Mo lei tau !

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

...Ou, scrupuleusement traduit du cantonais, "n'importe quoi". C'est sous cette expression quelque peu gutturale que le cinéma de Hong Kong désigne son fameux humour lorsque de dangereux trublions entreprennent de le pousser dans ses derniers retranchements, avec des résultats en général destructeurs sur le public occidental, accoutumé à ce que l'on fasse preuve envers ses zygomatiques de plus doux égards. C'est aussi, pour la circonstance, le signe sous lequel j'ai réuni tous les extraits de ce blind test un peu particulier, qui risque fort de virer pour certains de mes confrères à la torture sonore. Il y a là à boire et à manger, entre bouzins franchement nuls (le tout premier morceau devrait vous mettre dans le bain, je crois), anachronismes musicaux à n'en pas revenir, dérapages aussi soudains que navrants au détour de partitions pourtant très estimables et sacrifices malvenus aux modes du moment, comme, par exemple, quand d'excellents compositeurs cédaient aux sirènes du disco en accrochant la boule à facettes au-dessus de films qui ne s'y prêtaient absolument pas. Lamentable, ringue, kitschouille, opportuniste, à côté de la plaque... Bon appétit, gentlemen !

Tout le monde connaît le tarif, à présent. Un point pour le compositeur, un autre pour le titre de chacun des trente extraits proposés (oui, y'en a un peu moins que d'habitude, mais faites-moi confiance, c'est pour votre bien). Par mail, MP ou signaux de fumée, vous pouvez me faire parvenir vos réponses comme bon vous semblera. Oh ! une dernière chose encore : en dépit des apparences, aucun des échantillons que j'ai confectionnés ne renvoie à une musique de jeu vidéo Atari 2600...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Krull »

:lol: Ce type est fou... Pour info, je n'ai reconnu que l'extrait 7. Bon courage les gars :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Bmcready »

Salut à toi, Homme au katana rouillé :mrgreen:

Blind téléchargé et premières réponses envoyées ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Pour info, je n'ai reconnu que l'extrait 7.
Te gargarise pas trop vite, camarade. A tous les coups, tu as trouvé le moyen de te planter sur le nom du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Mortimer »

C’est quoi comme truc de compression ? Je n’arrive pas à l’ouvrir avec Winrar !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Diantre ! Moi, c'est avec Zip que je procède, pour ce blind test-ci comme pour ses deux prédécesseurs, dont tu étais pourtant parvenu à profiter, si mes souvenirs sont bons, Morty. Il n'y a donc pas de raison que tu restes à quai cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

En attendant que Morty vienne à bout de ces satanées turpitudes technologiques, le diablotin écarlate, avec déjà 39 points dans sa musette, et son éternel frère ennemi Mac, qui commence plus tendrement avec "seulement" 19 points, ont comme à l'accoutumée décidé de prendre les devants et de décourager, par la même occasion, toute velléité d'opposer une résistance à leur tyrannique hégémonie.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Mortimer »

La dernière fois j’ai téléchargé un logiciel qui m’a foutu le boxon dans mon ordinateur.
Le temps d’ouvrir le fichier je l’ai désinstallé.
Là j’ai voulu le réinstaller et mon programme Malware me met en garde contre ce programme Zip. Je n’ai pas envie d’avoir le même bordel que la dernière fois.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Nameless1138 »

Le fichier est au format 7z, il faut donc normalement utiliser le logiciel 7-Zip pour le décompresser. C'est celui que j'utilise habituellement donc je ne sais pas du tout si d'autres logiciels prennent en charge ce format.
Sinon, téléchargement en cours, j'écoute tout ça dans pas longtemps et on verra bien si j'ai des réponses...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Je n’ai pas envie d’avoir le même bordel que la dernière fois.
Tu fais aussi bien, Morty. En toute honnêteté, un blind test aussi biscornu que celui-là n'est pas fait pour toutes les oreilles... Celles de Mac, en revanche, en ont connu bien d'autres, et pas piqués des hannetons. Pour preuve, avec ses 40 points, le voici subtilisant d'un souffle la 1ère place au diablotin écarlate. Il est d'ailleurs assez troublant de constater qu'à une ou deux broutilles près, les frères Pétard du blind test m'ont fait parvenir exactement les mêmes réponses ! Copinage souterrain ? Ondes télépathiques minutieusement accordées ? Consanguinité maligne ? Toutes les hypothèses sont permises, mes enfants.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Bmcready »

