LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Dans sa construction et son rythme, le morceau ressemble étrangement à cet adagio : https://www.youtube.com/watch?v=sQ72BgWnAYk

Merci pour les informations sur le motif B.A.C.H, c'est particulièrement intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ça.

Je vais écouter ces morceaux avec une oreille neuve.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Janus »

La Grande Évasion a écrit :Dans sa construction et son rythme, le morceau ressemble étrangement à cet adagio : https://www.youtube.com/watch?v=sQ72BgWnAYk
C'est vrai, au départ du morceau, il y a bien une filiation, ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on connaît l'intérêt que Morricone portait à la musique baroque et plus particulièrement à J. S. Bach.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Lost_Highway »

Encore merci à La Grande Évasion & 7ème Symphonie pour le dernière émission consacrée à James Horner
http://www.lagrandeevasion.fr/wp-conten ... r-Edit.mp3
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Merci beaucoup d'écouter l'émission sur notre radio, c'était un très bel hommage rendu par l'équipe de 7ème Symphonie. N'hésitez pas à les suivre leur page Facebook, ce sont vraiment des passionnés ! : https://www.facebook.com/pages/7%C3%A8m ... 49?fref=ts

Et si vous aimez James Horner, cela pourrait vous intéresser : http://www.lagrandeevasion.fr/actualite ... sparu_123/

Très belle semaine à tous.

Hubert - La Grande Évasion
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Walden »

une belle émission les gars, merci... :( :oops:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Hello les Underscoriens,

Nous avons enregistré un Mélodie en sous-sol clin d'œil au centenaire d'Orson Welles. Pour cette occasion, le fils de Paul Misraki est venu parler de la musique de Dossier Secret. C'est une des quatre collaborations du réalisateur avec un compositeur français. Au programme, documents et textes inédits, je pense que cela pourrait intéresser quelques passionnés.

http://www.lagrandeevasion.fr/podcasts/ ... -sous-sol/

En passant, je me suis délecté de la série Spy Connection du vieux Van Cleef. Un plaisir. À quand la suite ?

Belle journée à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

La Grande Évasion a écrit :En passant, je me suis délecté de la série Spy Connection du vieux Van Cleef. Un plaisir. À quand la suite ?
Mon fan club, excessivement restreint dans un premier temps, pour ne pas dire aussi dérisoire qu'un pet lâché à la sauvette dans une étable, s'enrichit peu à peu de conséquente manière, ne trouvez-vous pas ? Il ne serait peut-être pas sot, pour assurer mes (très, très) vieux jours, de monnayer dès à présent mes services à destination du cénacle béophile...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Forrester »

Lee Van Cleef a écrit :
Il ne serait peut-être pas sot, pour assurer mes (très, très) vieux jours, de monnayer dès à présent mes services à destination du cénacle béophile...
C'est vrai ça! Combien serais tu prêt à nous donner?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

Bonjour ! J'aurais une petite question pour La Grande Evasion : par hasard existerait-il un lien qui mènerait vers un fichier m3u ou autre fichier de playlist qui permettrait d'écouter la radio sur un lecteur média et surtout, qui me permettrait de l'ajouter à l'appli radio de mon téléphone ? D'avance merci pour la réponse, et bonne continuation à vous !
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Bonjour,

Il est possible de retrouver La Grande Évasion sur l'appli radio TuneIn, disponible sur IOS et Android. C'est l'idéal pour une écoute sur smartphone.

Voilà également l'adresse de notre flux direct : http://radio.lagrandeevasion.fr:8000/evasion.mp3

En espérant que cela aide un peu.

Musicalement.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

Bonsoir ! Merci beaucoup pour le flux direct, c'est exactement ce que je cherchais, j'ai pu l'ajouter à l'appli que j'utilise habituellement ce qui est plus pratique pour moi, et ça marche très bien ! Au plaisir de vous écouter, même en déplacement du coup ! :D
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Bonjour les amis d'Underscores :

Trois petits mots, le premier pour remercier Underscores de m'avoir fourni de la chair pour notre épisode 2 de Musical Suspect consacré à Jean Claude Petit. J'ai profité de l'excellente interview publiée par Olivier il y a quelques années. J'en profite également pour remercier Quentin Billard de GoldenScore, qui passe de temps en temps par le forum. Sa critique de Cyrano a éclairé le sujet. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver l'émission ici : https://soundcloud.com/la-grande-evasio ... e-bergerac. Si vous avez des remarques ou des idées pour la suite de Musical Suspect, n'hésitez pas.

- Deuxième point, nous allons travailler sur une nouvelle version du site, qui devrait vous laisser plus de liberté. Si vous avez des suggestions, des envies, des pistes pour améliorer lagrandeevasion.fr...

- Troisième point, je me délecte toujours autant des papiers du vieux Van Cleef. Si une plume volatile et talentueuse souhaite garnir notre contingent, sans faire défaut à Underscores bien entendu, vous pouvez me contacter sur h.lagrandeevasion@gmail.com

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

La Grande Évasion a écrit :Troisième point, je me délecte toujours autant des papiers du vieux Van Cleef. Si une plume volatile et talentueuse souhaite garnir notre contingent, sans faire défaut à Underscores bien entendu, vous pouvez me contacter sur h.lagrandeevasion@gmail.com
Qu'ouïs-je donc ? Monsieur Grande Evasion s'imaginerait-il donc que ses basses tentatives de racolage, sur les terres saintes d'UnderScores, seront couronnées d'un glorieux succès ? Serait-il assez turpide d'esprit pour se figurer ainsi que les thuriféraires du diablotin écarlate n'hésiteraient pas, tel quelque Emmanuel Macron de piètre étage, à mordre la main qui les nourrit en même temps qu'elle flatte leur échine ? Vil tentateur, tu es bien mal tombé ! Aucun de nous ne se laissera jamais séduire par ces répréhensibles et fort peu honnêtes danses du ventre ! Entends-tu, jamais ! Ou alors, à une toute petite condition de rien du tout. Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, hein...
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Loin de moi l'idée d'exhiber un ventre difforme et fatigué par les nombreuses bières avalées pendant l'été ! Show me the money...Dieu sait qu'on aimerait.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Forrester »

ça bugue pas en ce moment, La Grande Evasion?
Coupure de son, compteur bloqué alors que les "cercles" tournent toujours...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Kevin95 »

Forrester a écrit :ça bugue pas en ce moment, La Grande Evasion?
Coupure de son, compteur bloqué alors que les "cercles" tournent toujours...
Le site est peut-être en travaux puisqu'il a été question à un moment de ravalement de façade.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

En effet quelques petits problèmes ces derniers temps, on a changé de serveur, une migration un peu douloureuse donc et quelques petits bugs résolus au fur et à mesure. Une nouvelle version se prépare pour le site. Cela va prendre encore un peu de temps mais les améliorations devraient vous plaire. En attendant si les bugs persistent vous pouvez le signaler ici.

Merci de nous suivre, quelques nouvelles critiques (Sully, Mademoiselle, Planétarium), les chroniques d'Alan, le bilan 2016 et une interview de Thierry Jousse à venir pour décembre et bien sûr les nouveautés ajoutées chaque semaine.

Bonne fin de journée aux underscoriens et bonnes fêtes à tous.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Hellboy »

Pour une fois, plutôt que de nous lire, vous allez pouvoir nous entendre, et profiter pour l'occasion d'un avant-goût du Palmarès 2017 d'UnderScores, en exclusivité sur la Grande Evasion ! (attention, ça dure 2 heures !)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

super ! Ben j'écoute ça ce soir, tiens ! :D
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par 2flicsamiami »

Hellboy a écrit :Pour une fois, plutôt que de nous lire, vous allez pouvoir nous entendre, et profiter pour l'occasion d'un avant-goût du Palmarès 2017 d'UnderScores, en exclusivité sur la Grande Evasion ! (attention, ça dure 2 heures !)
Les tintements cristallins et les discrets soupirs gazeux s’invitant dans le champ sonore autour de la 41e minute sont t-ils le signe d'un enregistrement mouillé dans le malt de délicieux breuvages trappistes ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Edern »

Héhéhé, c'est ce que je me suis dit aussi. On se laisse aisément imaginer la suite de la soirée :lol: 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil, en plus on les entend vraiment bien, à croire que c'était volontairement près d'un micro :lol: ! Sinon, très intéressant et très sympa de vous entendre, en plus la fin de l'émission m'a permis d'écouter quelques extraits de scores à côté desquels j'étais passé l'an dernier, Au revoir Là-Haut et Knock notamment, qui m'ont l'air très sympa effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Kevin95 »

Nouveau site très beau, ça valait le coup d'attendre.

En revanche, moyennement fan du titre en XXXL qui défile devant l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Sam Lowry »

Limite, je préférais l'ancien habillage...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Salut le forum,

On a retravaillé le site et retapé la machine.

http://www.lagrandeevasion.fr

Le contenu de manière générale est mieux exposé (podcasts, articles, entretiens) et le player a été complètement repensé. D'autres améliorations viendront par la suite.

N'hésitez pas à partager l'info si vous aimez notre travail et merci pour vos premiers retours.
Répondre