Page 1 sur 1
EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 14:37
par Wyatt Earp
Si vous aimez STARGATE et THE MUMMY, vous allez adorer. Un grand, très grand score à l'ancienne, formidablement orchestré par Nicholas Dodd (cuivres et choeurs très mis en avant), avec de grandes envolées peplumesques et des morceaux de bataille carrément furieux. La BO de l'année, sans hésiter.
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 16:39
par Malastrana
Je ne demande qu'à te croire (t'avais pas dit plus ou moins la même chose pour Hercule?). C'est disponible début décembre, je jetterai une oreille, forcément (le film en revanche a l'air d'être d'une laideur inouïe).
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 18:27
par Nameless1138
Ca donne envie. Merci pour le conseil, je vais m'y intéresser moi aussi !
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 18:53
par Wyatt Earp
Malastrana a écrit :Je ne demande qu'à te croire (t'avais pas dit plus ou moins la même chose pour Hercule?). C'est disponible début décembre, je jetterai une oreille, forcément (le film en revanche a l'air d'être d'une laideur inouïe).
De mémoire je n'ai pas comparé HERCULES à STARGATE ou THE MUMMY..
Quant au film, dire qu'il a l'air d'être d'une laideur inouie, faut pas pousser, non plus... A ce compte-là Le Hobbit c'est carrément hideux. Tu le penses vraiment ou tu fais partie de la secte des anti-Scott ?
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 18:59
par Denshaotoko
Wyatt Earp a écrit :Un grand, très grand score à l'ancienne, formidablement orchestré par Nicholas Dodd
Du très beau David Arnold, tu veux dire?
Non, plus sérieusement, qui est le compositeur attaché à cette béo?
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 19:04
par YuHirà
Non, plus sérieusement, qui est le compositeur attaché à cette béo?
Ce n'est pas/plus Iglesias?
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 19:24
par Lee Van Cleef
En effet, c'est bien l'ami Alberto qui s'est retroussé les manches.
Wyatt Earp a écrit :(cuivres et choeurs très mis en avant)
A l'instar d'à peu près tous les scores hollywoodiens modernes qui se prétendent épiques, non ? Je ne doute pas que le savoir-faire ibérique préserve
Exodus des comparaisons fort peu flatteuses avec cette armada de partoches
bourrinus maximus, mais la pensée d'avoir à faire le deuil du pupitre des bois, même parcimonieusement disséminés ici et là, me chagrine déjà...
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 19:38
par Shardar
Lee Van Cleef a écrit :En effet, c'est bien l'ami Alberto qui s'est retroussé les manches.
Et Frederico Jusid, et Harry Gregson-Williams, aussi.
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 19:59
par Malastrana
Wyatt Earp a écrit :Quant au film, dire qu'il a l'air d'être d'une laideur inouie, faut pas pousser, non plus... A ce compte-là Le Hobbit c'est carrément hideux. Tu le penses vraiment ou tu fais partie de la secte des anti-Scott ?
On n'est plus une secte depuis longtemps. On est plus proche d'une loge franc-maçonne désormais. Sinon oui je trouve ça très moche,
Le Hobbit 2 aussi était assez laid (dans sa version 3D aux couleurs délavées en tout cas, je suppose que ce doit être mieux en 2D). Si la musique est réussie c'est déjà ça.
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : ven. 21 nov. 2014 20:53
par Pierrebrrr
Le Hobbit laid ? ah ah.
Bon, alors les mecs qui vomissent à longueur de temps sur les films numérisés, faudra prendre un peu la peine de dire ce qu'est pour vous un "beau" film- je pense pour ma part que ça ne veut absolument rien dire, en tous cas quand il s'agit d'évoquer ce qu'on voit à l'écran en terme de couleurs, de photo, de direction artistique. Un film peut être banal, vite démodé, kitsh, mais laid ? En l'espèce, le film de Scott m'a l'air, comme tous les films de Scott, de parfaitement capter l'esthétique du moment (des couleurs métallisées, un mélange d'extrême sophistication et de spontaneité accidentelle fabriquée, bref, ça ressemble assez à Noé, je trouve.
Pour en venir au score, je suis finalement plutôt conquis. finalement parce qu'il y a des passages assez casse-gueule, notamment la première bataille signée HGW, pas ratée mais très banale dans l'approche, et puis petit à petit, l'air de rien, Alberto Iglésias amène sa personnalité, et en fait la vraie valeur ajoutée. l'avoir bien entouré est une excellente idée, mais il demeure l'âme du projet, pour qui connaît un peu sa discographie, c'est évident. C'est l'anti Wrath of the titans. Et oui, la balance finit par pencher bien plus du côté du lyrisme symphonique et de l'émotion, malgré certains choix un peu trop convenus et un poil casse-bonbons. Un très beau score... je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le score de l'année, parce que ça non plus ça ne veut pas dire grand chose, mais dans le registre du blockbuster, c'est certainement un des plus beaux, oui.
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : mar. 30 déc. 2014 14:57
par Manu
Peu d'avis sur la musique sur ce forum je trouve... J'étais très dubitatif quant au choix d'Iglesias... Mais j'admets qu'il a pas trop mal travailler sur le sujet.
Il y a de très belles thématiques et les orchestrations sont fines. En effet cela fait assez péplum à l'ancienne... Mais... A certains moments on croirait entendre du Gregson Williams !
J'ai même pensé que c'était les chutes sonores de Kingdom of heaven !
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : mar. 30 déc. 2014 17:41
par Mortimer
Manu a écrit : Mais... A certains moments on croirait entendre du Gregson Williams !
Vu qu’il a fait la musique additionnelle ce n’est pas très étonnant !
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : mar. 30 déc. 2014 23:54
par DJ Divain
j'ai pas beaucoup accrocher au score de exodus, il n'est pas mauvais, mais ces pas ce que j'attendait non plus
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : mer. 31 déc. 2014 14:16
par Biguimot
Pareil je m'attendais à un peu plus riche Il est tout à fait correct et doit très bien fonctionner dans le film! et Certainement mérite-t-il plusieurs coutent plus approfondis!
Mais il e m'a pas fait sauter au plafond! Et j'ai l'impression d'écouter énormément du Gregson Williams (c'est pas péjoratif hein)
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : sam. 24 janv. 2015 14:41
par DavidRoberts
Film décevant

Score moyen ne passant pas bien à l'écran

Dommage car il y avait matière à faire beaucoup mieux

Cela me fait penser que le monument de BERNSTEIN ne ressort toujours pas ? Quelqu'un en connaît il la raison ?
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : sam. 24 janv. 2015 16:05
par Janus
Biguimot a écrit :Pareil je m'attendais à un peu plus riche Il est tout à fait correct et doit très bien fonctionner dans le film! et Certainement mérite-t-il plusieurs coutent plus approfondis!
Mais il e m'a pas fait sauter au plafond! Et j'ai l'impression d'écouter énormément du Gregson Williams (c'est pas péjoratif hein)
J'aime beaucoup Alberto Iglesias en général mais là vous ne me donnez pas envie...

Ce qui ne m'empêchera pas de m'en faire une idée par moi-même lorsque l'occasion se présentera car, de toute façon, je ne fais confiance qu'à mon oreille.

Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : sam. 24 janv. 2015 16:44
par DavidRoberts
C'est encore la meilleure des solutions

Même si le score est moyen, je le garde quand même

Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : sam. 24 janv. 2015 21:09
par Manu
Ce score est selon moi plus que correct mais le film un navet...
Adapter un épisode biblique en évitant de le mysticisme était un pari impossible.
Scott l'a perdu .... en ne tranchant pas, en évitant un vrai point de vue... Résultat le film ne marche nul part....
Quel gachis... Et Christian Bale a l'air de s'emmerder.... Très très déçu???
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : dim. 25 janv. 2015 09:59
par DJ Divain
j'ai preco le vinyl, ayant aimer le cd
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : sam. 31 janv. 2015 19:16
par Mr Reyd
Pierrebrrr a écrit :Pour en venir au score, je suis finalement plutôt conquis. finalement parce qu'il y a des passages assez casse-gueule, notamment la première bataille signée HGW, pas ratée mais très banale dans l'approche, et puis petit à petit, l'air de rien, Alberto Iglésias amène sa personnalité, et en fait la vraie valeur ajoutée. l'avoir bien entouré est une excellente idée, mais il demeure l'âme du projet, pour qui connaît un peu sa discographie, c'est évident. C'est l'anti Wrath of the titans. Et oui, la balance finit par pencher bien plus du côté du lyrisme symphonique et de l'émotion, malgré certains choix un peu trop convenus et un poil casse-bonbons. Un très beau score... je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le score de l'année, parce que ça non plus ça ne veut pas dire grand chose, mais dans le registre du blockbuster, c'est certainement un des plus beaux, oui.
Tout à fait d'accord avec toi je trouve que les 3 hommes se complètent. HGW et Jusid ont compensé le fait que la musique épique ne soit pas trop la tasse de thé de Iglesias. Iglesias a pu se concentrer sur son style, souvent émotif. J'avais consacré un article dessus
https://musicinews.wordpress.com/2014/1 ... and-kings/.
Les morceaux Hittite Battle et Moses' Camp
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : sam. 21 mars 2015 23:36
par Walden
je trouve cette partition totalement formatée, l'exercice de style orientalisant dans tout sa splendeur avec voix ornementée et duduk...Même Alberto Iglesias, dont j'avais adoré le disque du CHE, ne peut échapper aux conventions...quelques pistes ont pu retenir mon attention comme climbing Mount Sinai ou le wagnérien I need a general, mais cela reste passe- partout, impersonnel, insipide, sans saveur... Décidément, Ridley Scott et la musique, c'est au petit bonheur la chance...
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : dim. 22 mars 2015 08:34
par Scorebob
Manu a écrit :Ce score est selon moi plus que correct mais le film un navet...
Adapter un épisode biblique en évitant de le mysticisme était un pari impossible.
Scott l'a perdu .... en ne tranchant pas, en évitant un vrai point de vue... Résultat le film ne marche nul part....
Quel gachis... Et Christian Bale a l'air de s'emmerder.... Très très déçu???
C'est qu'ils n'ont rien compris au fond du Livre de L'Exode, à sa dimension prophétique et son symbolisme, ou qu'ils n'en avaient cure,
les Hébreux ne sont que spectateurs de leur délivrance ,à aucun moment ils ne levèrent l'épée contre pharaon (comment auraient ils pu ?), savez vous par exemple que chaque plaie correspondait à un jugement exercé contre les divinités Egyptiennes de l'époque, la première frappant le Nil, la dernière frappant Pharaon au cœur.
Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : jeu. 18 juin 2015 17:15
par DarkCat
Le film est soporifique (pourquoi une nouvelle adaptation de cette histoire déjà maintes fois racontée ?) et sera rapidement oublié, je sauverai la musique qui fonctionne bien. Le CD, que j'ai reçu il y a seulement quelques jours, m'a vraiment bien plu. Quant à savoir si la musique est formatée ou non... je m'en fous

, tout ce qui m'importe, c'est que j'aime bien !

Re: EXODUS : GODS & KINGS
Publié : jeu. 18 juin 2015 19:03
par Scorebob
Prince d'Egypte était pas mal dans le genre, pour cet EXODUS je retiens aussi la musique.