Lee Van Cleef a écrit :... Celles de Mac, en revanche, en ont connu bien d'autres, et pas piqués des hannetons. Pour preuve, avec ses 40 points, le voici subtilisant d'un souffle la 1ère place au diablotin écarlate. Il est d'ailleurs assez troublant de constater qu'à une ou deux broutilles près, les frères Pétard du blind test m'ont fait parvenir exactement les mêmes réponses ! Copinage souterrain ? Ondes télépathiques minutieusement accordées ? Consanguinité maligne ? Toutes les hypothèses sont permises, mes enfants.
Hé ho ! Qu'est ce que tu insinues là vieille carne ? :shock: Que moi et le Garçon de l'Enfer ferions équipe secrètement afin de la mettre bien profond à l'ensemble des Blind Testés d'Undescores ?
Laisse-moi te dire que tu te mets le doigt (le bras ?) dans l’œil et bien profond également :mrgreen: car je n'ai - pour ma part - aucun contact régulier avec notre boss à tous.
Cela dit, j'ai bien compris qu'il s'agissait - pour ta part - d'une forme d'humour. Quoi que........ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bmcready a écrit :Hé ho ! Qu'est ce que tu insinues là vieille carne ? :shock: Que moi et le Garçon de l'Enfer ferions équipe secrètement afin de la mettre bien profond à l'ensemble des Blind Testés d'Undescores ?
De toute manière, sur ce coup-là, il n'y aura pas besoin des retorses manoeuvres d'un Dynamic Duo, chimérique ou non, pour infliger un soufflet fatal à l'adversité... puisque d'adversité, il n'en est vraisemblablement déjà plus question ! Faut dire que j'ai un peu cherché noise à tout le monde, en compilant sans le moindre sens de la mesure les extraits branques qui me passaient par la tête. Krull ne s'en est pas encore remis, nous sommes sans nouvelle de Nameless depuis qu'il a téléchargé la boîte de Pandore, bref, tous les hypothétiques participants à cet éloge de la perversité déguisé en blind test ont été terrassés par une brutale crise d'apoplexie dès l'écoute des premiers extraits. Un écrémage en bonne et due forme, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Krull »

Lee m'a Mo lei tauer [dead] :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Nameless1138 »

Ne m'en parles pas, j'ai un de ces mal de crâne depuis que j'ai ouvert ce fichier...
:lol:
Non sérieusement je crois avoir trouvé deux titres, pas plus, le reste m'est complètement inconnu...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nameless1138 a écrit :Non sérieusement je crois avoir trouvé deux titres, pas plus
Envoie-les donc au vieux Van Cleef, ça fera toujours quatre points de pris. Bon, évidemment, face à nos deux mastodontes cuirassés qui en ont déjà amassé dix fois plus chacun, tu risques de passer pour un gagne-petit cible de tous les lazzis...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Nameless1138 »

tu risques de passer pour un gagne-petit
Ce qui est souvent le cas avec ces blind tests !
:lol:
Mais oui, je t'enverrai ça, je voudrais quand même réécouter le tout une autre fois avant, histoire d'être bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, les choses commencent finalement à s'animer (un peu) dans ces parages, jusqu'alors tristement désertiques. Edern, vieux routard chevronné du blind test s'il en est, a décidé d'entrer dans la danse avec un capital pas du tout honteux de 15 points. Quant à Nameless, qui a bravement balayé ses appréhensions, les 4 points qu'il avait lui-même prophétisés d'un air déconfit sont devenus 6. Gageons qu'il saura faire fructifier son pécule grâce à d'audacieux lancers de dés.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

- Extrait 1 : Miami vice
- Extrait 2 : Maria, oh ! Maria, quels outrages ont froissé ta somptueuse robe de métal !
- Extrait 3 : Pattes d'eph et rouflaquettes dans l'infini étoilé
- Extrait 4 : Flesh eaters vs... flesh eaters !
- Extrait 5 : Histoire d'un cannibale
- Extrait 6 : Passe ton bac d'abord !
- Extrait 7 : I would not buy that. Even for a fucking dollar !
- Extrait 8 : Le dragon a sérieusement les boules
- Extrait 9 : Cette paire de frangins-là, c'est pas les Bogdanoff, hein !
- Extrait 10 : Bodyguard sans Kevin. Et sans Whitney, surtout
- Extrait 11 : La clinique du docteur G.
- Extrait 12 : Chinetoque ninja contre les hommes araignées... ou un cousin proche
- Extrait 13 : Queen of no marriage
- Extrait 14 : La loi c'est elle !
- Extrait 15 : Le rock'n'roll ne mourra jamais ! N'empêche, sur ce coup-là, il s'en est fallu d'un cheveu

Comment ? Oui, je sais, depuis la dernière fois, je n'ai toujours pas appris à rédiger des indices un tant soit peu éclairants pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Bmcready »

Lee Van Cleef a écrit :Comment ? Oui, je sais, depuis la dernière fois, je n'ai toujours pas appris à rédiger des indices un tant soit peu éclairants pour les âmes égarées.
Oui, je confirme ! Même en connaissant les scores concernés, je trouve que tu y vas fort Lee :shock:
Bonne chance à ceux qui prendront le train en route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

- Bmcready : 40 points
- Hellboy : 39 points
- Edern : 22 poins
- Nameless : 6 points

Un récapitulatif ne s'imposait pas forcément pour mon petit quatuor de braves, mais au moins les choses auront-elles été faites dans les règles.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Encore un peu de courage, mes quatre valeureux compères ! Le week-end prochain, votre sanglant chemin de croix connaîtra sa miséricordieuse conclusion... Mais en attendant cette délivrance, que diriez-vous d'une dernière fournée d'indices cabalistiques, pour ne pas dire psychotroniques-la société ?

