Vos scores pour films d'animation préférés.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Reçu ce jour "Tobias Totz und sein Löwe", un film d'animation allemand, destiné à un très jeune public.
Image

La musique, charmante, est composée par Siggi Mueller (que je connais) et Nikolaus Glowna (que je ne connais pas) et interprétée par le Prager Philharmoniker. En outre, hormis une paire d'exceptions, les chansons sont aussi bien sympathiques.
Et c'est également l'occasion de retrouver la chanteuse Nena (comment oublier ses "99 Luftballons"), avec une belle chanson tout en douceur.

Bref, je suis content de mon achat, qui va rejoindre mes autres BOF d'animation. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Je connais 99 luftaballons mais aussi le duo avec Kim Wilde qui est passé inaperçu en France : "Anyplace, anywhere, anytime".

[media] [/media]
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Comment échapper au succès planétaire des ballons de Nena ? Et là je me rends compte que quelques esprits vicieux pourraient comprendre ma phrase d'une autre manière...
Nena dont la dernière apparition à la TV allemande, en juillet dernier, a enflammée la toile outre Rhin en raison de ses positions sur le Covid et la vaccination.
Etant frontalier il m'arrive très souvent de regarder les chaines allemandes et cela depuis ma plus tendre enfance.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : jeu. 28 juil. 2022 23:16 Il faut mettre le lien YouTube [media]ici[/media]. Le symbole ressemble à une télé.
Morty, je ne vois plus sur le forum le symbole ressemblant à une télé, mais en le lien youtube entre [media]et[/media], cela marche.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Pas de souci pour moi, la petite TV est bien présente, entre "taille de la police" et "barre".
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : sam. 13 août 2022 16:16 Pas de souci pour moi, la petite TV est bien présente, entre "taille de la police" et "barre".
Merci le chat, je ne regardais pas au bon endroit.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

"Keinohrhase Und Zweiohrküken" est là-aussi un film allemand pour les plus jeunes.
Image

Le CD propose environ 35 mn de musique composées par David Jürgens (que je ne connais pas) et Dirk Reichardt (que je connais), qui ont d'ailleurs déjà collaboré ensemble sur d'autres B.O. Quant à Dirk Reichardt, il travaille aussi régulièrement avec l'acteur-réalisateur-auteur-producteur Til Schweiger. Le score n'a rien d'exceptionnel, mais l'ensemble est tout doux et mignon... à l'image des deux héros.
Par contre, je n'ai pas trouvé d'extrait. :?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

J'avais acheté ce cd dont tu avais parlé mais en le réécoutant, je suis gêné par toutes les chansons en allemand, dommage.

Image
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Quelle mémoire, Patrick ! Pour ma part, je ne m'en souvenais même plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Lang Lang va sortir un album sur Disney chez Deutsche Grammophon. D'après la fiche il sera accompagné avec le Royal Philharmonic Orchestra. J'ai cru un moment que c'était seulement du piano.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Ratatouille »

Lang Lang a déjà un stylé très sucré... mais là je pense qu'avec le tracklist... on va friser le diabète... mais attendons d'entendre...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Du piano solo, je zappe sans problème, mais comme il y a un orchestre, ça peut peut-être m'intéresser.
En tout cas, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Pour compléter une commande, je me suis pris le CD "Roadside Romeo", un dessin animé (moche) indien co-produit par Disney. Comme il fallait s'y attendre, pas de score (enfin, si, juste une plage) mais des chansons... ayant sûrement le mérite de combler le vide du scénario. :lol:
Image
La B.O. de ce film d'animation (assez moyennement animé) est complété par celle du film "Neal 'N' Nikki", une comédie romantique qui a finalement l'air plus sympa.
Le point commun entre ces B.O est qu'elles sont composées par le duo Salim–Sulaiman (les frères Salim et Sulaiman Merchant).
L'ensemble de ce disque reste assez classique, me semble-t-il, pour ce genre de production locale. Quelques chansons sont vraiment beurk, alors que d'autres sont plutôt fun. Au final, je ne regrette pas cet achat (je savais tout de même à quoi m'attendre au niveau des chansons), mais je ne l'écouterai pas souvent. :mrgreen: Du Disney en très très petite forme.
Allez, comme je suis sympa (ou salaud, à chacun de voir ;) ), je vous propose la chanson-titre.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : jeu. 18 août 2022 19:12Au final, je ne regrette pas cet achat
J'ai tout essayé. J'ai étudié ton post sous toutes les coutures, l'ai scruté en plissant mes yeux les plus inquisiteurs, et n'ai pas hésité, parvenu bredouille à l'ultime extrémité, à le secouer aussi vigoureusement qu'un satané prunier, dans l'espoir qu'en choirait ne fût-ce qu'un lambeau de rhétorique un tant soit peu éloquent. Mais rien n'y a fait : impossible pour moi de mettre la main sur un petit quelque chose à même d'attester que ce dernier achat n'aurait pas suscité chez toi qu'apathie et lourd ennui.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : jeu. 18 août 2022 19:12 Allez, comme je suis sympa (ou salaud, à chacun de voir ;) ), je vous propose la chanson-titre.
D'habitude je ne suis pas aussi catégorique, mais là... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Je préfère les scores pour les films d'animation aux BO bourrées de chansons.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Misquamacus »

Patrick59 a écrit : sam. 13 août 2022 13:47 Je connais 99 luftaballons mais aussi le duo avec Kim Wilde qui est passé inaperçu en France : "Anyplace, anywhere, anytime".

Merci pour ce partage, je ne connaissais pas et j'aime bien ces deux chanteuses. Concernant Nena, elle avait un fort joli brin de voix, comme l'atteste la chouette chanson partagée par le chat. Son seul défaut étant de chanter en Allemand ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Misqua, cela te rappelle peut-être de mauvais souvenirs de ta jeunesse ? Du temps où l'on chantait en allemand sur les Champs-Élysées. :lol:

Lee, j'ai pourtant écrit que "d'autres [chansons] sont plutôt fun" dans le style indien (un style que je n'écouterai pas en boucle), même si elles viennent plutôt du second film, à savoir "Neal 'N' Nikki". :mrgreen:
Pour "Roadside Romeo", j'ai d'ailleurs lu que les chansons se sont faites défoncer par la presse et les spectateurs au moment de la sortie du film. Les critiques évoquaient leur piètre qualité.
Et lorsque je dis que je ne regrette pas mon achat, c'est principalement en fonction de l'équation :
quelques chansons sympatoches + prix du CD très très faible + une B.O. d'un dessin animé indien, dont le disque semble assez rare, qui rejoint ma collection.
Oui, il m'en faut parfois bien peu pour être heureux. ;)

Allez, à la demande de personne, je colle une paire de chansons de "Neal 'N' Nikki" (même si ce n'est pas un film d'animation).
C'est moi ou le code vestimentaire féminin est à la légèreté chez les Indiennes du Canada. :lol:

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

L'amigo Starfe en avait parlé l'an dernier, mais je viens seulement d''écouter cette petite douceur.

"Mais de quoi parle-t-il ?" vous demandez-vous ? Enfin, sauf si vous vous en foutez royalement, et dans ce cas, vous ne vous demandez rien et avez même sûrement déjà arrêté de lire ce post. Bref... :?

"Mais de quoi parle-t-il ?" vous demandiez-vous donc ?
Du dernier disque de Wejdene ? Mais non !
Du tuto shopping du président Macron, détaillant les bons plans pour trouver du carburant ? Mais non !
Des meilleurs airs polyphoniques corses interprétés par l'association des sourds et muets de Bastia ? Mais non !

En fait, je veux juste parler de "H.C. Andersen og den skaeve skygge", composée par Fuzzy (né Jens Wilhelm Pedersen, aka Jean Gepoint).
A noter que je ne connais absolument pas le monsieur, qui a semble-t-il notamment travaillé avec Rainer Werner Fassbinder, pour la série allemande "Huit heures ne font pas un jour" (1972).

Vivement le prochain album de l'excellent, mais peu productif, label danois Plantsounds ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit : sam. 15 oct. 2022 19:20Vivement le prochain album de l'excellent, mais peu productif, label danois Plantsounds ! [love]
Pas mieux ! ❤️😉
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Il pourrait (aurait pu ?) être bien qu'un éditeur nous sorte une compilation des musiques de Fred Freed (qui a pas mal travaillé avec Maurice Chevalier) pour les créations de Jean Image : "Picolo et Piccolette" (1964), "Kiri le clown" (1965), "Aladin et la Lampe merveilleuse" (1970) ou encore "Au clair de lune" (1971) et "Pluk, naufragé de l'espace" (1979).




Et pourquoi ne pas compléter avec quelques musiques de films (sur un second disque ?), comme "Napoléon II".



Nous sommes hélas dans un pays peu intéressé par la patrimoine musical télévisuel. Hélas... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

C'est bien dommage darkcat, kiri le clown c'est mon époque
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Ratatouille »



Mulan, l'avalanche et El Jerry Libre !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'est évidemment vachement bien. Mais, honnêtement, vu que la collection "Legacy" nous est maintenant interdite, j'aurai presque tendance à me foutre de la sortie d'un "Mulan" expanded. :? :cry: :-C
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Avec l'approche de Noël, va t il y avoir des scores de dessins animés intéressants ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre