Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par SamSam »

Jamir a écrit :Alors si, le concert d'hier soir a été enregistré (la "régie" était sur ma gauche : ils ont l'air d'avoir enregistré le son. Mais il y avait aussi une caméra qui filmait. + 2 caméras derrières la scène qui filmaient aussi. Après, est-ce qu'ils vont vendre un DVD du concert : aucune idée ?
Au début du concert, ils disaient bien : pas de photos ni vidéo pendant le concert pour ne pas perturber les musiciens. Mais comme toujours, j'en ai vu qui ont pris quelques photos (et sûrement vidéos) discretos. Donc à surveiller sur YouTube dans les jours qui viennent.
Et non, le concert n'a pas duré si longtemps ! Il a certes joué beaucoup de choses, mais comme ce sont pour la plupart des morceaux assez courts, il a pu les enchaîner. Le concert a démarré à l'heure (19:30) et je suis sorti vers 22:00. Donc en gros, 2h + l'entracte de 20 min
Merci de ton retour! Donc on aura au moins sans doute quelques vidéos officielles sur YouTube.
Vu comme ses morceaux sont souvent intenses, 2h pour la durée du concert, c'est déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par SamSam »

Sur Instagram, Brian Tyler a mis quelques extraits de vidéos amateur de son concert (prise par quelqu'un dans le public avec un très bon son). Dessus on ne voit pas les chœurs. Ils étaient placés où? Je les imaginais au fond comme lors du précédent concert mais pas sûr qu'il y ait la place sous l'écran.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Brian Tyler

Message non lu par 2flicsamiami »

Non mais quel showman ce Tyler !
Les extraits donnent vraiment envie d'assister au concert.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Brian Tyler

Message non lu par Jamir »

He he, quand je vous disais qu'il était génial ce concert !

Et pour les choeurs, ils étaient un peu en hauteur, sur la gauche de la scène. Quand tu cliques sur l'image de Formula 1, avant de lancer la vidéo, il y a une vue d'ensemble où l'on vois les choeurs sur la gauche.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

https://www.7digital.com/artist/brian-t ... 17%2C9%2C2

Lien avec extrait du score de Tyler pour le documentaire "The Devil We Know".

Très sympa. Dommage qu'aucun CD ne soit prévu pour le moment.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Brian Tyler

Message non lu par Inpou »

"Yellowstone" n'était-il pas prévu en CD chez Sony pour l'Europe?!
Quelqu'un l'a-t-il reçu?
Est-ce finalement un CD-R provenant du marché américain?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Brian Tyler

Message non lu par Scorebob »

Pour le moment il semblerait en effet.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Tiens, pour les curieux, quelqu'un a diffusé sur YouTube des morceaux inédits du score d'Avengers: Age of Ultron, composés par Tyler et Elfman pêle-mêle, et l'on peut donc écouter le thème principal finalement inutilisé (ou seulement des variations discrètes) composé par Tyler.
En réécoutant l'album l'autre jour d'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas un passage directement repiqué du premier score de Silvestri en fait (une erreur du monteur musical ?) à la fin du morceau Uprising, vers 2'14.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Brian Tyler

Message non lu par Sam Lowry »

Pour avoir revu le film (bah oui..., un moment d'égarement...) il n'y a pas longtemps, le thème des Avengers de Silvestri est plus employé que sur le cd, sans pouvoir attribuer, bizarrement le plus souvent, la paternité des morceaux à Elfman ou Tyler, alors que sur le cd on fait assez nettement la différence...

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

La plupart des apparitions du thème de Silvestri dans le film sont en fait des morceaux issus du premier film (je crois que le montage musique a été infernal sur Age of Ultron). J'avais remarqué ça quand j'avais vu le film au ciné (pas revu depuis). Le générique de fin reprend totalement la version "concert" du thème du premier film. Mais en réécoutant l'album, j'étais surpris de constater qu'un de ces passages repriqués avait réussi à se retrouver sur le disque.
Il n'y a guère qu'Elfman qui ait repris le thème de Silvestri, intégré au sien. Dans un morceau, Tyler fait une sorte de gag en amorçant l'ostinato introductif du thème de Silvestri pour l'arrêter net. Toutefois, il avait fait une citation très explicite dans la première apparition de son nouveau thème pour le générique du début (dans les morceaux qui ont fuité sur Youtube). Par contre, on ne réentend pas cette "intégration" sur les autres apparitions du thème de Tyler (toutes remplacées par Elfman ou des repiquages du score de Silvestri dans le film).
Enfin, bref, ça a été un beau bordel.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de voir que Brian Tyler fait la musique de Totally Spies, je veux dire de Charlie's Angels 2019… Ça me plait bien, à moi, j'espère qu'il va nous concocter un petit thème sympa pour ces demoiselles!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

C'est juste moi ou le thème principal de Yellowstone (fort à mon go^t, soit dit en passant) a des accents très italiens, genre Le Parrain? :o

La série a été reconduite pour une saison 2 et le CD de celle-ci va sortir bientôt, on dirait… Ce Dallas moderne ne m'enchante pas trop, en tant que série, mais la musique est pas mal, vu le paysage actuel à la TV…
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Le Yéti »

