Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Mais comment ai-je pu passer à côté de ça ? pour résumer, "The Boys" c'est un grand coup de pied dans les valseuses ! Baloche n°1 pourrait être DC Comics, et baloche n°2 Marvel. Mais bien plus encore, heureusement... Des sup', de l'action, (beaucoup) d'humour mais aussi du suspens, du frisson, et du gore ! Tant il est vrai qu'on ne se demande jamais l'effet qu'auraient les rayons de Superman sur un pôve quidam. C'est pas joli à voir... Vivement la saison 2 !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Taylor1234
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : mar. 18 août 2020 21:50

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Taylor1234 »

Forrester a écrit :Pas vu le fil...

Terminé enfin Fringe: une vraie fin ( pas comme L...) pour une serie qui a su se renouveler à chaque saison.

Vu Sherlock: connaissais pas. Dommage qu'une saison ne fasse que 3 épisodes

Boardwalk Empire: de saison en saison, les intrigues sont de moins en moins prenantes. Une saison 5 devrait clore la série.
en attente de la saison 5 maintenant :D
Salut, je suis fan de séries télévisées, de films et de mangas animés. je collectionne également des bandes dessinées et des figurines à afficher!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Moloch" : Un rythme lent, voir lancinant, Anvers sous la grisaille où va surgir un élément fantastique et terrifiant. Des personnages passionnants, une intrigue qui tient méchamment la route, on n'est pas là pour rigoler. Encore une fois ARTE nous offre une proposition de genre autre. On pense à Grangé ou encore à la série Allemande "Les Enquêtes du département V". Si on ajoute à ça Marine Vacth vénéneuse et écorchée vive, la jeune Alice Verset formidable et un Olivier Gourmet impeccable (mais c'est un euphémisme avec lui) on obtient une super série à ne pas manquer.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Rik Spoutnik »

Ce n'est pas Anvers que l'on voit dans la série, mais clairement Bruxelles.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Au temps pour moi, les scènes de docks me faisait penser à Anvers. Et Bruxelles n'étant clairement pas près de la mer... Wiki nous dit d'ailleurs : "Le tournage a lieu de mars à mai 2019 en Belgique à Ostende, Bruxelles et Anvers".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The Queen's Gambit" : Superbe réussite. C'est brillant à tous les niveaux. Où comment rendre glamour et passionnant les échecs. Sans même avoir besoin de savoir jouer ! On savait déjà que la jeune Anya Taylor-Joy était une actrice intéressante, mais son potentiel éclate ici au grand jour avec une prestation formidable. Cette mini-série repose toute entière sur ses frêles mais solides épaules. à voir absolument.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"Beforeigners" - Série HBO Europe de très bonne qualité.
Des failles temporelles s'ouvrent soudainement un peu partout sur la Terre, délivrant leurs lots réguliers de passétrangers, originaires des époques Cro-Magnon, Vikings et fin du XIXe.
Des années plus tard, le flux ne s'est pas tari. En Norvège, qui reçoit environ 13 000 individus par an, un flic et sa nouvelle collègue viking... euh primo-nordique... :lol: enquêtent sur le cadavre d'une passétrangère, retrouvé sur une plage.
Le mélange entre l'enquête policière, l'intégration des populations passétrangères, l'énigme des failles temporelles, les problèmes personnels des personnages principaux et les décalages socio-culturels fonctionnent bien. J'ai passé un très bon moment devant les six épisodes de la première saison.
Vivement la saison 2 !

A voir notamment sur le replay de Paris Première (M6).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :"Beforeigners" - Série HBO Europe de très bonne qualité.
Des failles temporelles s'ouvrent soudainement un peu partout sur la Terre, délivrant leurs lots réguliers de passétrangers, originaires des époques Cro-Magnon, Vikings et fin du XIXe.
Des années plus tard, le flux ne s'est pas tari. En Norvège, qui reçoit environ 13 000 individus par an, un flic et sa nouvelle collègue viking... euh primo-nordique... :lol: enquête sur le cadavre d'une passétrangère retrouvée sur une plage.
Le mélange entre l'enquête policière, l'intégration des populations passétrangères, l'énigme des failles temporelles, les problèmes personnels des personnages principaux et les décalages socio-culturels fonctionnent bien. J'ai passé un très bon moment devant les six épisodes de la première saison.
Vivement la saison 2 !

