Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Peut-être les caractères jap qui mettent la panique ? Il semble que l'hypertext s’arrête là où apparait le premier.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

Oui, c'est sans doute la cause ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Dadid »

merci je regarde tout ça !
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Inpou »

J'ai toujours été méfiant concernant le site "ArkSquare" puisqu'il il vend des bootlegs mais après quelques recherches ici et sur FSM, je découvre qu'il a finalement bonne réputation.

J'y ai trouvé 3 OOP à acheter (montant total sans frais de port: $75).
Me conseillez-vous de faire une ou deux commandes afin d'éviter les frais de douanes éventuels? Etes-vous souvent taxés?
Le simple envoi "air-mail" est-il suffisamment sûr et efficace ou est-il préférable de prendre l'envoi en recommandé par DHL?

Merci!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

Tu es sûr de vouloir utiliser DHL ? [dead] :

https://droit-finances.commentcamarche. ... ne#answers

Le site ASS est fiable assurément et il me semble bien qu'en envoi normal j'ai toujours échappé aux taxes douanières, les transporteurs comme UPS et DHL par contre se gavent sur les envois venant de l'extérieur de l'Union Européenne.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par PJ30 »

Inpou a écrit :J'ai toujours été méfiant concernant le site "ArkSquare" puisqu'il il vend des bootlegs mais après quelques recherches ici et sur FSM, je découvre qu'il a finalement bonne réputation.

J'y ai trouvé 3 OOP à acheter (montant total sans frais de port: $75).
Me conseillez-vous de faire une ou deux commandes afin d'éviter les frais de douanes éventuels? Etes-vous souvent taxés?
Le simple envoi "air-mail" est-il suffisamment sûr et efficace ou est-il préférable de prendre l'envoi en recommandé par DHL?

Merci!
cela fait pas mal d'années que j'achète sur ArkSquare et jamais de problème... le seul truc que je reproche c'est qu'il y a pas Paypal.
Au fait j'ai vu sur les décès sur Wikipédia que le Compositeur Japonais Katsuhisa hattori est mort hier.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Père de Takayuki Hattori, autre compositeur de très grande qualité…

Katsuhisa, je connais moins, mais le peu que j'avais écouté c'était pas mal… Mais il devait être très très âgé… Qu'il repose en paix, en tout cas… さらば、先生
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Inpou »

Inpou a écrit :J'ai toujours été méfiant concernant le site "ArkSquare" puisqu'il il vend des bootlegs mais après quelques recherches ici et sur FSM, je découvre qu'il a finalement bonne réputation.

J'y ai trouvé 3 OOP à acheter (montant total sans frais de port: $75).
Me conseillez-vous de faire une ou deux commandes afin d'éviter les frais de douanes éventuels? Etes-vous souvent taxés?
Le simple envoi "air-mail" est-il suffisamment sûr et efficace ou est-il préférable de prendre l'envoi en recommandé par DHL?
Merci pour vos réponses!

L'affaire a vite été réglée puisque mes deux commandes (pour 3 cds) ont toutes les deux été rejetées!...
Raison: "les articles ne sont finalement pas en stock"! :lol:
Pourtant trois jours après, ils apparaissent encore comme "disponible" sur le site...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Jimbo »

Katsuhisa, je connais moins, mais le peu que j'avais écouté c'était pas mal… Mais il devait être très très âgé… Qu'il repose en paix, en tout cas… さらば、先生
Le grand père est un illustre compositeur aussi. Il avait notamment travaillé avec Osamu Tezuka, avec ce qui semble être la première musique d'animé japonais, Alakazan, le petit Hercule.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

PJ30 a écrit :Au fait j'ai vu sur les décès sur Wikipédia que le Compositeur Japonais Katsuhisa hattori est mort hier.
Feu Hattori aura semble-t-il touché un peu à tout, ce qui ne pouvait évidemment que le conduire vers des terrains mal famés, où claquent les coups de flingue des flics extrémistes (sur)peuplant les shows policiers des années 70 et 80 et où l'anatomie humaine subit, dans le premier film d'animation tiré du délicat et primesautier Hokuto no Ken, des chamboulements que le plus habile des fakirs ne supporterait pas sans moult grincements de dents. Bref, le monsieur était un brave comme je les affectionne. Et il est toujours triste de voir s'éclipser l'un des chambellans dévoués d'une époque qui ne renaîtra certainement jamais de ses cendres.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

L'un d'entre vous possède-t-il le CD japonais "King Kong Lives", édité par Victor, sous la référence " VDP 1175".
Et surtout, avez-vous l'OBI qui va avec ? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

Apparemment très , très difficile de le trouver avec a prix modique , sur Discogs il y a bien un exemplaire avec obi a 50 e mais le cd est abimé et ils osent le vendre à ce prix là:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/10473170?ev=rb

Puis on passe a 118 e pour un exemplaire en bon état avec obi.

