Vos scores pour films d'animation préférés.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

A votre avis, braves gens, peut-on espérer qu'un label édite le score du film "Dogtanian And The Three Muskehounds" (Manel Gil-Inglada) ? Je pense notamment à Quartet, car ils ont récemment édité la musique des frangins De Angelis pour la série animée.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Edern »

Ben, Darkcat, tu devrais le savoir, non ? Et en plus la musique reprend le thème de la série :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Je parlais évidemment d'une édition CD. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit : mar. 12 avr. 2022 12:36 Si vous n'aviez pas encore remarqué ce titre, je ne peux que vous inciter à écouter le CD "Fireheart - Vaillante".
Composée par Chris Egan (à être connu) propose une musique tonifiante où le jazz côtoie l'action débridée et l'émotion. Bref, un album qui met le feu aux oreilles.

L'album fait 60 mn et surtout... c'est un vrai CD "pressage usine". Eh ouais, mes amis, c'est la fête !! :lol:
ca a l'air bien sympa, merci pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit : dim. 17 avr. 2022 18:36 Je parlais évidemment d'une édition CD. ;)
Ce n'était pas clair. Sinon pour les curieux, c'est MovieScore Media qui édite l'album et il sera chroniqué dans le prochain Underscorama :P
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

A mon avis il n'y aura pas de CD. Du moins on ne parle que d'une sortie en téléchargement. Que ce soit sur le site de MovieScore Media ou la page FB. Contrairement à The Duke de Fenton qui était annoncé en téléchargement et en CD. Et celui là vient de sortir en CD.
Maintenant tout reste possible. Certains trucs sont sortis un , voir deux ans après la sortie dématérialisée.
Si ça se trouve la sortie était prévue chez Keepmoving :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Ratatouille »


J'avais oublié de mentionner ce bonus...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Edern »

Il y a peu, j'ai appris que la musique des courts métrages d'animation en briques Lego Henri & Edmond avait bénéficié d'un album !

Et le compositeur de la série n'est autre que Quentin Billard, qui était bien connu par ici sous le pseudo Alien7.
Son travail sur Henri & Edmond est formidable, avec un thème principal sautillant et très malléable, immédiatement accrocheur. J'adore toutes les variations instrumentales qu'il utilise au travers des histoires. Il use aussi de certains sons qui rappellent les jeux vidéo rétro, comme une palette de timbres supplémentaire (sans en abuser). Dans la musique du quatrième épisode, Quatre Tenons, il fait aussi un bel hommage aux musiques de films d'horreur italiens, avec un côté pop-électro prononcé (mais toujours mélodique). Bien sûr, les moyens limités n'ont permis de n'enregistrer qu'avec peu de musiciens de chair et en os, mais c'est déjà un exploit d'en avoir sur quelques morceaux (les chansons notamment). Et les banques de sons qu'utilise Quentin sont plus que correctes.

La série animée est très attachante, que ce soit grâce à l'écriture humoristique, la qualité technique, les voix des acteurs... Et, bien sûr, la musique y contribue énormément.

Pour tout dire, j'ai un peu honte car j'avais complètement oublié la campagne Ulule pour financer le cinquième épisode, et j'ai contribué tout à la fin de la campagne, et je n'ai pas eu le réflexe de poster le lien ici, vu qu'il ne restait que très peu de temps. L'une des contreparties était d'ailleurs un CD de la musique. C'est dans la description du projet que j'ai lu qu'un album était paru (fin 2021).

Voici le lien pour obtenir l'album des musiques tirées des quatre premiers films d'Henri & Edmond, via BandCamp.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

J'en avais déjà parlé mais le court métrage d'animation The Tattooed Torah a aussi bénéficié d'un CD chez Nonefornote. Des mélodies évoquant la tradition juive surtout de l'Europe de l'Est. Et avec des chœurs ! Le sujet étant basé sur un livre d'enfants pour leur faire connaitre l'Holocauste. Par contre le cd est bien plus long que le film qui fait une vingtaine de minutes. Il n'est pas référencé sur Soundtrack Collector, à part l'extrait qui se trouve sur le CD Quartet Shortcuts 2019

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit : mer. 27 avr. 2022 10:19 Il y a peu, j'ai appris que la musique des courts métrages d'animation en briques Lego Henri & Edmond avait bénéficié d'un album !

Et le compositeur de la série n'est autre que Quentin Billard, qui était bien connu par ici sous le pseudo Alien7.
Son travail sur Henri & Edmond est formidable, avec un thème principal sautillant et très malléable, immédiatement accrocheur. J'adore toutes les variations instrumentales qu'il utilise au travers des histoires. Il use aussi de certains sons qui rappellent les jeux vidéo rétro, comme une palette de timbres supplémentaire (sans en abuser). Dans la musique du quatrième épisode, Quatre Tenons, il fait aussi un bel hommage aux musiques de films d'horreur italiens, avec un côté pop-électro prononcé (mais toujours mélodique). Bien sûr, les moyens limités n'ont permis de n'enregistrer qu'avec peu de musiciens de chair et en os, mais c'est déjà un exploit d'en avoir sur quelques morceaux (les chansons notamment). Et les banques de sons qu'utilise Quentin sont plus que correctes.

