Page 1 sur 1

L'abîme - Joel Goldsmith

Publié : ven. 6 déc. 2013 19:46
par Patrick59
La prochaine réédition Intrada de The Abyss de Silvestri me ramène en mémoire un film que j'ai enregistré en VHS sur RTL 9, "L'abîme" avec Jack Scalia. Si le film est agréable mais sans prétention, je me souviens que la musique était bien réussie. Sur IMDB, j'ai vu qu'elle était signée Joel Goldsmith, défunt fils du défunt Jerry. Bon sang ne saurait mentir. Cette BO a t elle été rééditée en expanded chez la la land ou Intrada ?

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Publié : ven. 6 déc. 2013 20:10
par DarkCat
D'après SoundtrackCollector, ce film, intitulé "The Rift" (1990) en VO, n'a jamais été édité.

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Publié : ven. 6 déc. 2013 20:24
par Nesquik
Patrick59 a écrit :La prochaine réédition Intrada de The Abyss de Silvestri me ramène en mémoire un film que j'ai enregistré en VHS sur RTL 9, "L'abîme" avec Jack Scalia. Si le film est agréable mais sans prétention, je me souviens que la musique était bien réussie. Sur IMDB, j'ai vu qu'elle était signée Joel Goldsmith, défunt fils du défunt Jerry. Bon sang ne saurait mentir. Cette BO a t elle été rééditée en expanded chez la la land ou Intrada ?
Rien n'est sur pour l'instatn pour Abyss même si effectivement des indices de ci de là laisse à penser que cela va se faire mais ça ne sera pas chez Intrada mais chez Varese.
Pour le score de Goldsmith, je ne le connais pas mais de toute façon les labels feraient bien de se pencher sur les scores de Joel car même si il n'avait pas le génie de son père, il avait un savoir faire indéniable et les quelques scores que j'ai de lui sont excellents.Je pense qu'il y a de quoi faire même si les scores sur lesquels il travaillé illustre des films assez obscurs et qu'il n'affole surement pas les compteurs des ventes comme celles de son illustre père ;)

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Publié : sam. 7 déc. 2013 14:34
par Alien7
Pour avoir vu THE RIFT il y a quelques années, j'ai souvenir d'un score cheap 100% électronique particulièrement brouillon, inintéressant et écrit à la va-vite (avec juste quelques nappes de synthé bouillonnantes par-ci par-là), je ne crois pas que ce serait particulièrement flatteur pour Joel Goldsmith que ce score soit édité (et le film pompe ALIEN et THE ABYSS de façon peu plaisante, je préfère 100 fois plus LEVIATHAN ou même DEEP STAR SIX). A mon avis, il a fait des choses bien plus intéressantes...

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Publié : sam. 7 déc. 2013 16:46
par Edern
Le film (aussi connu sous le titre Endless Descent) est certes fauché, mais plutôt généreux durant son dernier quart dans ses effets de maquillages crado et de bestioles moches qui bouffe du militaire et explosent en gerbes de sang. Voilà un résumé sympa du film (en anglais) avec pas mal d'extraits. Le score au synthé de Joel Goldsmith est franchement alimentaire et ne cherche pas vraiment à proposer quelque chose d'intéressant. Une suite de quelques minutes sur une compile pourraient suffire.

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Publié : mer. 1 oct. 2014 09:23
par JerryCbn
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un Divx, ou même une VHS de ce film ? (L'abîme, Endless Descent, The rift , La grieta) , mais en français ?
Ce serait très sympa !


JerryCbn

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Publié : jeu. 2 oct. 2014 10:45
par Alien7
J'ai la VHS quelque part chez moi, mais hélas, pas moyen d'en faire une copie, je n'ai pas le matériel pour ça...

Re: L'abîme - Joel Goldsmith

Publié : ven. 3 oct. 2014 08:53
par JerryCbn
Bonjour , merci pour la réponse.

En fait, je numérise justement toutes les anciennes VHS que j'avais quand j'étais plus jeune (hic) en les passant en DivX. Le résultat est plutôt correct après avoir filtré la bande sonore (pour enlever le souffle) et certaines vidéos (pour enlever les lignes blanches et ajuster la colorimétrie).

Concernant l'Abîme, la VHS que j'ai (une copie) est très abîmée (sans vouloir faire de jeu de mot ;o) , l'image saute sans arrêt, en noir & blanc et le son inaudible, bref, inexploitable .. Je me souviens d'un film dont le scénario n'était pas forcément très poussé, mais qui m'avait bien mis dans l'ambiance. Et ce film est tout simplement introuvable sur le net (ou alors en VO) .. Vous habitez où ? Je suis sur le département du Doubs (25) .