Recherche Goldorak

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Recherche Goldorak

Message non lu par Scorebob »

Hello les amis , je recherche l édition originale Japonaise du double album Goldorak :

http://www.ebay.fr/itm/UFO-ROBOT-GRENDI ... RTM1790005


Mais pour 50 euros maxi. EH OH!
il semble qu'il existe aussi un boot Taiwanais qui n'a pas ma faveur.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Edern »

N'est-ce pas le même contenu pour celui-ci?
http://www.cdjapan.co.jp/product/COCX-32101
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Scorebob »

Absolument, mais il est out of print depuis longtemps et affiché comme tel sur cd Japan, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi ils maintiennent l'annonce?
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Jibé »

Je pense que c'est la version que tu cherches, non ?...et à 50€ avec les fdp ;)
Sur ebay : chez ce vendeur
A moins que ce ne soit le boot taïwanais dont tu parlais...
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Scorebob »

C'est le boot hélas.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Absolument, mais il est out of print depuis longtemps et affiché comme tel sur cd Japan, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi ils maintiennent l'annonce?
Ah oui exact! Désolé j'ai posté trop vite, je n'avais pas vu qu'ils ne l'avaient plus :(
Rork
Little Big Man
Messages : 807
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Rork »

Si tu veux la totale, il te faut aussi les files 9 & 10, voire d'autres BO de robots géants d'où sont tirées certaines musiques (on y trouve des chansons et les musiques du "pilote" de la série).
Il y a un fan qui s'est amusé à recenser les musiques de chaque épisode!
Sinon, il existe aussi un cd simple, moins complet, mais moins cher.
Pour les génériques français, il y a cette chose-ci et celui-là.
En espérant que tu trouves ton bonheur...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par DarkCat »

Sympa le tarif des CD français... les imports jap reviennent encore moins chers ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Scorebob »

PUREE il y en a deux autres!!!!
je vais finir par me rabattre sur le cd simple animex, merci les gars, mais je ne désespère pas de mettre la main sur les doubles albums originaux.
Rork
Little Big Man
Messages : 807
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Rork »

@Darkcat : C'est vrai qu'ils abusent. J'imagine que le cd ne se trouve plus, mais quand même.

@Scorebob : J'ai la chance de posséder tous ces cds, et je te félicite de ton bon goût.

Le mini cd français est une version rejouée, mais complétée et en stéréo (les génériques d'Enrique, les tout premiers de la série, dont les musiques sont celles de la VO, avaient été remplacés par la version de Noam, car les paroles avaient été jugées trop agressives à l'époque, et aucune édition 45 tours n'avait vu le jour, mais comme on pouvait toujours les entendre pendant les épisodes, tout le monde les connaît. Au début des années 2000, on a finalement pu mettre un nom sur le chanteur et lui faire enregistrer ces versions. Il les a interprétées au salon Cartoonist, qui se tenait alors au Palais Neptune de Toulon, et où il a reçu, toutes proportions gardées, un accueil particulièrement chaleureux.

A noter que Shunsuke Kikuchi, compositeur des musiques, est aussi le compositeur de celles très réussies de la série Albator 84, sortie dans la même collection, et de Dragon Ball (avec ou sans Z), dont le nombre pléthorique de cds disponibles ne leur fait malheureusement pas justice, tant les thèmes importants qui n'y figurent pas sont nombreux.

Je me souviens aussi d'une anecdote, la créatrice du générique français d'Albator 84 était passée chez Julien Courbet pour se plaindre de n'avoir pas été payée, ou pas suffisamment, je ne me souviens plus des détails. Autant sur la démarche, ça peut se comprendre, mais elle m'avait aussi donné l'impression de sous entendre que ce qu'avait fait Kikuchi était mineur en comparaison de ce qu'elle avait fait, elle, ce que j'avais trouvé un peu gonflé. Je possède la première partie de l'édition laserdisc japonaise d'Albator 84, et sur une des pistes audio se trouvent les sessions d'enregistrement de ces musiques [love] !
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Scorebob »

Bon, j'ai du me contenter de l'Edition Alca pour la somme modique de 17 euros ( au lieu de 100!) neuve et parfaitement identique, jolis cds. l'Edition Japonaise semblant être très difficile a trouver, plus un seul exemplaire sur ebay com.
Je recherche donc les volume 9 et 10 désormais ALCA OU PAS.
Rork
Little Big Man
Messages : 807
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Rork »

Tiens, des fois que l'info t'intéresse
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Recherche Goldorak

Message non lu par Scorebob »

Merci Rork. ;)
Répondre