Elmer Bernstein
Re: Elmer Bernstein
Je plussoie pour celui-ci aussi en effet qui a été édité précédemment chez Tsunami en deux disques différents par le contenu.
https://www.allmusic.com/album/marvello ... 0000988303
https://www.google.com/search?client=fi ... Eu4m02N_6M:
https://www.allmusic.com/album/marvello ... 0000988303
https://www.google.com/search?client=fi ... Eu4m02N_6M:
Re: Elmer Bernstein
Je parlais surtout pour du repiquage de versions officielles. Ton deuxième lien est d’ailleurs un vrai bootleg qu’on trouve en vente chez... Screen Archives.
C’est comme Tsunami, toujours montré du doigt outre atlantique. Mais Screen Archives semble avoir moins de scrupules aujourd’hui
http://www1.screenarchives.com/title_de ... DEM-FELDE/
C’est comme Tsunami, toujours montré du doigt outre atlantique. Mais Screen Archives semble avoir moins de scrupules aujourd’hui
http://www1.screenarchives.com/title_de ... DEM-FELDE/
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Elmer Bernstein
Pas le bon lien:
https://www1.screenarchives.com/title_d ... ILM-SCORE/
Et en effet ces derniers temps SAE semble ne plus avoir de scrupules a vendre des Boot.
https://www1.screenarchives.com/title_d ... ILM-SCORE/
Et en effet ces derniers temps SAE semble ne plus avoir de scrupules a vendre des Boot.
Re: Elmer Bernstein
Je me souviens d'un temps où Screen Archives ne vendait QUE des boots.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Elmer Bernstein
Réédition du score de Ghostbusters chez... Sony !
61 minutes de score contre 68 pour le Varèse club qui a deux bonus en plus.
Pour ceux qui auraient raté.
61 minutes de score contre 68 pour le Varèse club qui a deux bonus en plus.
Pour ceux qui auraient raté.
Re: Elmer Bernstein
Je l'ai raté, mais la durée moins longue, c'est rédhibitoire pour moi.
Re: Elmer Bernstein
Tiens? C'est pour le moins inattendu, mais est-ce encore un CDR ?
Moins de musique que sur le Varèse club d'époque (environ 8 mn) mais couv sympa.
Moins de musique que sur le Varèse club d'époque (environ 8 mn) mais couv sympa.
Re: Elmer Bernstein
Il est aussi en précommande sur Amazon France. Mais rien n'indique en effet si c'est un vrai CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
- Malastrana
- Family Man
- Messages : 1558
- Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44
Re: Elmer Bernstein
Il est curieux ce séquençage Sony, car l'ordre est assez différent du varèse. De beaucoup si j'en crois les correspondances entre les titres. Les 8 minutes manquantes sont vraisemblablement End Credits (05:04), Magic (01:37) et We Got One! (Alternate) (02:04). Vraiment dommage de passer à l'as les End Credits, mais, sauf erreur de ma part, c'est une chanson, pas une composition de Elmer Berstein (j'ai pas le varèse donc je ne sais pas si c'est un morceau instrumental) ? Vu que j'ai toujours l'album Arista des chansons, ça devrait le faire.
-
- Man On Fire
- Messages : 4303
- Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
- Contact :
Re: Elmer Bernstein
Merci beaucoup pour l'info ! Ca m'intéresse, ayant loupé le Varese, mais ayant tout de même pu y jeter une oreille. Si je me souviens bien le End Credits sur le Varese est un assemblage de plusieurs autres extraits du score mais je me trompe peut-être, à réécouter...
Re: Elmer Bernstein
Y a t'il une chance de voir ce cd chez Vasco ou MBR? j'aime pas Amazon
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
- Edern
- Darkman
- Messages : 7197
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Elmer Bernstein
Le générique de fin du film n'est pas exactement une chanson, mais un montage de différentes chansons du film mêlées à des extraits du score de Bernstein. Le End Credits du Varèse est entièrement constitué de la musique de Bernstein, probablement la version initiale avant que le choix soit fait de privilégier les chansons plutôt que le score pour marquer l'identité musicale du film. Si certains passages semblent être effectivement de simple reprises de morceaux déjà présents (peut-être auss ides prises alternatives), certains autres me semblent propres au générique de fin, notamment les premières secondes de l'introduction, le tonitruant final et la version "pop" du thème principal, qui si je ne me trompe se trouve être une troisième version de We Got One!.Malastrana a écrit :Il est curieux ce séquençage Sony, car l'ordre est assez différent du varèse. De beaucoup si j'en crois les correspondances entre les titres. Les 8 minutes manquantes sont vraisemblablement End Credits (05:04), Magic (01:37) et We Got One! (Alternate) (02:04). Vraiment dommage de passer à l'as les End Credits, mais, sauf erreur de ma part, c'est une chanson, pas une composition de Elmer Berstein (j'ai pas le varèse donc je ne sais pas si c'est un morceau instrumental) ? Vu que j'ai toujours l'album Arista des chansons, ça devrait le faire.
>> Mon échoppe à CD <<
Re: Elmer Bernstein
Description du CD sur Amazon :
"Pour les 35 ans du film cultissime SOS Fantômes (Ghostbusters), redécouvrez sa bande-originale composée par Elmer Bernstein, dans une toute nouvelle édition comprenant un nouvel artwork, des titres inédits et des notes du fils du compositeur, Peter Bernstein."
Des titres inédits alors qu'il est plus court? Mouais... Si Peter Bernstein s'est cassé à faire des liner notes je ne pense pas que ce sera un CDR.
"Pour les 35 ans du film cultissime SOS Fantômes (Ghostbusters), redécouvrez sa bande-originale composée par Elmer Bernstein, dans une toute nouvelle édition comprenant un nouvel artwork, des titres inédits et des notes du fils du compositeur, Peter Bernstein."
Des titres inédits alors qu'il est plus court? Mouais... Si Peter Bernstein s'est cassé à faire des liner notes je ne pense pas que ce sera un CDR.
Re: Elmer Bernstein
Ils font abstraction du Varèse Club car le grand public n’est pas forcement au courant de ces sorties spéciales. Là nous avons affaire à un produit destiné à une distribution plus large donc forcement c’est de l’inédit pour eux puisque sur le premier CD il n’y avait que deux morceaux de Bernstein. Enfin je vois ça comme ça.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Elmer Bernstein
Oui, c'est pourquoi on parle de club, à l'origine d'ailleurs il me semble bien qu'il fallait s'inscrire pour recevoir les club, non?
Re: Elmer Bernstein
Oui lors de la première époque au début des années 90.
Re: Elmer Bernstein
Je ne me rappelle plus s’il fallait s’inscrire. Le message dans le livret de certains CD de l’époque indiquait que les Clubs ne seraient pas distribués dans les magasins et ne seraient disponibles que chez eux. Donc il suffisait d’écrire. Personnellement j’ai téléphoné à Jean (Cinémusique) qui m’a dit qu’il pouvait les avoir. Par la suite on pouvait les avoir chez Colosseum en Allemagne. C’est d’ailleurs eux qui par courrier me tenaient au courant des sorties.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Elmer Bernstein
Le VCD était une édition limitée, pas par eux, donc il n'a jamais existé ? C'est un peu étrange comme logique quand même... Je comprends l'argument commercial, mais de là à mentir...Mortimer a écrit :Ils font abstraction du Varèse Club car le grand public n’est pas forcement au courant de ces sorties spéciales. Là nous avons affaire à un produit destiné à une distribution plus large donc forcement c’est de l’inédit pour eux puisque sur le premier CD il n’y avait que deux morceaux de Bernstein. Enfin je vois ça comme ça.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Elmer Bernstein
J’ai écris que JE voyais ça comme ça. Après chacun pense ce qu’il veut...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
- Starfe
- Lawman
- Messages : 5976
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Elmer Bernstein
Et je pense que ton explication est complètement dans le vrai, Morty.
Re: Elmer Bernstein
Reste a savoir si le score de Bernstein se vendra bien en dehors de la niche étroite des amateurs de musique orchestrale pour le cinéma, certes plusieurs de ceux qui convoitaient l'édition club ou attendaient une ré-édition chez LLL ou Intrada sont aux anges mais pour la plus part des gens GHOSTBUSTERS c'est le tube d'une époque et rien d'autre.
A ce propos je ne me souviens plus si Elmer Bernstein a adapté dans son score le thème de la chanson phare ?
