John Debney The topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John Debney The topic

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est vrai. Le score améliore beaucoup le film, en plus.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Debney The topic

Message non lu par Nesquik »

Perso j'aime beaucoup Dragonfly ;)
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Nameless1138 »

OK je note pour Dream House, j'y jetterai une oreille à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Debney The topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Je ne comprendrai jamais l'enthousiasme déclenché par LA PASSION DU CHRIST en son temps, le film méritait bien mieux.
Si mes souvenirs ne me trahissent point (ils n'oseraient pas, sous peine de goûter à l'acier froid du katana vengeur), cet enthousiasme que tu considères aujourd'hui d'un oeil atone avait été relayé sans équivoque dans les pages de Mad, où tu qualifiais le score de Debney "d'album superbe", ou quelques chose d'avoisinant. Après, je ne condamne en aucune façon le droit sacré de minorer les ardeurs d'autrefois, qui plus est lorsqu'il s'agit d'une partition aussi surestimée que The Passion of the Christ, laquelle ne fut jamais source à mes oreilles que d'un ennui mortifiant.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John Debney The topic

Message non lu par Wyatt Earp »

J'étais beaucoup moins difficile en termes de BO, à l'époque ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

The Jungle Book [John Debney]

Message non lu par Jamir »

Une question concernant le "Jungle Book" de Debney : il est bien annoncé sur Amazon.com ainsi que chez MBR. En revanche, sur Amazon.fr, je n'ai trouvé que ceci : The Jungle Book (Deutsche Bonustrack-Version): Original Soundtrack (CD bien spécifié comme étant de John Debney).
D'où ma question : quid de la distribution sur Amazon.fr ? C'est le même CD ? Où est-ce que j'ai plutôt intérêt à le prendre sur Amazon.com ou MBR ? A moins qu'il y ait un autre CD sur Amazon.fr que je n’aurait point vu ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Debney The topic

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :J'étais beaucoup moins difficile en termes de BO, à l'époque ! :lol:
Ou simplement t'avais écouté 3 ou 4 authentiques purges avant, du coup ça t'a semblé bien meilleur. Perso j'aime toujours cette béo, en particulier le tout dernier morceau et le motif quand Marie va vers son fils.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John Debney The topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui ça peut être ça. Le truc c'est qu'aujourd'hui, même si j'ai écouté JUNGLE BOOK après m'être tartiné 4 ou 5 purges sound design, je trouve ça sans intérêt quand même. PASSION est bien mieux d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Biguimot »

Je suis tombé sur ceci. Je suis très agréablement surpris d'entendre des reprises chants et musicaux de ce qui était fait pour le DA. Je n'attendais rien de ce film mais du coup cela attise ma curiosité finalement...
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: John Debney The topic

Message non lu par Manu »

J'ai vu le film. Esthétique et fidèle au dessin animé. Une agréable surprise. Et en effet la musique de Debney fait quelques clins d'œil aux thèmes du DA de Disney. Personnellement je la trouve assez réussie. Sa présence dans ma collection ne me fera pas honte.
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: John Debney The topic

Message non lu par HuGsY »

Les clins d'œil sont réussis en effet. C'est une belle bande son !
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Debney The topic

Message non lu par Gdemonta »

Grâce à l'underscorama, je suis en train d'écouter le superbe Jungle Book de l'ami Debney. Jadore: du dramatique, du flamboyant, des chœurs, des grosses percus.... Et vous qu'en avez vous pensé?!!
Connaissez vous d'autres scores de lui à me conseiller ayant le même panache?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: John Debney The topic

Message non lu par Fabthelaw »

Je pense que mes camarades seront unanimes pour te guider sans hésitation vers Cutthroat Island, qui est justement sur le point de connaitre une ré-édition par les bons soins de La-La Land.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Edern »

Sans oublier son fantastique Lair, édité chez La-La Land ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: John Debney The topic

Message non lu par Fabthelaw »

Edern a écrit :Sans oublier son fantastique Lair, édité chez La-La Land ;)
Honte à moi de ne pas l'avoir évoqué en même temps, c'est la fatigue... :o
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Debney The topic

Message non lu par Alcibiade »

Et après" Cutthroat Island", "Lair", vient évidemment son "The passion of the christ". La triade magique quoi ! Logiquement, on ne parlera jamais (sinon de façon honteuse) de son "End of days" par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Edern »

Alien7 ne sera pas de ton avis concernant End of Days (voir la première page de ce fil) ;)

Dans un style aventureux mêlant orchestre et chœurs, on pourra aussi conseiller le court album consacré à la série SeaQuest DSV, mais c'est loin d'avoir l'ampleur de Lair, hein. Sinon, j'avoue avoir un petit faible pour son travail sur Zathura...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Debney The topic

Message non lu par Mortimer »

Même si ce n’est jamais très original j’écoute les musiques de Debney avec un certain plaisir. Je m’ennuie rarement ! Même dans des comédies il y a des choses intéressantes (le morceau avec les chœurs dans Evan Almighty est magnifique). Le truc que j’ai le moins aimé est Elf. Les passages sifflés ont vraiment du mal à passer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Debney The topic

Message non lu par Gdemonta »

Merci a tous pour ces conseils!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Alien7 »

Je m'étonne que cela n'ai pas encore été signalé, mais John Debney compose pour la première fois de sa carrière la musique d'un blockbuster hongkongais dans la sortie est prévue cet été : LEAGUE OF GODS de Koan Hui-On et Vernie Yeung, avec Jet Li, Angelababy, Jacky Heung et Huang Xiaoming.

https://www.youtube.com/watch?v=rnkDQb7gG_k

Le film est apparemment visuellement époustouflant, avec une déferlante d'effets numériques 3D, et a clairement été conçu pour capitaliser sur le succès commercial de la franchise MONKEY KING, l'un des plus gros succès du cinéma chinois à ce jour.

Comme pour Christopher Young, je suis très impatient d'écouter ce que donne le passage de Debney au cinéma chinois, en général, la transition est souvent exceptionnelle - Klaus Badelt a écrit la plus grande partition de toute sa carrière pour le film WU-JI / THE PROMISE ! -
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Debney The topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Le film est apparemment visuellement époustouflant, avec une déferlante d'effets numériques 3D
Les trucages numériques et le cinéma hirsute de Hong Kong, quelle flamboyante love story, mes bons amis ! A en juger en tout cas par la hideur morose de cette bande-annonce, les tourtereaux n'ont pas fini de s'aimer d'amour vache.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Debney The topic

Message non lu par Dadid »

:lol: La vache, je me suis questionné sur exactement la même phrase, tant elle m'a fait frémir en repensant à l'épuisant "Détective Dee II" que j'ai eu bien du mal à digérer il y a deux ans... Pas tant par l'imperfection de tel ou tel effet numérique (dont je me fiche éperdument) qu'à cause de leur utilisation pachydermique, "rehaussée" par une musique non pas éléphantesque mais par moments carrément dinosaurienne quant à son volume sonore et sa palette de nuances. Mes tympans ont eu du mal à s'en remettre. Alors, blockbuster HK oblige, j'ai peur que Debney nous cuisine le même brouet gros budget et gros bras mais petite musicalité : orchestre puissant + chœur puissant + batterie de percus et synthés sur-puissants, le tout bien tassé à l'unisson.

Mais comme Young n'avait pas démérité, du moins sur les musiques plus calmes ou romantiques, j'espère bien me tromper, et reste à l'écoute de vos retours ! ;)

EDIT : je viens finalement de mater la bande-annonce. Non, sans dec'... j'ai failli devenir aveugle, la seconde moitié ressemble à un mauvais décor de traiteur chinois peint à l'aérographe. Vous allez me dire que c'est le style voulu et c'est vrai... Mais aucune chance que je perde mon temps à aller voir ça au ciné, et c'est un vieux fan d'Histoires de fantômes chinois qui le regrette. M'en vais me re-mater A Touch of zen (enregistré sur Arte hier, merci à eux), The lovers ou un p'tit A Better tomorrow... ou Shaolin soccer, tiens : là au moins les combats sont drôles, et les SFX participent à la marrade.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Debney The topic

Message non lu par Dadid »

Sinon, après ces digressions et pour en revenir à Debney, j'en profite pour regarder ce que j'ai en stock :

- Cutthroat island : pas écouté depuis longtemps (du coup je n'ai pas acheté la dernière édition) mais le côté pirates m'avait bien plu évidemment. Du coup je vais le ressortir de la poussière.
- The passion of the Christ : acheté par curiosité (et à la lecture d'avis positifs), mais en ce qui me concerne : encéphalogramme plat.
- Hocus Pocus : de la repompe à tout va mais au moins c'est vivifiant !
- Lair : là encore un peu de repompe thématique, mais il y a du souffle et de l'inspiration, dans le genre c'est superbe. Et surtout, Debney a ici l'occasion de développer des morceaux en dehors de tout besoin de synchro image, du coup, si le style reste résolument "cinématographique" et ne s'aventure pas à innover en quoi que ce soit, on est souvent plus proche d'une grande fresque orchestrale que d'une illustration plan pas plan, ça respire...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Debney The topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :M'en vais me re-mater A Touch of zen (enregistré sur Arte hier, merci à eux)
Le vieux Van Cleef, par l'odeur des fantasmagories extrême-orientales alléché, a fait de même, bon camarade. 45 ans après sa sortie (et une sélection officielle cannoise qui avait pris tout le monde par surprise !), le film reste l'étrange caprice qu'il était à l'époque des wu xia pian sanglants de la toute-puissante Shaw Brothers, très posé, presque contemplatif plutôt que frénétique, tourné en plein milieu de ruines dont King Hu avait attendu quelques années que les herbes folles les envahissent au lieu de se dérouler dans les luxueux décors de studio du Movieland... Une oeuvre résolument à part, qui ravit par son idéal pictural. Bref, pas le genre de truc sur lequel John Debney aurait pu s'éclater...
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Debney The topic

Message non lu par Reloader77 »

Avez vous noté des pistes supplementaires dans l'edition lalaland pour Cutthroat island par rapport a la version Prometheus ?
serait ce juste un depoussiérage sonore ?
Répondre