Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Je VEUX un coffret CD !!!

Sait-on d'ailleurs pourquoi il n'y a jamais eu de sortie CD ?
Non, mais à l'époque j'avais un 45 tours avec juste deux morceaux de Tom Scott. Il y avait un autre disque avec juste le générique en français. Je ne l'ai pas acheté celui là. Mais c'est vrai que l'absence de CD est étonnante d'autant qu'on y trouve aussi Lalo Schifrin. Et après l’exhumation de la série La planète des singes et les doubles Quinn Martin, on pouvait espérer un petit quelque chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Patrick59 »

Chacun ses goûts Darkcat et je ne veux surtout pas te vexer, mais voilà, je suis né en 59, et je trouve que les séries policières ont été bien jusqu'à Starsky et Hutch qui est la série qui a été un tournant vers un certain déclin.

La série a commencé à être diffusée en 1978 en France, à l'époque, il n'y avait pas le générique chanté, qui est venu par la suite.

Avant cela, en séries policières, il y avait eu Les incorruptibles, L'homme de fer, Mannix (qui a mal vieilli, dommage), puis deux merveilles en 1972 : Amicalement vôtre et Columbo, Kojak en 75, Baretta en 76, et quand Starsky et Hutch est arrivé, je n'ai pas du tout accroché, je me souviens que lorsque la famille de Paul Michael Glaser a été fauchée par le SIDA, il a dit dans une interview avoir mis un épisode de la série avec un de ses fils, ils ont commencé à regarder et n'ont pas été jusqu'au bout tellement ils trouvaient cela mauvais. J'ai toujours trouvé que Starsky et Hutch était une série surestimée. Je ne parle pas pour la musique. Il y a un épisode qui est très bon, c'est "Cover girl", saison 4 épisode 11 avec Maud Adams, où son personnage est un mannequin qui se croyant atteinte d'une maladie incurable engage un tueur à gages pour se faire tuer.

Starsky et Hutch pour moi, c'est Amicalement vôtre en moins bien, cela dit chacun ses goûts. La série a été rediffusée en boucle le dimanche après midi pendant longtemps.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

J'aime beaucoup Amicalement vôtre (et d'ailleurs on attend toujours la BO), mais objectivement, ça a vieilli quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Heureusement qu'il y a le tube pour trouver des raretés. Voilà le thème de Tom Scott qui se trouvait sur le 45 tours de l'époque. Il y a même l'original.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :c'est Amicalement vôtre en moins bien
Et ta comparaison est plutôt bonne, puisque le succès des deux séries en France tient tout de même beaucoup au talent des doubleurs. Les tandems Bertrand/Roux et Lax/Balutin ont vraiment bien assuré, notamment lors des séquences où il n'y avait pas besoin d'une synchronisation labiale.
J'ai le coffret "Amicalement vôtre" depuis sa sortie et j'avais tenté la VOST... avant de rapidement revenir à la VF.
Patrick59 a écrit :Starsky et Hutch qui est la série qui a été un tournant vers un certain déclin.
Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois pas de déclin. Une évolution, certes, mais pas de déclin. Tu apprécierais peut-être d'ailleurs la série, si tu la revoyais aujourd'hui.
Et personnellement, je me suis fait l'intégrale de "Columbo" en 2020 et 2021 (merci les multiples rediffusions) et si certains épisodes sont vraiment bons, je me suis tout de même souvent fait chier. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Il me semble qu'il y a des fans des séries "L’île aux 30 cercueils" et "La poupée sanglante" qui traînent par ici, notamment Patoche59.
Cette émission pourrait donc les intéresser ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Autant la série "Le Faucon et le Soldat de l'Hiver" m'a laissé un sentiment plus que mitigé, autant je me suis régalé avec "Hawkeye". Pour le coup, ça m'a souvent fait penser à "Kick-ass", pour le concept de héros sans pouvoir qui s'en prend plein la tronche et pour le questionnement sur l'héroïsme. Alors oui, c'est parfois bavard, mais comme les dialogues fonctionnent bien, ça passe gentiment.
En plus, il y a pas mal d'humour et surtout plein de références, qui renvoient aux autres titres de l'univers Marvel.
Une bonne petite série, sans prétention et sans vraiment d'enjeux, qui s’avère bien fun.
Bon, il me reste encore à voir "WandaVision" et "Loki". ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Bon, il me reste encore à voir "WandaVision" et "Loki". ;)
Deux excellentes séries, très originales.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

