Daniel Pemberton

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

J'ai lancé le premier morceau en attendant que l'album en entier sorte et… oh la la <3 Je l'aime tellement. Je trouve qu'il a vraiment le même génie que Goldsmith dans la sélection des tons et des couleurs, il n'est JAMAIS pris en défaut et arrive à se fondre dans l'univers du film avec une aisance et une créativité folle.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

Le Yéti a écrit : Je trouve qu'il a vraiment le même génie que Goldsmith dans la sélection des tons et des couleurs, il n'est JAMAIS pris en défaut et arrive à se fondre dans l'univers du film avec une aisance et une créativité folle.
Ah oui quand même !
C'est effectivement très bon, un vrai plaisir d'écoute à chaque fois avec Pemberton. ça fait plaisir !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

Le thème est très chouette.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dadid »

Très chouette, oui !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Mathilias »

Pas de CD de disponible sur Amazon France, alors qu'il est dispo sur le .uk et le .de, c'est étrange...
Amazon France nous refait le même coup qu'avec le Blu-Ray/CD de John Williams In Vienna.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Nameless1138 »

Il est dispo en précommande ici :
https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... results=17
Annoncé pour le 16 octobre.
Et je vais sûrement me laisser tenter, car j'ai beaucoup apprécié la première écoute que je viens de finir !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Très bon score d'aventure, sautillant, lumineux aussi ce qui fait bien plaisir. Joli thème repris avec goût. Daniel Pemberton, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Krak7500
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : jeu. 2 juin 2011 09:31
Localisation : Belgium

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Krak7500 »

Je plussoie tous vos commentaires concernant le thème d'ENORA HOLMES.... C'est frais, c'est entrainant .. Je le passe en boucle sur la chaine hifi depuis hier après-midi quand j'ai 5 minutes......... C'est donne envie de voir le film ... Il me plait PEMBERTON quand il fait ce type de musique .....
Mais moi les dingues je les soigne
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

Le Yéti a écrit :Daniel Pemberton, quoi.
Oui, voilà. Et finalement, c'est loin d'être un mince compliment !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Vu le film hier soir. Sympa et enlevé, clairement adressé aux plus jeunes, sans approcher le génie tordu de YOUNG SHERLOCK HOLMES.

La musique de Pemberton est très bien mise en avant, mixée correctement, elle joue énormément avec le montage et le rythme. Comme d'habitude avec lui… Le thème est vraiment super et tire le film vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 547
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par PatrickB »

On me dit tellement de bien de Pemberton que je veux, je DOIS en écouter quelques uns.
Que conseillez-vous d'excellent de lui, sans synthétique proéminent ?
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Indiana »

PatrickB a écrit :On me dit tellement de bien de Pemberton que je veux, je DOIS en écouter quelques uns.
Que conseillez-vous d'excellent de lui, sans synthétique proéminent ?
S'il devait y en avoir qu'un ce serait sans hésiter The Man From Uncle. Un chef d'oeuvre absolu!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Shardar »

Indiana a écrit :
PatrickB a écrit :On me dit tellement de bien de Pemberton que je veux, je DOIS en écouter quelques uns.
Que conseillez-vous d'excellent de lui, sans synthétique proéminent ?
S'il devait y en avoir qu'un ce serait sans hésiter The Man From Uncle. Un chef d'oeuvre absolu!
Pas mieux! [love]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Sam Lowry »

Vu ELONA HOLMES. C'est un film très sympathique (pour une fois, parce que les productions NETFLIX c'est très souvent gratiné). Non, là c'est fait avec soin, c'est rythmé, c'est plutôt bien joué (la fille de STRANGER THINGS, moi je lui prédis un avenir radieux si elle continue comme ça !). Et la musique ? Le thème principal est superbe. On tape du pied à plusieurs reprises. J'attends le cd (qui sort chez Milan bientôt je crois) avec impatience.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ballanmire »

Tout a fait d'accord toi sur tout (Oui MBB a le potentiel pour tout péter et d'ailleurs elle est productrice sur le film). En revanche ce n'est pas une production netflix mais Warner / Legendary Pictures.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Mortimer »

