Vos scores pour films d'animation préférés.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Pour moi le sabordage musical a commencé quand la fine equipe aux doigts crochus a compris qu'elle pouvait se faire du blé sur le dos des minots en reprenant tous les génériques a son compte version cheap.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Dadid »

Si tu vises le célèbre quintet des Musclés, oui, mais l'exemple avait été tristement donné par le gentillet Goldorak chanté par Noam. Un terrible exemple d'usurpation, qui a valu au générique opératico-pop de Shunsuke Kikuchi et à son valeureux interprète français, Enriqué, d'être durant des années balayés du piédestal auquel ils avaient droit. Seuls l'entêtement désespéré d'Enriqué, puis la redécouverte de tout cela en VO, ont fini par éclaircir la mémoire de nombreux nostalgiques intoxiqués. Mais pour les p'tits gars comme moi, qui avions découvert la chose à sa première diffusion française, il n'y en avait qu'un. Dire que j'avais tout de même acheté le single de Noam, fan de la série désespéré de ne pas trouver la chanson originale... Comme quoi le business a raison de ne connaitre aucune limite ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Pareil pour moi. Enriqué est LE chanteur de Goldorak !! [love] J'avais d'ailleurs tout de suite acheté le single de Loga-Rythme sorti en 2001.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit : mar. 9 mai 2023 19:08mais l'exemple avait été tristement donné par le gentillet Goldorak chanté par Noam.
Ainsi donc, Goldorak connut en plein essor français de la japanim' un triumvirat de génériques à la mode de chez nous ? Révélation quelque peu tardive pour moi, qui m'étais arrêté à la très respectueuse retranscription d'Enriqué et au gloubi-boulga synthétique de Nanard Minet. Intrigué par la chose, et m'estimant cuirassé contre n'importe quelle (dé)composition témérairement prétendue musicale, je lançai sur-le-champ ma ligne fureteuse dans les eaux s'étendant à perte de vue du Tube. Bien sûr, ce ne fut pas sorcier de ferrer la vidéo ad hoc. Et là... Nom d'un astéro-katana ! Mais qu'est-ce que c'était que ce machin ? Même quinze plaquettes entières de Lexomil feraient figure de dangereux excitant à côté de cette molle berceuse défoncée aux remugles du Flower Power. Une fois n'est pas coutume, me voici diantrement tenté de valider l'ignominieuse pratique du speed up, avec l'espoir qu'elle fouettera au moins un tantinet les terminaisons (tout ce qu'on voudra sauf) nerveuses de Noam.

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Curieusement j'aime aussi la version de Noam mais elle est loin de valoir celle d'origine reprise par Enrique.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Je recommande évidemment ce CD, encore trouvable à bon prix:
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

J'ai vu aujourd'hui avec mes petits fils le film "Super Mario Bross", j'ai trouvé le son dans la salle trop fort, et la musique de Brian Tyler assourdissante.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Tonio Moreti »

Bonjours a tous , voila j'ai une petit question je voulais savoirs qui a chanté cette chanson qui se trouve sur le CD Tele 80 qui s'appelle "Nous somme les maitre de l’univers" et il y a pas d'info sur le livrais , voila le lien You Tuber :



merci pour vos réponse =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Si tu fais référence à la chanson n° 34 sur le CD, il est indiqué les noms de Jean Stout et Marie-Noëlle Neveu.
Petit bonus à écouter et un autre à lire.

Et pour info, malgré ce qui noté sur la vidéo ci-dessus, on doit écrire Alain Chaufour avec un seul "f".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Et hop, voici une longue interview de Shuki Levy.
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Philoubond »

On a la confirmation d'une certaine logique dans la continuité musicale sur la suite de Chicken Run avec la présence d'Harry Gregson-Williams à la baguette.

https://filmmusicreporter.com/2023/06/1 ... he-nugget/

C'est déjà une bonne nouvelle en soi, mais c'est quand même un peu triste de perdre le plus doué des compositeurs du 1er volet! A savoir John Powell.
Gageons que le survivant saura se montrer digne de la musique phénoménale du 1er film sorti il y a plus de 20 ans!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Olivier Constantin

Message non lu par DarkCat »

J'ai écouté une très intéressante interview d'Olivier Constantin (fils de Lucie Dolène et Jean Constantin, tout de même). Et ma foi, j'y ai fait de belles découvertes.

L’inoubliable interprète de ce cultissime générique (Ah, l'époque des incrustations sur fond vert et des tenues souvent improbables :lol: ) :


est aussi le chanteur de :


et, avec Michel Barouille (autre grand des génériques de notre enfance), de :


On retrouve aussi ce grand interprète protéiforme dans d'autres petites choses ;) :
(voix parlée et chantée de Jack !)


(voix chantée de Moïse)
etc.

Bref, une carrière vraiment bien remplie.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Flow

Message non lu par DarkCat »

En 2024, devrait sortir le film "Flow".
Bon, les graphismes ont l'air assez... particuliers, mais j'ai néanmoins hâte de découvrir ce nouveau long-métrage.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Ballanmire »

Ça a l'air tout choupinou ! Esthétiquement j'aime bcp.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Les décors ont l'air très beaux, mais les animaux semblent avoir des textures basiques, genre jeux vidéo d'antan. :lol:
J'attends bien sûr de voir le film avant de juger... en espérant une future sortie DVD.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Bmcready »

Etienne Guéreau is back ! Il vient nous expliquer différence entre tonalité et modalité dans les génériques de dessins animés. Et comme d'hab, c'est passionnant 8-)

