Vos scores pour films d'animation préférés.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Affaire pliée pour "Pinocchio". Chic ! :D
Starfe a écrit :Pour le Gulliver's Travels de Victor Young [...] Vu l'ancienneté des 2 musiques, je ne pense pas qu'on puisse attendre des miracles, côté son, de cette édition. Mais côté "archival edition", je vais guetter cette sortie. Merci de l'avoir signalé !
Alors, peux-tu nous donner ton avis sur ce titre Sepia Records... si tu l'as acheté bien-sûr ? J'hésite encore à me le prendre. ;)
Il y a d'ailleurs aussi quelques autres titres qui me tentent gentiment.
Je l'avais complètement oublié... Mais je pense préférer aussi attendre un retour sur la qualité.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Heu... je l'ai finalement commandé. Je l'attends d'ici la fin de la semaine. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Bon, j'ai reçu et écouté ce "Gulliver's Travels".

Niveau son, c'est assez bon, même si on a tout de même du souffle, voire de légers craquements, sur quelques plages. Mais bon, tout ça date de 1939-1941. Si cela ne m'a pas posé de problèmes, il fera sûrement frémir d'horreur les amateurs de musiques modernes. Cela dit, comme il y a fort peu de chances/risques qu'un tel amateur achète une vieillerie pareille, tout va bien.

Niveau musique, l'expérience est sympathique, même si elle est un peu étrange. En effet, ce n'est pas indiqué sur la cover, mais les sources sont multiples. On se demande même, où les gars de Sepia sont allés chercher ça. :lol:
Donc oui, Starfe, je pense que tu peux passer à la caisse. ;) Et non, je ne te le rembourse pas, si tu n'aimes pas. :mrgreen:

CD1:
Gulliver's Travels
Plages 1-9: "Hollywood is on the air" Radio Trailer (qui propose un avant-goût du film, avec les acteurs/chanteurs originaux et les musiques et choeurs du film dirigés par Victor Young).
Plages 10-17: démos et outtakes (interprétées par le compositeur Leo Robin et l'équipe du film).
Plage 18: Film Selection 1
Plages 19-26: Complete Musical Score par Victor Young.
Plage 27: Songs & Scenes Studio Adaptation 1
Plage 28: Chanson interprétées par Vera Lynn

CD2:
Gulliver's Travels
Plages 1-10: A Musical Preview, extrait du "Good News of 1940" (chanteurs originaux, mais orchestre et choeurs dirigés par Al Goodman)
Plage 11: Film selection 2
Plages 12-17: A Studio Adaptation (avec narrateur, choeurs, solistes et piano)
Plages 18-19: Songs & Scenes Studio Adaptation 2
M. Bug Goes to Town
Plages 20-25: "Hollywood is on the air" Radio Trailer (qui propose un avant-goût du film, avec les acteurs/chanteurs originaux et les musiques et choeurs du film dirigés par Leigh Harline).
Plages 26-27: chansons du film interprétées par l'orchestre de Frankie Masters.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Darkcat, pour éviter le souffle et les craquements, il y a un réenregistrement Naxos des Voyages de Gulliver de Victor Young. Tu ne préférais pas à cette édition de 1939 ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Mortimer »

Le problème c'est qu'il n'y a que 16 minutes de Gulliver sur ce disque Naxos (ou Marco Polo) consacré à Victor Young. Mais ça reste tout de même un excellent CD assez varié dans l'ensemble avec des musiques de films plus ou moins connus. The Uninvited (La Falaise mystérieuse) avec l'excellent Ray Milland , je ne l'ai découvert qu'au début des années 2000 dans le cadre du Cinéma de minuit.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a que 16 minutes de Gulliver sur ce disque Naxos (ou Marco Polo) consacré à Victor Young. Mais ça reste tout de même un excellent CD assez varié dans l'ensemble avec des musiques de films plus ou moins connus. The Uninvited (La Falaise mystérieuse) avec l'excellent Ray Milland , je ne l'ai découvert qu'au début des années 2000 dans le cadre du Cinéma de minuit.
Au temps pour moi Morty, je n'avais pas vu qu'il y avait seulement 5 tracks et 16 minutes de Gulliver sur le réenregistrement, et je comprends donc que l'achat du double cd Sepia Recordings est vraiment justifié.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Justifié... faut voir. Moi, ça m'a convenu, mais honnêtement, ça devrait en laisser certain sur le carreau.
Comme le supposait Starfe un peu plus haut, on est tout de même pas très loin de l'archival edition.
C'est le genre d'album dont l'achat doit être mûrement réfléchi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Dadid »

