John Debney The topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Edern »

Reloader77 a écrit :serait ce juste un depoussiérage sonore ?
D'après les premiers retours sur le forum FSM, ce "simple" dépoussierage est exemplaire. Tu peux comparer les programmes ici. Mis à part un séquençage légèrement différent (pistes séparées ou déplacées), le contenu semble reprendre la même quantité de musique (presque deux heures et demie tout de même).
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Debney The topic

Message non lu par Reloader77 »

merci pour la réponse ;)
une BO qu'il est presque obligé d'avoir :)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Debney The topic

Message non lu par Walden »

du souffle, de l'ampleur le JUNGLE BOOK, mais comme souvent avec l'ami Debney, on lorgne du côté des compositeurs qu'il aime, comme John BARRY ou Jerry GOLDSMITH. Il qualifie son travail sur le film de Favreau comme sa meilleure partition, je pense surtout qu'il s'agit pour lui d'un moment important de sa vie, vu l'histoire qu'il a avec Disney par son père, son enfance, etc. Agréable mais pas encore son chef-d’œuvre !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: John Debney The topic

Message non lu par Inpou »

La redécouverte de "Cutthroat Island" grâce au magnifique master de Mike Matessino pour l'édition LLL m'a donné envie de réécouter "Lair" et là... Grosse claque!

Acheté les yeux fermés à sa sortie chez LLL en 2014 suite aux avis dithyrambiques ici & sur le forum FSM, je ne l'avais écouté qu'une seule fois lors de sa réception. J'avais trouvé cela très bien mais n'y étais jamais revenu à cause de toutes les sorties.

Depuis deux ans, j'avais un thème qui me revenait inlassablement en tête, sans savoir d'où il provenait. Après un moment, j'ai compris qu'il s'agissait de Lisa Gerrard. J'ai réécouté tous les scores que j'avais où elle participait. Mais toujours rien... A en devenir fou! Je ne l'ai pas inventé ce thème!

Et ce matin, en réécoutant "Lair", ENFIN!!!
"Darkness Theme"!!!



Ecouté une seule fois il y a deux ans et mémorisé instantanément... Je ne pensais pas dire cela un jour mais: Well done, John Debney!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Nameless1138 »

Oui je trouve Lair encore supérieur à CutThroat Island ! Ca a été une grosse claque pour moi il y a deux ans, sauf que pour ma part, il a tourné en boucle pendant plusieurs mois, et je me le repasse encore très souvent. c'est devenu un de mes classiques.
Quant à la réédition de CutThroat Island, enfin écoutée, je suis d'accord sur la qualité de la remasterisation, je trouve qu'on perçoit vraiment mieux les détails de l'orchestration, et que les passages avec choeurs sont vraiment puissants. Cela dit, je n'ai pas fait de comparaison directe avec les éditions précédentes, je me base plutôt sur le souvenir que j'en ai, faudra que j'essaie un de ces jours.
En terme de contenu, pour ceux qui possédaient déjà le double-cd précédent, rien de nouveau, si ce n'est que la musique de la bataille finale est beaucoup plus digeste découpée en quatre pistes (ça n'a l'air de rien, mais quelques secondes de silence entre deux gros déchaînements orchestraux, ça change tout...).
Et pour ceux qui n'ont que le Silva et qui hésitent, si vous trouvez déjà le CD simple trop bourratif, je ne suis vraiment pas sûr que cette édition soit pour vous...
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: John Debney The topic

Message non lu par Dr Evil »

Marrant, personne ne fait mention de son segment sur Sin City, qui pourtant en impose.

The Big Fat Kill est tout de même un sacré morceau de bravoure.

https://youtu.be/Zg0lhSD4oMw
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John Debney The topic

Message non lu par Cinéphonia »

Pas vu d'avis ni de critique(s) concernant Ice Age: Collision Course. Quelqu’un l'a t-il écouté et/ou acheté ? merci !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Debney The topic

Message non lu par Indiana »

J'ai hésité à le prendre chez Gibert... Je me méfie car Debney c'est surtout beaucoup de Mickey mousing. Et passer après Powell ne va pas l'aider...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Debney The topic

Message non lu par Walden »

très mickey mousing en effet, en dehors du film ce n'est pas très intéressant, au contraire du Jungle Book qui s'écoute bien. A noter que Debney cite un thème de David Newman et un de Powell dans ce cinquième opus
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Alien7 »

En parlant de Debney, je réécoutais l'autre jour SCORPION KING qui est une tuerie, j'adore ce score, très impersonnel comme d'habitude, mais lors des morceaux d'action, c'est le pied total ! On retrouve le style aventureux habituel de Debney façon CUTTHROAT ISLAND avec les touches orientales en plus, et j'aime aussi également les passages rock du score qui apportent un peu de relief. Il manque beaucoup de chose sur l'album, alors je croise les doigts pour une intégrale un de ces 4 (ça et END OF DAYS aussi !).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Debney The topic

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de découvrir que Debney est à l'affiche d'un film chinois, League of Gods :o Vivement qu'on puisse acheter la béo sur YesAsia ! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Alien7 »

Oui je l'avais signalé quelques pages auparavant, mais effectivement, c'est une occasion rêvée pour Debney qui sait se surpasser lorsqu'il participe à des projets particuliers (cf. LAIR), j'espère que ce sera le cas sur LEAGUE OF GODS !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Debney The topic

Message non lu par Walden »

pitié, pitié, rendez-nous le LONDON SYMPHONY ORCHESTRA....Certes, John Debney est un petit faiseur sympathique, mais quand sa musique de faiseur qui plagie au mieux le temp-track (Pour Cutthroat Island : Rocketeer, Stargate, Robin Hood prince of thieves, etc) est interprétée de façon aussi atroce...j'ai envie de laisser tomber la musique de film... :mrgreen:

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Debney The topic

Message non lu par Edern »

Debney a fourni une piste de sa musique rejetée pour Hacksaw Ridge sur son compte Soundcloud ici.
Ce court extrait me donne vraiment envie d'en entendre plus, n'ayant que modérément apprécié le travail de RGW.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Debney The topic

Message non lu par Mortimer »

Après sa participation sur la série The Orville aux côtés de Bruce Broughton, Joel McNeely et Andrews Cottee , CD que je conseille vivement aux amateurs des Star Trek de Goldsmith et Horner, John Debney revient sur une galette Milan pour la musique du film The Beach Bum
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Debney The topic

Message non lu par Scorebob »

Toujours à propos de Debney quelqu'un connait il ce score de spectacle ?

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Debney The topic

Message non lu par Denshaotoko »

Cet autre John va faire le score du reboot de Home Alone sur Disney +…

Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Debney The topic

Message non lu par Indiana »

Envie de vomir... Home Alone c'est tout une époque qui n'a rien à voir avec aujourd'hui. Et puis Home Alone c'est Williams!
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Debney The topic

Message non lu par Reloader77 »

John Debney a composé le score du conte de Noël Jingle Jangle pour Netflix , trés belle suite mais dommage qu'il n'y ai qu'une seule piste finale sur l'album digital .
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Debney The topic

Message non lu par Reloader77 »

j'avais oublié le lien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Debney The topic

Message non lu par Jimbo »

Ils auraient pu choisir de nouveau Bruce Broughton, qui était prévu pour composer le premier Maman j'ai raté l'avion, mais qui avait dû décliner pour réaliser un rêve : composer la musique d'un long-métrage d'animation chez Disney, Bernard et Bianca au pays des kangourous. Les deux films sont finalement sortis le même jour il y a 30 ans, quasiment jour pour jour.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Debney The topic

Message non lu par Indiana »

Je connaissais de réputation mais je ne l'avais jamais écouté et je dois dire que LAIR est une splendeur orchestrale. À quand un nouveau score de Debney de cet acabit!?

On pense à Williams et à Poledouris ( le fabuleux "Firestorm") et son Conan.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Debney The topic

Message non lu par Denshaotoko »

Nostalgie de l'époque bénie où on avait droit à un 33T avec 10 chansons et une magnifique suite symphonique de 4 minutes d'un de nos compositeurs préférés… Ah, les années 80-90, quelle belle époque !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Debney The topic

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :Nostalgie de l'époque bénie où on avait droit à un 33T avec 10 chansons et une magnifique suite symphonique de 4 minutes d'un de nos compositeurs préférés… Ah, les années 80-90, quelle belle époque !
Bizarre que tu dises ça ! J'y ai pensé l'autre jour en regardant "My girl". J'avais acheté le cd à l'époque, d'occasion car neuf je ne l'aurais pas fait, juste pour un morceau de JNH :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Debney The topic

Message non lu par Ratatouille »

Un de mes scores préférés de Debney....
https://www.youtube.com/watch?v=rP-IMBTdtcc

Et ici la meilleure copie qu'un compositeur peut faire pour ressembler à Jerry Goldsmith !
https://www.youtube.com/watch?v=aArePce ... S&index=24
Répondre