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

6Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Tele 80 m'a gentiment envoyé une offre pour leur edition de la musique pour l'inspecteur Gadget dont ils ont retrouvés une dizaine de cds qui traînaient quelques part.
19,99 € fdpc
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Charlie Brown

Message non lu par DarkCat »

Je viens de me pré-commander le CD "A Charlie Brown Thanksgiving: 50th Anniversary Special Edition", dont la sortie semble prévue pour le 20/10 prochain. [love]

Image

Par contre, je crains que l'album ne soit pas bien long, si j'en juge par "It's The Pumpkin, Charlie Brown", le précédent titre édité, qui affichait gaillardement ses maigres 30 mn.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Le pharaon, le sauvage et la princesse

Message non lu par DarkCat »

Passé totalement inaperçu, le score de Pascal Le Pennec pour "Le pharaon, le sauvage et la princesse", de Michel Ocelot, est vraiment très joli. Pas le genre de truc qui déchire et vous fera tout oublier, mais le genre de score au charme discret, qui vous fera vivre 39 belles minutes. Oui, le score n'est hélas pas bien long. ;)
Le seul souci est qu'il faut débourser bien des sous, car ce titre n'est disponible que dans une version japonaise estampillée Rambling Records (je remercie à nouveau ce sympathique label, sans qui je n'aurai pas eu bien des titres sortis uniquement en digital pour le reste du monde).

Et voici un article sur le compositeur et sa musique !




Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

En espérant toujours la sortie d'un coffret officiel qui regrouperait les chansons de Claude Lombard (oui, je sais, je suis un doux rêveur... :mrgreen: ), je désire me faire ma propre compilation.
Je suis donc à la recherche de quelques CD d'un défunt et regretté label (rares et épuisés depuis longtemps). Si l'un d'entre vous pouvait me faire un rip mp3 320 des titres suivants, ce serait génial:
- Masters Génériques TV : Les Années La 5 Vol. 2
Et tant que l'on y est:
- Masters Génériques TV - Les Succès IDDH Vol. 2

Merci d'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : mer. 10 mai 2023 18:11
Dadid a écrit : mar. 9 mai 2023 19:08mais l'exemple avait été tristement donné par le gentillet Goldorak chanté par Noam.
Ainsi donc, Goldorak connut en plein essor français de la japanim' un triumvirat de génériques à la mode de chez nous ? Révélation quelque peu tardive pour moi, qui m'étais arrêté à la très respectueuse retranscription d'Enriqué et au gloubi-boulga synthétique de Nanard Minet. Intrigué par la chose, et m'estimant cuirassé contre n'importe quelle (dé)composition témérairement prétendue musicale, je lançai sur-le-champ ma ligne fureteuse dans les eaux s'étendant à perte de vue du Tube. Bien sûr, ce ne fut pas sorcier de ferrer la vidéo ad hoc. Et là... Nom d'un astéro-katana ! Mais qu'est-ce que c'était que ce machin ? Même quinze plaquettes entières de Lexomil feraient figure de dangereux excitant à côté de cette molle berceuse défoncée aux remugles du Flower Power. Une fois n'est pas coutume, me voici diantrement tenté de valider l'ignominieuse pratique du speed up, avec l'espoir qu'elle fouettera au moins un tantinet les terminaisons (tout ce qu'on voudra sauf) nerveuses de Noam.

Il faudrait que je vérifie mais il me semble que c'est aussi cette version qui ouvre chaque épisode du premier coffret BluRay consacré au Robot qui encorne aux fulgures.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Je viens de recevoir le CD "Masters Génériques TV : Les Années 90", trouvé pour pas cher (suite à un gros coup de bol !), compte-tenu de la rareté du truc, qui semble gentiment introuvable.
Ne connaissant aucun des génériques proposés, je suis évidemment bien content de ces découvertes. Et en plus, il y a plein de titres de Claude Lombard. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Sachant que nous avions eu le droit à un CD pour le DA "Tiger Who Came to Tea", pensez-vous que l'on peut espérer également une édition physique pour le score de David Arnold pour le DA "Mog’s Christmas" ?
Image [love] =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Ryoga
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : ven. 5 janv. 2024 20:06
Localisation : Jamais très loin

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Ryoga »

DarkCat a écrit : mer. 22 nov. 2023 13:06 En espérant toujours la sortie d'un coffret officiel qui regrouperait les chansons de Claude Lombard (oui, je sais, je suis un doux rêveur... :mrgreen: ), je désire me faire ma propre compilation.
Je suis donc à la recherche de quelques CD d'un défunt et regretté label (rares et épuisés depuis longtemps). Si l'un d'entre vous pouvait me faire un rip mp3 320 des titres suivants, ce serait génial:
- Masters Génériques TV : Les Années La 5 Vol. 2
Et tant que l'on y est:
- Masters Génériques TV - Les Succès IDDH Vol. 1
- Masters Génériques TV - Les Succès IDDH Vol. 2

Merci d'avance. :D
Justement en parlant de ça, je t'ai envoyé un mp pour en discuter car j'ai très exactement le même objectif en attendant l'éventuelle sortie d'une compilation. Mais je ne sais pas si mon mp est passé étant donné que je suis nouveau sur le forum. Et le vouvoiement n"était peut-être pas une si bonne idée après tout :lol:

Et pour en revenir au topic, je pense que la plupart des chansons présentes sur "les succès IDDH" sont trouvables soit sur d'autres CD plus facilement trouvables, soit au format numérique.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

3 scores sur un CD. Voilà une des prochaines sorties BSX. Mais rien d'inédit puisque les trois musiques existent déjà séparément. Donc ce sera certainement un "best of" de chaque musique. En plus sur Brisby 2, il y a pas mal de chansons.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre