Joe Hisaishi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

Quelqu’un a remarqué que depuis qu’on a ouvert ce topic la plupart des vidéos "Live" postées ici ont été supprimées ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Quelqu’un a remarqué que depuis qu’on a ouvert ce topic la plupart des vidéos "Live" postées ici ont été supprimées ?
Non, mais si c'est vrai c'est étrange :?:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

En voila une au hasard dont Darkcat avait mis le lien dans un de ses posts:

"Supprimé"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :En voila une au hasard dont Darkcat avait mis le lien dans un de ses posts:

"Supprimé"
Oui oui, après avoir vu ton post j'ai regardé, en effet c'est étrange, mais en même temps c'est vrai que comme il y a un dvd officiel les posts sur Youtube reviennent à du piratage pour l'éditeur…
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

La plupart des vidéos sur Youtube sont du piratage dans ce cas là ! Partant de ce principe les ¾ devraient être supprimées aussi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :La plupart des vidéos sur Youtube sont du piratage dans ce cas là ! Partant de ce principe les ¾ devraient être supprimées aussi.
Eh, on ne se fâche pas :oops: Ce que je voulais dire, c'est que contrairement par exemple à une vidéo d'un concert de Williams avec le Boston Pops avec un son très très moyen qui ne fait de l'ombre à aucun CD ou DVD officiel, ces vidéos du Budokan sont une réelle aubaine pour ceux qui ne veulent pas raquer pour le DVD hors de prix du concert d'Hisaishi. Et d'autre part les japonais et les coréens sont assez vigilants quant à ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mortimer »

Je me fache si je veux !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :Je me fache si je veux !
:D :D :D :D :D :D
Tu as raison, c'est un droit inaliénable de tout Underscorien :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

J'ai tout de même l'impression que cela devient de plus en plus courant.
Avec l'exportation de leur culture dans le monde, ils (éditeurs, etc...) ont sûrement pris conscience de l'énorme paquet de fric que cela représente. Si leur marché national reste hautement prioritaire, ils regardent maintenant vers l'Occident.
Par contre, ils doivent faire attention, car le net (et les sites de partage de vidéos notamment) reste, je pense, un des moteurs les plus importants de la diffusion de cette culture.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :
Mortimer a écrit :Je me fache si je veux !
:D :D :D :D :D :D
Tu as raison, c'est un droit inaliénable de tout Underscorien :-)
Un droit que le vieux Van Cleef, resplendissant dans les bandes noires de son costume d'assassin de l'ombre, la pointe du katana brandie jusqu'à crever la voûte enténébrée des cieux, défendra avec toute la persévérance caquetante qu'on a malheureusement appris à lui connaître.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Cinéphonia »

Mathilias a écrit :Bein alors personne ne parle de cette sublime partition qu'est Oruru No Mori No Monogatari (A Tale Of Ululu's Wonderful Forest) ? Moi je trouve que c'est une des toutes meilleures partitions (hors Ghibli) de l'ami Joe, pourtant je suis très loin d'être un expert de ce Compositeur :mrgreen:
En pleine écoute de cette "petite" perle que j'ai fini par dégoter sur Amazon pour pas cher ! Whaou quelle claque, elle surpasse pour le moment tout ce que j'ai entendu du maître nippon, c'est dire ! La chanson finale qui reprend le thème est tout à fait charmante ! Vraiment un grand Hisaishi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Mathilias »

Heureux je suis d'avoir pu t'aider à dénicher cette Perle de Maitre Joe, Cinéphonia ! :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

Belle musique que celle composée par le Maître pour "Akunin" ! :P
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Edern »

La webémission Partoche s'intéresse à Mononoke Hime de Joe Hisaishi :P
Cet épisode se concentre vraiment sur les détails de la musique et utilise beaucoup d'images du film (ou d'autres illustrations visuelles), pas de "sketch" pour ceux qui y sont allergiques ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :La webémission Partoche s'intéresse à Mononoke Hime de Joe Hisaishi :P
Cet épisode se concentre vraiment sur les détails de la musique et utilise beaucoup d'images du film (ou d'autres illustrations visuelles), pas de "sketch" pour ceux qui y sont allergiques ;)
Vraiment intéressant même si je suis un peu perdu dès que ça devient plus technique ;)
Par contre quelle merveille cette musique, peut être pour moi la meilleure de son auteur :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Edern »

Petite question pour ceux qui ont un exemplaire de la béo d'Hisaishi pour le film The General de Buster Keaton et parue en 2004 chez MK2: ont-ils une pause anormale entre les pistes 9 et 10 et entre les pistes 19 et 20? Il semble que ceux qui ont séquencé le CD ont rajouté des "blancs" où il ne fallait pas... Mais peut-être que cette erreur a été corrigée plus tard pourd'autres pressages?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

Mon exemplaire a le problème. Mais c'est la première édition, j'ignore s'il y en a eu d'autres. La pause entre 19 et 20 est plus étrange, il y a une espèce de fondu en plus,su les cordes en sortie puis en entrée... pas sûr que ce soit un pbl de mastering (insertion plage), peut-être une coupe malhabile mais volontaire.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Jamir »

Pareil : j'ai aussi ces blancs qui ont visiblement été rajoutés volontairement en fin de piste. Par contre, je n'ai aucune idée de mon édition : est-ce la 1ère ou une réédition plus tardive ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

Attention, pour les amateurs, concert "pas cher" de Joe Hisaishi à la Philharmonie de Paris l'an prochain ! Réservations ouvertes et moins chères si vous prenez 3 dates...

Avec l'orchestre 3D, connais pas, mais Joe au piano et à la baguette...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Jamir »

Effectivement : concert à petits prix : entre 10€ et 70€. J'aime tellement les musiques de Joe Hisaishi que je retournerai bien le voir [love]
https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... e-hisaishi
Si j'ai bien compris, pour l'instant, on ne peut réserver que s'il on a un abonnement à la Philharmonie, et les places sans abonnement seront mises en ventes à partir du 14 mai, c'est bien ça ?
https://philharmoniedeparis.fr/fr/tarifs-abonnements

Du coup, j'irai bien au concert le dimanche, afin d'assister aussi à la rencontre avec Joe Hisaishi avant :
https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... e-hisaishi

Merci Dadid pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Dadid »

C'est ça, donc si tu trouves (au moins) 3 concerts qui te plaisent (un Star Wars par exemple? Ou hors BO, le choix ne manque pas), tu peux commander dès maintenant.

Pour l'info, de rien, elle était relayée depuis jeudi sur ce site, mais comme toi je ne l'avais pas remarqué : l'habitude me connecter directement au forum... ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Nameless1138 »

Une petite question : la BO de Ni No Kuni II ne devait-elle pas sortir aujourd'hui ? Si oui, savez-vous où il est possible de se la procurer ?
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Jofrenge »

Nameless1138 a écrit :Une petite question : la BO de Ni No Kuni II ne devait-elle pas sortir aujourd'hui ? Si oui, savez-vous où il est possible de se la procurer ?
Des avis sur cette B.O., SVP ?
Je n'ai rien vu dans l'UnderScorama.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par DarkCat »

La réponse à ta question se trouve dans le topic "Musiques de jeux video".
La musique est juste superbe. Si tu as aimé celle du premier titre, tu devrais aussi aimer la musique de ce deuxième jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Joe Hisaishi

Message non lu par Jofrenge »

Merci DarkCat.
J'ai beaucoup aimé le volume 1, donc effectivement je n'ai pas trop d'inquiétude pour le 2.
Répondre