La série animée est très attachante, que ce soit grâce à l'écriture humoristique, la qualité technique, les voix des acteurs... Et, bien sûr, la musique y contribue énormément.

Pour tout dire, j'ai un peu honte car j'avais complètement oublié la campagne Ulule pour financer le cinquième épisode, et j'ai contribué tout à la fin de la campagne, et je n'ai pas eu le réflexe de poster le lien ici, vu qu'il ne restait que très peu de temps. L'une des contreparties était d'ailleurs un CD de la musique. C'est dans la description du projet que j'ai lu qu'un album était paru (fin 2021).

Voici le lien pour obtenir l'album des musiques tirées des quatre premiers films d'Henri & Edmond, via BandCamp.
Ah ben oui Alien7 ! Ca fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici ! Très curieux d'écouter cet album, merci pour le lien !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Redécouvrez les plus grands classiques de Disney en édition vinyle couleur limitée.

- Blanche Neige et les sept nains (85th Anniversary) : Vinyle rouge

- Bambi (80th Anniversary) : Vinyle vert clair

- Aladdin (30th Anniversary) : Vinyle bleu océan

- Hercules (25th Anniversary) : Vinyle orange transparent

- Lilo & Stitch (20th Anniversary) : Vinyle bleu transparent.




Pour moi ce sera Bambi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Ouais... je préférerai largement que Disney s’occupe de libérer leur CD Legacy du "Bossu", en le rendant accessible à tous facilement,... plutôt que de sortir des vinyles pour pigeons collectionneurs. :roll: :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Nameless1138 »

Pour le coup, assez d'accord, même si je n'ai rien du tout contre les vinyles, au contraire ! Mais Aladdin, j'aurais préféré une édition Legacy, à une réédition vinyle du contenu que j'ai déjà en CD...
Et oui, le Bossu, toujours pas acheté moi non plus, pas envie de passer par leur site...
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Rork »

+1. Et des trucs inédits aussi, comme Zorro...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Zorro je veux bien mais avec la chanson en français sinon ça va pas le faire. C'est un souvenir d'enfance. Et plus tard j'ai regardé la série avec mon fils et ce malgré la version colorée pas trop à mon goût. Ades avait édité un vinyle mais c'était raconté et je ne sais pas si la chanson du générique était dessus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Là tu en demande beaucoup , alors a moins que Tele 80 s'associe avec Disney je ne vois pas comment ?
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Rork »

Mortimer a écrit : sam. 30 avr. 2022 00:56 Zorro je veux bien mais avec la chanson en français sinon ça va pas le faire. C'est un souvenir d'enfance. Et plus tard j'ai regardé la série avec mon fils et ce malgré la version colorée pas trop à mon goût. Ades avait édité un vinyle mais c'était raconté et je ne sais pas si la chanson du générique était dessus.
Il n'existe pas de disque/enregistrement sorti de la version entendue au début des épisodes, tout ce qui est sorti, c'est une version rejouée...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Pour ceux qui chercheraient le CD "Dilili à Paris" de Yared, vous pouvez vous faire plaisir ici.
J'en ai pris un exemplaire chez ce vendeur pour un pote et le CD était encore sous cello. Je pense que ce sera pareil pour celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : mar. 10 mai 2022 17:05 Pour ceux qui chercheraient le CD "Dilili à Paris" de Yared, vous pouvez vous faire plaisir ici.
J'en ai pris un exemplaire chez ce vendeur pour un pote et le CD était encore sous cello. Je pense que ce sera pareil pour celui-ci.
44 euros ? :shock:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'est cher... sans être cher, car ce CD est très rare.
Je soupçonne d'ailleurs ce vendeur d'avoir mis la mis sur un (petit ?) stock. Peut-être une boutique qui a fermé.
Perso, j'ai eu le mien dans les 27 € et celui de mon pote dans les 38 €.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Heidi !

Message non lu par DarkCat »

J'ai un doute. Concernant la série animée "Heidi" des années 70, a t-on eu en France, les musiques originales japonaises ou les musiques (tout aussi originales, me direz-vous ;) ) allemandes ?
Ou si vous préférez, a t-on écouté le score de Watanabe Takeo ou Gert Wilden ?
Je pose la question, car je viens de m'acheter le score allemand, suite à la découverte de ce CD, par hasard, à la lecture d'un post de Morty dans un topic voisin.
Cela dit, si on a eu la version allemande, j'espère que Télé 80 ne va pas l'éditer, comme pour "Silas", "Alice" ou encore "Pinocchio". Avec ma chance, on n'est pas à l'abri... :lol:

Je n'ai pas pris cette version, qui ne semble dispo qu'en téléchargement, mais la version Hit-Hat Records (collection Generation Fernseh-Kult).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Les deux séries préférées de ma fille quand elle avait 8 ans, elle en a 35.




Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Morty et Darkcat, comment faites vous pour mettre le visuel des youtube sur le forum, je n'arrive à mettre que les liens.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Il faut mettre le lien YouTube [media]ici[/media]. Le symbole ressemble à une télé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Merci Morty.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre