Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne sais pas si on avait déjà créer un sujet dans le genre...

Bref, comme on en parlait dans un autre topic, je continue ici.
Donc, les dernières visions de BLACK SAILS et MUSKETEERS.

BLACK SAILS: arrivé à l'épisode 5, on coule carrément. J'ai suivi la série depuis le début- hebdomadairement- et je n'ai rien compris à la moitié des enjeux de cet épisode tellement c'est mal raconté. Le jeu des plus mauvais acteurs ne s'arrange pas, on ne sait toujours pas pourquoi il faut passer autant de temps sur l'île, surtout qu'il est clair maintenant qu'après avoir enfin pris la mer, un des bateaux va devoir y retourner. Le syndrôme Starz a encore frappé... Franchement, il y a un vraiment un souci de narration: pourquoi ne pas nous montrer un peu le contexte autour de l'île, dont on ne comprend jamais vraiment le statut, ou la menace qui pèse sur elle. Bref, on s'en fout un peu de tout, et comme il n'y a aucun rythme, aucune idée de mise en scène, pas l'ombre d'une mise en espace excitante côté action (aller, l'abordage du 5 est quand même pas mal, et il y a un vrai point de vue), c'est la cata.

MUSKETEERS: Désolé, oui, c'est gentil, presque cul-cul, mais il y a du rythme, autant d'action qu'on peut en proposer dans un production TV, des persos de plus en plus attachants-malgré le côté artificiel du "héros de la semaine", et surtout, une énergie communicative, et un vrai sens du cape et épée divertissant, sans malice, et sans arrière pensée. J'aime beaucoup.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je verrais ça lors du futur passage TV, dans deux-trois ans.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

nan, ça sortira avant en DVD.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Je regarde Braquo et Homeland sur Canal en ce moment. Toujours aussi passionnant même si certains épisodes de Homeland ont tendance à traîner un peu en longueur.

Sinon je m’enregistre la saison 2 de Person of Interest. J’attend d’avoir la saison complète pour regarder ça. En espérant que TF1 ne fasse pas le même coup qu’avec la saison 1 à savoir diffuser le dernier épisode un an plus tard.

Sinon je regarde aussi le déjanté Working girls. C’est con mais ça me fait marrer :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

J’ai oublié de citer la saison 3 de Revenge sur Canal Plus Séries. C’est en avant première et en VOST !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Pas vu le fil...

Terminé enfin Fringe: une vraie fin ( pas comme L...) pour une serie qui a su se renouveler à chaque saison.

Vu Sherlock: connaissais pas. Dommage qu'une saison ne fasse que 3 épisodes

Boardwalk Empire: de saison en saison, les intrigues sont de moins en moins prenantes. Une saison 5 devrait clore la série.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Forrester a écrit :Sherlock: connaissais pas. Dommage qu'une saison ne fasse que 3 épisodes
Au contraire, je trouve que c'est mieux. ça donne de vrai petits films, chacun avec son identité, et ça évite de trop délayer les intrigues. Déjà que l'ambiance dégénère pas mal à la saison 3...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :J’ai oublié de citer la saison 3 de Revenge sur Canal Plus Séries. C’est en avant première et en VOST !
C'est mortel Revenge !
Homeland, j'ai arrêté au début de la saison 3.
Sherlock, pareil, j'ai arrêté après avoir vu le 1er épisode de la S3.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Je n'arrive plus à regarder les séries et ça me démoralise... :(
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

Moi c’est Alphas que j’ai arrêté de regarder. Je n’ai jamais vraiment accroché à cette série. J’en parle parce que justement ça passe ce soir même sur NRJ12.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Sherlock, pareil, j'ai arrêté après avoir vu le 1er épisode de la S3.
Tu m'étonnes ! du coup, t'as échappé au mariage de Watson ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit :
Sherlock, pareil, j'ai arrêté après avoir vu le 1er épisode de la S3.
Tu m'étonnes ! du coup, t'as échappé au mariage de Watson ?

grand moment!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, je ne regarde quasiment plus la TV que pour les séries et les documentaires (pour ceux-là, c'est France 5 et Arte).

Alors, pour cette semaine, au niveau des séries :
J'aime beaucoup "Person of interest", "Les arnaqueurs VIP" (enfin juste pour les épisodes loupés lors des très aléatoires diffusions précédentes) et "Grimm".

Après je regarde aussi "Hawaii 5-0", "Broadchurch" (une série avec le Docteur, fraîche, truculente et des plus joyeuses :lol: ), "A Gifted Man", "Following" (j'ai de plus en plus de mal, tant les péripéties sont téléphonées et insipides, mais bon, il n'y a plus que 5 épisodes), "The Unit" (nouvelle série suédoise), "Alphas" (de plus en plus pénibles à suivre), "Bones" (cela fait belle lurette, que je ne supporte plus le personnage de Temperance et j'en arrive maintenant à zapper tout ce qui ne concerne pas les enquêtes), "Elementary" (ça se laisse suivre, mais sans conviction).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Forrester a écrit : grand moment!
Si tu veux oui, dans son genre. Moi c'est le moment où j'ai compris que l'adaptation brillante de Doyle qui me plaisait tant était épuisée, et que les scénaristes ont décidé de partir sur une rom'com'/bromance sans plus aucun élément d'enquête Holmsienne. RIP Sherlock... D'une certaine façon, c'est tout autant une trahison que la version Silver/Donney Jr, la saison " de la BBC. (Sherlock n'a pas réussi à déduire que Mary était... ben ce que tu sais quoi ??????)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Le début de l’épisode est poussif, c'est vrai, néanmoins on se prend vite au jeu (brillant).....et on arrive aux limites de l'exercice. Lorsque je regrettais le peu d’épisodes par saison, c'est uniquement parce que les personnages (et leurs relations) n'ont pas le temps de s'installer.
1er épisode: réponse de la saison précédente
2eme épisode: enquête en digérant l’épisode précédent
3eme et dernier épisode: une enquête incomplète qui sera laissée en suspens.

1-2 épisodes de plus par saison ne seraient pas de refus.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :nan, ça sortira avant en DVD.
Ce qui ne m'avancera à rien, car :
1- je ne risque pas d'acheter un coffret DVD d'une série que je n'ai pas encore vu.
2- de toute façon, cela fait des années que je n’achète plus de DVD de séries, même celles que j'aime. En effet, je n'en vois pas/plus l’intérêt sachant que je n'aurai jamais le temps de les regarder à nouveau. "Babylon 5", "Star Trek: DS9", "Angel", etc... trainent dans mes meubles. Au final, ma famille et amis en ont plus profiter que moi ! :lol:

Donc, pour moi, la diffusion TV, aussi incertaine et contraignante soit-elle, reste la meilleure option. :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah oui. Bon, moi j'ai pas la télé, c'est surtout pour ça. Du coup, quand j'achète un coffret DVD,je le regarde qu'une fois, effectivement, mais c'est déjà bien. Et finalement, ce n'est pas si cher, et ça oblige à bien choisir, sachant que je suis aussi un gros client de médiathèques, qui désormais ont un rayon série très achalandé.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Cinéphonia »

Pierrebrrr a écrit :je suis aussi un gros client de médiathèques, qui désormais ont un rayon série très achalandé.
Et beaucoup, beaucoup de BO à Paris, même de très récentes...
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Wyatt Earp a écrit :
Mortimer a écrit :J’ai oublié de citer la saison 3 de Revenge sur Canal Plus Séries. C’est en avant première et en VOST !
C'est mortel Revenge !
Homeland, j'ai arrêté au début de la saison 3.
Sherlock, pareil, j'ai arrêté après avoir vu le 1er épisode de la S3.
Je viens de finir la saison 3 de Sherlock, et moi aussi je trouve le début assez médiocre. Heureusement les 2 épisodes suivants ont relevé le niveau. Par contre je suis très dubitatif sur la fin de cette saison avec
le retour de Moriarty
...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

sincèrement, d'ici 3/4 ans, on se rendra compte que cette saison entière n'a reposé que sur le charisme des acteurs et leur complicité formidable, et que le reste, franchement, c'est à chier. La mise en scène, les scénarios (le palais mental que tu vois venir à 3 kilomètres ? Le super méchant qui, pour montrer qu'il est trop badass pisse dans la cheminée de Holmes ???) la musique, tout, tout est très mauvais. Et globalement, au niveau de l'écriture c'est du sous-Nolan avec une touche british (l'humour)- l'excellent épisode la chute de Reinchenbach de la saison précédente, c'est Dark Knight chez la reine.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Pierrebrrr a écrit :sincèrement, d'ici 3/4 ans, on se rendra compte que cette saison entière n'a reposé que sur le charisme des acteurs et leur complicité formidable, et que le reste, franchement, c'est à chier. La mise en scène, les scénarios (le palais mental que tu vois venir à 3 kilomètres ? Le super méchant qui, pour montrer qu'il est trop badass pisse dans la cheminée de Holmes ???) la musique, tout, tout est très mauvais. Et globalement, au niveau de l'écriture c'est du sous-Nolan avec une touche british (l'humour)- l'excellent épisode la chute de Reinchenbach de la saison précédente, c'est Dark Knight chez la reine.
Ce qui est surtout gênant, c'est qu'il y a très peu de place pour les enquêtes à proprement parler. Le premier épisode est une véritable imposture en ce sens, puisque l'affaire en elle-même est expédiée, allez en 15 minutes pour être généreux... En plus, elle n'a aucun rapport avec "la Maison Vide" , la nouvelle qui voit le retour de Sherlock Holmes... C'est un peu le même reproche qu'on pourrait faire au Sherlock Holmes 2 de Guy Ritchie, tout miser sur le duo en délaissant l'intrigue.

Concernant Charles Augustus Magnussen (Milverton chez Doyle), je trouve sa fin décevante, d'autant plus que c'est une défaite pour Sherlock qui, du coup, triche en allant au plus simple. La fin de cet odieux personnage est beaucoup plus amusante dans la nouvelle à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :sachant que je suis aussi un gros client de médiathèques, qui désormais ont un rayon série très achalandé.
Je suis aussi un client de médiathèque, svelte pour ma part ;) , sauf que celle-ci ne fait pas beaucoup de DVD (entre 20 et 30 pas plus), et encore moins de séries. C'est hélas une simple médiathèque de village, et pas de grande ville. Mais bon, par rapport à d'autres villages voisins, je ne me plains pas non plus, car il y a un petit renouvellement auprès de la BDP par trimestre, que ce soit en livres/BD ou CD/DVD. :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah mais moi aussi: je fais 70 km, toutes les 3 semaines/ 1 mois, pour aller dans les grosses médiathèques que je fréquentais avant mon déménagement ! Mais ça vaut le coup, il y a une quantité incroyable de films et de séries.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

BAF a écrit :. C'est un peu le même reproche qu'on pourrait faire au Sherlock Holmes 2 de Guy Ritchie, tout miser sur le duo en délaissant l'intrigue.
Ah mais moi je trouve le scénar de Sherlock 2 très bien fichu, le Moriarty fort réussi- plus que celui de la série- et la partie d'échec un climax fort plaisant. J'aime bien Sherlock Holmes 2, que je trouve plus réussi que le un. Et je suis totalement d'accord avec toi pour tout le reste !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Pierrebrrr a écrit :
BAF a écrit :. C'est un peu le même reproche qu'on pourrait faire au Sherlock Holmes 2 de Guy Ritchie, tout miser sur le duo en délaissant l'intrigue.
Ah mais moi je trouve le scénar de Sherlock 2 très bien fichu, le Moriarty fort réussi- plus que celui de la série- et la partie d'échec un climax fort plaisant. J'aime bien Sherlock Holmes 2, que je trouve plus réussi que le un. Et je suis totalement d'accord avec toi pour tout le reste !
Je n'avais pas aimé ce Sherlock Holmes 2 lors de sa sortie au cinéma. Je trouvais l'histoire confuse, pleine d'actions qui font inévitablement de grands "boums", et avec trop peu de déductions holmesiennes à mon goût. Mais peut-être qu'un revisionnage s'impose... Bon après, je ne suis pas neutre dans cette histoire, ma version préférée du canon holmesien, c'est la série avec Jeremy Brett...
Répondre