Australia

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Australia

Message non lu par Wyatt Earp »

Vu le film ce matin. Le score est de David Hirschfelder. C'est du gentiment épique vaguement thématique (merci Over the Rainbow), assez mal mixé à l'image, mais ça devrait donner un album agréable, même si les orchestrations sont très pauvres et les mélodies peu mémorables. Pour le coup, on regrette Craig Armstrong !
Jack Ryan
Yes Man

Re: AUSTRALIA

Message non lu par Jack Ryan »

On sait pourquoi Luhrmann n'a pas demandé ses services ?
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je ne sais pas mais l'équipe a l'air d'être complètement Australienne et Armstrong est écossais. c'est peut-être simplement pour cela.
Jack Ryan
Yes Man

Message non lu par Jack Ryan »

Toute l'équipe ? Waouw ! Bruce Rowland est à la retraite ?
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Bruno
Quiet Man

Re: Australia

Message non lu par Bruno »

qu'as tu pensé du film, il est comment ?
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Eh bien...C'est un film de Luhrmann. Je pense que ça répond à la question !
Pour être plus précis, AUSTRALIA pique plein de scènes dans plein de films épiques (OUT OF AFRICA, PEARL HARBOR, LEGENDES D'AUTOMNE, TITANIC...) et mélange le tout. A ça, tu ajoutes Kidman qui surjoue, Jackman qui fait de la pub pour Mennen et Marlboro Classics, une scène d'attaque aérienne toute pourrie, des kangourous numériques (et putain y en a, du CGI !), et deux méchants hyper caricaturaux (cela dit bien joués par David Wenham et surtout par Bryan Brown) et des seconds rôles inexistants. La réal, qui se veut "ample", est juste à tendance carte postale ponctuée d'effets de style à la MOULIN ROUGE. A sauver : les 20' où les héros convoient leur bétail.
Enfin, pour résumer, c'est peut-être le pire film censémment épique que j'ai jamais vu ! Et pourtant je suis bon public pour ce qui est de ce genre là. OUT OF AFRICA forever (et, oui : PEARL HARBOR, c'est dix fois mieux qu'AUSTRALIA) !
Bruno
Quiet Man

Message non lu par Bruno »

André Marek a écrit :Eh bien...C'est un film de Luhrmann. Je pense que ça répond à la question !
Pour être plus précis, AUSTRALIA pique plein de scènes dans plein de films épiques (OUT OF AFRICA, PEARL HARBOR, LEGENDES D'AUTOMNE, TITANIC...) et mélange le tout. A ça, tu ajoutes Kidman qui surjoue, Jackman qui fait de la pub pour Mennen et Marlboro Classics, une scène d'attaque aérienne toute pourrie, des kangourous numériques (et putain y en a, du CGI !), et deux méchants hyper caricaturaux (cela dit bien joués par David Wenham et surtout par Bryan Brown) et des seconds rôles inexistants. La réal, qui se veut "ample", est juste à tendance carte postale ponctuée d'effets de style à la MOULIN ROUGE. A sauver : les 20' où les héros convoient leur bétail.
Enfin, pour résumer, c'est peut-être le pire film censémment épique que j'ai jamais vu ! Et pourtant je suis bon public pour ce qui est de ce genre là. OUT OF AFRICA forever (et, oui : PEARL HARBOR, c'est dix fois mieux qu'AUSTRALIA) !
ah ! quand même, pour ma part, à part l'attaque des japonais sur pearl habor, le reste du film est à jeté alors si tu dis qu'il est pire, qu'est ce que cela doit être, c'est dommage que Jackman joue dans ce genre de film, avec son physique, il faudrait qu'il s'en tienne à des films d'actions ce serait beaucoup mieux. mais, je suis quand même curieux, j'irais le voir pour me marrer un peu !

en tout cas, merci à toi pour toutes ces explications.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Heureusement que l'ami Marek ne bosse pas pour l'office du tourisme australien !

papier du Monde du 25/11 :

Une fresque épique façon Hollywood espère attirer touristes et investisseurs en Australie

Après des mois d'une campagne de publicité finement orchestrée, le film à gros budget Australia est prêt à conquérir le monde. Mercredi 26 novembre, jour de la sortie en Australie et aux Etats-Unis - en France, le film sera en salles le 24 décembre -, les Australiens pourront découvrir cette fresque épique, à ce jour le film le plus cher réalisé en Australie. Œuvre du cinéaste australien, Baz Luhrmann, à qui l'on doit le succès international Moulin Rouge (2001), il met en scène les stars hollywoodiennes d'origine australienne Nicole Kidman et Hugh Jackman...

> La suite sur LeMonde.fr
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Walden a écrit : papier du Monde du 25/11 :
Mon cher Walden, selon la législation française, la reproduction complète ou partielle d'articles de presse disponibles sur des sites via abonnement ou inscription est interdite. Seules sont autorisées les «courtes citations». Merci désormais d'en tenir compte.

C'est d'ailleurs très clairement précisé dans la Charte du forum...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Hellboy a écrit :
Walden a écrit : papier du Monde du 25/11 :
Mon cher Walden, selon la législation française, la reproduction complète ou partielle d'articles de presse disponibles sur des sites via abonnement ou inscription est interdite. Seules sont autorisées les «courtes citations». Merci désormais d'en tenir compte.

C'est d'ailleurs très clairement précisé dans la Charte du forum...
ok mighty Boss Nass, ze lô iz ze lô ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

Walden a écrit : ok mighty Boss Nass, ze lô iz ze lô ! :D
Clouseau!! :lol:
Répondre