Daniel Pemberton

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jaweco »

J'ai écouté le Motherless Brooklyn de l'ami Dan, un peu sur le tard, au vu des avis très favorables de l'Underscorama. Fichtre, je n'avais pas entendu un score purement film noir imprégné de jazz aussi bon depuis des lustres. Et une réussite de plus au compteur de Pemberton qui de projet en projet prouve qu'il a tout ce qu'il faut pour faire partie des incontournables dans les prochaines années !
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jofrenge »

Jaweco a écrit :J'ai écouté le Motherless Brooklyn de l'ami Dan, un peu sur le tard, au vu des avis très favorables de l'Underscorama. Fichtre, je n'avais pas entendu un score purement film noir imprégné de jazz aussi bon depuis des lustres. Et une réussite de plus au compteur de Pemberton qui de projet en projet prouve qu'il a tout ce qu'il faut pour faire partie des incontournables dans les prochaines années !
Oui, un score que j'aime beaucoup aussi. Quelle ambiance !
Encore une B.O. dont l'absence de CD est terriblement frustrante.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Mortimer »

Oh miracle, un CD...
Birds of Prey: And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn de Daniel Pemberton sort en CD ce mois. En espérant que ce ne sera pas un CD-R car c'est édité par WaterTower Music
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

Jofrenge a écrit :Oui, un score que j'aime beaucoup aussi. Quelle ambiance !
Encore une B.O. dont l'absence de CD est terriblement frustrante.
Pareil. Et le film est superbe.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ballanmire »

"Birds of Prey" dispo en vrai CD chez Gibert.... enfin juste avant que je prenne le dernier :lol:
Donc comme d'hab WaterTower sort des vrais CD en Europe contrairement aux US
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par 2flicsamiami »

Vraiment pas mal d'ailleurs son Birds of Prey. C'est pop, énervé, sous acide, comme l'était son Spider-Man. Cela ressemble aussi parfois à son Man from UNCLE, un peu morriconien par endroit. J'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par DarkCat »

Ballanmire, pourrais-tu me donner le code-barre de ton vrai CD européen ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jofrenge »

Étrange : MBR le propose en CD-R et pas en (vrai) CD.
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jhazot »

J’ai beau chercher partout, je n’ai plus trouvé de cd pressé Watertower depuis l’été dernier et « It chapter 2 ».
Doctor Sleep, the Good liard, Joker et Birds of prey sont tous sortis en cd-r.
«Tenet » connaîtra-t’il le même sort ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ballanmire »

Jhazot a écrit :J’ai beau chercher partout, je n’ai plus trouvé de cd pressé Watertower depuis l’été dernier et « It chapter 2 ».
Doctor Sleep, the Good liard, Joker et Birds of prey sont tous sortis en cd-r.
«Tenet » connaîtra-t’il le même sort ?
Aquaman ? Godzilla ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ballanmire »

DarkCat a écrit :Ballanmire, pourrais-tu me donner le code-barre de ton vrai CD européen ? ;)
794043203428
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Mortimer »

Jhazot a écrit :J’ai beau chercher partout, je n’ai plus trouvé de cd pressé Watertower depuis l’été dernier et « It chapter 2 ».
Doctor Sleep, the Good liard, Joker et Birds of prey sont tous sortis en cd-r.
Le CD de Joker que j'ai entre mes mains n'est pas un CD-R. Et pourtant c'est une édition US.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1212
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Link »

On est bien d'accord, Morty !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Jhazot »

Ballanmire a écrit :
Jhazot a écrit :J’ai beau chercher partout, je n’ai plus trouvé de cd pressé Watertower depuis l’été dernier et « It chapter 2 ».
Doctor Sleep, the Good liard, Joker et Birds of prey sont tous sortis en cd-r.
«Tenet » connaîtra-t’il le même sort ?
Aquaman ? Godzilla ?
Oui, Aquaman et Godzilla sont sortis avant l’été dernier et on trouvait bien facilement des éditions européennes pressées.
Et effectivement j’ai vu « Joker » à la Fnac et il semble bien le seul à avoir eu une édition pressée.
Tous les sites d’achats me signalent que les récents watertower sont des cd-r. Donc si vous avez des bonnes adresses pour acheter les éditions pressées, je suis preneur !
Merci !
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Fred »

