Brian Tyler
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Re: Brian Tyler
Bah, il a bien raison si ça l'amuse.
Et puis comme il fait un métier artistique, il a bien raison de faire le show et de se vendre de cette manière.
Et puis comme il fait un métier artistique, il a bien raison de faire le show et de se vendre de cette manière.
Re: Brian Tyler
Je ne vois pas trop ce qu'il assume à part sa vanité. Le type se prend pour une rock star qui préfère mettre en scène sa personne plutôt que sa musique. Mais bon, chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens... Et peut être que la musique de film en sortira grandie en gagnant à sa cause quelques midinettes subjuguées par cette clinquante superficialité.
Re: Brian Tyler
Ben, justement, il assume ce qu'il est.
On aime ou pas. Moi ça me fait marrer, c'est tout.
Je préfère voir un mec s’éclater comme ça, plutôt qu'un Morricone avec un balai coincé dans le cul.
Après, si tous les beaux mecs devaient rester cacher, je ne sortirais plus de chez moi!
On aime ou pas. Moi ça me fait marrer, c'est tout.
Je préfère voir un mec s’éclater comme ça, plutôt qu'un Morricone avec un balai coincé dans le cul.
Après, si tous les beaux mecs devaient rester cacher, je ne sortirais plus de chez moi!
Re: Brian Tyler
Alors ça c'est d'une élégance! Comme si un compositeur devait forcément gigoter et grimacer en transpirant comme un cheval tel un Vincent Spano quand il dirige sa musique ou plutôt celle des autres... C'est vrai que Brian Tyler sur les vidéos ne semble pas transpirer...beaucoup moins que Spano en tout cas... On devrait l'employer pour la fameuse pub "anti-transpirant"...Comment s'appelle-t-elle d'ailleurs? Il faudrait surtout écouter le conseil avisé d'André Previn sur la direction mais bon: à chacun son style et celui de Tyler est extrêêêêmement réduit à la pulsation rythmique....à partir de là la tortillade du chef devient le prolongement visuel de celui-ci... C'est vrai que Morricone est un peu statique dans sa façon de diriger, plus proche de Previn que de Spano, Dieu merci!... d'autant plus à 86 ans, mais le geste est précis et sobre. Son fils est tout le contraire sur ce point-là même lorsqu'il dirige une musique assez proche. De toute façon, lorsque je vais à un concert, le chef d'orchestre est de dos et c'est celui, mobile ou statique, qui m'intéresse le moins, puisse-t-il s'agir du compositeur en personne. Ce sont les musiciens et leur instrument qui vont monopoliser mon attention.Forrester a écrit :Je préfère voir un mec s’éclater comme ça, plutôt qu'un Morricone avec un balai coincé dans le cul.
Personnellement, Brian Tyler peut bien tortiller du cul et des épaules en dirigeant, ça ne me gêne absolument pas et ne m'excite pas davantage. Je ne le trouve pas particulièrement beau mais l'imagine sympathique. Je ne sais pas pourquoi, une idée comme ça. L'est-il vraiment? François de Roubaix était véritablement le seul compositeur de cinéma que je trouvais réellement beau. Et en plus il avait du talent.
Re: Brian Tyler
Forrester a écrit :Après, si tous les beaux mecs devaient rester cacher, je ne sortirais plus de chez moi!
Si tu veux aussi nous la jouer Tyler, il faudra absolument poster sur Youtube tes numéros impressionnants de beauté numérique et tes exploits musicaux avec la famille rangée et la sublime maison californienne !
Raison gardée, celui qui s'expose est cible de maintes railleries, et voilà pourquoi je me garderais de railler ce Tyler dont la musique ne m'inspire guère (sauf peut-être le main title de Timeline) mais dont je dois admettre le courage à s'afficher ainsi comme homme public qu'il est et surtout véritablement fier de ses attributs naturels et sociaux !
N'en faisons cependant pas tout un plat : la faiblesse est humaine, la gloire est éphémère, la mort imminente et les victoires d'aujourd'hui sont les défaites de demain.
