Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Brian Tyler fait la musique du film d'animation "Super Mario", de la musique punchue en perpective pour notre plombier préféré ! A ce qui se dit, il va travailler de concert (!) et en 11 jours seulement avec Kôji Kondo pour intégrer à son score les thèmes classiques du jeu. On va voir ce que ça donne, mais j'ai confiance en Tyler, personnellement, car c'est vraiment un bosseur et un perfectionniste, et ça se sent dans ses scores, que ce soient les blockbusters ou les plus personnels
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Brian Tyler

Message non lu par DarkCat »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Dans une interview récente, Tyler déclare qu'il considère Super Mario comme "son E.T. pour sa carrière"… En attendant, moi j'aimerais bien un CD pour me faire une idée !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Brian Tyler

Message non lu par Shardar »

Sortie au troisième trimestre d'un double CD à $19,99, pour l'instant en préco chez iam8bit: https://www.iam8bit.com/collections/cds ... io-bros-cd

Image
TRACK LISTING


Press Start

King of the Koopas

Plumbin’ Ain’t Easy

It’s a Dog Eat Plumber World

Saving Brooklyn

The Warp Pipe

A Strange New World

The Darklands

Welcome To The Mushroom Kingdom

Peaches

2 Player Game

The Mushroom Council

The Plumber and the Peach

Platforming Princess

World 1-1

The Adventure Begins

Lost and Crowned

Imprisoned

Courting the Kongs

Super Marios Bros. Opus

Drivin’ Me Bananas

Rumble in the Jungle

Karts!

Practice Makes Perfect

Buckle Up

Rainbow Road Rage

Blue Shelled

Level Complete

An Indecent Proposal

The Belly of the Beast

Fighting Tooth and Veil

Tactical Tanooki

Grapple in the Big Apple

Superstars

The Super Mario Brothers

Bonus Level
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 93
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Brian Tyler

Message non lu par Philoubond »

Mais ça existe bien en CD et sous tous les formats possibles y compris cassette audio!! :D

Image

Commande possible sur le site de ce label quasi inconnu pour ma part https://www.iam8bit.com/collections/smb
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Brian Tyler

Message non lu par Scorebob »

Son ET , mazette, j'espère qu'il a remisé son artillerie lourde des dernières années pour autant de subtilité .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Brian Tyler

Message non lu par Mortimer »

Ca m'a l'air d’être un sacré boxon son score pour Mario. Ca ressemble à beaucoup de chose sauf à ET
Guitare électrique, orchestre, synthés sans oublier les thèmes du jeu. Pour la finesse on repassera, il y a une princesse à sauver :mrgreen:

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Il paraît que les producteurs du film ont enlevé à la dernière minute toute la partie de score en collaboration avec Kôji Kondo pour la remplacer par des chansons… Espérons que le CD, lui, a ces morceaux
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit : sam. 8 avr. 2023 14:42 Dans une interview récente, Tyler déclare qu'il considère Super Mario comme "son E.T. pour sa carrière"…
Par cette analogie pour le moins ubuesque avec le monument E.T., Tyler n'entendait sans doute pas quelque similitude zéphyrienne dans les féériques envolées et le post-romantisme adorablement mignardé. J'incline plus volontiers à penser qu'il voulait dire, toute modestie bue, que ce Super Mario représente au sein de son oeuvre tapageuse une pierre blanche, un Everest pourfendant l'azur des cieux à l'instar du chef-d'oeuvre de Big John. "Force Blonde", ainsi qu'aime à le surnommer avec force ricanements railleurs le diablotin écarlate, nous vend donc peu ou prou un futur classique vingt-quatre carats de la musique de film. À l'exception du camarade Den, transi d'une admiration des plus énigmatiques à son égard, rien ne nous oblige à le croire sur parole.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Brian Tyler

Message non lu par Sam Lowry »

J’ai vu ce Mario Bros….. ah les choses que sont obligés de subir les parents….. bon bref…
En soi, c’est un honnête divertissement, assez dynamique. Et oui Tyler reprend (un peu) les thèmes des jeux vidéo. De la à dire qu’il pense avoir fait « son E.T. »…. Je crois qu’il faut qu’il reccoute au plus vite le travail de Williams (ou alors il a lu la partition de Williams en mode Reader’s Digest…). C’est pas bon. C’est bourrin et archiiiiii fonctionnel….
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit : lun. 10 avr. 2023 18:27
Denshaotoko a écrit : sam. 8 avr. 2023 14:42 Dans une interview récente, Tyler déclare qu'il considère Super Mario comme "son E.T. pour sa carrière"…
Par cette analogie pour le moins ubuesque avec le monument E.T., Tyler n'entendait sans doute pas quelque similitude zéphyrienne dans les féériques envolées et le post-romantisme adorablement mignardé. J'incline plus volontiers à penser qu'il voulait dire, toute modestie bue, que ce Super Mario représente au sein de son oeuvre tapageuse une pierre blanche, un Everest pourfendant l'azur des cieux à l'instar du chef-d'oeuvre de Big John. "Force Blonde", ainsi qu'aime à le surnommer avec force ricanements railleurs le diablotin écarlate, nous vend donc peu ou prou un futur classique vingt-quatre carats de la musique de film. À l'exception du camarade Den, transi d'une admiration des plus énigmatiques à son égard, rien ne nous oblige à le croire sur parole.
Oui, je pense que c'est cela que Tyler avait en tête: pour lui, Mario marque un tournant dans sa carrière. Quant à savoir s'il a raison, je n'en sais personnellement rien pour l'instant, j'attends d'écouter… car, loin d'être transi d'admiration, j'ai coutume de juger sur pièces. La seule chose que je dirai, par contre, c'est qu'en effet je trouve que, dans le marais putride des compositeurs post- ou épi-zimmeriens, Tyler fait figure d'exception: il a écrit des thèmes qu'on peut fredonner (je me suis surpris ce midi à siffloter son Iron Man), ainsi que de joli thèmes bien construits et pas mal joués, sans oublier des musiques très punchues qui font du bien car ce ne sont pas des "nappes" de notes informes. Bien entendu, entre lui et, par exemple, McCreary, il y a plusieurs océans et, en fait, on peut dire que ROP est, à ce jour, le ET de Bear. Mais bon, Tyler compose des trucs qui ne sonnent pas si mal et reste constant en qualité, à la différence de gens comme, par exemple, Beltrami, qui ont en ce moment à mon sens plus de bas que de hauts.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Brian Tyler

Message non lu par Blooshadow »

Et une balle perdue pour Beltrami :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Blooshadow a écrit : mar. 11 avr. 2023 15:16 Et une balle perdue pour Beltrami :mrgreen: .
Ce n'est que mon avis personnel, soyons clairs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Brian Tyler

Message non lu par Gdemonta »

Bercé toute mon enfance aux musiques de Koji Kondo, j’attendais avec curiosité cette bo. Pour l’instant je ne suis pas super fan du thème de Tyler, mais il y’a bien sur le thème de mario 1 qui est abondamment cité tout au long de la bo. Il y a aussi quelques pistes sympa qui reprennent de nombreux thèmes des jeux:
1. level complete reprends certain thème de Mario1 amis aussi la plus belle piste de mario galaxy a savoir windy garden.
2. fighting the tooth and veil a quelques thème de Mario 3 mais malheureusement clseulement quelques bribes.
3. welcome the the mushroom kingdom a meme une bribe de Mario 64
Je n’ai écouté qu’une fois donc je rajouterai un commentaire is je trouve d’autres trucs (et quand je l’aurai vu) Contrairement à Sam Lowry, ce sont mes enfants qui me servent de prétexte pour aller le voir!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Toute occasion devant être propice à faire le larron, je suggère expressément de jeter un voile pudique sur le dernier ramdam en date du sieur Tyler (lequel, disons-le tout de go, n'a pas exactement l'étoffe de ce bon vieil E.T. On le décrirait plus justement en disant qu'il est le Showdown in Little Tokyo du compositeur peroxydé, ou un truc approchant,) puis de braquer tous les projecteurs sur le Super Mario Bros. de Silvestri, qui se languit encore et toujours dans quelque brumeux purgatoire où des quignons de pain moisis constituent son unique subsistance. La-La Land ? Intrada ? BSX ? Quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Lee, force est de constater que, comme à l'accoutumée, tu parles d'or: le score de Silvestri manque toujours cruellement à l'appel, pour des raisons sans doute aussi inavouables que les ignominies du gouvernement de Boris Johnson. Et loin de moi l'idée de comparer le talent confirmé d'Alan aux thèmes juvéniles et pulsants de Tyler !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Brian Tyler

Message non lu par Blooshadow »