Sinon tu as tjrs celui-ci sans obi sur Ebay :

https://www.ebay.fr/itm/king-kong-lives ... Sw1ZBbprqh

Mute 30 en a peut-être un complet?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :L'un d'entre vous possède-t-il le CD japonais "King Kong Lives", édité par Victor, sous la référence " VDP 1175".
Et surtout, avez-vous l'OBI qui va avec ? :D
Un peu, oui, acheté contre un organe à Champs Disques, on en parlait encore récemment ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Merci Bob, mais ce n'est nullement pour acheter.
En fait, un ami collectionneur possède ce titre, mais il n'a pas l'OBI. Lorsqu'il m'a parlé de ça, je lui ai dit qu'un sympathique forumeur (Dadid ? ;) ) pourrait peut-être scanner le sien et me le faire parvenir par e-mail. Comme ça, je pourrai lui transmettre et il n'aurait plus qu'à l'imprimer. A votre bon coeur, m'sieurs-dames. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

Oui, j'aimerai bien aussi en recevoir un, j'ai eu cette idée pour le Legend de Goldsmith édité chez Victor aussi, mais impossible de trouver une photo du OBI de King Kong 2 sur Internet. ;)

Ou ici mais partiel hélas:

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... Kong+Lives
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Bon, nous nous étions habitués aux FDP gratuits chez YesAsia. Il suffisait simplement de commander pour $30/35 de marchandises. Puis, ces derniers temps, c'était passé à $45. Et là, j'ai récemment découvert que le seuil était monté à $79, ce qui met fin aux petites commandes d'une paire de titres, ou celles réalisées lors des soldes.
Il va maintenant falloir grouper ses achats, ce qui va sûrement entraîner le "ratage" de titres rapidement sold out, comme certains scores de dramas coréens en costumes.

Je suppose que cette grosse augmentation est une conséquence de la pandémie et de la perte d'un bon paquet de colis. J'en suis d'ailleurs victime, pour une commande de février. Il semble qu'ils m'aient renvoyé une commande de remplacement... toujours en attente depuis un bon mois.

Bref, même si je comprends, ça fait tout de même bien chier ! :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

ce qui va sûrement entraîner le "ratage" de titres rapidement sold out, comme certains scores de dramas coréens en costumes.
En même temps qui auait cru que l'on pouvait se ruer sur les dramas Coréens ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Juste ceux qui savent que les scores de dramas coréens en costumes (et pas les autres, qui ont souvent des musiques "beurk") ont d'excellentes musiques, souvent symphoniques. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

ça mérite peut-être une exploration curieuse mai j'ai vraiment trop de choses a écouter et j'ai tendance avec l'âge a me concentrer sur mes classiques dont les écoutes multiples n'ont pas altérées la saveur. Il y a trop de cds écoutés une seule fois (et pas forcément entièrement) dans ma collec.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Dadid »

A l'attention des retardataires, endormis du Covid et indécrottables amateurs de films de SF louches venus du Soleil Levant - dont je suis - signalons tout de même la ressortie CD de l'indispensable THE WAR IN SPACE de Toshiaki Tsushima, ce qui n'est pas rien. Je suis sûr qu'un certain personnage au tranchant insatiable n'y sera pas insensible. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Je suis sûr qu'un certain personnage au tranchant insatiable n'y sera pas insensible. :D
Si par un hasard heureux nos chemins se croisent au détour de quelque recommandable estaminet où l'on ne consomme que du lait d'amande, je ne manquerais certes pas de mettre ledit personnage dans la confidence — heu... on parlait bien du Cancre, là ? Non ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Savez-vous ce que devient Yoko KANNO ? Cela fait un certain temps que je ne vois plus passer de nouveautés.
Sa prolifique et jubilatoire carrière des années 90 et du début des années 2000 semble bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Savez-vous ce que devient Yoko KANNO ? Cela fait un certain temps que je ne vois plus passer de nouveautés.
Sa prolifique et jubilatoire carrière des années 90 et du début des années 2000 semble bien loin.
Eh bien, elle semble ne plus vraiment composer depuis belle lurette… sauf qu'elle a été sollicitée pour écrire le thème du couronnement du nouvel empereur Naruhito en 2019
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Merci. C'est bien ce qu'il me semblait. Elle aussi a acheté un vignoble et fait maintenant du vin ? :lol:
Il semble qu'elle compose encore quelques chansons pour des chanteuses, comme Maaya SAKAMOTO.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Un article sur Oshima Michiru sur un média nordique, retweeté par Film Music Critics ! Quel trajet !
http://celluloidtunes.no/michiru-oshima ... 9sS9BHhhrY
Répondre