Tout dépend de l'intérêt que l'on porte à cette musique ou au DA lui-même (un marqueur dans l'histoire de l'animation). Dans mon cas, bien que tenté, je ne l'estime pas assez élevé pour que je prenne vraiment plaisir à me plonger dans cette édition d'archive - car pourquoi hésiter, c'est clairement ça, y-compris dans ses aspects les plus positifs: l'éditeur a visiblement dégotté tout ce qui pouvait enrichir sa double galette, et rien qu'à ce titre, je dis bravo. 8-) Le livret ne dit rien des sources, de leur recherche ? En soit, c’est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Non, le livret aborde les films, à travers leur création et leur place dans l'Histoire. Les musiques et chansons y sont aussi traitées.
Quant aux sources, on sait juste que la matériel original vient de Marcus Bagshaw, qui s'est d'ailleurs chargé du rédactionnel du livret, de Bruce Hanson et de Michael Feinstein. C'est tout.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

New Disney Legacy:

Le Bossu de Notre-Dame:

Disc 1

1. The Bells of Notre Dame (From "The Hunchback of Notre Dame"/Soundtrack Version)- Performed by Paul Kandel and David Ogden Stiers and Tony Jay and Chorus - The Hunchback of Notre Dame
2. Morning in the Bell Tower (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
3. Out There (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Tony Jay and Tom Hulce
4. The World Outside (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
5. Feast of Fools (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
6. Topsy Turvy (From "The Hunchback of Notre Dame"/Soundtrack Version)- Performed by Paul Kandel and Chorus - The Hunchback of Notre Dame
7. The Pillory (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
8. Humiliation (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
9. Frollo's Judgement (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
10. God Help the Outcasts (From "The Hunchback of Notre Dame"/Soundtrack Version)- Performed by Heidi Mollenhauer and Chorus - The Hunchback of Notre Dame
11. The Cathedral (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
12. Heaven's Light/Hellfire (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Tom Hulce and Tony Jay and Chorus - The Hunchback of Notre Dame
13. Find the Girl (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
14. A Guy Like You (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Jason Alexander and Charles Kimbrough and Mary Wickes and Mary Stout
15. Escape (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
16. The Court of Miracles (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Paul Kandel and Chorus - The Hunchback of Notre Dame
17. Sanctuary! (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
18. And He Shall Smite the Wicked (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken


Disc 2

1. Emergence (From "The Hunchback of Notre Dame"/Score/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken
2. The Bells of Notre Dame (Reprise) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Soundtrack Version)- Performed by Paul Kandel and Chorus - The Hunchback of Notre Dame
3. Someday (From "The Hunchback of Notre Dame"/Soundtrack Version)- Performed by All-4-One
4. God Help the Outcasts (From "The Hunchback of Notre Dame"/Bette Midler Version)- Performed by Bette Midler
5. The Bells of Notre Dame (Demo) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken and Stephen Schwartz
6. Die Glocken Notre Dames (From the Musical "Der Glöckner von Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Jens Janke and Norbert Lamla and Carlo Lauber and Chorus - The Hunchback of Notre Dame
7. Out There (Demo 1) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Stephen Schwartz and Alan Menken
8. Out There (Demo 2) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken and Stephen Schwartz
9. Draussen (From the Musical "Der Glöckner von Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Drew Sarich
10. Topsy Turvy (Demo 1) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken and Stephen Schwartz 11. Topsy Turvy (Demo 2) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken and Stephen Schwartz
12. God Help the Outcasts (Demo 1) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken and Stephen Schwartz 13. God Help the Outcasts (Demo 2) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Heidi Mollenhauer 14. Someday (Demo) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken 15. Someday (From "The Hunchback of Notre Dame"/Heidi Mollenhauer Version)- Performed by Heidi Mollenhauer 16. In a Place of Miracles (Synth Demo) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken and Heidi Mollenhauer and Stephen Schwartz 17. Hellfire (Demo) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken and Stephen Schwartz 18. Heaven's Light (Reprise - Demo) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken 19. A Guy Like You (1st Demo) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken 20. A Guy Like You (Full Demo) (From "The Hunchback of Notre Dame"/Remastered 2021)- Performed by Alan Menken

https://www.disneymusicemporium.com/pro ... me?cp=null
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Nameless1138 »

