donc les ingrédients indispensables pour créer immédiatement la connexion avec le public ? Les noms de Poudlard, Dumbledore, celui de JK Rowling évidemment... et l'Hedwig's theme de Williams (certes ici dans un "arrangement" déplorable, comme il est désormais de coutume dans les bandes-annonces) indissociable de cet univers. James Newton Howard pourra-t-il passer outre ?
Citizen Cancre
Next Man

Je pense que oui.
Le Hedwig's Theme n'est certainement usité dans cette bande-annonce qu'à titre purement promotionnel. Je doute que nous le retrouverons pleinement dans la B.O. de JNH ou alors en brève citation lors des inévitables clins d’œil qui parsèmeront le métrage.
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Pareil, je ne l'imagine pas reprendre le Hedwig's Theme en guise de thème principal, ou même secondaire. Ce sera plus de l'ordre de la citation à la manière de la marche impériale dans SW7, à mon avis.
Denshaotoko
Omega Man

Vu que ça se passe bien avant qu'Hedwig soit née, je ne vois pas pourquoi le thème serait cité… Mais bon, tout est possible ! En tout cas, j'attends le film et sa musique avec impatience!
Leary
Next Man

Denshaotoko a écrit :Vu que ça se passe bien avant qu'Hedwig soit née, je ne vois pas pourquoi le thème serait cité…
On sait tous que c'est un peu plus que le thème d'Hedwig... Par ailleurs, je suis sûr qu'à l'époque d'Harry Potter, il s'agissait déjà d'une très vieille chouette ! :mrgreen:
Enfin, si tu vas par là, les épisodes I,II,et III de Star Wars conservaient bien en préambule le thème de Luke qui n'était pas encore né ! :D
Mais bon, je dis ça pour alimenter le débat. En réalité, je m'en fous complètement...
Denshaotoko
Omega Man

Pareil :D Tant qu'il y a du bon JNH, le reste m'est indifférent!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Leary a écrit :http://youtu.be/BNXoTuVcQRM
l'Hedwig's theme de Williams (certes ici dans un "arrangement" déplorable, comme il est désormais de coutume dans les bandes-annonces) indissociable de cet univers. James Newton Howard pourra-t-il passer outre ?
Un thème d'oiseau écrasé par le tristement traditionnel boum-boum pour décérébrés (ou sourdingues, ou les deux)... 'zont vraiment rien compris à la musique, à moins que (sssspoiller!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) le film ne mette en scène un ancêtre géant d'Hedwig échappé d'un Kaiju-eiga, taillé dans le métal comme le Bubo d'Harryhausen, qui écrase tout sur son passage ? Bon, d'accord, c'est vrai, il faut bien que le son couvre le crissement du pop-corn et des maxillaires qu s’acharnent dessus.

Mais ceci mis à part,

1- je parierais un vieux slip que le thème sera cité dans le film
2- c'est l'occasion d'une belle BO, croisons les doigts
3- je trouve cette BA fort sympatique !
Leary
Next Man

Denshaotoko a écrit :Pareil :D Tant qu'il y a du bon JNH, le reste m'est indifférent!
Voilà ! Du bon JNH, ça sera déjà pas mal.
Dadid a écrit :Un thème d'oiseau écrasé par le tristement traditionnel boum-boum pour décérébrés (ou sourdingues, ou les deux)... 'zont vraiment rien compris à la musique, à moins que (sssspoiller!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) le film ne mette en scène un ancêtre géant d'Hedwig échappé d'un Kaiju-eiga, taillé dans le métal comme le Bubo d'Harryhausen, qui écrase tout sur son passage ?
:o :lol: Effectivement, c'est cohérent. Je parie un vieux caleçon que cette idée ferait un tabac chez Warner !
Répondre