Jhazot a écrit :
Ballanmire a écrit :
Jhazot a écrit :J’ai beau chercher partout, je n’ai plus trouvé de cd pressé Watertower depuis l’été dernier et « It chapter 2 ».
Doctor Sleep, the Good liard, Joker et Birds of prey sont tous sortis en cd-r.
«Tenet » connaîtra-t’il le même sort ?
Aquaman ? Godzilla ?
Oui, Aquaman et Godzilla sont sortis avant l’été dernier et on trouvait bien facilement des éditions européennes pressées.
Et effectivement j’ai vu « Joker » à la Fnac et il semble bien le seul à avoir eu une édition pressée.
Tous les sites d’achats me signalent que les récents watertower sont des cd-r. Donc si vous avez des bonnes adresses pour acheter les éditions pressées, je suis preneur !
Merci !
Moi également. Franchement, je ne veut pas être méchant mais je trouve que depuis quelque temps et surtout depuis ce début d'année, j'assiste à une véritable offensive des grosses majors américaines de l'édition pour nous sortir des nouveautés en musique de films, soit sur des cd-r (que je qualifierais volontiers des cd de seconde zone :mrgreen: ) soit sur support digital uniquement. Si ça continue comme cela, je ne donne pas cher concernant l'avenir de la musique édité sur des supports physiques... ça devient de plus en plus compliqué maintenant, alors je n'ose même pas imaginer ce que cela sera dans 5 ou 10 ans, voire même plus rapidement encore. Désolé si mon intervention a lieu dans ce topic et peut sembler un tantinet hors sujet.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par DarkCat »

Fred a écrit :soit sur des cd-r (que je qualifierais volontiers des cd de seconde zone :mrgreen: )
Je t'invite à participer à ce superbe et indispensable topic. ;)
Ballanmire a écrit :794043203428
Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

2flicsamiami a écrit :Vraiment pas mal d'ailleurs son Birds of Prey. C'est pop, énervé, sous acide, comme l'était son Spider-Man. Cela ressemble aussi parfois à son Man from UNCLE, un peu morriconien par endroit. J'aime beaucoup.
Complètement d'accord. Ce compositeur ne cesse de m'étonner !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Inpou »

Ballanmire a écrit :"Birds of Prey" dispo en vrai CD chez Gibert.... enfin juste avant que je prenne le dernier :lol:
Donc comme d'hab WaterTower sort des vrais CD en Europe contrairement aux US
Ballanmire a écrit :
DarkCat a écrit :Ballanmire, pourrais-tu me donner le code-barre de ton vrai CD européen ? ;)
794043203428
Commandé chez Gibert. Même code barres.
J'ai eu beau suivre les consignes mais un CD-R à l'arrivée... :-C
Retour direct!
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ballanmire »

Il semblerait que Milan édite en CD (yes !!!) Enola Holmes que Netflix doit mettre en ligne en septembre
https://www.archambault.ca/disques/enol ... id=3238749
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Mortimer »

Il est aussi annoncé sur Amazon mais sans date de sortie
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Mathilias »

Pemberton a aussi composé la musique d'un documentaire Netflix Rising Phoenix sur l'acceptation et la valorisation du handicap par le sport [Jeux Paralympique de RIO] pour l'instant je n'ai pas vu de CD à l'Horizon. (Streaming/Téléchargement).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

Ecouté ce "Rising Phoenix", et je trouve ça excellent ! Orchestral, synthé, vocal, avec une boucle démente qui donne envie d'en découdre sur un terrain, un ring ou une piste. On sent, on entend, l'effort du sportif, la détermination, les joies et les peines. Et je n'ai même pas vu le documentaire, mais j'en ai une furieuse envie ! Même le rap est très bon. c'est dire !

EDIT : vu le documentaire. Il est sublime. à voir absolument. Et la musique de Pemberton est encore plus puissante.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dr Evil »

Et la musique de Pemberton est encore plus puissante
La première écoute m'a laissé de marbre. La seconde déjà moins.
Et plus je l'écoute, plus je trouve l'adjectif que tu as employé est effectivement approprié.

Pemberton est un des compositeurs que je suis le plus assidument, et j'avoue que c'est sa première BO qui me touche à ce point.
Pourtant à la base, c'est tout ce me fait fuir. Un score synthétique (pas d'orchestre à ce que je sache mais je peux me tromper), contemplatif (à l'heure actuelle c'est une façon polie de dire que c'est chiant), bref rien pour m'emballer.

Et au final, il y a un petit je ne sais quoi qui fait la mayonnaise prend. Rien que le bien nommé "Inspire The World" mérité qu'on s'y attarde. Quelle classe, il est fort Pemby.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Misquamacus »

As-tu vu le documentaire ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dr Evil »

Non je n'ai pas vu le documentaire en question.

Par contre j'écoute en boucle Enora Holmes depuis ce matin.
Je ne sais pas à quoi carbure ce type, mais il est constamment surprenant et rarement décevant.

C'est 100% orchestral, rafraîchissant, parfois émouvant et contrairement à ce que je redoutais, Pemberton ne s'aventure pas du côté du Sherlock Holmes de Zimmer.

Bref, la grande classe.

https://www.youtube.com/watch?v=Szu7AhLDviY
Répondre