Daniel Pemberton

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Krull »

Edern a écrit :
Jaweco a écrit :Mais c'est The Man from U.N.C.L.E, jouissif au possible, qui m'a littéralement conquis !
Dirk Gently devrait te plaire dans ce cas. C'est une partition qui annonce un peu son travail sur UNCLE... N'hésite pas à y jeter une oreille ;)
Cool ça, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jaweco »

Edern a écrit :
Jaweco a écrit :Mais c'est The Man from U.N.C.L.E, jouissif au possible, qui m'a littéralement conquis !
Dirk Gently devrait te plaire dans ce cas. C'est une partition qui annonce un peu son travail sur UNCLE... N'hésite pas à y jeter une oreille ;)
C'est noté, je n'y manquerai pas, merci ! J'ai aussi son Awakening dans ma liste vu qu'il a l'air très apprécié par ici. :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ratatouille »

Man from Uncle est un savant cocktail de Morricone, Barry et un soupçon de Schifrin... un régal !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

Pour la référence a Glass dans son Steve Jobs Pemberton ose un morceau 14 intitulé "Life out of balance" ou traduit en language Hopi: KOYAANISQATSI. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je sors à l'instant de ma première écoute de The Man From U.N.C.L.E., qui me faisait du gringue de façon très appuyée depuis un moment. Et le bilan se révèle plutôt positif. Bien qu'affligé d'une approche thématique faiblarde (on attendra encore un peu avant de dire de Pemberton qu'il est un mélodiste accompli), ce qui la pénalise au sein d'un genre ayant livré des valises entières de leitmotive entêtants, la partition se rachète amplement grâce à un aréopage de percussions colorées et à des dons rythmiques parfois cinglants. L'ombre de la modernité "boum-boum" étend régulièrement ses doigts griffus, mais force m'est d'admettre, à mon heureuse surprise, qu'elle fait bon ménage avec les velléités vintage du gars Daniel. De la très sympathique ouvrage, donc.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Forrester »

Autant l’écoute de The Man from U.N.C.L.Em'a laissé totalement froid (alors que vos avis me laissé présager le contraire, autant je me surprends à écouter son Steve Jobs pour la 4eme fois en 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Denshaotoko »

Forrester a écrit :Autant l’écoute de The Man from U.N.C.L.Em'a laissé totalement froid (alors que vos avis me laissé présager le contraire, autant je me surprends à écouter son Steve Jobs pour la 4eme fois en 2 jours.
Veinard! :D Moi, j'attends mon exemplaire!
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Barry Egan »

Après avoir vu Steve jobs il y a quelques semaines, je me suis interressé de plus près aux travaux de Pemberton. La musique de Jobs m'avait déjà beaucoup séduit à la vision du film et j'ai sauté dessus en sortant de la séance, cela ne m'étais pas arrivé depuis longtemps ! La BO tourne depuis quasi en boucle, je l'écoute quasiment tous les jours depuis. Je trouve que la combinaison des différents style est très intelligente dans l'idée de donner une personnalité à chaque acte développé dans le film.
Le morceau "Revenge" étant à lui seul une raison valable de découvrir ce score et ce compositeur.

Je me suis du coup attardé sur "Counselor" et "Man from UNCLE" et bien que beaucoup ai déjà souligné la qualité de ces scores au moment de la sortie, j'étais vraiment passé à coté. je me rattrape depuis et c'est du tout bon. Un compositeur que je suivrais désormais de très près.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Edern »

Dans un style proche de Dirk Gently et Man From U.N.C.L.E., Desperate Romantics semble vraiment très sympa d'après les extraits... malheureusement je ne le trouve disponible nulle part en lossless (Flac ou autres). Quelqu'un l'a-t-il écouté en entier ?

EDIT: l'album entier semble être sur YT. C'est parti pour l'écoute!
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dr Evil »

Pemberton a également signé la bande originale du dernier film de Nicole Garcia, Mal De Pierres.

Les extraits sur amazon :

https://www.amazon.fr/pierres-bande-ori ... B01MDIX5VN

On est dans le calme et le feutré, mais ça a plus de saveur que les scores anémiques que nous pond Desplat depuis des lustres.

Vu que c'est un des seuls compositeurs qui arrive à me sortir de ma torpeur, j'attends impatiemment le score de Gold.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dr Evil »

Perso, j'aime beaucoup Pemberton.

De The Awakening à Gold, je n'ai jamais été déçu.

D'où la douche froide à l'écoute des extraits de King Arthur, Sorte d'ersatz du Sherlock Holmes de l'affreux Hans (même si je ne peux m'empêcher d'aimer ce score).

En gros, si vous vouliez de l'épique, du romantique, bref tout ce à quoi peut faire penser le sujet, passez votre chemin.

Certes une approche différente peut être intéressante, si celle ci est réussie.
Ce qui est loin d'être le cas ici, où Pemberton livre une sacrée bouillie aussi indigeste que crispante.