Denshaotoko a écrit : jeu. 13 avr. 2023 08:19 Et loin de moi l'idée de comparer le talent confirmé d'Alan aux thèmes juvéniles et puisants de Tyler !
Denshaotoko, qu'as-tu voulu écrire dans ton message, car le sens n'est pas le même au final : épuisants ou puissants :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Blooshadow a écrit : jeu. 13 avr. 2023 14:48
Denshaotoko a écrit : jeu. 13 avr. 2023 08:19 Et loin de moi l'idée de comparer le talent confirmé d'Alan aux thèmes juvéniles et puisants de Tyler !
Denshaotoko, qu'as-tu voulu écrire dans ton message, car le sens n'est pas le même au final : épuisants ou puissants :mrgreen: .
PULSANTS !!! :D Qui pulsent, quoi ! Boum boum boum boum boum boum, tchi boum boum boum boum ! (ad lib)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Brian Tyler

Message non lu par Blooshadow »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Brian Tyler

Message non lu par Harry_Powell »

J'ai vu le film et écouté le score, c'est fonctionnel mais rien d'exaltant non plus.
Beaucoup de chansons dans le film d'ailleurs absentes de l'album (reprise de Take on me par exemple, remise au goût du jour depuis qu'Ellie la chante dans The last of us 2).
L'album souffre du syndrôme acutel du surdécoupage, j'en peux plus de ces albums avec autant de pistes très courtes, 37 pistes... Et encore c'est pas le pire, le très récent Donjons & Dragons de Balfe compte 49 pistes, beaucoup d'à peine 1 minute (et une de 25 seconde, c'est un jingle pub quoi).
Ca me manque les vrais albums d'écoute en fait, avec un effort fait pour réarranger les morceaux pour l'album. Cette manie des intégrales avec les pistes telles quelles, qu'on a sûrement alimenté en tant que collectionneurs, fini par me lasser.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Brian Tyler

Message non lu par Misquamacus »

Harry_Powell a écrit : lun. 17 avr. 2023 16:46 écouté le score, c'est fonctionnel mais rien d'exaltant non plus.
Oui voilà. Trop long, fonctionnel, avec quelques passages sympas. Et surtout la chanson de Jack Black enterre tout pour moi ! :lol:
Harry_Powell a écrit : lun. 17 avr. 2023 16:46 Cette manie des intégrales avec les pistes telles quelles, qu'on a sûrement alimenté en tant que collectionneurs, fini par me lasser.
Lassé depuis longtemps. Mais je ne pense pas qu'on est alimenté ça. C'est juste de la paresse. D'ailleurs ça ne m'intéresse pas en l'état si ça sort en CD ou 33t.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

J'ai été pris par surprise par ce The Super Mario Bros Movie de Brian Tyler. Je ne m'attendais à rien de spécial... et je n'ai pas vu les 80 minutes passer. C'est frénétique et survolté mais je n'ai jamais trouvé ça écrasant (comme peut souvent l'être Tyler), c'est aussi jovial et frais, et les thèmes originaux signés Tyler sont réussis. Pour ceux qui comme moi ont baigné une bonne partie de leur enfance dans les musiques des jeux, les dizaines et dizaines de clins d'œil musicaux (qui durent à peine quelques secondes parfois) font vraiment plaisir et évoque chez moi plein de petits souvenirs (des memberberries, c'est ça en fait ?).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Patrick59 »

Je n'ai absolument pas aimé, le son était trop fort dans le ciné. J'ai quelques cd de Tyler, The Killing Room, The final cut, Iron man 3, et j'avais espéré une sortie du score de Les tortues Ninja avec Megan Fox, mais là, je n'ai pas du du tout apprécié.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Je n'ai pas vu le film, mais je veux bien croire que le son était trop fort. C'est vrai que l'avantage d'écouter l'album directement, c'est qu'on peut régler le volume :mrgreen:

Le problème pour quelqu'un étranger aux thèmes musicaux des jeux, est qu'il est bien possible que la musique lui paraisse trop bordélique :?:
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Brian Tyler

Message non lu par SamSam »

Je regarde régulièrement les extraits de son concert à Londres il y a plusieurs années et rêve de la sortie un jour d'un Blu-Ray avec l'intégrale (et aussi d'un CD tant qu'à faire). Mais je guette régulièrement sur Amazon et ne vois rien venir... :cry:
C'est dommage d'avoir tout filmé et de ne pas en profiter à part pour quelques vidéos youtube!
Répondre