The Book of Boba Fett - Une série un peu bancale, mais finalement pas si mauvaise qu'on le dit. Alors oui, c'est parfois un peu mou. Oui, il y a des jeunes sur des motos ridicules... mais après tout, pourquoi il n'y en aurait pas dans Star Wars, alors qu'il y en a à notre époque ? Oui, il y a des raccourcis et des trucs un tantinet étranges.
Oui, le personnage de Cad Bane est sacrifié pour pas grand chose. Oui, Boba semble souvent dépassé.
Oui, ça fait vraiment fan service fourre-tout. Oui, Robert Rodriguez est en mode absent. Oui, ça aurait pu être bien mieux. Mais notre imaginaire star-warsien fait finalement presque toujours mieux que ce que les scénaristes peuvent/veulent nous donner.
Le seul point qui m'a carrément fait chier, c'est l'arrivée de Mando et du service merchandising "Grogu style". A cause de ça, la série "Boba Fett" se transforme en "The Mandalorian: Saison 2.5" et "Grogu à l'école: Saison 1".
Alors au final, j'ai passé un bon moment et j'attends même une saison 2. :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Alors c'est bien vrai que dans Star Wars personne ne meurt vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, il y a belle lurette que l'on sait que Boba Fett a survécu au Sarlacc (merci l'armure).
Certes, tout ça était dans les anciens livres et comics, qui sont devenus de simples "légendes" depuis 2014 (donc exclus de l'univers Star Wars "canon"), mais il était certain que Disney n'allait pas dire adieu à ce perso, surtout vu l'affection que lui porte beaucoup de fans.
Même Darth Maul, pourtant tranché en deux, a survécu. :lol:
Image

Et je ne parle même pas de l'Empereur dans l'épisode 9 (qui n'existe d'ailleurs pas, à l'instar des épisodes 7 et 8 et d'Indiana Jones 4. :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Shardar »

Oui bah moi j'ai bien envie de voir la série suivante, donc la bande-annonce vient d'arriver:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

C'est avec Jean-Pierre Foucault? Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Shardar a écrit : mer. 9 mars 2022 22:00 Oui bah moi j'ai bien envie de voir la série suivante, donc la bande-annonce vient d'arriver:
Je croyais avoir lu que c'était pendant la période où Anakine était son padawan... Peut être des flashbacks ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Shardar »

Rork a écrit : jeu. 10 mars 2022 18:22 C'est avec Jean-Pierre Foucault? Je :arrow:
Je ne comprends pas. Éclaire-moi stp.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

Alors c'est juste le souvenir d'un gag récurrent d'une ancienne émission.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Hahaha :D
Bien que je ne regardais plus les guignols dans les dernières années de l'émission, je dois avouer qu'ils me manquent beaucoup en ce moment.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Tiens ? L'île aux 30 cercueils s'offre un reboot sur la 2:

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 07880.html
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Étant gamin, la première série m'avait bien fait flipper.
Plus tard, j'ai lu l'histoire écrite par Leblanc, ce qui m'a permis de comprendre que l'adaptation n'était pas top.
Et là, on fait une nouvelle adaptation, et cela dans une version encore plus éloignée de l’histoire originale. Merci, ce sera sans moi. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

J'ai essayé, j'ai tenu 20 minutes chrono. Tout est naze. Même si la première série n'était pas une adaptation fidèle, elle avait l'avantage de filer les miquettes au gamin que j'étais ! Là, y'a rien qui va.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Bah, au moins, vous donnez envie de s'intéresser au roman, c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Mad Men: j'en suis à la saison 5. Pas réellement de suspens mais on se laisse bercer. En fait c'est la serie type pour avaler son " Petit Simone De Beauvoir illustré"! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Cannon

Message non lu par DarkCat »

Hier, je me suis regardé l'épisode pilote de la série Cannon et j'ai passé un bon moment.
J'ai même cherché les DVD... c'est pour dire ! :lol: Hélas, l'éditeur français n'a sorti que les saisons 1 (en 3 coffrets !!!), 2 et 3, avant de laisser tomber. Donc, pas de saisons 4 et 5. Putain de merde !! :-C

A noter que les musiques, évidemment typiques des années 70 naissantes, apportent beaucoup à la série. Je ne peux d'ailleurs que chaudement recommander le CD "Quinn Martin Collection Volume 1, The: Cop And Detective Series", qui contient les musiques de l'épisode pilote de "Cannon". [love]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Willow" : L'année commence sur une grosse déception niveau série. je n'irai pas plus loin que l'épisode 6. J'arrête sans regret. RIEN ne va dans "Willow". L'histoire est naze, le récit décousu, les acteurs vraiment pas bons (mention aux actrices, désolé), la réalisation cheap au possible, et moi qui ne m'arrête pas à ça habituellement, le propos "woke" est limite insupportable. Toutes les cases sont validées de manière caricaturale, sans aucun recul ni subtilité. JNH fait ce qu'il peut à la musique, mais les chansons débiles jusque là réservées au générique de fin parasitent maintenant les épisodes ! Rien à sauver. Un naufrage.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre