Daniel Pemberton

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Daniel — je me permets — continue à m'enchanter avec son MOTHERLESS BROOKLYN, un astucieux mélange de polar, de thriller et de drame. On sent un peu trop le temp track de Colin Stetson sur certaines pistes, que Pemberton n'arrive jamais à véritablement égaler. Pas grave : c'est étouffant, musicalement passionnant tant la musique évolue à travers les orchestrations et les modifications électroniques. Je l'aime tellement. Oui.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Pour Pemberton ? Grave. Enfin dans la vraie vie aussi, hein, mais pour Pemberton, double oui.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

Vus pas mal d'extraits de cette nouvelle mouture de The Dark Crystal et ma foi je suis assez bluffé par le rythme et la violence de la série, le film à côté me donne l'impression d'être un conte assez zen en comparaison mais c'est que les marionnettes assez lourdes et difficiles à manier de l'époque ne permettaient pas des scènes d'action aussi nerveuses que dans la série. J'ai hâte de la voir en BR d'une seule traite tant l'univers original me semble respecté tout en étant largement étendu et enrichit de biens de nouveaux décors somptueux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dadid »

Tu as hâte de la voir en BR ? Pourquoi, une sortie est prévu ? J'aimerais bien mais j'avoue que ton post a déclenché une salve de lampes rouges dans les zones "trahison" et "pas touche" de mon cerveau : bluffé par le rythme ... violence de la série ... le film à côté me donne l'impression d'être un conte assez zen ... scènes d'action aussi nerveuses...

Tout ce que je n'avais aucune envie de lire, tout en sachant que ce serait le cas. Je reste curieux, mais...
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

J'espère que Netflix ne gardera pas l'exclusivité de la diffusion de la série sans la distribuer sur support BR ou DVD, je ne pense pas que ce Dark Crystal préquel trahisse vraiment l'oeuvre d'origine dans la mesure ou il dépeint une époque ancienne ou les skeksis étaient de redoutables prédateurs qui n'avaient pas besoin des Garthims pour terroriser leur monde, le film parle d'un monde mourant dirigé par des skeksis que le Crystal régénère avec peine puisque par ailleurs pratiquement tous les Gelflings ont été génocidés , il faut se souvenir de la scène "du jugement de la pierre" qui montre toute la limite de leur mobilité et de leur force . Les Skeksis dans le film ont utilisés Gelflings et podlings pour des expériences et quand ils ne les ont pas massacrés ils les ont vampirisés dans le laboratoire du Château du Crystal ce qui justifie que dans la série on les dépeigne comme des êtres d'une grande cruauté.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Fabthelaw »

Si cela peux te rassurer Dadid, j'ai trouvé la série parfaitement dans le ton et la veine du film.

Je dirais que l'action apparaît moins "figée" que dans le film, mais c'est surtout effectivement lié à mon sens aux progrès techniques réalisés depuis dans l'animation des marionnettes, et sans doute aussi à la réalisation de Leterrier. Et on est très loin du rythme frénétique de certains blockbusters modernes, simplement tout est très bien ficelé et l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez.
Et côté violence, ce n'est pour moi que l'accentuation de l'aspect sombre qui existait déjà dans le film original.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dadid »

Ah bon, merci, vous me rassurez ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Starfe »

Malheureusement, c'est une production Netflix (et pas un achat de droits de diffusion) et selon leur politique, il n'y aura aucune sortie en DVD ou Blu-ray.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

Pourtant Annihilation a été édité en dvd il y a peu ou est-ce uniquement les films et pas les séries ?

https://www.bfmtv.com/tech/pourquoi-net ... 69365.html

Stranger things a bénéficié d'une édition sur support DVD:

https://www.fredzone.org/stranger-thing ... ison-2-474

Pour DCAOR pas de certitude mais pas impossible que ça se fasse:

https://claireandjamie.com/2019/09/03/t ... d-blu-ray/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Starfe »

