Fancini a écrit :Citizen Cancre a écrit :Je cite Wikipédia :
"Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, est une expression désignant des personnes relativement aisées dont les valeurs se situent à gauche."
En gros (je dis bien "en gros" c'est-à-dire que je grossis volontairement le trait dans un intérêt purement pédagogique), c'est des riches qui décident de devenir hippies.
Dans une moindre mesure, on peut faire un rapprochement avec le style hipster mais la définition devient tellement fourre-tout (comme celle de geek en fait) qu'on s'y perd un peu.
je ne l'utilise plus (l'expression). On se sait plus ce qu'on veut y mettre. Ca devient une sorte de fourre-tout sémantique, une vraie lâcheté en somme.
une chose est sure pourtant: qu'on soit centriste, gauchiste ou nazi, on niera toujours en être.
c'est comme le "politiquement correct", concept aujourd'hui récupéré par tout le monde
c'est tellement flou que ça devient complètement ringard: il est temps d'oublier tout ça et de se redéfinir au-delà des formules
Sauf que quand même ! Il y a encore peu de temps les mots avait un sens et les idéologies aussi…..
et il faudrait peux être redéfinir ce que l’on a coutume d’appeler « gauche ou gauchiste » lors ce que l’on veux pointer du doigt un type qui vote a gauche ! Je vois très peu de socialiste a la fête de l’huma par exemple ! Le vrai gauchiste est maintenant appelé d’extrême gauche …..
Celui qui votait jadis a droite est désormais de centre droit et ne semble pas s’en être rendu compte, quand aux extrémiste de droite il se voit traité de nazis par procès d’intention, alors qu’ils exécute la même politique a la virgule prés du dernier mouvement de droite Française j’ai nommé L’UDF-ancien RPR emmener par Raffarin, il suffit d’aller consulter leurs programme de l’époque et de le caler sur le programme actuel de l’extrême droite d’aujourd’hui pour comprendre les choses…..
Lors-ce que tu dis je cite : une chose est sure pourtant: qu'on soit centriste, gauchiste ou nazi, on niera toujours en être. Je ne le pense pas du tout, un type qui est fier de ses convictions les revendique ! Qu’ils soient gauchistes, centristes , bolchevique,extrémistes ou nazi….. Tout cela et tu le dis très bien ce ne sont que des mots, ce ne sont pas les mots qui sont a redéfinir, ils ont toujours été là, mais bien « ce et ceux » qu’ils sont censé représenté.
Un bobo n’est pas foncièrement un type qui vote a gauche ! Mais au centre, centre gauche, centre droit, extrême gauche beaucoup, extrême droite beaucoup moins…..
C’est une catégorie de la populations BCBG mais pas seulement, qui vivent sur une autre planète, dans un monde bisounours ou il y a les gentil d’un coté « eux » et les méchant de l’autre « les autres » j’aime le quart monde, le tiers monde, j’en discute dans tous les lieux branchouille, par ce que j’ai les moyens de m’y montrer et de les frequenter , j’aime la nature mais déteste m’éloigner des sentiers battu quand je vais a la campagne c’est salissant et on peux se perdre sans un bon GPS….. J’aime le velo, pas les voitures etc etc etc
Je regarde un gars une fille, suis abonné a Anal plus mais les émissions qui s’adresse a moi sont en clair, et j’aime bien tout ce qui tire des larmes et déchire le cœur, rendez vous en terre inconnus, les émissions d’hulot, les dossiers télévisé sur les grands criminel me font frissonner d’effrois ou de plaisir « je sais pas trop » etc etc confortablement installé dans mon petit canapé…..y’a moins de moustique que sur les berges du Zambèze qu’au milieux des autochtones, faut il faire un chèque pour les indigènes ? Les images sont tellement belle a la téloche……voila pour moi ce qu’est un bobo dans l’esprit. Je ne les hait pas, la plupart du temps je les ignores, non pas par mechanceté ou par snobisme, mais simplement par ce que leurs conversations m'ennuie au plus haut point.
quant à rdv en terre inconnue, c'est une horreur pour bobos bien-pensant germanopratinés etc...

bon blague à part, je déteste cordialement Frédéric Lopez. Dommage car l'angle musical mérite probablement qu'on s'y arrête