Deep-Music : la rubrique B.O.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

Deep-Music : la rubrique B.O.

Message non lu par Citizen Cancre »

Bonjour à tous ! :D

Juste un peu de pub pour un site de chroniques musicales amateurs pour lequel j'écris régulièrement au sein de la rubrique B.O. sous le même pseudo qu'ici.

Je me dis que ça pourrait peut-être en intéresser certains et que les remarques de quelques ceux d'entre vous qui se livrent au même exercice pourraient m'aider à progresser :oops:

Je suis plutôt fier de ce que j'ai rédigé pour Tintin et Superman Returns donc ça vous donnera un aperçu de mon style.

Je renvoie également aux chroniques de mon ami et collègue Alessandro, créateur du site. Ici son article sur Roger Rabbit.

Vous saluant bien bas,

Bonne continuation dans ce que vous faites et comptez faire :)

Le Cancre
"Rosebud"
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: Deep-Music : la rubrique B.O.

Message non lu par Pierrebrrr »

Bon, c'est moitié musique de film, moitié critique de cinéma, tes textes non ? ;)

Pour moi- désolé l'ami- un texte comme celui sur Tintin est beaucoup trop long, et décourage immédiatement la lecture. J'ai l'impression de voir un track by track, soit la pire façon de parler d'un disque. Sinon, ce serait sympa avec des photos des films, voire des passages en vidéo, puisque ces films sont dispo en vidéo maintenant.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Citizen Cancre
Next Man

Je le confesse. Après, ça dépend des films. La B.O. de Tintin m'avait tellement plu à l'époque (et encore aujourd'hui) que j'ai voulu transmettre ça dans mon article. D'autres sont plus courts ;-) Mais j'entends ce que tu me dis et le comprends parfaitement :D
"Rosebud"
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Bon, c'est moitié musique de film, moitié critique de cinéma, tes textes non ? ;)

Pour moi- désolé l'ami- un texte comme celui sur Tintin est beaucoup trop long, et décourage immédiatement la lecture. J'ai l'impression de voir un track by track, soit la pire façon de parler d'un disque. Sinon, ce serait sympa avec des photos des films, voire des passages en vidéo, puisque ces films sont dispo en vidéo maintenant.
Moi qui ne suis pas plus partisan que toi des chroniques à rallonge, j'ai trouvé celles-ci suffisamment bien rédigées pour être agréables à lire et précises sans être fastidieuses. Peut-être faudrait-il synthétiser un peu plus, certes, mais dans l'ensemble j'aime bien.
Citizen Cancre
Next Man

Merci, Wyatt ;)
"Rosebud"
Citizen Cancre
Next Man

Un exemple de chronique plus courte ;)

Et une à propos de la B.O. d'un jeu que j'adore (elle est un peu longue, elle, mais il y a des vidéos et des images) :D
"Rosebud"
Répondre