j'ai hâte !
La belle et la bête : Pierre Adenot !
- Starfe
- Lawman
La belle et la bête : Pierre Adenot !
Alexandre Desplat avait été annoncé pour le nouveau film de Christophe Gans mais en fait, la musique sera signée par le trop peu employé Pierre Adenot ! et ça, c'est une très bonne nouvelle que de le voir mettre en musique un conte fantastique !
j'ai hâte !

j'ai hâte !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: La belle et la bête : Pierre Adenot !
C'est pas Junkie XL ? 
- Denshaotoko
- Omega Man
Hmm, un CD de prévu?Starfe a écrit :Alexandre Desplat avait été annoncé pour le nouveau film de Christophe Gans mais en fait, la musique sera signée par le trop peu employé Pierre Adenot ! et ça, c'est une très bonne nouvelle que de le voir mettre en musique un conte fantastique !
j'ai hâte !![]()
- Starfe
- Lawman
un peu trop tôt pour le savoir.
Le film sort en février.
Super nouvelle, ça fait plaisir de retrouver un compositeurs comme Adenot sur un tel sujet. Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre la bête !
- Denshaotoko
- Omega Man
J'espère que ce sera plutôt la belle!Dadid a écrit :Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre la bête !
- Misquamacus
- Darkman
ENFIN un beau projet pour Pierre ! J'ai hâte et j'espère qu'il y aura un CD. Si on part sur une zique dans le style du téléfim "Une Vie", ça va être du lourd ! ![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Un digne successeur à l'onirisme chatoyant de Georges Auric ou à l'orgue macabre de Petr Hapka ? Il faudra bûcher sacrément dur, mais j'en crois le talentueux Adenot capable.
Je ne connais pas du tout, mais pour un tel film, j'attends tout particulièrement la musique. Fingers crossed...
La partition de Georges Auric est selon moi un chef d'oeuvre de la musique de film. Pierre Adenot est un compositeur talentueux et polyvalent que je recommande déjà au travers des deux compilations Cinéfonia pour ce faire une solide idée de ses possibilités. Il peut surprendre.Lee Van Cleef a écrit :Un digne successeur à l'onirisme chatoyant de Georges Auric ou à l'orgue macabre de Petr Hapka ? Il faudra bûcher sacrément dur, mais j'en crois le talentueux Adenot capable.
- Starfe
- Lawman
Le score sort le 10 février !!

par contre, c'est pas dit si il sortira aussi en CD...

par contre, c'est pas dit si il sortira aussi en CD...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
J'adore VRAIMENT le cinéma de Gans, et je trouve que tous dans ces films, jusqu'au affiches et au matos promo, est toujours d'un esthétisme parfait. Mais, là, pour la première fois... Gloups... j'ai vraiment du mal avec ces couleurs, ce logo (le même graphiste que sur Angélique ?), cette bête tellement semblable à toutes celles déjà vues (quelqu'un va-t-il explorer un jour l'option taureau/minotaure ?), cette ambiance d'emblée assez Disneyienne... J'espère me tromper, et j'ai de toute façon un à priori positif, mais si la musique pouvait d'ores et déjà nous plonger dans un climat de conte débarrassé des niaiseries broadwayesque à la Frozen, ce serait déjà formidable. Des extraits à écouter quelque part ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Le Yéti
- Bicentennial Man
Les extraits sont pas transcendants mais j'ai hâte d'écouter et de voir ça !!
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
oh putain, j'ai déjà trouvé ça... http://www.metronews.fr/culture/video-y ... Oy7MefX1g/, en fait, Broadway, c'est pas si mal...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Gans et ses prods ont dit vouloir faire un film populaire et plus spécialement destiné à un jeune public, donc je ne vois pas où est le problème...
Et puis c'est vachement bien Frozen !
Quant à la chanson, là, y a eu pire, hein...
Et puis c'est vachement bien Frozen !
Quant à la chanson, là, y a eu pire, hein...
MAIS tellement bateau, ordinaire, sans imagination. ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est un très bon projet, je n'ai rien contreGans et ses prods ont dit vouloir faire un film populaire et plus spécialement destiné à un jeune public,
La laideur des couleurs (c'est pas toi qui trouvait "vulgaires" celles de Pacific Rim ? ben c'est la même echelle colorée, et le même genre de contraste ), les petites bestioles en CGI du trailer, il ne manque plus que la vaiselle qui chante.donc je ne vois pas où est le problème...
Je te mets au défi d'en trouver 3 !donc je ne vois pas où est le problème...
Nan c'est pas vachement bien, mais là n'est pas le débat me dira-t-on !Et puis c'est vachement bien Frozen !![]()
Le problème n'est pas dans le côté populaire et dans le ciblage du jeune public, évidemment. Ce sont les options esthétiques qui suintent le "ratissons au plus large avec un minimum de risque". L'affiche m'avait un peu rebuté mais la chanson et la b.a. me dissuadent définitivement...Wyatt Earp a écrit :Gans et ses prods ont dit vouloir faire un film populaire et plus spécialement destiné à un jeune public, donc je ne vois pas où est le problème...
- Denshaotoko
- Omega Man
Avec un minimum de DISQUE, oui!!!Full Moon a écrit :[ "ratissons au plus large avec un minimum de risque". .
C'est quand même fort que ça soit d'abord référencé en Angleterre alors que c'est un film français mis en musique par un français! Quelqu'un pourrait-il suggérer à nos amis humanistes de Music Box Records d'essayer de récupérer le bébé afin de pourvoir à une édition CD digne de ce nom?
il ne manque plus que la vaiselle qui chante.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ah mais j'ai pas dit que je trouvais ça beau, hein !Pierrebrrr a écrit :C'est un très bon projet, je n'ai rien contreGans et ses prods ont dit vouloir faire un film populaire et plus spécialement destiné à un jeune public,
La laideur des couleurs (c'est pas toi qui trouvait "vulgaires" celles de Pacific Rim ? ben c'est la même echelle colorée, et le même genre de contraste ), les petites bestioles en CGI du trailer, il ne manque plus que la vaiselle qui chante.donc je ne vois pas où est le problème...
Mais y a des chances que ça me parle plus que le machin de Del Toro, ne serait-ce que parce qu'il y a une histoire et des acteurs, quoi...
- Misquamacus
- Darkman
Je trouve les extraits très chouettes, et très courts, et frustrants ! Vivement le 10 !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Lee Van Cleef
- Inside Man
La ténébreuse fantaisie d'un conte plusieurs fois centenaire émiettée par des palettes numériques chics et toc ? Jean Cocteau, l'irréductible poète du cinéma français, noyé dans les plus abominables travers d'un Hollywood que tous s'évertuent à émuler ? Tel est le menu que semble promettre la bande-annonce du nouveau film de Gans la Mitraillette à Filmer (gag), et il tord déjà violemment mon estomac. Quant à Pierre Adenot, accordons-lui encore le bénéfice du doute. Ces courts extraits n'ont pas l'air de décoller jusqu'à la grande voûte étoilée, mais ils rassurent de par la seule absence de nos chers ostinati radoteurs.
- Denshaotoko
- Omega Man
Voilà qui est soulageantStarfe a écrit :et bien si, un CD ! édité par Quartet.![]()
http://www.quartetrecords.com/upcoming- ... -bete.html