Re: Brian Tyler
Alors ça, je le conçois parfaitement (même si le message a été bien étendu depuis ) ! La musique rend l'homme beau, et François de Roubaix avait pour lui les aventures abyssales dans lesquelles il a risqué et perdu la vie, une curiosité dans l'expérimentation musicale, un sens négligé (voire provocateur) du commerce et aussi un désintérêt de la pose publique.Janus a écrit : François de Roubaix était véritablement le seul compositeur de cinéma que je trouvais réellement beau.
Re: Brian Tyler
Janus a écrit :Alors ça c'est d'une élégance! Comme si un compositeur devait forcément gigoter et grimacer en transpirant comme un cheval tel un Vincent Spano quand il dirige sa musique ou plutôt celle des autres... C'est vrai que Brian Tyler sur les vidéos ne semble pas transpirer...beaucoup moins que Spano en tout cas... On devrait l'employer pour la fameuse pub "anti-transpirant"...Comment s'appelle-t-elle d'ailleurs? Il faudrait surtout écouter le conseil avisé d'André Previn sur la direction mais bon: à chacun son style et celui de Tyler est extrêêêêmement réduit à la pulsation rythmique....à partir de là la tortillade du chef devient le prolongement visuel de celui-ci... C'est vrai que Morricone est un peu statique dans sa façon de diriger, plus proche de Previn que de Spano, Dieu merci!... d'autant plus à 86 ans, mais le geste est précis et sobre. Son fils est tout le contraire sur ce point-là même lorsqu'il dirige une musique assez proche. De toute façon, lorsque je vais à un concert, le chef d'orchestre est de dos et c'est celui, mobile ou statique, qui m'intéresse le moins et ceci-même s"il s'agit du compositeur en personne. Ce sont les musiciens et leur instrument qui vont monopoliser mon attention.Forrester a écrit :Je préfère voir un mec s’éclater comme ça, plutôt qu'un Morricone avec un balai coincé dans le cul.
Personnellement, Brian Tyler peut bien tortiller du cul et des épaules en dirigeant, ça ne me gêne absolument pas et ne m'excite pas non plus d'ailleurs. Je ne le trouve pas particulièrement beau mais l'imagine sympathique. Je ne sais pas pourquoi, une idée comme ça. L'est-il vraiment? François de Roubaix était véritablement le seul compositeur de cinéma que je trouvais réellement beau. Et en plus il avait du talent.
Alors, en ecrivant mon precedent post, ma reflexion etait axée sur la façon d'être des personnages: je pense (mais c'est peut-être illusoire) que Tyler est plus abordable de Morricone. Mais maintenant que tu en parles, l'elegance de mon message peut aussi s'appliquer à la direction d'orchestre
Ceci dit, je serais intéressé de savoir ce que tu penses de Dudamel :https://www.ted.com/talks/astonishing_p ... rchestra_1
Re: Brian Tyler
Merci de ne pas citer Dudamel dans un sujet consacré à Brian Tyler, ils ne jonglent pas dans la même catégorie :
- Dudamel est un chef parfois contestable (comme tous les chefs), mais souvent passionnant - il me rappelle feu Bernstein, et c'est déjà beaucoup.
- Dudamel a beaucoup plus de mal à maîtriser son régime alimentaire, il prend et perd régulièrement du poids.
- Dudamel participe à des concerts filmés, pas à des publicités pour égo et déodorant (voyez comme je suis jeune, beau, actif, riche, comme j'ai une belle femme, et malgré mon intense activité je ne sue jamais sous les bras ! )
Leur seul lien : Dudamel a composé une BO pas vraiment passionnante. Mais je dirais qu'il l'a fait sans esbroufe et même une certaine modestie, en prenant conseil auprès de John Williams, c'est donc plutôt un bon début.
- Dudamel est un chef parfois contestable (comme tous les chefs), mais souvent passionnant - il me rappelle feu Bernstein, et c'est déjà beaucoup.
- Dudamel a beaucoup plus de mal à maîtriser son régime alimentaire, il prend et perd régulièrement du poids.