Annilation est un film produit par la Paramount et distribué par Netflix après que Paramount est décidé de ne pas le sortir en salle. Paramount garde les droits pour la diffusion ensuite en DVD ou Blu-Ray car le film leur appartient. Dark Crystal Age of Resistance est produit par Netflix et il se la garde pour eux uniquement. Il faut bien distinguer les productions Netflix des achats pour diffusion sur leur plateforme (souvent pour un temps limité).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :Stranger things a bénéficié d'une édition sur support DVD:

https://www.fredzone.org/stranger-thing ... ison-2-474
C'est l'exception qui confirme la règle. ;) La seule et unique fois à ce jour.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

Ok, merci pour les précisions, apparemment la plateforme n'a pas une politique absolue dans ce domaine, est-il possible
d'enregistrer les séries Netflix sur son disque dur , ou y a t il une protection qui empêche d'enregistrer durant la diffusion?
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Fabthelaw »

Scorebob a écrit :Ok, merci pour les précisions, apparemment la plateforme n'a pas une politique absolue dans ce domaine, est-il possible
d'enregistrer les séries Netflix sur son disque dur , ou y a t il une protection qui empêche d'enregistrer durant la diffusion?
https://help.netflix.com/fr/node/101653
C'est fonctionnel sur une sélection restreinte de contenu apparemment, je ne sais pas ce qu'il en est pour Dark Crystal.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ballanmire »

Starfe a écrit :
Scorebob a écrit :Stranger things a bénéficié d'une édition sur support DVD:

https://www.fredzone.org/stranger-thing ... ison-2-474
C'est l'exception qui confirme la règle. ;) La seule et unique fois à ce jour.
,

Il y a aussi Anihilation, Daredevil et House of cards.
Dc c'est probable pour Dark Crystal mais rien de garantie.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Starfe »

Oui mais Annihilation, c’est produit par Paramount, Daredevil, c’est Marvel et House of cards, c’est Sony. Merci de lire les derniers posts...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 739
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Ballanmire »

Starfe a écrit :Oui mais Annihilation, c’est produit par Paramount, Daredevil, c’est Marvel et House of cards, c’est Sony. Merci de lire les derniers posts...
Sorry ton post m'a échappé
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Fabthelaw »

Pour en revenir à Pemberton, je suis aussi enthousiaste que notre abominable homme des neiges à l'endroit de son Motherless Brooklyn. Quelle atmosphère, quelle ambiance, c'est prenant.
Et je ne suis toujours pas remis de The Dark Crystal non plus, que je trouve d'ailleurs beaucoup plus facile à apprivoiser après avoir visionné la série.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Le Yéti »

Je me surprends parfois à siffloter les deux thèmes principaux : celui du film et celui de la série, qui fonctionnent terriblement bien ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Sam Lowry »

Il faut vraiment que je m'écoute ce MOTHERLESS BROOKLYN !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Dans la lignée de L.A. Confidential", s'infatue l'affiche de Motherless Brooklyn, résolue coûte que coûte à rameuter dans les salles les aficionados de polar rétro. Le film d'Edward Norton, vainqueur finalement de plus de dix ans de development hell, possède-t-il des gonades au relief idoine pour parler d'égal à égal avec la formidable adaptation de James Ellroy ? Voilà qui reste à vérifier sur le grand écran le plus proche. Par contre, il y a bel et bien match entre Daniel Pemberton et maître Jerry. Tous deux évoluent à leur aise au sein d'un jazz hard-boiled et pas peu fier d'être tiré à quatre épingles, le cadet s'octroyant même le luxe d'aimablement narguer son légendaire aîné grâce à quelques (légères) expérimentations exclusives à son ouvrage. Bien qu'il ne réinvente à aucun moment la mitraillette à camembert, Motherless Brooklyn témoigne au film noir une vivifiante piété dont il pourrait non sans motif retirer certain orgueil.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :Bien qu'il ne réinvente à aucun moment la mitraillette à camembert
Celle-là, je l'adore! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Daniel Pemberton

Message non lu par Scorebob »

ça c'est de la sulfateuse madame !
Répondre