Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Inpou »

Merci Shardar pour ta réponse!

Commandes-tu cd par cd ou plusieurs à la fois?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Shardar »

Jusqu'ici, j'ai commandé 2 CDs max à la fois sans être embêté, à part une expérience récente avec DHL où chaque disque m'est revenu à une blinde avec leurs "frais" de voleurs.
Pour éviter les frais de douane (les vrais), je pense que c'est plus une question de valeur annoncée du colis que le nombre de disque en soit mais je peux me tromper. Seulement, je ne sais pas quelle eput être cette valeur maxi ! :mrgreen:
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Inpou »

Merci pour ton aide Shardar!

Ma dernière commande chez "CDJapan" remonte à 2013 ("Kaze Tachinu" [love] et "NHK Shinkai Project" [love] )...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Shardar »

Excellents choix !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Voici une (vieille) Interview de Hiromitsu WATANABE, le fils de Takeo WATANABE.
En parcourant d'un oeil étréci par une sournoise convoitise les linéaires de Cinema-Kan, débordants comme à l'accoutumée de ces pochettes excentriques dont la seule vue suffit à arracher mes maxillaires à mon contrôle, je me suis soudain rendu compte que bon nombre des sorties de ces six derniers mois hissaient haut le nom de Watanabe. On y trouve, entre autres succulents ingrédients, des aventures fantasy pleines d'embruns et de dragons écailleux, des climats mystérieux où l'enquête policière piétine, des nonnes que je me plais à supposer modérément farouches, un épisode de la croquignolette série des Joy of Torture de l'esthète sadique et graveleux Teruo Ishii... L'interview gracieusement reproduite en ces lieux par le chat du Cheshire serait-elle un signe du destin, m'invitant sans plus atermoyer à passer volumineuse commande ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Fonce, camarade (même si c'est sûrement déjà fait) ! ;)


Sinon, peut-être pourrez-vous m'aider dans ma quête. Je suis à la recherche de ces trois CD de Kokia.
Ils sont certes disponibles sur le site de la chanteuse, mais c'est hors de prix (sans compter les FDP et les taxes).
Si vous avez une idée pour les trouver moins chers, je suis éventuellement preneur. :D
Et voici un petit concert de ses chansons, issus de ces albums "animal". [love]

Je suis aussi à la recherche de ses deux CD "Watching from Above", de "Kono sekai no katasumi de" et "Hoshi no uta kaze no naka". Là encore, il s'agit de mini album, hors de prix, disponibles uniquement via son site.

Éventuellement, une version "alternate", me conviendrait aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi, je viens de recevoir une petite commande YesAsia et je suis assez étonné, car je l'ai reçu dans un carton en Colissimo. En effet, le colis est parti de France et j'avoue ne pas comprendre, car c'est la première fois que cela arrive. L'un de vous a-t-il eu la même expérience ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

Une tactique pour éviter la douane :mrgreen: ? Ils ont peur de perdre les clients européens après le premier juillet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

J'y ai évidemment pensé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

Si ça marche si bien que ça ils pourraient délocaliser un magasin en Europe. Un peu comme Varese, en évitant le Royaume Uni si possible.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

Pareil mais de Buyee Japan, un vinyle en Colissimo envoyé par bateau (il a mis 3mois pour arriver) ???? Comprends pas ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Dites-moi, je viens de recevoir une petite commande YesAsia et je suis assez étonné, car je l'ai reçu dans un carton en Colissimo. En effet, le colis est parti de France et j'avoue ne pas comprendre, car c'est la première fois que cela arrive. L'un de vous a-t-il eu la même expérience ?
En même temps, si tu as commandé du Charles Aznavour…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Si ça marche si bien que ça ils pourraient délocaliser un magasin en Europe.
Je vote "Oui", en espérant que les prix ne s'envolent pas.