Déçu je suis...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Pierrebrrr »

Meuh non, il est mortel ce disque ho ! Rappelle beaucoup les passages percussifs de U.N.C.L.E, c'est bien groovy, et horreur absolue ça m'a bien plus fait penser à Pacific Rim, pour son énergie et sa simplicité-et j'aime beaucoup Pacific Rim et Djawadi depuis 2/3 ans- qu'à du Zimmer. Du tout bon. Et oui, ça n'est ni épique ni romantique. Bon, on peut peut-être laisser Excalibur à sa place de référence indétrônable, et être prêt à s'ouvrir un peu les chakras non ?
C'est énergique, festif, rageur, parfois bricolé, acoustique, haut en couleurs. Et ça correspond complètement aux images vues dans les trailers. Hail to the king !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Pierrebrrr »

Sherlock Holmes de l'affreux Hans (même si je ne peux m'empêcher d'aimer ce score).
Hé mais t'es un peu tordu toi ? Pourquoi tu voudrais t'empêcher d'aimer un truc que t'aime déjà ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dr Evil »

Hé mais t'es un peu tordu toi ?
Indeed. J'avoue que ça m'emmerde d'apprécier certains travaux du monsieur, juste par principe!
Je sais c'est stupide.

Par contre pour ce King Arthur, je trouve ça plus lourd qu'énergique. Sans doute aussi que j'attends trop de Pemberton.
Par principe aussi!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dadid »

Dr Evil a écrit :
Hé mais t'es un peu tordu toi ?
Je sais c'est stupide.
En même temps, stupide et tordu, c'est raccord avec ton nom ! :mrgreen:
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Reloader77 »

Auriez vous un lien pour ecouter les extraits de son score ? car moi perso je n'ai que 2 pistes complètes a écouter sur Spotify
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

Bon, le film est un vrai bon divertissement avec tous les tics du réalisateurs et la vulgarité convenue, comme disait quelqu'un c'est Slash qui rencontre les Chevaliers de la table ronde et Sherlock Holmes , on se surprend à y trouver des belles scènes très graphiques ...Mais le tout est malheureusement un peu plombé par un score plutôt rock et ethnique que symphonique. Je pense que Ritchie n'est pas adepte du lyrisme en matière musicale et ne voulait certainement pas d'un score à la LOTR pour son film et il a bien eut tort car cela lui aurait donné le petit plus qui l'aurait transcendé.

Sa revisitation du mythe Athurien est assez bien illustrée pour regretter un tel choix musical et je suis d'avis que quelqu'un travaille à rescorer le film façon LOTR pour démontrer combien une bonne bande originale peut rehausser considérablement ce qui nous est montré.

Je ne pense pas passer à la caisse pour ce Pemberton boucanesque qui m'a fait penser au triste score du très mauvais récent Assassin Creed.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Pierrebrrr »

Faudrait quand même que tu écoutes tout l'album, Scorebob, parce que c'est quand même un peu plus compliqué que ça.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

Ben dans le film c'est vraiment pas jojo, comme disait quelqu'un le thème même du générique du début dénote carrément avec la scène dramatique qui le précède. Alors oui ça pétarade , c'est percussif mais quel manque cruel de lyrisme et d'exaltation.
Je suis trop réac pour ce type de score décalé.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, ça m'a surtout donné envie de réécouter le Robin Hood de Burgon! :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est toujours le même problème: je vois pas bien pourquoi l'un empêcherait l'autre. Saint Boorman, quand il a fait Excalibur a bien du rompre avec les canons du genre cimentés par le film d'aventure Hollywoodien.
Je n'ai pas vu le film de Ritchie, mais en écoutant le score de King Arthur (que j'ai adoré) il ne m'a manqué aucune émotion "arthurienne", et je n'ai rien entendu que je ne puisse relier aux émotions que j'associe aux mythes de la Table ronde. Et le score ne peut pas se résumer à ses pistes percussives- au demeurant excellentes. Il y a des polyphonies, une utilisation passionnante de la voix (et même du souffle humain), des couleurs instrumentales très évocatrices de l'univers médiéval/celtique etc...
C'est quand même terrible de n'imaginer que du symphonique à la Rosza/Williams dès qu'il y a un type qui brandit une épée à l'écran quoi !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Krull »

Alors là Pierrot, je te rejoins à 99%. Merde il manque 1% :!: :D
Scorebob a écrit :Mais le tout est malheureusement un peu plombé par un score plutôt rock et ethnique que symphonique.
Scorebob a écrit :Je suis trop réac pour ce type de score décalé.
Et ces commentaires de Bob, ô combien sincères :!: (pouce en l'air), me rendent finalement assez... euh, triste :?:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Pierrebrrr »

Cool. Tu veux dire que t'es totalement d'accord avec moi sauf que t'as détesté le score de Pemberton quoi .
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Krull »

:lol:
Nan, il se trouve que j'aime également le score :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais je m'en doutais bien gros bêta, et puisqu'on est entre nous, j'en profite pour t'envoyer un gros poutou.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre