Daniel Pemberton

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Et comme on ne l'arrête pas, l'album pour son épisode de Black Mirror — inspiré par Star Trek — est disponible sur iTunes et Apple Music (et sans doute Spotify). Je l'écoute en ce moment et il y a quelques jolis clins d'œil à Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ratatouille »

Influence de la Toccata de J.S. Bach pour la rythmique et pour les cordes on part vers le thème du méchant du Spiderman d'Hans Zimmer...
https://www.youtube.com/watch?v=oPDhtVFhzUA
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

En fait, on dirait qu'il s'est inspiré de Hannibal de Zimmer & Cie !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ratatouille »

Euh pas d'insulte...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens d'écouter les extraits de Al The Money et de Black Mirror et ça a l'air effectivement très bien ! Très certainement mes prochains achats en musique de film !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Je sors de Molly's Game (la musique est assez passe-partout, ça va mériter une écoute solo quand même) et de All the Money in the World. Ça fait plaisir de voir une musique aussi bien utilisée et mise en avant, avec de belles entrées et un joli mix audio. Plus important encore, la musique de Pemberton fait dégouliner le personnage de Christopher Plummer (fabuleux) sur tout le film ; son thème va et vient entre les scènes, s'immisce dans les recoins, étouffe les personnages. C'est un choix passionnant et plutôt courageux tant la musique se refuse à illustrer de manière positive certaines scènes. Joli travail.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jaweco »

Les amateurs du Man From U.N.C.L.E de l'ami Pemberton peuvent se pencher sans hésitation sur son tout nouveau Ocean's 8. Dans la même veine, presque la prolongation directe. Un petit exemple ICI. ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

En effet. Bien sympa, ça évoque d'ailleurs presque plus ses premières compositions "rock" comme Dirk Gently, et surtout le travail de David Holmes sur la trilogie originale. Je pense pas que ça soit le score du siècle, mais c'est bien chouette.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Orion »

Jaweco a écrit :Les amateurs du Man From U.N.C.L.E de l'ami Pemberton peuvent se pencher sans hésitation sur son tout nouveau Ocean's 8. Dans la même veine, presque la prolongation directe. Un petit exemple ICI. ;)
Pour le coup, j'apprécie beaucoup The Man from UNCLE mais je n'ai guère goûté Ocean's 8. Question d'atmosphère, sans doute : le premier nous replonge dans les années 60-70 avec un son très daté que j'apprécie de voir ainsi repris. Ici, c'est plus "moderne" : j'aime beaucoup moins ce "son". En revanche, amusante reprise de la Fugue de Bach.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jaweco »

Après avoir fini d'écouter Ocean's 8, effectivement, ce n'est pas à ce point identique de bout en bout. Mais on retrouve tout de même quelques instrumentations/écritures qui rappellent le score précédemment cité. En plus moderne sur la durée mais tout de même un peu rétro selon les morceaux. Alors oui, si c'est moins Morriconien que ne pouvait l'être Man from U.N.C.L.E à ses heures (entre autres), l'ambiance est ma foi reste très plaisante sur cette nouvelle partition. Comme l'a si bien dit Le Yéti, pas le score du siècle, mais un album plutôt fun, léger, "groovy" à souhait. :)
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dr Evil »

Le problème concernant ce Ocean's 8, c'est que c'est tellement attendu et sans surprise.
Donc du coup ennuyeux (en ce qui me concerne).
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Fabthelaw »

Daniel Pemberton et Samuel Smith vont composer la bande originale pour la série Netflix The Dark Crystal: Age of Resistance (qui se place en préquelle de The Dark Crystal). Du coup, déception j'imagine pour tous ceux qui auraient souhaité un retour de Trevor Jones à la baguette... Me concernant, l'envie d'entendre Pemberton dans un genre qu'il n'a presque pas exploré jusque là est forte ! :D

http://filmmusicreporter.com/2018/11/16 ... resistance
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Sam Lowry »

Pourvu qu'on leur donne les moyens de faire autre chose que du tout synthé.... :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dr Evil »

Plutôt que de l'avoir placé dans les écoutes du jour, j'aurais dû poster mon avis (s'il toutefois il intéresse quelqu'un) directement sur le ce topic.

Après plusieurs écoutes, toutes mes réserves concernat Spider-Man : Into The Spider-Verse sont balayée.

Si vous pensiez que le Spider-Man Homecoming de Giachhino était fun et groovy ou que Göransson et son Black Panther était la panacée (je ne parlerai même pas son affreux Venom), oubliez!

C'est avec un état d'esprit de sale gosse frondeur que Pemberton aborde Spidey et donne un grand coup de pied au cul des scores surperhéroïques qu'on se coltine à la chaîne.

Pas sûr que son dernier opus plaise à tout le monde, mais je ne peux que m'incliner devant tant de fraîcheur et de folie, même si c'est éreintant sur la durée.

En tout cas, les Jackman, Tyler et consort devraient en prendre de la graine.

Rien que le thème, aussi simple soit il, mérite le déplacement:

https://www.youtube.com/watch?v=beNzXJi6q64

Fuck yeah!!!!!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

C'est marrant j'écoutais l'album sur Youtube et je n'ai pas remarqué que j'étais passé sur son King Arthur avant de recliquer dessus, bon j'ai quand même été intrigué par les instruments anciens pas raccords.
Alors oui , ça change des banalités symphoniques sans saveurs actuelles , est-ce que c'est bien pour autant ? Il faudra quand même y revenir.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Son King Arthur marche tellement bien avec le film… Dans les deux films qu'il a fait avec Guy Ritchie, il a prouvé être à la hauteur du délire visuel. J'adore le côte soufflé/chanté qu'on retrouve sur de nombreuses pistes…

Et puis bon, ce Spider-Man, wolala <3
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dadid »

Dr Evil a écrit : Rien que le thème, aussi simple soit il, mérite le déplacement:

https://www.youtube.com/watch?v=beNzXJi6q64

Fuck yeah!!!!!
ça dégage autour des oreilles, c'est certain ! Je ne saute pas de joie dans mon fauteuil dans la mesure où je n'écoute pas ce genre de musique, mais il faut avouer que tant qu'à faire un Spiderman alternatif, autant pousser le bouchon musicalement loin des (plus ou moins) tristes succédanés des grands classiques de la sup'music orchestrale fanfaronnante que nous connaissons par cœur (le Superman de Williams et les Batman de Elfman entre (quelques) autres). Pemberton ne cherche pas la synthèse apparemment, il s'engage clairement dans un chemin logique car de plus en plus présent dans l'évolution de la BO, et sans doute flatteur pour le public visé. Un chemin que je respecte complètement bien que j'aie peu de chances de m'y aventurer (sauf à la vision du film, à l'occasion). Après, dans l'absolu et une fois admis sa modernité et son originalité dans ce contexte, ce thème tout en pulsation ne m'a pas pour autant semblé pris de folie créative. Mais bon, c'est Spiderman, pas un trip hallucinogène, et apparemment l'ensemble de l'album est surprenant ?
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Fabthelaw »

Un très court extrait du "premier album" de la série Dark Crystal à venir, si j'ai bien compris (serait-ce à dire que plusieurs vont suivre ???). J'aime ce que j'y entends.

I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Lee Van Cleef »

Plutôt pingre, sur cette affaire-là, le gars Pemberton... Bon, le vieux Van Cleef ne commettra pas l'asphyxiante idiotie d'émorfiler son katana sur la seule foi d'à peine vingt secondes filant comme l'éclair, et se cantonnera à espérer qu'un peu plus de merveilleux exsudera du résultat final que de ce babillage celtique guère propice à l'éblouissement de la fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Homer »

Fabthelaw a écrit :Un très court extrait du "premier album" de la série Dark Crystal à venir, si j'ai bien compris (serait-ce à dire que plusieurs vont suivre ???). J'aime ce que j'y entends.

Ouais enfin il vaut mieux aimer la World Music, apparemment.
Trevor Jones n'était pas dispo ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Bmcready »

Homer a écrit :
Fabthelaw a écrit :Un très court extrait du "premier album" de la série Dark Crystal à venir, si j'ai bien compris (serait-ce à dire que plusieurs vont suivre ???). J'aime ce que j'y entends.

Ouais enfin il vaut mieux aimer la World Music, apparemment.
Trevor Jones n'était pas dispo ?
J'ai cru comprendre qu'il n'a même pas été approché pour ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Tiens d'ailleurs Daniel Pemberton a été confirmé pour BIRDS OF PREY, le prochain DC centré sur Harley Quinn. Miam.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jaweco »

Sans doute les producteurs ont-ils été séduits par sa démarche originale sur Spider-Man Into the Spiderverse... et c'est tant mieux ! L'ami Dan est en train, doucement mais sûrement, de s'imposer dans le paysage cinématographique... et pour l'instant il a toujours gardée intacte son approche personnelle des choses, là où d'autres auraient pu être tentés de lisser leur style, bon point pour lui !
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Rork »

Je ne déteste pas ces extraits de Dark Crystal, même si sans comparaison avec le score de Trevor Jones, mais je n'ai rien trouvé d'autre qui ait retenu mon attention chez ce compositeur. Puisse-t-il me détromper un jour...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jaweco »

Rork a écrit :même si sans comparaison avec le score de Trevor Jones
A mon avis, il faut vraiment se détacher du score de Jones pour apprécier la mouture de Pemberton. Elle est très bien hein la musique du film de l'époque, j'adore, ce n'est pas le problème. Mais passé une très brève citation du thème, Pemberton fait son truc, à sa sauce, sans chercher à émuler le style original. Là où je trouve qu'il a fait fort, c'est qu'il arrive quand même à respecter l'esprit musical de Dark Crystal. En ce qui me concerne ces deux CDs sont vraiment très chouettes, vivement l'édition physique en novembre !
Répondre