Et pas de Charles dans mon petit colis... mais notamment le dernier Band-Maid et le coffret "Candy Candy". Pour l'instant, j'écoute le CD 1 de ce coffret et je me régale évidemment avec les chansons ! Allez, rien que pour vous, voici l'opening en "live"! [love]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Plus sérieusement, c'est juste que la Poste est le transporteur final, je pense

Perso, j'attends un DVD anglais commandé sur Amazon UK, lequel est parti hier… du nord de l'Espagne !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Je viens de vérifier sur mon compte et La Poste est indiquée en tant que "Shipping Agent". Bizarre, tout de même. ;)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Rork »

Je ne sais ni si c'est l'endroit pour cette info, ni si ça intéressera du monde, mais il y a un projet Kickstarter pour la sortie physique d'un album hommage de musiques (rejouées) d'après Seiji YOKOYAMA.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu as frappé à l'huis le plus approprié, compagnon ! D'autant que le programme, loin de se tenir prostré au milieu du petit pentacle dessinant l'une des constellations zodiacales de Saint Seiya, présente un certain nombre d'oeuvres méconnues du regretté Yokoyama. Mais il y a un os : les quelques vidéos supposées tenir sur Kickstarter le rôle d'amuse-bouche refroidissent, en vérité, passablement. Car la participation tant vantée du Budapest Symphony Orchestra paraît se limiter surtout à une minuscule formation chambriste. Manquerait plus qu'il aient défenestré aussi ces bonnes vieilles boîtes à rythme, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Dadid »

Bien d'accord ! Encore que ce thème à la harpe et petite formation soit très joli. Mais tu peux essayer ceci. Mêmes chef et orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Encore que ce thème à la harpe et petite formation soit très joli.
Yokoyama était effectivement passé maître dans la confection de ces adorables miniatures où tout n'est que grâce et poésie. Il y avait été encouragé, du temps de Saint Seiya, par des chevaliers mélomanes qui gardent par-devers eux une harpe ou une lyre du plus élégant fuselage, dont ils aiment entre deux algarades cosmiques (si ce n'est même pendant) à cajoler les cordes cristallines.
Mais tu peux essayer ceci. Mêmes chef et orchestre.
Mes réserves circonspectes n'ont pas vraiment fondu, tant s'en faut. Entre l'accordéon mélancolique qui titube au seuil de l'inaudible, les choeurs ébouriffants dont l'orchestre a bien étourdiment fait l'économie et cette coda, formidable sous la baguette de feu Seiji, qui se recroqueville et s'atrophie ici jusqu'au dérisoire volume d'un pétard mouillé, il n'y a pas de quoi rugir son allégresse au croissant criblé d'ornières de la Lune. En un mot comme en cent : méga-bof.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mathilias »

Je viens tout juste de recevoir cette joyeuseté composée par la belle Asami Tachibana via CD JAPAN (Airmail) et ce sans aucune taxe supplémentaire à payer ! [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

Richard Clayderman est très apprécié au Japon en effet . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Camarades, existe-t-il un CD de la musique du "Tour du Monde en 80 Jours" (アニメ 80日間世界一周), composée par Shunsuke Kikuchi ?
Même question pour "Les Trois Mousquetaires" (ワンワン三銃士), composée par Katsuhisa Hattori ?
A priori, je n'ai rien trouvé.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Rork »

En vitesse, tout ce que j'ai trouvé c'est la trace d'un 45 tours proposant les génériques de début et de fin pour les trois mousquetaires, et celui de début (mais pas de référence d'un 45 tours) pour le tour du monde, mais tu les as peut-être trouvés aussi. Je suppose que tu demandes suite à la sortie du CD de Quartet des versions européennes, mais peut-être que le fait qu'il s'agisse d'un coproduction n'a pas motivé à la sortie des musiques au Japon... Je te dirais si je trouve autre chose, mais je pense que c'est improbable (ah, les souvenirs d'enfance, j'en cherche d'autres, comme Kum Kum, dont seuls les génériques sont trouvables).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

Voilà une sortie qui devrait en ravir plus qu"un, ou pas !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre