Joe Hisaishi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Commandé direct ! (je ne savais même pas que ce film allait sortir, lol :D )
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

Ballanmire a écrit : sam. 12 août 2023 16:40 [ j'ai trouvé un import sur le market place allemand...l'objet m'a coûté la coquette somme de 40 euros... J'ai préféré (le pouvant) le prendre plutôt que de me retrouver avec une pénurie de l'offre (je ne veux pas revivre le trauma Indy 5 !!!).
Tant qu'à faire tu pourrais nous en parler un peu ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Ballanmire »

Dadid a écrit : lun. 14 août 2023 00:04
Ballanmire a écrit : sam. 12 août 2023 16:40 [ j'ai trouvé un import sur le market place allemand...l'objet m'a coûté la coquette somme de 40 euros... J'ai préféré (le pouvant) le prendre plutôt que de me retrouver avec une pénurie de l'offre (je ne veux pas revivre le trauma Indy 5 !!!).
Tant qu'à faire tu pourrais nous en parler un peu ? 8-)
Encore faudrait il que je l'eu reçu et que je sois chez moi ;) Dès que possible, je ferai un retour sauf si un autre me devance.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: The Boy and the Heron

Message non lu par Mosin-Nagant »

Ballanmire a écrit : sam. 12 août 2023 08:34
Mosin-Nagant a écrit : sam. 12 août 2023 02:40 Reçu ça hier (j'attendrai patiemment de voir le film avant de l'ouvrir) :

Image
Où l'as tu commandé ?
Désolé pour la réponse tardive. Je l'ai acheté sur amazon.co.jp, tout simplement... ;)

Ça m'est revenu à 5274.34¥ soit environ 33.13€ (sans compter la commission de ma banque, genre 2.25% de cette somme). Bref, on peut arrondir à 35€ pour faire simple.

J'ai commandé avec 2 autres articles, pour réduire les frais de port, et j'avais une petite ristourne de 76.66¥ sur ce CD. Supplément de 314¥ pour un objet parfaitement emballé (option paquet cadeau à la japonaise oblige) et reçu en 2 jours.
Misquamacus a écrit : sam. 12 août 2023 09:35Film dont on ne sait pas grand chose, et ça c'est bien !
Ballanmire a écrit : sam. 12 août 2023 09:51Choix de Miyazaki de sortir le film sans aucune promo. Risque récompensé puisqu'il cartonne au Japon.
DarkCat a écrit : sam. 12 août 2023 12:36 Enfin, ça ne me paraît pas non plus être un gros risque. :lol:
Il suffit juste d'annoncer la sortie d'un film estampillé "Studio Ghibli" + "Hayao Miyazaki" pour créer le buzz dans les médias et l'envie chez les spectateurs.
Et puis ça permet d'économiser énormément sur les frais publicitaires.
Lu sur catsuka.com :
il serait de toute façon naïf de penser que les distributeurs étrangers feront zéro communication comme au Japon. Ils feront sans aucun doute comme d'habitude, avec trailers, posters, et bien d'autres images avant les sorties du film partout dans le monde.

Et même au Japon, il est fort probable qu'ils finissent par très prochainement montrer encore davantage de choses. Car d'une part j'ai eu en privé quelques explications sur ce choix de non communication et ce n'est en rien un choix artistique, mais un choix - pour ne pas dire bras de fer - business (donc rien de très reluisant, et Mr Miyazaki lui même n'est pas du tout enchanté par cela, désolé pour ceux qui avaient adoubé aveuglément ce choix). Et d'autre part, le film ne marche pas si bien que ça au box office japonais (après un beau démarrage, il est déjà relégué à la 4e place après 3 semaines).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Misquamacus »

Pardon mais c'est quoi "Catsuka" ? C'est fiable ? Officiel ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

C'est un site qui a de longues années de respectabilité derrière lui (plus d'une vingtaine, je pense). Il traite de l'animation sous toutes ses formes, incluant les séries, films, mais aussi courts-métrages et travaux de fin d'études.
Entre 2010 et 2018, il proposait une émission régulière sur... Nolife. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Ballanmire »

Il semble donc que Miyazaki malgré son aura n'a même pas son mot à dire sur la com'. C'est assez incroyable.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Surtout qu'il semble aussi avoir un caractère... bien affirmé.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : mar. 15 août 2023 16:55 C'est un site qui a de longues années de respectabilité derrière lui (plus d'une vingtaine, je pense). Il traite de l'animation sous toutes ses formes, incluant les séries, films, mais aussi courts-métrages et travaux de fin d'études.
Entre 2010 et 2018, il proposait une émission régulière sur... Nolife. ;)
Merci le Chat !

J'ai écouté la BO. Douce et poétique, beaucoup de piano, quelques ritournelles à la Hisaishi. Un peu frustrant cependant, il manque quelques envolées orchestrales. ça reste quand même le haut du panier. Vivement les images.

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Scorebob »

Bmcready a écrit : mar. 6 juin 2023 08:57
Ballanmire a écrit : mar. 6 juin 2023 08:23 Reçu hier ce bien bel enregistrement pour qui aime le piano https://www.wayorecords.com/fr/wayo-rec ... on-cd.html
De la belle ouvrage !
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas acheté du Joe Hisaishi. Peut-être l'occasion de m'y remettre :)
Et tu feras bien ce sont de superbes suites , un album vraiment très plaisant (je parle du symphonique DG ).
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Ballanmire »

Cet album symphonique chez DG est effectivement très plaisant mais à choisir, je préfère largement ses arrangements pour le concert au Budokan. Ce concert (uniquement disponible en bluray et en import) est à ce jour ce qu'il y a de mieux (la suite de Laputa avec les percussions et le choeur des enfants me fait fondre à chaque vision) :

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Scorebob »

Vu le prix de la chose on se contentera de nos merles locaux même si en effet le contenu de ce br est fantastique .

Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Ballanmire »

Et je te comprends...j'ai fini par craquer après de nombreuses années mais il a fallu que je me fasse violence...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Misquamacus »

Je l'avais touché à moins de 30 euros à l'époque. Coup de bol ! Et oui, c'est une merveille.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

Ma version DVD achetée à l'époque est une copie à l'identique taïwanaise ou hongkongaise, je ne sais plus, disons chinoise. On les trouvait moins chers que les authentiques produits japonais, mais ces pressages ne devaient pas être très légaux. Reste à voir si ce qu'on trouve couramment l'est ou pas... ça doit être difficile de les différencier.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Scorebob »

Enfin !:



Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mathilias »

Pour celles et ceux qui comme moi sont des fans inconditionnels de "Maitre Joe", le label BLACK SCREEN RECORDS propose le CD japonais du dernier film de Hayao Miyazaki "The Boy and The Heron (How Do You Live?)".

J'ai reçu le miens aujourd'hui même pour la somme totale de 43€ frais de port et taxes inclus.

https://blackscreenrecords.com/collecti ... 8184028426
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Mathilias a écrit : sam. 4 nov. 2023 15:39 Pour celles et ceux qui comme moi sont des fans inconditionnels de "Maitre Joe", le label BLACK SCREEN RECORDS propose le CD japonais du dernier film de Hayao Miyazaki "The Boy and The Heron (How Do You Live?)".

J'ai reçu le miens aujourd'hui même pour la somme totale de 43€ frais de port et taxes inclus.

https://blackscreenrecords.com/collecti ... 8184028426
J'ai payé 39,54 euros par Amazon.co.jp
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Misquamacus »

Vu et beaucoup aimé le film. Plus que "Le vent se lève" qui m'avait laissé sur le bord du chemin. La musique fonctionne parfaitement bien sûr.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit : sam. 4 nov. 2023 16:13
Mathilias a écrit : sam. 4 nov. 2023 15:39 Pour celles et ceux qui comme moi sont des fans inconditionnels de "Maitre Joe", le label BLACK SCREEN RECORDS propose le CD japonais du dernier film de Hayao Miyazaki "The Boy and The Heron (How Do You Live?)".

J'ai reçu le miens aujourd'hui même pour la somme totale de 43€ frais de port et taxes inclus.

https://blackscreenrecords.com/collecti ... 8184028426
J'ai payé 39,54 euros par Amazon.co.jp
Moins cher via MBR. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, j'avais pas du tout pensé que MBR ferait un titre japonais…
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

Misquamacus a écrit : lun. 6 nov. 2023 23:09 Vu et beaucoup aimé le film. Plus que "Le vent se lève" qui m'avait laissé sur le bord du chemin. La musique fonctionne parfaitement bien sûr.
Hors sujet, mais je ne suis pas fou du film (j'ai préféré le vent se lève). J'ai souvent un problème avec les récits type Alice au pays de merveilles, qui font un peu rêve fourre-tout sans forcément de cohérence, ou pas claire, le récit va à vau-l'eau. Après c'est bourré d'idées, il y des trucs visuels étonnants, mais comme ça dure 2h08 j'ai trouvé le temps long, surtout que le personnage central n'est pas particulièrement attachant, et le héron encore moins.

La BO est épurée par contre, proche de Kaguya, elle est étonnamment monochrome (piano) comparée au film.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Scorebob »

Assez d'accord avec toi , pour le coup c'est de mon point de vue le plus bizarre des films d'animation de Myazaki qu' il m'ai été donné de voir, si on retrouve un peu certains passages ou arcs narratifs d'autres films avec ses passages ou trous vers des mondes oniriques parrallèles l'ensemble est bien plus sérieux que d'ordinaire de prime abord , j'ai trouvé le film assez épuré voir trop et le récit plutôt énigmatique bien que tournant autour du cycle de la vie et de la mort ainsi que du deuil sans dévoiler la manière dont tout cela est amené . Le jeune héros est assez fade comparé a Chihiro par exemple mais bon le gosse est assez mutique et on peu le comprendre et tout comme toi j'attendais beaucoup du Héron qui s'avere finalement un personnage assez superficiel , en fait aucun des personnages n'est vraiement attachant de mon point de vue; Reste que c'est tout de même un très beau film d'animation mais qui je pense est un peu difficile d'accès pour de jeunes spectateurs étant donné la gravité du propos et sa lenteur durant la première heure. Et la musique me direz vous ? Beaucoup trop minimaliste pour moi avec ces quelques notes de piano très éparses (durant le film assez silencieux dans l'ensemble) , la musique d'Hisaishi ne se réveille vraiment qu'a partir du moment ou l'on plonge dans l'univers onirique du récit mais très tranquillement sans se presser ce qui ne m'a pas du tout encouragé a acquérir le cd si ce que l'on entend dans le film est ce qui se trouve dans l'enregistrement. Un passage ou deux tout au plus ont su titiller mon oreille mais trop brefs pour crier au score génial.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Scorebob »

Chant du cygne de Myazaki ou en l'occurrence du Heron ?

La symbolique du héron dans la culture japonaise évoquant le voyage de l'âme humaine après la mort, entre purgatoire et renaissance, on saisit d'autant mieux la portée du périple existentiel auquel "Le garçon et le héron" nous convie ..."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

J'ai cru comprendre qu'il travaillait déjà sur un nouveau film. A savoir s'il pourra le finir...
Répondre