Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

En fait c'est un spin-off du Docteur genre "que font-ils quand ils ne sauvent pas le monde"?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Marianne" La voilà cette fameuse série d'épouvante française produite par Netflix et dont le teaser était fort prometteur ! Et bien ça marche pour ce premier épisode. Personnages bien campés, intrigue sympa, frisson très classique mais bien assumé. On a hâte voir la suite d'autant que le village d'Elden (Enfer ou paradis ?) semble tout droit sorti de "L'île aux 30 cercueils". Musique très sympa de Thomas Cappeau.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Musique très sympa de Thomas Cappeau.
Thomas Cappeau ? Tu veux dire, LE Thomas Cappeau ? Vite, que cette merveille présumée s'en vienne damasquiner les sillons d'un CD, nom d'un katana-mitrailleur !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :
Thomas Cappeau ? Tu veux dire, LE Thomas Cappeau ?
Celui-là même. Et je signe tout de suite pour un CD tant la musique des épisodes 2 et 3 est chouette !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mandra
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : lun. 14 oct. 2019 09:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mandra »

hi, very interesting serial Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Creepshow" : Nicotero à la baguette et ça se voie avec des supers FX vintage. Pour le reste, un vrai plaisir idéal pour Halloween ! J'en suis à 4 épisodes, c'est drôle, grinçant, parfois inquiétant... Bref, tout l'esprit "Creepshow". Le format court est idéal.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Creepshow" 5 à 8, la qualité se maintient ! Totalement dans l'esprit.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Missions - Question : Peut-on faire une chouette série de SF en France ? Je n'avais pas encore tenté ces "Missions", j'y suis venu par la musique "Vangelissiène" d'Etienne Forget. Et pas du tout déçu du voyage ! Peu de moyens mais ils sont largement compensés par de bonnes idées, un casting de solides inconnus qui y croient, des références logiques ("2001" comme tout le monde, "Interstellar" mais surtout "Contact"), un format court qui va à merveille à l'évolution de l'histoire. Seule déception, la fin très ouverte qui amène une saison 2 évidente. Ceci dit, quand on voit le trailer de cette suite, on ne peut qu'être rassuré par le chemin pris. Réponse : oui, on peut faire une chouette série de SF en France. Il suffit d'être sincère et humble.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The Witcher" : De bonnes choses, de belles bestioles, une chouette musique et un héros badass bien comme il faut (excellent Cavill) MAIS ! L'idée de déstructurer la chronologie n'apporte absolument rien à l'histoire et la fin est vraiment trop abrupte (genre queue de poisson de 3 tonnes. sans le corps)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Locke & Key" : Alors le principe est super, toutes ces histoires de clés et le visuel qui les accompagne, le casting vraiment convaincant, une très belle BO - qu'on aimerait bien qu'elle sorte un jour ! - et une chouette réalisation (Natali pour le double épisode final quand même) mais par contre j'ai de grosses réserves sur le traitement. L'histoire générale est franchement bateau, on pense énormément à "ça", et les twists n'en sont pas, puisqu'on voit tout arriver à des kilomètres, en particulier le dernier, vraiment grossier. Peut franchement mieux faire donc. Wait and see avec la saison 2.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

En effet:

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

(et le score se ballade sur le net en ce moment)

"The Outsider" : Une adaptation supérieure au bouquin ! La télé est-elle l'avenir des adaptations de King ? Après un formidable "Mr Mercedes" voici donc "The Outsider", et c'est meilleur que le livre, qui fonctionnait sur une seule (bonne) idée. Là tout est approfondi, le casting est juste formidable, la mise en scène, l'ambiance, le "sound design", les idées, tout fonctionne. Et pour les lecteurs, les petites modifications marchent à merveille ainsi que le changement de background de Holly Gibney (elle ne vient plus de l'univers "Mercedes") qui ne nuit absolument pas à l'ensemble. Masterpiece et très bonne surprise. Qui donne à espérer pour l'adaptation de "The Institut".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :(et le score se ballade sur le net en ce moment)