The Soundtrack:
The theme song, "Ghostbusters", was written and performed by Ray Parker Jr. It was at number one for three weeks on the Billboard Hot 100 chart, and stayed on the chart for 21 weeks.[70] According to Bruce A. Austin, the theme "purportedly added $20 million to the box office take of the film".[71]
The music video, directed by Reitman,[1] features cameos by celebrities including Chevy Chase, Irene Cara, John Candy, Melissa Gilbert, Ollie E. Brown, Jeffrey Tambor, George Wendt, Al Franken, Danny DeVito, Carly Simon, Peter Falk, and Teri Garr. It concludes with the stars of the film dancing and singing in Ghostbuster costume behind Parker in Times Square.[72]
In 1984, songwriter Huey Lewis sued Ray Parker Jr. for plagiarism, claiming that Parker had copied the melody from his 1984 song "I Want a New Drug". Lewis had been approached to compose the theme for the film, but declined due to his work on the soundtrack for Back to the Future. The case was settled out of court.[1]
ET il y avait de quoi brailler en effet :
Score
The Ghostbusters score, composed by Elmer Bernstein, uses ondes Martenot (a staple of Bernstein's 1980s work) and the Yamaha DX7 synthesizer. Peter Bernstein, David Spear and Patrick Russ contributed orchestration. The score was released in 2006 as Ghostbusters: Original Motion Picture Score by Varèse Sarabande. It contains 39 tracks by Bernstein, including several cues that were replaced in whole or in part by songs, and four pieces recorded for the album ("Ghostbusters Theme," "Dana's Theme," and the previously unreleased "Magic" and "Zuul"). Bernstein understood the decision to supplant his opening and some of the closing credit music with the Ray Parker Jr. song, but disapproved of other pieces being replaced, particularly "Ghosts!", which was written for the scene in which the ghosts are released.[73]
A ce propos je ne me souviens plus si Elmer Bernstein a adapté dans son score le thème de la chanson phare ?
The Soundtrack:
The theme song, "Ghostbusters", was written and performed by Ray Parker Jr. It was at number one for three weeks on the Billboard Hot 100 chart, and stayed on the chart for 21 weeks.[70] According to Bruce A. Austin, the theme "purportedly added $20 million to the box office take of the film".[71]
The music video, directed by Reitman,[1] features cameos by celebrities including Chevy Chase, Irene Cara, John Candy, Melissa Gilbert, Ollie E. Brown, Jeffrey Tambor, George Wendt, Al Franken, Danny DeVito, Carly Simon, Peter Falk, and Teri Garr. It concludes with the stars of the film dancing and singing in Ghostbuster costume behind Parker in Times Square.[72]
In 1984, songwriter Huey Lewis sued Ray Parker Jr. for plagiarism, claiming that Parker had copied the melody from his 1984 song "I Want a New Drug". Lewis had been approached to compose the theme for the film, but declined due to his work on the soundtrack for Back to the Future. The case was settled out of court.[1]
ET il y avait de quoi brailler en effet :
Score
The Ghostbusters score, composed by Elmer Bernstein, uses ondes Martenot (a staple of Bernstein's 1980s work) and the Yamaha DX7 synthesizer. Peter Bernstein, David Spear and Patrick Russ contributed orchestration. The score was released in 2006 as Ghostbusters: Original Motion Picture Score by Varèse Sarabande. It contains 39 tracks by Bernstein, including several cues that were replaced in whole or in part by songs, and four pieces recorded for the album ("Ghostbusters Theme," "Dana's Theme," and the previously unreleased "Magic" and "Zuul"). Bernstein understood the decision to supplant his opening and some of the closing credit music with the Ray Parker Jr. song, but disapproved of other pieces being replaced, particularly "Ghosts!", which was written for the scene in which the ghosts are released.[73]
- Edern
- Darkman
- Messages : 7197
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Elmer Bernstein
Non, au contraire, la chanson a remplacé la plupart des arrangements énergiques (assez pop) du thème de Bernstein.Scorebob a écrit :A ce propos je ne me souviens plus si Elmer Bernstein a adapté dans son score le thème de la chanson phare ?
C'est Shapiro qui a intégré des éléments de la chanson célèbre dans le score du remake de 2016 (même Edelman n'en a rien fait pour Ghostbusters II, mais une des chansons du générique de fin utilise son thème pour le méchant !).
>> Mon échoppe à CD <<
Re: Elmer Bernstein
Ok merci, il ne pouvait pas non plus prévoir que la chanson de Ray Parker junior aurait un tel succès au point d'éclipser son travail.
Re: Elmer Bernstein
Oui ! Vasco vient de le mettre en ligne. Par contre chez Music Box pour l'instant il n'y a rien.Mute30 a écrit :Y a t'il une chance de voir ce cd chez Vasco ou MBR? j'aime pas Amazon
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Elmer Bernstein
La ressemblance entre les chansons est en effet meurtrière... Reste que "Ghostbusters la chanson" est devenue un classique du genre, inséparable du film, et que ce nouvel album Sony loupe le coche en ne la proposant pas en plus du score de Bernstein. Ce n'était sans doute pas possible, mais c'est vraiment dommage, car nous aurions eu là une édition définitive. Il faut bien avouer que le thème pop d'Elmer ne fait pas le poids, et que cette chanson addictive formait un complément idéal à son travail - elle est même sûrement responsable d'une partie importante du succès du film.