- Dudamel participe à des concerts filmés, pas à des publicités pour égo et déodorant (voyez comme je suis jeune, beau, actif, riche, comme j'ai une belle femme, et malgré mon intense activité je ne sue jamais sous les bras ! )
Leur seul lien : Dudamel a composé une BO pas vraiment passionnante. Mais je dirais qu'il l'a fait sans esbroufe et même une certaine modestie, en prenant conseil auprès de John Williams, c'est donc plutôt un bon début.
Re: Brian Tyler
Et les mecs, déridez-vous, un peu!
Re: Brian Tyler
Humour, humour...
Re: Brian Tyler
ta remarque est intéressante, il me semble qu'Elfman vient combler le manque de temps par des morceaux qui se marient bien avec le style Tyler en plus des commandes d'arrangements du thème de Silvestri (qui est la seule contribution thématique importante du disque - et remarquable de la franchise à ce jour...). Ce que je perçois de la musique de ces deux musiciens issus du rock (qui constitue leur univers mental principal), est qu'ils sont à l'aise en suivant fidèlement l'image sans chercher à fonder leur écriture sur une base structurelle profonde. Je pense que leur manque d’éducation classique (totalement revendiqué par Tyler - on peut trouver la vidéo sur le tube, je ne sais plus de quelle partie il s'agit : - vous remarquerez les mêmes problématiques qu'ont leurs orchestrateurs...soustraction, soustraction...) ne leur permet pas toujours de concevoir une musique qui tiendrait le coup en dehors des images, leur musique manquant de profondeur harmonique. Certes, il y a des exceptions et des partitions qui s’élèvent au dessus du panier, je crois que nous les connaissons toutes plus ou moins.Doryans a écrit :Au secours..
Le problème de Tyler surgit quand il est comparé à ses collègues. Il suffit d'écouter The Avengers: Age of Ultron pour comprendre que les seules plages où il y a un minimum d'inventivité, de mélodie, d'intelligence ce sont les morceaux composés par Elfman..
Justement, par exemple, je me surprend toujours à l'écoute du Batman de Elfman à me dire à quel point la musique tient le coup en dehors du film, et je suis convaincu que Shirley Walker a apporté une structure et une profondeur à cette partition (fausse impression ?). Certes, la musique est imitative, principalement du style de Bernard Herrmann. Le Elfman composé sans l'apport d'une personnalité comme feu Shirley Walker peine à mon sens à construire une partition qui ait la même solidité, il y a des idées thématiques brillantes mais sur la longue durée, quel ennui...et je trouve les orchestrations de Bartek souvent sèches...Bizarrement, mème si Tyler est moins inventif dans ses couleurs musicales, s'il pêche également par manque de profondeur et si sa musique "composée" au clavier est basique, elle est magnifiée par le travail des orchestrateurs (et co-compositeurs ? Llewellyn et Bartz ? et le génial Robert Elhai ?) qui savent lui donner une ampleur, une aération que je ne perçois pas chez Elfman...se rajoute à cela l'extraordinaire vitalité et la dynamique du multi-instrumentaliste Tyler qui déborde d’énergie vitale...ce que l'on identifie comme "style bourrin"...je me demande ce que les musiciens des orchestres en pensent : est-ce difficile à jouer, excitant, enthousiasmant ou tout simplement plain generic film scoring ?