"The Outsider" : Une adaptation supérieure au bouquin ! La télé est-elle l'avenir des adaptations de King ? Après un formidable "Mr Mercedes" voici donc "The Outsider", et c'est meilleur que le livre, qui fonctionnait sur une seule (bonne) idée. Là tout est approfondi, le casting est juste formidable, la mise en scène, l'ambiance, le "sound design", les idées, tout fonctionne. Et pour les lecteurs, les petites modifications marchent à merveille ainsi que le changement de background de Holly Gibney (elle ne vient plus de l'univers "Mercedes") qui ne nuit absolument pas à l'ensemble. Masterpiece et très bonne surprise. Qui donne à espérer pour l'adaptation de "The Institut".
Entièrement d'accord avec toi. Une franche réussite !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'ai fini hier l'épisode 9 de Star Trek: Picard et comme je l'avais pressenti à l'écoute de la musique, il souffle un vent de nostalgie et de mélancolie sur cette série. Le vieux capitaine est souvent confronté à ses erreurs, ses compromissions et ses abandons, mais aussi à la dure loi du temps qui passe. En outre, des personnages iconiques, venus du passé de Picard, traversent régulièrement la série, renforçant la nostalgie. Et puis, on y parle aussi beaucoup.
Mais attention, il se passe aussi plein de choses dans la série, avec des complots et de l'action, mais il est certain que Picard n'a pas pris la même voie que la tout aussi bonne série Discovery. Donc, pour le moment, je suis enchanté par ce que je découvre. [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

J'ai tenté de regarder a nouveau L'homme qui valait trois milliards" et si à l'époque de sa diffusion la chose avait enthousiasmé le minot ébahi qui s'extasiait de voir sa rapidité phénoménale suggérée par des images au ralenti ???? Vu d'aujourd'hui c'est plutôt L'homme qui ne valait pas tripette.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

J'ai les yeux qui piquent....je termine la saison 7 de The Walking Dead (après avoir commencé la série en début de confinement): pour l'instant aucun solution trouvée pour sortir de chez soi: sur ce plan là, ça sent l'arnaque cette série. Je persiste et continue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Nos4a2" : ça commence fort bien, bonne adaptation et bon casting - Zachary Quinto en tête - les intrigues présentes dans l'excellent bouquin de Joe Hill sont là, et puis plus ça avance, plus on se dit que 5 - 6 épisodes auraient suffit pour traiter l'histoire, car ça devient vite redondant, notamment en ce qui concerne les problèmes familiaux de l'héroïne qui se transforme peu à peu en ado hystérique et pas très futée en plus. Le dernier épisode arrive comme une délivrance, et là, c'est la cata ! On termine avec un événement bien crétin et en queue de poisson avec... une saison 2 à venir ! Allonger la sauce, why not, mais sur une seconde saison, no way ! Sans mois merci. Grosse déception. Préférez largement le livre et sa fin terrifiante. Et mer** ! La prochaine fois je me renseigne pour savoir si ça se termine... L'arnaque.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"I'm not OK with this" Adapté d'une BD (comics ?) Le format est intéressant si l'on découvre la série épisode par épisode. Mais comme j'ai binge-watché, peut être qu'un téléfilm plus court et ramassé aurait suffit. Ce n'est qu'une impression personnelle. En l'état cela reste une des meilleures "Origine story" de ces derniers temps, et on a hâte de voir la suite. Un peu une version déviante de "Carrie" (pas mal de références assumées) Et puis franchement, Sophia Lillis confirme totalement sa performance dans "ça". Cette jeune actrice bouffe littéralement l'écran. Un talent brut.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Miracle Workers" : 7 épisodes de 25mn, c'est très drôle et ça explique bien pourquoi nous sommes dans la mer** ! Ici Dieu est un totale incompétent, illettré et stupide mais pas de type "Trump"... Il a juste besoin d'amour et c'est un gentil. Super casting et beaucoup de poésie. Daniel Radcliffe n'en fini plus de s'améliorer.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Mr Mercedes 2" : Adaptation très libre du troisième bouquin de la trilogie (alors que c'est la saison 2) avec une fin totalement différente, mais pas si mal. La série aurait mérité d'être plus courte (de 2 épisodes au moins) pour resserrer l'intrigue. On retrouve néanmoins avec plaisir les personnages, même si le show n'égale JAMAIS la virtuosité de la saison 1, meilleure adaptation télévisuelle de Stephen King pour moi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"AHS 1984" Vu sur plusieurs mois. Extrêmement référentiel, peut être trop. Un hommage au slasher et aux années 80. ça part dans tous les sens, la bande-son est géniale pour qui a vécu les années 80 comme moi à l'adolescence. Les arcs narratifs se télescopent sans cohérence, dans un joyeux bordel, tant il est vrai que les nanars côtoyaient les chef-d'oeuvres à l'époque. Mais ! La fin est absolument géniale.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Cosmos 1999

Message non lu par DarkCat »

Je suis en pleine redécouverte de la série Cosmos 1999.
Bon, la première saison est loin d'être terrible, avec des scénarios miteux, des effets spéciaux pas toujours très spéciaux, des incohérences, une mortalité élevée laissant à penser que la série va être assez courte (311 Alphans au départ, mais avec au moins un mort par épisode et parfois plus, la gestion du personnel va être tendue :mrgreen: ), des aigles en pagaille dans les hangars (ils les clonent ?), des dialogues longs et souvent inutiles et des concepts scientifiques pas vraiment scientifiques.
Quelque-part, la saison 2 est encore pire : des personnages importants ont disparu sans explication logique, du moins pas dans la série (Victor Bergman, Paul Morrow, David Kano, etc.), d'autres sont apparus tout aussi étrangement (l'inconnu Tony, bombardé chef de la sécurité et qui appelle le commandant par son prénom, et bien-sûr Maya, une extraterrestre trouvée dans l'épisode 1 et bombardée « officier scientifique » dés l'épisode 2). Le couple Tony-Maya finit même par prendre le pas sur le couple Koenig-Russel. Un comble...
Je ne parle même pas des effets moisis, des costumes pourris des créatures et des maquillages disgracieux. Trop facile !
Et c'est quoi ces uniformes de la saison 2 ? Ils viennent d'où ? Ils les ont commandés sur Amazunivers ? :lol:

Que dire du sur-éclairage des visages des acteurs, des gros plans sur leur regards ? Du commandant dont le commandement est souvent remis en question, des E.T. parlant tous bien la langue des Alphans.
Rien… par charité chrétienne. :D

Le seul personnage que je trouve intéressant est le professeur Victor Bergman (Barry Morse), mais il dégage à la saison 2. Dommage.

Et les musiques me direz-vous ? Le score de Barry Gray est une merveille ! Quant au générique, putain, ce qu'il est bon !
A l'époque, ayant lu du mal des musiques de la saison 2, je n'avais bêtement pas acheté le CD Silva Screen. Et je le regrette maintenant... enfin, ils finiront bien par le ressortir.
Oui, le travail de Derek Wadsworth est radicalement différent de celui de Gray, mais il fonctionne parfaitement dans la série, de nombreux morceaux étant même très bons (plus pop/groovy). Voici donc le générique de cette saison 2.
Tant que j'y suis, je ne résiste pas au générique italien, que l'on doit aux deux sympathiques fripouilles du groupe Oliver Onions (attention, ça pique les oreilles des auditeurs non avertis).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Béotien ! Iconoclaste! Bachibouzouk ! Australopithèque!

Tu n'étais manifestement pas né ou à peine lorsque cette série formidable a déboulée dans nos petits écrans à une époque ou la sf se faisait rare a la télé Française , pour nous minots ce fut un vrai bouleversement , une baffe énorme et une odyssée futuriste dont chaque épisode apportait son lot de mystère et de fascination. Je n'évoquerai pas la saison 2 qui a pris un tournant radical pour plaire au public Américain et privilégié les créatures de toutes sortes au détriments des récits plus teintés de mysticisme de la première. Il faut bien noter que l'épisode "le domaine du Dragon" très choquant visuellement pour des enfants en ce temps là fait furieusement penser au scénario du futur Alien.
Eh oui la musique de Barry Gray est passionnante.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je l'ai découvert en 1980 dans l'excellente émission Temps X des frères Bogdanoff. J'avais évidemment adoré lors de la première vision. Pourtant, lorsque je l'ai vu/revu quelques années plus tard, j'avais gentiment déchanté.
Aujourd'hui, les défauts sont encore plus flagrants. Comment quoi, il ne faudrait jamais revoir ce que l'on a aimé dans son enfance. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

C'est souvent le cas mais curieusement la nostalgie a marché a fond pour moi avec cette série particulière et j'arrive a passer outre l'archaïsme des effets spéciaux qui à l'époque étaient considérés comme exceptionnels, on avait quand même affaire a la bande des Sentinelles de l'espace pour leur réalisation.
Cosmos 1999 reste une série emblématique des années 70/80 , puis est arrivé Battlestar Galactica qui surfait beaucoup sur la même idée générale: une grande catastrophe oblige un groupe d'humains a vivre une odyssée spatiale pour retrouver un monde habitable pour eux (en l'occurrence la Terre originelle).
Répondre