Page 1 sur 1

Hunger

Publié : jeu. 27 nov. 2008 01:42
par Walden
la caméra d'or de Steve McQueen vaut le coup d'oeil, malgré un sujet difficile et austère, il parvient à maintenir l'attention sur 1h30...Le langage est maîtrisé, l'image soignée, les interprètes convaincants. L'intelligence du traitement évite le manichéisme mais pose bien les positions des deux camps. Cependant, petite confusion au début, le film commence sur le personnage principal un peu tard (Il s'agit après tout d'un hommage au sacrifice de Bobby Sands).

A retenir, la scène centrale qui oppose un prêtre (interprété par le génial Liam Cunningham) et Bobby Sands, il tente vainement de convaincre ce dernier de renoncer à sa grève de la faim. la scène est exceptionnelle pour des acteurs : filmée dans un cadre sur les deux interprètes placés au centre, sans coupes pendant au moins 15 ou 20mn, dans un dialogue passionnant. j'imagine les répétitions !!! C'est un peu de théâtre inséré dans un film formellement recherché et quasi-muet.

En même temps si vous êtes soulés par les films de martyrologies cliniques avec force détails corporels plus ou moins dégueu et violence physique (genre Martyrs de Laugier, Eden Lake, ....) et si vous êtes accompagné(e)s, choisissez bien votre film car c'est le genre de pellicule à vous casser l'ambiance ! :? :roll: :D


le papier du Monde :

http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html

Re: Hunger

Publié : jeu. 27 nov. 2008 02:01
par Wyatt Earp
Film de festival ultra-chiant et blindé d'effets de mise en scène risibles (genre : on se fait chier en prison, donc on te montre un type qui nettoie le couloir où la pisse coule des cellules en temps réel, soit huit minutes).

Re: Hunger

Publié : jeu. 27 nov. 2008 23:36
par Walden
ce film mérite mieux que cette appellation réductrice si on s'intéresse à l'histoire de l'Irlande du Nord et des Républicains irlandais...

pour en savoir plus :



http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... ?ev_id=615

Re: Hunger

Publié : ven. 28 nov. 2008 03:32
par Wyatt Earp
Il se trouve que vu mes origines je m'y intéresse beaucoup...et que dans le genre AU NOM DU PERE, sans être totalement réussi, était nettement plus intense. J'attendais beaucoup HUNGER (d'autant que j'aime bien Fassbender) et j'ai pris une sacrée douche froide. C'est arty à mort, hyper-prétentieux, alors qu'un tel sujet réclame sobriété et empathie.

Re: Hunger

Publié : ven. 28 nov. 2008 22:49
par Walden
André Marek a écrit :Il se trouve que vu mes origines je m'y intéresse beaucoup....
toi aussi tu fais partie de la fratrie celte ? :D

Re: Hunger

Publié : sam. 29 nov. 2008 00:40
par Wyatt Earp
Yes, and proud to be !

Re: Hunger

Publié : sam. 29 nov. 2008 00:48
par Walden
André Marek a écrit :Yes, and proud to be !
my man !!!

Re: Hunger

Publié : sam. 29 nov. 2008 03:47
par Wyatt Earp
Oui mais attention, hein, pas de réunions où y faut causer le Breton, hein !

Re: Hunger

Publié : sam. 29 nov. 2008 04:36
par Edern
André Marek a écrit :Oui mais attention, hein, pas de réunions où y faut causer le Breton, hein !
:?: :|

Re: Hunger

Publié : sam. 29 nov. 2008 10:53
par Walden
André Marek a écrit :Oui mais attention, hein, pas de réunions où y faut causer le Breton, hein !
not my style lad ! :D

Re: Hunger

Publié : sam. 29 nov. 2008 13:52
par Edern
Euh... loin de moi l'idée de heurter certaines sensibilité, mais pourquoi faire "attention" au sujet de "réunions" où il faudrait parler le breton ? C'est juste une question hein... histoire que je saches si je dois faire attention la prochaine fois que je risque de parler ma langue maternelle en réunion :mrgreen:

Re: Hunger

Publié : jeu. 4 déc. 2008 21:40
par Walden
Edern a écrit :Euh... loin de moi l'idée de heurter certaines sensibilité, mais pourquoi faire "attention" au sujet de "réunions" où il faudrait parler le breton ? C'est juste une question hein... histoire que je saches si je dois faire attention la prochaine fois que je risque de parler ma langue maternelle en réunion :mrgreen:

meuh non, simplement qu'en tant que métisse breton / Nord-pas-de-calais :D , les histoires d'Irldande me touchent d'une drôle de façon, ça doit être pareil pour Marek, je ne suis ni un historien ni un expert de l'Irlande et des pays celtes (malgré un attachement extrême pour la légende arthurienne version Boorman), ni un expert en breton ou gaëlique, mais il y a quelque chose concernant l'Irlande (ou l'Ecosse, ou les autres celtes...) qui me touche profondément, quelque chose de diffus, un sentiment, comme par exemple l'écoute des POGUES en ce moment même, ou l'intérêt pour l'histoire irlandaise ou son folklore qui me bouleversent, il y a une résonance....Alors bon, gênes, pas gênes, héritage, pas héritage, subjectivité artificielle, your choice lad....... :mrgreen:

Re: Hunger

Publié : ven. 5 déc. 2008 00:43
par Wyatt Earp
Walden a écrit :en tant que métisse breton / Nord-pas-de-calais
"Métisse" ?

Re: Hunger

Publié : ven. 5 déc. 2008 16:33
par Walden
André Marek a écrit :
Walden a écrit :en tant que métisse breton / Nord-pas-de-calais
"Métisse" ?
façon de parler version fromage blanc ! :D