Merci Maestro pour votre musique qui m'a été révélée la première fois avec le Roi et l'Oiseau... Dracula fut le second choc. Bien d'autres ont suivi...

Source
A cet égard, je me demande si les deux béhémoths en question continuent à tenir le haut du pavé ailleurs que dans notre verdoyante contrée. C'est sans nul doute le cas pour l'imputrescible Dracula, bien aidé par un prestige filmique toujours aussi imposant, mais notre trésor national Le Roi et l'Oiseau a-t-il réussi à projeter par-delà les frontières de l'Hexagone toute sa bienfaisance musicale ?DarkCat a écrit :Outre les deux titres emblématiques que tout le monde a déjà cités
Merci pour ces liens, Rodolphe.Rodolphe738 a écrit : Concernant la collaboration Kilar wajda, il existe là aussi une superbe compilation édité chez « milan records » et qui regroupe quatre collaboration filmique mis en music par kilar…..il s’agit de « korczak » 6 titres, « chronique des amoureux » 8 titres, « la terre promise » 2 titres et « l’ombre » 3 titres…..de mon point de vu cela n’a jamais été un intégral, mais cela regroupe quand même l’essentiel en attendant mieux et j’ajoute que c’est sans doute le meilleurs disque de kilar que j’ai pu me degotter « non sans mal » avec un CD de peter Jablonski au piano , mais qui n’a rien a voir avec de la musique de film et « the black sun » que je met en liens, car je l’écoute actuellement.
Cornélius a écrit :Merci pour ces liens, Rodolphe.Rodolphe738 a écrit : Concernant la collaboration Kilar wajda, il existe là aussi une superbe compilation édité chez « milan records » et qui regroupe quatre collaboration filmique mis en music par kilar…..il s’agit de « korczak » 6 titres, « chronique des amoureux » 8 titres, « la terre promise » 2 titres et « l’ombre » 3 titres…..de mon point de vu cela n’a jamais été un intégral, mais cela regroupe quand même l’essentiel en attendant mieux et j’ajoute que c’est sans doute le meilleurs disque de kilar que j’ai pu me degotter « non sans mal » avec un CD de peter Jablonski au piano , mais qui n’a rien a voir avec de la musique de film et « the black sun » que je met en liens, car je l’écoute actuellement.
Comme beaucoup ici, je n'ai de Kilar que Dracula, The Ninth Gate, Le Roi et l'Oiseau (et Pan Tadeusz également).
C'était vraiment un compositeur à part, immédiatement identifiable.
Quelqu'un sait-il pourquoi Coppola avait fait appel à lui (avec bonheur) pour son film ?
Rodolphe, je viens d'écouter les deux extraits que tu proposais de Sole Nero.
Quelle édition me conseilles-tu ? :
http://www1.screenarchives.com/title_de ... SOLE-NERO/
SAE n'indique pas la durée et je ne connais pas le label SUGAR.
ou
Sur Amazon, il est indiqué que le CD date du 24/04/2012.
Sont-ce les mêmes ? J'ai vu sur Soundtrack Collector une autre édition, mais de 2007, avec une durée de seulement 13mn !!!
Merci pour votre réponse.Je me suis déjà procuré la compil en question , celles éditées par "Milan" et "Olympia" ainsi que la BO "il sole nero" pour le film de Zanussi.Rodolphe738 a écrit :Je ne saurais vous dire….il fût un moment ou j’ai essayé de me procurer tout ce que ce compositeur avait pu écrire en music de film et hormis ses plus connus « déjà cité » le reste, je n’ai pu me le procurer qu’en compil, import japonais, vinyle polonais etc …en revanche ses œuvres classique sont beaucoup plus visible, on les trouves en cherchant un peu…..
Maintenant que cet immense compositeur contemporain a rendu l’âme, je ne serais pas étonné de voir apparaître éditions et rééditions en pagaille, « Kilar est un compositeur qui a ecris plus de 130 partitions pour le cinéma » encore que, toute propensions gardées, je doute fort que cela fasse grand bruit, il faudra surveiller cela de prés…surtout du coté import……
Ps : une des meilleurs compils concernant votre recherche seras sans nul doute celle là
http://jazzsound.pl/wojciech-wielcy-kom ... -4083.html
Concernant la collaboration Kilar wajda, il existe là aussi une superbe compilation édité chez « milan records » et qui regroupe quatre collaboration filmique mis en music par kilar…..il s’agit de « korczak » 6 titres, « chronique des amoureux » 8 titres, « la terre promise » 2 titres et « l’ombre » 3 titres…..de mon point de vu cela n’a jamais été un intégral, mais cela regroupe quand même l’essentiel en attendant mieux et j’ajoute que c’est sans doute le meilleurs disque de kilar que j’ai pu me degotter « non sans mal » avec un CD de peter Jablonski au piano , mais qui n’a rien a voir avec de la musique de film et « the black sun » que je met en liens, car je l’écoute actuellement.
D’après un article lu à l’époque, Coppola ne voulait pas d’un compositeur Hollywoodien. A priori Coppola aimait les sonorités des pièces classiques de Kilar et désirait retrouver ce son dans son film. C’est comme ça qu’il a contacté et rencontré Kilar.Cornélius a écrit : Quelqu'un sait-il pourquoi Coppola avait fait appel à lui (avec bonheur) pour son film ?
en écoute ici : http://www.naive.fr/artiste/nicola-piovani1. Migrants * (1.00)
2. Kadish ++ (2.44)
3. Agata's Theme V1 + (0.58)
4. Simon * (3.19)
5. Bilal Song * (2.55)
6. Welcome * (3.03)
7. The Black Sun + (2.37)
8. A la Nage * (2.34)
9. Agata's Theme + (1.55)
10. Welcome (Piano Solo) * (1.37)
* Score original de Nicola Piovani
+ Composé par Wojciech Kilar (Il Sole Nero, 2007)
++ Composé par Armand Amar (Va, Vis et Deviens, 2005)