Personnellement, j'aime énormément les deux albums — c'est un peu monotone et thématiquement ça se renouvelle assez peu, mais c'est un très bel effort, avec de très belles couleurs et orchestrations. Le thème principal est très réussi et fait un peu "italien" sur les bords, y'a un joli mélange entre western et mafia, c'est très plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Il y a une chose qu'on ne peut certainement pas enlever à Tyler, c'est son habileté à concocter des thèmes qui restent dans la tête longtemps après la fin du morceau… Après, on peut critiquer et dire que, "oui, Tyler est très loin de Williams et à quelle époque vivons-nous, c'était mieux avant", mais quand même, dans le paysage filmique actuel, Tyler est quelqu'un qui bosse très bien, qui ne rechigne pas à chiader ses thèmes, qui s'efforce de se renouveler en fonction de l'image, qui touche à toutes les sortes de films (comme Williams, tiens, qui un jour déboula sur Stanley & Iris de façon inattendue et… géniale). Le thèmes de Raiders of the Lost Ark était catchy et "cheap", en un sens, mais ça n'en était pas moins un coup de frais à cette époque-là, et Tyler, de nos jours, livre des thèmes eux ausi catchy et cheap, mais avec un orchestre complet et pas tant de sons synthétiques que ça (moins que Powell, par exemple, ou que Pemberton), des thèmes dans lesquels il donne de sa personne et s'investit totalement. Franchement, j'admire la carrière du bonhomme!
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Brian Tyler

Message non lu par Jofrenge »

Aucune trace de la BO de la première saison de "Yellowstone" sur MBR, VascoCiné, Amazon et Cie.
Pour finir, je ne sais pas s'il existe un vrai CD.
Qu'en est-il exactement ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Brian Tyler

Message non lu par DarkCat »

Euh, tu parles de ça ?
Ce n'est d'ailleurs pas un vrai CD, mais un affreux CD-R.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Brian Tyler

Message non lu par Jofrenge »

Oui, il s'agit bien de ça.
Il me semblait avoir lu qu'on avait droit à un vrai pressage en Europe. Je crois que c'est Starfe qui l'annonçait.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Brian Tyler

Message non lu par Bmcready »

Je remets l'info dans le bon Topic ;)
Le père Tyler vient de mettre en ligne un extrait de sa dernière BO "Ready or Not" et c'est plutôt sympa :
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Brian Tyler

Message non lu par Dadid »

Ah oui, c'est bien, un écho du "Parrain" mais pas gênant. C'est romantique, vers la fin les cordes s'animent sans grosse surprises mais ça marche très bien avec le soutien des cors ; tout ça dans un beau studio, chemise noire, le beau gosse ne cache pas sa jubilation à la fin... Il va encore faire des ravages ! Mais voilà, la musique n'est pas mal du tout. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de regarder/écouter le thème de RAMBO: Last Blood, et réellement j'adore. L'intégration du thème original de Goldsmith est, à mes oreilles, brillante et le reste du thème est puissant et parfaitement adapté. Tyler, décidément, fait des musiques qui me plaisent dès la première écoute et peu de compositeurs y arrivent, ces années-ci.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Enthousiasme nimbé de flammes, vraiment, ou miséricorde sur laquelle flotte un relief de la vénération qu'on voue aux totems sacrés ? Pour ma part, à l'instar, semblerait-il au vu des divers trailers, de notre antique vétéran décanillant du Mex' patibulaire par grappes entières, pas d'hésitation et pas de quartier : c'est tout bonnement mauvais, bouffi d'une cortisone retrouvée toute poussiéreuse au fond d'une armoire à pharmacie, pataud lorsque Tyler tente de faire saillir d'aussi orgueilleuses tablettes de chocolat que celles de maître Jerry jadis, sans grâce ni beauté quand il s'acharne à faire dévaler une larme le long de la joue ravinée de Rambo. Bref, une manière d'archétype du score savonnette qui va glisser sur les images en murmurant d'un air bonhomme : "C'est rien, vous bilez pas, faites comme si j'étais pas là".
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Le Yéti »

Je fais plutôt partie du camp des "On aime bien Brian Tyler", mais son dernier Rambo n'a aucune espèce de saveur pour moi. J'aime bien l'avant-dernière piste, sans doute parce qu'elle a quelque chose de très construit, ce n'est pas juste une piste d'action souligne tel moment. Ou alors parce que j'étais bientôt arrivé à la fin du disque. On ne saura jamais.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Last... but not least ? Parler ainsi serait faire montre d'une indicible magnanimité. Après visionnage atone du cinquième Rambo, le vieux Van Cleef espère qu'il n'y a pas fourberie sur l'emballage et que ce prétendument dernier sang n'entraînera pas d'autres coulures vermeilles. Tout le monde y gagnerait, à commencer par Brian Tyler, qui n'aurait plus à se sentir obligé de prendre les mémorables thèmes de maître Jerry au piège d'une tonne de laque pétrifiée. A l'écran où ce pauvre vieux Sly s'empoigne avec des péripéties de film d'action Z, la musique ne parvient jamais à soulever le moindre remous, raturant une dramaturgie déjà famélique de poncifs sonores horripilants, échouant lamentablement à gratter les étincelles d'un embryon de tension et affublant le climax, sorte de Home Alone gluant de raisiné, d'une pléiade d'ostinati au moins aussi distingués que la ruée d'un pachyderme pompette. Au piquet, le beau gosse !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Brian Tyler

Message non lu par Sam Lowry »

Notre cher vieil empyjamé de Lee n'y va pas de main morte. Mais, je dois reconnaitre qu'il a un tout petit peu raison.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Brian Tyler

Message non lu par DarkCat »

De mémoire, après "Rambo 4", Sly avait dit qu'il n'y aurait pas de 5.
Puis, il avait dit que si cet opus avait du succès, il y aurait peut-être bien un 5.
Et en gros, il dit la même chose pour un éventuel épisode 6. :lol:
On évoque aussi la possibilité d'un spin-off, comme pour Rocky/Creed.

En tout cas, on est bien loin des thématiques développées dans le livre et le premier film.
Au fil du temps, Rambo est devenu une sorte de Machete ricain. [dead]
Répondre