Joe Hisaishi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Pazu »

En parcourant le site cdjapan.co.jp, je suis tombé sur le fait que un des Hisaishi de 2013 est apparement out of print chez eux, Onna Nobunaga. Mais il est encore dispo chez yesasia par exemple. Voilà au cas où certains de vous avaient l'idée de le prendre plus tard, on ne sait jamais ! :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Jaweco »

Jofrenge a écrit :
Jaweco a écrit :Des infos sur une sortie CD de Le Vent se lève ? Ca fait des mois que je l'écoute en ligne mais j'aimerais enfin avoir un support physique... je me disais que la sortie du film dans les salles accélérerait peut être les choses de ce côté. :?:
Tu peux le commander au Japon où il est disponible chez "YesAsia" par exemple.
Quant à une éventuelle sortie en France (chez "Wasabi" peut-être), ce n'est sans doute pas pour tout de suite quand on sait que "Ponyo" se fait toujours attendre.
Hélas oui. Bon je vais sans doute passer par l'import japonais dans ce cas. Jamais commandé sur YesAsia, c'est fiable ? Je m'en remet aux connaisseurs !
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Jofrenge »

Personnellement, je n'ai encore jamais commandé chez "YesAsia" mais cela ne saurait tarder.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est plutôt fiable et les produits sont très très bien emballés.
D'autre part, les frais de port sont gratuits à partir de 39,00$ de commande. Avec 2 CDs, on y arrive généralement...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Le site est super fiable, très sérieux et réactif en cas de soucis. Les envois sont aussi rapides (quand c'est possible bien sûr).
En un mot comme en cent : INDISPENSABLE !!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Le site est super fiable, très sérieux et réactif en cas de soucis. Les envois sont aussi rapides (quand c'est possible bien sûr).
En un mot comme en cent : INDISPENSABLE !!
La partie pas fiable, c'est la Poste française, avec ses vols récurrents! :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Scorebob »

JE tente aussi pour la réédition en version complète de Furyo "Merry Xmas Mr Lawrence" de Ryuishi Sakamoto.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mathilias »

Bein alors personne ne parle de cette sublime partition qu'est Oruru No Mori No Monogatari (A Tale Of Ululu's Wonderful Forest) ? Moi je trouve que c'est une des toutes meilleures partitions (hors Ghibli) de l'ami Joe, pourtant je suis très loin d'être un expert de ce Compositeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Pazu »

Faut dire, il en a composé des tonnes de films... Rien que cet après-midi, je me suis écouté A Chinese Tall Story avec son morceau d'action épique de dingue qui lorgne vite fait vers Williams. Il y a toujours un score ou un de ces albums pour surprendre. Celui que tu mentionnes, avec le bébé chien en jaquette, fait parti de ceux que je n'ai pas encore écouté. Mais ça viendra, chaque chose en son temps ! Vient de me commander 12 Hisaishi, mode craquage complet (la plupart en occaz par contre).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mathilias »

Pazu a écrit :Faut dire, il en a composé des tonnes de films... Rien que cet après-midi, je me suis écouté A Chinese Tall Story avec son morceau d'action épique de dingue qui lorgne vite fait vers Williams.
- Tu m'étonnes ^^, dans mes rêves les plus fous, je serais près à vendre tous les CD(s) de Scores rien que pour avoir la Collection complète de toutes les œuvres musicales en CD ou autres supports numériques de Joe Hisaishi (chose qui ne se réalisera jamais [dead] ). Je ne serais comment l'expliquer mais à chaque fois que j'écoute un de ses(trop ?) nombreux CD(s), je ressens comme une énorme "boufée d'air frais". Comment se compositeur est il capable (et se quasiment à chaque fois) de se renouveler, de se réinventer musicalement parlant ? Je veux dire que pour moi que je ne me suis jamais ennuyer avec ce Composer. A chaque écoute ou réecoute de ses musiques c'est un merveilleux voyage musical qui ne s’arrête jamais *-*
Pazu a écrit :Il y a toujours un score ou un de ces albums pour surprendre. Celui que tu mentionnes, avec le bébé chien en jaquette, fait parti de ceux que je n'ai pas encore écouté. Mais ça viendra, chaque chose en son temps ! Vient de me commander 12 Hisaishi, mode craquage complet (la plupart en occaz par contre.
- C'est avec cet album que j'ai découvert Hisaishi. Il y a déjà quelque temps de celà, je m'en rappel encore aujourd'hui, je ne savais pas qu'il y avait un CD, je viens de l'acheter aujourd'hui (un sacrifice très voir trop cher 26€) mais qui me raviva en mémoire des mélodies oubliées. Alors oui je te confirme ;) , Joe Hisaishi mérite amplement que l'on "craque" pour ses œuvres. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Ouais... mais après des films sur des clebs, il serait plus que temps que Maître Joe fasse une nouvelle merveille musicale pour un film avec des chats !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Jaweco »

Il y a bien le chat-bus dans Totoro... :mrgreen:

Hmm bon, je pense prendre un truc avec le Le Vent se lève sur YesAsia pour rentabiliser la commande et ne pas payer de frais de port... des suggestions pour un Hisaishi (je connais peu hors Miyazaki) supplémentaires ? Onna Nobunaga ? Oruru No Mori No Monogatari ?
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Gizmo »

NHK Shinkai Project

Absolument magnifique malgré une pochette peu encourageante : comme disait je ne sais plus qui, le truc avec les calamars :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Si tu n'as pas tous les Ghibli, tu peux déjà commencer par y faire ton choix.
Tu as aussi le "Studio Ghibli Songs (2CD)" qui est des plus agréables.
Après, je te conseillerai aussi "Four Gods".

il me semble que "Villain" (aka "Akunin") et "Departures" semblent aussi très appréciés sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Septime Severe »

Pour se faire un rapide aperçu de son talent sur les films Ghibli, il existe sur Youtube son concert intitulé "Joe Hisaishi in Budokan" qui est une vrai merveille (et son et image de qualité) :

Le morceau Ashitaka and San de Princesse Mononoke, je m'en lasse pas de l’écouter.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Un album que j'aime beaucoup et dont on parle peu, c'est Kawa no nagare no you ni, où Hisaishi utilise des chants genre "voix bulgares", lol
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Pazu »

Denshaotoko a écrit :Un album que j'aime beaucoup et dont on parle peu, c'est Kawa no nagare no you ni, où Hisaishi utilise des chants genre "voix bulgares", lol
Ha mais si ! Sous son titre anglais As the River Flows ;) Un de mes préférés !
Pazu a écrit :Après, il y a aussi les films, les Kitano pour les plus connus. La plupart sont des tueries. Mais il y a aussi le magnifique As the River Flows ou Le Mecano de la General... C'est vaste du côté de Hisaishi entre les films, les docs, les animes, les albums et les différentes reprises comme les symphonique de certains anime (ARION !!!!).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Nesquik »

Gizmo a écrit :NHK Shinkai Project

Absolument magnifique malgré une pochette peu encourageante : comme disait je ne sais plus qui, le truc avec les calamars :D
C'est moi :D
Et d'ailleurs je viens de le recevoir aujourd'hui de chez Yes Asia accompagné de Snowpiercer.
9 jours pour arriver et très bien emballé.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Pazu a écrit :
Denshaotoko a écrit :Un album que j'aime beaucoup et dont on parle peu, c'est Kawa no nagare no you ni, où Hisaishi utilise des chants genre "voix bulgares", lol
Ha mais si ! Sous son titre anglais As the River Flows ;) Un de mes préférés !
Pazu a écrit :Après, il y a aussi les films, les Kitano pour les plus connus. La plupart sont des tueries. Mais il y a aussi le magnifique As the River Flows ou Le Mecano de la General... C'est vaste du côté de Hisaishi entre les films, les docs, les animes, les albums et les différentes reprises comme les symphonique de certains anime (ARION !!!!).
Ah ok, zut, c'est qu'en fait je suis trop imbu de moi-même pour lire les posts des autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Pazu »

T'inquiètes, on n'est pas trop de deux pour défendre le bouzin ! Ce score mérite amplement qu'on en parle plus souvent comme tu dis. Dommage, je ne trouve pas un extrait sur internet pour étayer les propos.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Pazu a écrit :T'inquiètes, on n'est pas trop de deux pour défendre le bouzin ! Ce score mérite amplement qu'on en parle plus souvent comme tu dis. Dommage, je ne trouve pas un extrait sur internet pour étayer les propos.
J'ai trouvé des extraits, je croix, sur Xiami, à vous de tester :
ICI
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Cinéphonia »

Mathilias a écrit :Bein alors personne ne parle de cette sublime partition qu'est Oruru No Mori No Monogatari (A Tale Of Ululu's Wonderful Forest) ? Moi je trouve que c'est une des toutes meilleures partitions (hors Ghibli) de l'ami Joe, pourtant je suis très loin d'être un expert de ce Compositeur :mrgreen:
On le trouve où celui-là ? apparemment épuisé chez cdjapan et pas dans le catalogue de yesasia...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Cinéphonia a écrit :
Mathilias a écrit :Bein alors personne ne parle de cette sublime partition qu'est Oruru No Mori No Monogatari (A Tale Of Ululu's Wonderful Forest) ? Moi je trouve que c'est une des toutes meilleures partitions (hors Ghibli) de l'ami Joe, pourtant je suis très loin d'être un expert de ce Compositeur :mrgreen:
On le trouve où celui-là ? apparemment épuisé chez cdjapan et pas dans le catalogue de yesasia...
On peut demander à YesAsia de référencer un produit qu'ils n'ont pas dans leur catalogue, c'est assez pratique :-)
http://www.yesasia.com/global/0-0-0-hfc ... dback.html
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Cinéphonia »

Ah ouais c'est top ! tu l'as déjà fait, ça a marché ?
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Cinéphonia »

NHK Shinkai Project est dispo à un prix raisonnable sur amazon...
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mathilias »

Cinéphonia a écrit :
Mathilias a écrit :Bein alors personne ne parle de cette sublime partition qu'est Oruru No Mori No Monogatari (A Tale Of Ululu's Wonderful Forest) ? Moi je trouve que c'est une des toutes meilleures partitions (hors Ghibli) de l'ami Joe, pourtant je suis très loin d'être un expert de ce Compositeur :mrgreen:
On le trouve où celui-là ? apparemment épuisé chez cdjapan et pas dans le catalogue de yesasia...
- j'ai réussi à la trouver sur Amazon.fr (acheté chez le vendeur suivant ==> samurai_media_JPN4FR car assez bien noté c'est la 1ère fois que j'achète chez ce vendeur et à l'heure où je vous parle, le CD vient tout juste d'être expédié) On verra bien ce que ça donne :D
Répondre