Le western italien

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Harmonica
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : lun. 30 déc. 2013 17:30

Le western italien

Message non lu par Harmonica »

Nouveau sur ce site,
Je suis grand amateur de westerns italiens.
Il y a t'il des personnes qui ont cette même passion ?
Je souhaite partager et découvrir des raretés en dehors des éditions connues.

Par extension, j'aime beaucoup la zique du Maestro Morricone.

Voulez-vous en parler ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Le western italien

Message non lu par Janus »

Que pourrais-tu me conseiller en matière de westerns italiens qui existent en dvd, en dehors des "Leone", "Le grand Silence",
"Sabata", "Keoma", "I Crudeli" (Les Cruels), "Django" et "Navajo Joe" que je connais déjà?
Harmonica
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : lun. 30 déc. 2013 17:30

Re: Le western italien

Message non lu par Harmonica »

Bonjour Janus,

Sur les quelques 500 (voir même plus) sortis sur une période d'une dizaine d'année, d'après les nombreux écris que j'ai lu sur le sujet, et les films visionnés (beaucoup moins : ), je dirais q'une cinquantaine sort du lot. Par cette affirmation, peut-être vais-je heurter certains aficionados purs et durs qui visionnent tout (et parfois n'importe quoi)?
Mais tout n'est (évidemment !) pas bon. Il y a hélas beaucoup à jeter. Me pardonnerons certaines personnes qui se sentiraient visées par ma sélection.
Ne nous voilons pas la face, beaucoup de metteurs en scène, par opportunité se sont lancés dans ce genre à tord et à travers.
Un avis n'est jamais que subjectif . Le mien ne fait pas exception. Néanmoins, certains réalisateurs, avec certains titres, sortent du lot.
Il y a d'abord les 3 Sergio.
Maître absolu en ce domaine, ceux de Leone sont tous (très) bons.
Ceux de Corbucci, un peu moins parfois. Restent: le Grand Silence, Le Mercenaire, Companeros et Django (pour Nero)