Joe Hisaishi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par YuHirà »

DarkCat a écrit : mar. 9 janv. 2024 13:54 Je viens enfin d'écouter "Le Conte de la princesse Kaguya" et j'ai vraiment bien aimé.
Merci pour la découverte, j'étais complètement passé à côté. Je suis en train d'écouter et je trouve ça vachement bien! [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Scorebob »

Annoncé chez Ark mais aussi sur Amazon fr :

https://arksquare.net/detail.php?cdno=650-149

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Yeah ! [love]
Même si on nous refait encore le coup du 1 CD et 2 CD. :?
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Elendil »

Petit mot au passage sur le concert de Joe Hisaishi pour les films de Miyazaki qui a eu lieu le week-end à Paris.
Superbe concert : 250 musiciens et choristes, une interprétation impeccable, Joe Hisaishi en pleine forme et très enthousiaste.

LE TOP
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par SamSam »

Elendil a écrit : mer. 10 avr. 2024 11:40 Petit mot au passage sur le concert de Joe Hisaishi pour les films de Miyazaki qui a eu lieu le week-end à Paris.
Superbe concert : 250 musiciens et choristes, une interprétation impeccable, Joe Hisaishi en pleine forme et très enthousiaste.

LE TOP
Oui ça avait l'air top en effet!

https://www.youtube.com/watch?v=1tOfmbkVxeY

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

:shock: Complètement passé à côté de cette date, avec le RPO en plus, c'est du costaud ! Pour Info, Joe refait un passage à la Philharmonie la saison prochaine, avec un programme plus "intello" (= en grande partie non lié au cinéma) comme il aime le faire là bas.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai beau chercher sur CD Japan, je ne vois d'oeuvres concertantes de Hisaishi, est-ce à dire qu'il n'a jamais enregistré de symphonies ou concertos quels qu'ils soient? En même temps, parmi les compositeurs de musique de films japonais, peu le font, je ne connais que Yûgo Kanno qui ait déjà 2 symphonies à son actif…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Edern »

Si, il y en a plein ! Mais généralement ce n'est pas exposé explicitement dans le titre de l'album. Par exemple, l'album Minima_Rythm IV propose un concerto pour contrebasse et The Border, un concerto pour 3 cors et orchestre.
Ces pièces se cachent parfois dans les albums de suites symphoniques tirées de BO : elles complètent souvent leurs programmes. Comme sur l'album Symphonic Suite “Castle in the Sky” qui propose aussi la composition Asian Symphony.

Tu trouveras plus de renseignements ici.
Je viens d'y voir par ailleurs la série d'albums Music Future que je ne connais pas du tout et qui semblent aussi proposer des pièces concertantes.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, merci beaucoup, Edern, je vais aller regarder ça ! Cela m'étonnait, aussi, vu qu'Hisaishi est un peu le Williams nippon !

Peut-être que Deutsche Grammophon fera un jour une compil de ses œuvres concertantes?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Edern »

En tout cas, un premier album de pièces de concert est annoncé chez eux pour fin juin, proposant notamment une Symphonie N°2.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Il me semble que pas mal de ses œuvres classiques, peut-être même toutes, sont déjà sorties dans des éditions japonaises. On trouve aussi des œuvres européennes dirigées par lui.
Mais si ça sort directement en Europe, et donc pour un prix moindre, je dis : "Youpie !!"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Ah bah ça c'est une nouvelle ! Merci à vous deux !
Répondre