- Extrait 16 : Pas vu pas pris, le père Jerry t'embrouille !
- Extrait 17 : Captain Baseball Bat-Boy
- Extrait 18 : Jimmy and Billy strike back
- Extrait 19 : Deep blue sea
- Extrait 20 : Le casse du siècle
- Extrait 21 : Celui-là, il est pour Misqua. Et rien que pour Misqua
- Extrait 22 : Ah, les belles bacchantes !
- Extrait 23 : Une Chevy aux trousses
- Extrait 24 : Chuck le fauve... Il est si bon que ça ?
- Extrait 25 : Le Kid de Hong Kong
- Extrait 26 : Goldmember... Tiens, je l'ai pas déjà faite, celle-là ?
- Extrait 27 : Démons lubriques cherchent fraîches jouvencelles pour rapports extrêmes
- Extrait 28 : La zique est de plomb, mais le bouton est d'or
- Extrait 29 : Jamie et le Thème de la Mort, c'est toute une odyssée
- Extrait 30 : L'homme en colère
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si je ne suis pas peu faraud d'avoir, il y a quelque temps, littéralement ressuscité ce topic qui croupissait depuis près de trois ans dans un état végétatif, je me demande aujourd'hui si mes dernières excentricités non-sensiques ne vont pas le renvoyer illico dans les obscurs tréfonds de la léproserie d'UnderScores... En attendant d'être fixé sur le sort de ces lieux, je dois à mon Wonderful Quartet (le diablotin écarlate, Mac, Edern et Nameless) de lui apporter la délivrance sous forme de réponses salutaires :

- Extrait 1 : Poliziotti Dell'Ottava Strada (alias Les Superflics de Miami) de Carmelo & Michelangelo La Bionda
- Extrait 2 : Metropolis de Giorgio Moroder
- Extrait 3 : Battlestar Galactica de Stu Phillips
- Extrait 4 : Zombi Holocaust de Nico Fidenco
- Extrait 5 : Cannibal ! The Musical de Trey Parker et Rich Sanders
- Extrait 6 : L'Etudiante de Vladimir Cosma
- Extrait 7 : RoboCop de Pedro Bromfman
- Extrait 8 : Dragon Ball Z de Bruce Faulconer
- Extrait 9 : The Barbarians de Pino Donaggio
- Extrait 10 : Cheong Fo (alias The Mission) de Chung Chi-wing
- Extrait 11 : Coma de Jerry Goldsmith
- Extrait 12 : Revenge of the Ninja de Rob Walsh
- Extrait 13 : Flash Gordon de Queen
- Extrait 14 : Julie Lescaut de Didier Vasseur
- Extrait 15 : Parking de Michel Legrand
- Extrait 16 : Par où t'es Rentré... On t'a pas vu Sortir d'Alan Silvestri
- Extrait 17 : Mr. Baseball de Jerry Goldsmith
- Extrait 18 : Double Dragon de Jay Ferguson
- Extrait 19 : The Deep de John Barry
- Extrait 20 : Hold-Up de Serge Franklin
- Extrait 21 : Cannibal Ferox de Roberto Donati et Fiamma Maglione (variante possible avec leur nom de code Budy Maglione)
- Extrait 22 : Vercingétorix de Pierre Charvet
- Extrait 23 : Fletch de Harold Faltermeyer
- Extrait 24 : Transylvania Twist du seul et unique Chuck Cirino
- Extrait 25 : Du Shen (alias God of Gamblers) de Lowell Lo
- Extrait 26 : The Man With the Golden Gun de John Barry
- Extrait 27 : Shin Chojin Densetsu Urotsukidoji : Mataiden de Masamichi Amano
- Extrait 28 : The Princess Bride de Mark Knopfler
- Extrait 29 : The Unlawful Entry de James Horner
- Extrait 30 : The Incredible Hulk de Joe Harnell

Nul changement ne s'est opéré dans la minuscule hiérarchie des participants, nonobstant les ultimes points grapillés sur le fil par le Trooper :

- Bmcready : 40 points
- Hellboy : 39 points
- Edern : 27 points
- Nameless : 6 points (hey, camarade, c'est toujours six points encaissés par rapport à tous ces béophiles froussards qui n'ont pas osé monter au front !)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Effectivement, c'est toujours ça de pris, mais en même temps, je comprends tout à fait ceux qui n'ont pas tenté leur chance, étant donné qu'à part les trois extraits que j'ai trouvé, il y en a très peu dont je connaissais l'existence avant de lire les réponses.
Et quant à l'extrait 7, je savais bien que je connaissais ce thème, mais alors j'étais vraiment loin de penser à Robocop, dont j'avais d'ailleurs oublié qu'une nouvelle version était sortie. Etant donné l'arrangement, je cherchais plutôt du côté des Marvel...
Mais du coup, ça me donne envie de réécouter le Poledouris, tiens ! Ca fait un bon moment que je ne me le suis pas repassé.
En tout cas, merci pour ce Blind test, plutôt amusant bien que très difficile !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Mo lei tau !

Message non lu par Bmcready »

Merci à toi Lee pour ce Blind.
Et effectivement, il était loin d'être facile ;)
Répondre