ok, après ça, je peux retourner écouter Stravinski, Ravel ou Dutilleux, parce que, faut pas déconner, la musique c'est un art sérieux qu'il ne faut pas laisser entre les mains de p'tits cons tout de même...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Brian Tyler
Si je n'avais pas rencontré le second plusieurs fois, je penserais peut-être comme toi dans la mesure où l'apparence joue plutôt en faveur de l'Américain. Par exemple, si j'avais croisé à Virgin Antoine Duhamel, je pense que j'aurais pu vaincre ma grande timidité et l'aborder facilement. Pourquoi Virgin? Parce que j'y ai croisé, il y a plusieurs années, Ennio Morricone et son épouse. Là, bien que je l'avais déjà rencontré à Maastricht et lors de concerts antérieurs, je n'ai pas osé...Il faut dire que celui-ci ne parle ni français ni anglais et que je ne parlais pas du tout l'italien. Il y avait la barrière de la langue, ce qui est déjà un obstacle majeur. Toutefois, lorsque je l'ai rencontré une première fois au Casino de Paris, j'avais été intimidé par sa froideur apparente, surtout ses yeux qui vous fixent profondément derrière des lunettes qui les grossissent un peu trop. Puis, très vite, on se rend compte qu'il y a un feu sous la glace. Une fois qu'il est en confiance, il devient très convivial et attentif. A Maastricht, il fut même très hospitalier et coopératif, répondant à toutes nos questions. Il a toujours reconnu être un timide maladif et c'est vrai qu'il donne parfois l'impression d'être un peu trop sur la défensive. Mais, comme sa musique la plus personnelle, l'homme est froid à l'extérieur, de la braise volcanique à l'intérieur, un compositeur ambigu pas si simple à définir...Forrester a écrit :Alors, en ecrivant mon precedent post, ma reflexion etait axée sur la façon d'être des personnages: je pense (mais c'est peut-être illusoire) que Tyler est plus abordable de Morricone.
Brian Tyler ne me paraît ni prétentieux ni ambitieux, ni ambigu, ni génial, c'est-à-dire à l'image de sa musique...
Chez Morricone, comme je l'ai écrit, je trouve sa méthode sobre, voire statique et précise, pas particulièrement élégante, mais pas inélégante non plus...une force tranquille, on va dire... Je ne trouve pas non plus que la méthode Tyler soit élégante...décomplexée, tape-à-l'oeil et narcissique, sans aucun doute...Toutefois, elle m'agace moins que celle de Vincent Spano même si ce dernier dirige généralement une musique qui me parle nettement plus.Forrester a écrit :Mais maintenant que tu en parles, l'elegance de mon message peut aussi s'appliquer à la direction d'orchestre.
Comme je l'ai écrit, je ne m'intéresse guère aux chefs d'orchestre, n'allant que très peu en concert et n'écoutant la plupart du temps qu'en audio. J'ai bien quelques oeuvres dirigées par lui mais n'en ai qu'une connaissance audio. Ce qui est sûr c'est que jamais je ne me déplacerai à un concert pour un chef d'orchestre comme certains le font. Il n'y a guère que par le DVD où je fais davantage attention à la gestuelle du chef d'orchestre. J'y fais plus attention par la force des choses, c'est-à-dire par le fait que la caméra s'arrête plus longtemps sur lui en le filmant de face ou de biais. J'ai en DVD une oeuvre d'Osvaldo Golijov que j'aime beaucoup, autant d'un point-de-vue musical que visuel... à l'exception de Vincent Spano qui en est justement le conducteur. Il est le panneau de signalisation au centre d'un superbe paysage. C'est comme ça que j'ai été agacé par son jeu...euh...son surjeu (ou m'apparaissant comme tel), devrais-je dire...Forrester a écrit :Ceci dit, je serais intéressé de savoir ce que tu penses de Dudamel.
C'est vrai qu'il manque quelque chose pour en faire un premier jet incontournable, cependant, cette première B.O. n'en demeure pas moins colorée et attachante. C'est déjà bien plus proche de mes goûts que ce que propose en général Tyler.Dadid a écrit :Dudamel a composé une BO pas vraiment passionnante. Mais je dirais qu'il l'a fait sans esbroufe et même une certaine modestie, en prenant conseil auprès de John Williams, c'est donc plutôt un bon début.
Re: Brian Tyler
Je viens de visionner une partie de la vidéo que tu as postée. Je pense que l'on peut trouver des interprétations aussi énergiques de cette symphonie par un chef d'orchestre moins agité et plus mesuré dans sa gestuelle...et qui ne garde pas la bouche ouverte et grimaçante en permanence... ... Pas très raffiné ni élégant non plus, c'est le moins que l'on puisse dire, mais sa direction me semble malgré tout efficace dans le résultat et, sur disque, ça passe merveilleusement bien, les mimiques en moins. Puis, surtout, il s'agit d'une oeuvre de Schostakovich, avec le génie qu'on lui connaît.Ceci dit, je serais intéressé de savoir ce que tu penses de Dudamel.
Re: Brian Tyler
suite de TRUTH, plutôt sympathique
Brian TYLER en mode introspectif
Brian TYLER en mode introspectif
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Brian Tyler
Brian TYLER, toujours l’archétype du compositeur de film du début du XXIième siècle...
BRAINSTORM main title (James Horner)
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Re: Brian Tyler
Il me donne surtout l'impression d'être un pur ado comme j'en ai à longueur de journée au collège : hormis la musique, ses préoccupations semblent similaires à celles de mes gamins que j'ai en classe !
Re: Brian Tyler
Quel trouduc ! Et que je regarde l'objectif, "vous avez vu un peu ces jolies filles, une brune et une blonde !" C'est tellement gamin et caricatural, il va finir par me plaire !
Re: Brian Tyler
Bientôt on aura une vidéo de Brian Tyler en train de faire un chat-bite à son meilleur ami,
en train de poker sur zbook ou jouer à cache-cache avec ses darons !
en train de poker sur zbook ou jouer à cache-cache avec ses darons !
Re: Brian Tyler
à chaque fois, je me fais avoir...je n'ai beau jurer que par le classique, les compositeurs deo formation classique, ce type arrive à me faire b...musicalement....avec autre chose...subjectivité totale les gars, je ne cherche même pas à expliquer...le "main title" ou "three hours" totalement orgasmiques...
bon c'est un film avec Robert Redford...dans ces cas là ma femme et moi ne cherchons même pas à réfléchir : on le veut !
bon c'est un film avec Robert Redford...dans ces cas là ma femme et moi ne cherchons même pas à réfléchir : on le veut !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Re: Brian Tyler
Brian TYLER seul dans son bureau, compose méticuleusement une partition pour le cinéma...crayon, papier, ...grande concentration le Beethoven du 7ème art est de retour...
MADSONIK Maestro
ici il dirige l'orchestre, tel un Toscanini ou un Klemperer...
MADSONIK Maestro
ici il dirige l'orchestre, tel un Toscanini ou un Klemperer...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4768
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Brian Tyler
Walden a écrit :à chaque fois, je me fais avoir...je n'ai beau jurer que par le classique, les compositeurs deo formation classique, ce type arrive à me faire b...musicalement....avec autre chose...subjectivité totale les gars, je ne cherche même pas à expliquer...le "main title" ou "three hours" totalement orgasmiques...
bon c'est un film avec Robert Redford...dans ces cas là ma femme et moi ne cherchons même pas à réfléchir : on le veut !
Commandé! Je l'attends avec impatience, j'aime bien ce Tyler là, tout autant que celui d'Iron Man ou Thor!
Re: Brian Tyler
Quelle classe, ce Tyler, il me fait penser à lui
- Filou 333
- Elephant Man
- Messages : 355
- Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
- Localisation : le pays du bon vin
Re: Brian Tyler
En effet, ce dernier score "Truth" de Brian Tyler est vraiment excellent pour l'avoir acheté le mois dernier chez Varèse Sarabande. Chaque écoute me comble de joie.
Re: Brian Tyler
en Mai fais ce qu'il te plaît ! Personne n'est tenté d'aller voir Brian BOOM BOOM Tyler à Londres le 7 mai ?
http://www.philharmonia.co.uk/concerts/ ... perheroes_
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BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Re: Brian Tyler
A noter que Brian Tyler est annoncé sur le reboot de THE MUMMY prévu en 2017 avec Tom Cruise et Russell Crowe ! Intéressant de voir Tyler succéder à Goldsmith après TIMELINE, curieux de voir ce qu'il va faire sur un gros film d'aventure de ce genre ! Au passage, c'est la française Sofia Boutella qui a été choisie pour jouer le rôle de la momie... Le film devrait se passer dans l'univers des monstres de la Hammer façon VAN HELSING.