Le film déjà attaqué en justice pour des histoires de droits. Bon l'article date de juin. J'ignore s'il y a des suites.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Sam Lowry »

Ballanmire a écrit :En revanche ce n'est pas une production netflix mais Warner / Legendary Pictures.
Ah bon ? Pourtant Netflix présente le film comme tel...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Starfe »

Pour entretenir la confusion. Et ça marche. Le film était prévu pour une sortie en salle puis la Warner a vendu les droits de distribution mondial à Netflix, la Covid-19 ayant changé la donne entre temps. Tu peux donc dire FUCK Warner comme tu as su dire FUCK Disney.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

Le marché du film a en effet subit une sacrée tempête ces derniers temps, du coup les cinémas qui n'affichaient que de la nouveauté de semaines en semaines ressortent des classiques qui méritent d'être revus sur grand écran comme Akira par exemple et c'est pas si mal, par contre pas mal de nouveautés vont directement sur les plateformes streaming par crainte de pertes sévères dans l'exploitation en salles; Je suis allé voir Tenet un Vendredi soir on était même pas une vingtaine dans la salle (en même temps c'est pas très jouasse comme film :mrgreen: ).
Howard
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : lun. 28 sept. 2020 09:15
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Howard »

Hello

J'ai eu l'occasion de regarder Enola Holmes il y a quelques jours et même si le scénario n'est pas exceptionnel et la fin un peu miteuse (de mon point de vue, la faute à Nancy Springer), j'ai adoré la mise en scène et le superbe jeu de MBB. Je pense qu'elle ira en effet très loin. Quant à la musique de Daniel Pemberton, du grand art. Que dire de mieux ?
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :c'est plutôt bien joué (la fille de STRANGER THINGS, moi je lui prédis un avenir radieux si elle continue comme ça !)
Oui, elle est vraiment au top dans ce film, sauf que... depuis "Stranger Things" où sa prestation n'a que peu évolué - la faute à des redites scénaristiques bien fades, certes - elle a pris un boulard démesuré - voir ses interviews - et que pour son seul film de cinéma, en l’occurrence "Godzilla", sa prestation était pitoyable et insupportable.
C'est donc une excellente surprise, je n'en attendais pas tant de sa part.

Concernant les Pemberton à conseiller, évidemment "The Man from UNCLE" déjà abondamment cité, j'ajoute "Motherless Brooklyn", "Dark Crystal" où il ne tente jamais de rivaliser avec Trevor Jones et trouve son propre chemin, ou bien encore sa musique pour le documentaire "Rising Phoenix", mon gros coup de [love] du moment.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

Howard a écrit :la fin un peu miteuse
C'est effectivement un peu court, tu as raison. C'est surtout que ça appelle une suite, car il y a 6 romans. Je prends pour ma part si c'est du même niveau.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Howard
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : lun. 28 sept. 2020 09:15
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Howard »

C'est surtout que ça appelle une suite, car il y a 6 romans.
Si suite il y a...
En effet, à l'époque où Enola Holmes a été annoncé (à l'origine comme sortie au cinéma), la société de production Legendary Entertainment a confirmé que le film devait être le début d'une série. Mais avec la reprise par Netflix, si le succès du premier volet n'est pas au rendez-vous, il y aura certainement peu de chances qu'il y ait d'autres aventures.
D'autant que Nancy Springer est sous le coup d'une attaque judiciaire pour violation des droits d'auteur relatifs à Sherlock Holmes. On peut lire sur Wikipedia ici que Netflix est également visé par la plainte.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

C'est actuellement en tête des succès Netflix. Seule une action en justice pourra mettre un terme à une séquelle. Mais Netflix a les moyens d'un arrangement qui arrangerait aussi Springer du coup... ;) :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Howard
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : lun. 28 sept. 2020 09:15
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Howard »

Arf, il n'est en tête de Netflix que depuis hier (il n'était que 2e depuis sa sortie ;-) )
C'est plutôt en termes de ROI qu'il faudrait voir. Pour l'instant je n'ai pas trouvé les chiffres.
Mais ce serait bien, en effet, que Netflix puisse trouver un arrangement, juste pour avoir le plaisir de revoir MBB dans ce rôle.
Répondre