Oh ! Ca ça m'intéresse ! Je ne l'ai vu qu'une fois, à l'époque, donc j'étais gamin, mais je garde un bon souvenir de la musique, dont j'ai réécouté quelques passages depuis. Je pense que je vais le prendre !
A quand une version Legacy d'Aladin ? :D
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par BAF »

Ah, le Bossu de Notre-Dame ! Magnifique musique !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Il est évident que je vais le prendre, surtout que je n'ai (heureusement) cette B.O. qu'en deux éditions seulement : la version V.O. de 1996 et la version du coffret 4 CD consacré à Menken.
Et effectivement, c'est une superbe musique. Du 5 étoiles assurément ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

Par contre il m'a semblé voir dans le TL pas mal de démos et autres mockups qui peuvent peut-être suciter de l'intérêt chez certains mais dont l'intérêt musical reste lui moindre , j'espère des versions alternatives des morceaux emblématiques avec tout le tintoin bien plus que des trucs au piano à deux voix
chantés par les compositeurs pour remplir une deuxième galette.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob a écrit :Par contre il m'a semblé voir dans le TL pas mal de démos et autres mockups qui peuvent peut-être suciter de l'intérêt chez certains mais dont l'intérêt musical reste lui moindre , j'espère des versions alternatives des morceaux emblématiques avec tout le tintoin bien plus que des trucs au piano à deux voix
chantés par les compositeurs pour remplir une deuxième galette.
Ce fut le cas pour les précédants, c'est un peu leur "spécialité" malheureusement... Il ne faut pas s'attendre à des alternates et autres morceaux non utilisés. Dommage car c'est une bien belle collection.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Patrick59 »

Music Box ne propose pas le bossu de notre dame ? En l'achetant à l'étranger, on va encore se prendre une taxe ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Dadid »

Il n'est pas plus dispo sur MaZone (même US), seulement la version numérique... pour l'instant du moins. Il faudra peut-être attendre la date de sortie du 22 pour les revendeurs le proposent.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Nameless1138 »

A l'écoute du Bossu actuellement en streaming et c'est un pur régal ! Vivement la sortie physique !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Scorebob »

L'Albator d'Eric Charden (le seul pour moi) ressort en format vinyle:



Ils ne se sont pas foulés question illustration [dead]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

Sortie en CD de The Little Polar Bear ou plutôt Der kleine Eisbär, film d'animation allemand de 2001. Musique de Nigel Clarke and Michael Csányi-Wills. ça à l'air très sympa !

https://alhambra-records.de/portfolio/t ... olar-bear/

Apparemment, c'est déjà sorti mais je n'ai jamais croisé ce CD.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Starfe, je te confirme que c'est déjà sorti, puisque je l'ai. Il semble qu'il y ait même eu deux éditions: une simple et une double.
La double, que je possède, propose score et chansons.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par Starfe »

Merci pour la confirmation :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Je viens de vérifier dans mon tableur. Ce double CD est sorti en 2001 chez NordSüd Verlag et propose 31 plages.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos scores pour films d'animation préférés.

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir que Claude Lombard nous a aussi récemment quittés. Si je connais évidemment quelques-uns de ses génériques, j'avoue que sa carrière ne coïncide pas vraiment avec ma période dessins animés. Déjà trop vieux, je n'ai pas trop fréquenté ceux de la défunte 5. Mais pour beaucoup, ce fut une grande dame des génériques français.

On la retrouve aussi dans plein de films d'animation.

- Hommage dans l'émission "The Générique – TV Show"
- Hommage dans le podcast "AniSong"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Shuly Levy

Message non lu par DarkCat »

Un entretien avec Shuki Levy, le compositeur qui nous a offert pas mal de souvenirs musicaux d'enfance.
Répondre