A voir notamment sur le replay de Paris Première (M6).
D'après ton pitch, ça me rappelle ALIEN NATION (avec James CAAN & Mandy PANTIKIN) et BRIGHT (avec Will SMITH & Joel EDGERTON) La faille temporelle en moins.
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Il y avait aussi une série avec Will Smith enquêteur avec des êtres fantastiques dans un monde alternatif.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'est le même concept. Sauf que là, on reste entre humains. ;)

Et Bob, tu veux sûrement parler du film "Bright", produit par Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :Il y avait aussi une série avec Will Smith enquêteur avec des êtres fantastiques dans un monde alternatif.
Image UP !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :"Beforeigners" - Série HBO Europe de très bonne qualité.
Des failles temporelles s'ouvrent soudainement un peu partout sur la Terre, délivrant leurs lots réguliers de passétrangers, originaires des époques Cro-Magnon, Vikings et fin du XIXe.
Des années plus tard, le flux ne s'est pas tari. En Norvège, qui reçoit environ 13 000 individus par an, un flic et sa nouvelle collègue viking... euh primo-nordique... :lol: enquêtent sur le cadavre d'une passétrangère, retrouvé sur une plage.
Le mélange entre l'enquête policière, l'intégration des populations passétrangères, l'énigme des failles temporelles, les problèmes personnels des personnages principaux et les décalages socio-culturels fonctionnent bien. J'ai passé un très bon moment devant les six épisodes de la première saison.
Vivement la saison 2 !

A voir notamment sur le replay de Paris Première (M6).
Peut être que ça ressemble à d'autres trucs mais ça a l'air sympa !
Je suis sur 3 séries en ce moment, très différentes les unes des autres.
"The Mandalorian" saison 2, de plus en plus fort à partir de l'épisode 5 ! :shock:
"His Dark material" saison 2, épatante adaptation de l'histoire de Philipp Pulmann
"Gangs of London", série hyper violente qui en remonter à n'importe quel film de baston.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The Mandalorian saison 2" : Voilà une série dont on n'attendait peut être pas grand chose au départ, et pourtant... Après une première saison très sympa et hautement recommandable avec son style western et son héros baroudeur, on embraye tranquillement dans la même veine avant une brusque poussée à partir de l'épisode 5 jusqu'à un final puissant et bouleversant pour l'amateur de la saga Star-Wars ! Le casting de cette saison 2 assure, avec en tête un Pedro Pascal qui pourtant ne la montre pas, sa tête ! Une sacrée performance de rester cacher pour un acteur. Il est formidable. Et puis le retour de personnages emblématiques, un bébé Yoda enfin nommé, et une musique au top de Göransson. Et donc, voilà une série dont on n'attendait peut être pas grand chose et qui s'avère être une très belle ramification de l'univers Star-Wars. Chapeau. Et vivement la suite !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Bien d'accord. :D La saison 2 démarre assez gentiment, avant de faire feu de tout bois... et tout ça avec des épisodes d'une durée de 30 à 40 mn. Chapeau. Et effectivement, ça raccroche pas mal de wagons avec l'univers étendu.
J'ai fini l'épisode 8 et... Wouah !
Et que dire de cette ultime séquence, aux airs de Conan, qui fout carrément la gaule.
Vivement la saison 3 et le spin-off sur...
Non, je ne gâcherai pas la surprise ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Je viens de démarrer cette série qui, à vrai dire, me perd totalement dans la chronologie des faits (j'en suis resté à la première trilogie - la seule, et le reste me dépasse), mais j'avoue que les premiers épisodes de la saison 1 me tiennent bien, et que le petit Yoda est effectivement attachant. Par contre, la musique omniprésente de Göransson .... ? Comment dire ? Je ne connais pas du tout ce compositeur, et je m'abstiendrai donc de tout commentaire déplacé sinon que cela me semble relever d'une sorte de croisement cybernétique style "video games" entre Graeme Revell / Ramin Djawadi / Alan Silvestri. Bref, je suis aussi totalement largué côté bande-son :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Pour moi les influences sont pourtant flagrantes. Morricone pour le petit thème qui m'évoque "2 Mules for sister Sarah" et bien évidemment le "Rocky" de Bill Conti, même si c'est totalement anachronique ici. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Misquamacus a écrit :Pour moi les influences sont pourtant flagrantes. Morricone pour le petit thème qui m'évoque "2 Mules for sister Sarah" et bien évidemment le "Rocky" de Bill Conti, même si c'est totalement anachronique ici. :lol:

Ha ben moi, Ca me rappelle le "Creed" de.... Göransson :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Forrester a écrit :Ha ben moi, Ca me rappelle le "Creed" de.... Göransson :D
Qui, lui même,... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

Alcibiade a écrit :Je viens de démarrer cette série qui, à vrai dire, me perd totalement dans la chronologie des faits (j'en suis resté à la première trilogie - la seule, et le reste me dépasse), mais j'avoue que les premiers épisodes de la saison 1 me tiennent bien, et que le petit Yoda est effectivement attachant. Par contre, la musique omniprésente de Göransson .... ? Comment dire ? Je ne connais pas du tout ce compositeur, et je m'abstiendrai donc de tout commentaire déplacé sinon que cela me semble relever d'une sorte de croisement cybernétique style "video games" entre Graeme Revell / Ramin Djawadi / Alan Silvestri. Bref, je suis aussi totalement largué côté bande-son :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est ta question, mais ça se passe environ cinq ans après la trilogie orginale (et donc bien avant la chose appelée postlogie).
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

"The mandalorian" commence à me lasser. Passons à des choses plus sérieuses :mrgreen:
Lorsque « Queer as folk » copule avec « Stranger things » et « X-files » sous la bannière de David DeCoteau (autre nom d'Araki), cela donne donc « Now apocalypse » ; série avortée au bout de dix épisodes et qui pourrait donc rejoindre, dans l'imagerie collective, tous ces "OVNIS" incompris n'ayant pas trouvé leur public et promis à devenir dans trois siècles « cultissimes ». L'irrévérence affichée du propos ne porte malheureusement guère après les insolents « Nip/Tuck » et « Californication », le trip ufologique est certes intrigant au départ mais se perd derrière le « soap opera » des combinaisons sexuelles, les acteurs s'en sortent étrangement bien avec une mention spéciale pour le numéro de benêt conventionnel de « Beau Mirchoff » méconnaissable derrière ses saillies musculaires lorsqu'on s'en est arrêté à « Desperate housewives ». Quel intérêt sinon de reluquer des corps dans l'exhibition faussement sulfureuse de la « métrosexualité psychédélique » ? L'intérêt est effectivement ailleurs. Comme une petite pastille rose légèrement acidulée et hallucinatoire, l'effet est agréable sur le moment. Voilà une jolie et édifiante comptine narrant les fantasmes d'une jeunesse fourvoyée qui, derrière une communication sexuelle consumériste par SMS continuels, émoticônes "sado-maso", selfies trafiqués, rêve de l'âge béni de la monogamie puritaine. Scandaleux ? Même pas. Être réactionnaire ne paye même plus ! « The Orville » tient davantage le cap : dans l'espace, on déchiffre les mœurs humaines transgenres, on dissèque la violence des « Next » de l'opinion publique, on déprime sur les lettres de condoléances qu'il nous faut par devoir rédiger, on éjacule par tous les pores bleutés de son faciès à la « Rob Lowe », on n'a cure de la marmaille sevrée aux jeux vidéos dont les portables doivent être pulvérisés, on couve des œufs sans en faire tout un plat, etc. Et on s'envoie vraiment en l'air avec n'importe qui ! Même avec un Flubber romantico-collant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Alors dit comme ça... ça donne super PAS envie ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Star Trek: Discovery - A la base, je suis client de l'univers star-trekien et c'est donc avec gourmandise que je me suis lancé dans cette nouvelle série. Assez rapidement, je me suis demandé comment les scénaristes allaient justifier certains nouveaux apports, pas vraiment raccords avec les autres séries de la saga (moteur sporique, le vaisseau Discovery, la sœur de Spoke, etc.) et je dois bien avouer que la fin de cette saison 2 y arrive plutôt bien, grâce à un petit twist scénaristique. Hier, j'ai d'ailleurs démarré la saison 3, qui s’avère ultra prometteuse et surtout ouverte à de nouvelles aventures, non limitées par le carcan historique des films et séries. Vivement la suite ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

C'est violent "Gangs of London". Très violent. Très très violent même, avec un penchant pour le gore qui tâche. MAIS ! Cela n'est jamais vain, l'histoire - foisonnante, passionnante - n'est pas laissée sur le bord de la route, le casting est au cordeau (Impressionnant Sope Dirisu !) et la mise en scène en remontre sans problème à la plupart des films d'action actuels, certains passages sont même du jamais vu à la téloche en terme de bastons. Bravo aux réalisateurs, dont Gareth Evans (The Raid) et le talentueux Xavier Gens. C'est violent "Gangs of London", et c'est vachement bien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Toujours plus :roll: , dire qu'Orange mécanique était critiqué à son époque pour sa violence pouvant choquer les spectateurs :shock: ; Je ne sais pas si ce toujours plus dans ce domaine est bon signe , j'ai vu Atomic Blonde il y a peu et j'me suis dit que Daniel Craig ne ferait pas le poids face a Charlize Theron absolument déchainée et pratiquement invulnérable (des bastons de ouf absolument invraisemblables dans une lutte sans pitié entre espions durant la guerre froide ).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

là les scènes de bastons sont très chorégraphiées, et chaque coup semble faire mal. Mais c'est surtout l'histoire qui est intéressante. ça brasse beaucoup de sujets.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre