Christopher Young : le topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

A voté ! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Et voilà, c'est fait :D !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Fait.
S'il y a un projet Kickstarter que je veux voir aboutir cette année, c'est bien celui-là ! J'espère qu'on y arrivera (la route est encore longue)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Alors là je suis inquiet...
Seulement 20.000 € récoltés sur plus de 45.000 nécessaires. Il reste 23 jours. Et ça stagne depuis déjà près d'une semaine..... ça ne sent pas bon... Mais je suis peut-être pessimiste. Il faut dire que j'aimerais tellement que ça se fasse (en double cd en plus, réenregistrement en Suisse, ce qui n'est sans doute pas le moins bon marché des choix mais ça se comprend, c'est bien l'orchestre de Zurich qui a joué cette musique en premier et Young s'est bien entendu avec son chef d'orchestre Franck Strobel)....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

Il faut dire aussi que c'est plutôt cher. 50€ au minimum pour un double CD (30 plus 20 pour le port) alors qu'il ne s'agit "que" de financer des retakes... et pas un enregistrement d'album complet comme chez Tadlow ou Intrada. ça doit correspondre à la réalité du projet, mais il faut être motivé. Mais Sam a raison, les suisses, même petits, coutent surement plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : mar. 12 mars 2024 11:54 alors qu'il ne s'agit "que" de financer des retakes... et pas un enregistrement d'album complet comme chez Tadlow ou Intrada
J'avoue ne pas comprendre ta remarque. Il va bien y avoir des sessions d'enregistrement (puisqu'il y a un pallier pour lequel tu peux avoir une invit dématérialisée - et même sur place si je me souviens bien).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Starfe »

J'ai lu plusieurs fois et j'ai compris aussi que ce ne serait que pour quelques retakes .

Additionally, a “pick-up” session is required to repair some areas within the live capture; eliminating significant audience/ room noise, and the re-recording & re-balancing of the organ track. In order to accomplish this, orchestra and conductor must, once more, gather in the Tonhalle Zurich in order to match the sound, tempo, and feel of the original performance. This is complex task and, given the music's specific instrumental requirements, it is a relatively costly undertaking..

Je trouve que le montant est quand même assez élevé pour les retakes, la licence et le pressage du CD. Je vais tout de même participer, je suis super impatient de l'écouter, mais comme souvent, ce sera à la dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Ah bien vu Starfe (et Dadid), cela m'avait échappé ! Waouh..... donc, ça se confirme.... sont chers les musiciens suisses ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Ouille ! C'est mal barré :?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

Flute , Tadlow et le Copo auraient pu boucler un réenregistrement de ces morceaux boiteux peut-être pour moins cher ( sauf si exclusivité de l'or hestre Suisse) mais il semblerait que la boite a été revendue non ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, en fait l'aventure Tadlow est terminée (en tout cas pour les réenregistrements de partitions).... Je le déplore car les derniers albums étaient absolument superbes !
J'avoue que lorsque le projet Kickstarter du Nosferatu de Young a vu le jour, j'étais JOIE. Mais quand j'ai vu le montant, je me suis dit, ouille................. c'est cher ! Imaginez mon incompréhension niveau 2.0 quand j'ai lu les posts de Starfe et Dadid qui, pour le coup, avaient lu bien plus attentivement que moi. Ces 45.000 € ne concerne que quelques prises supplémentaires pour éliminer des bruits parasites du public (chaises qui bougent, un musicien qui fait tomber un archet à un moment il me semble aussi, toux etc....), le mastering et la production du cd. J'ai bien peur qu'on n'y soit au final pas du tout..... Et ça serait suprêmement dommage car c'est un score tétanisant à bien des égards !....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

Franchement quel concert en live n'a pas ses tousseurs et chutes d'archer ou autre couacs ? si il sont légions on peut comprendre le soucis de faire disparaître les incidents mais si non le livrer tel quel avec les défauts du live qui s'en plaindra si on arrive pas au montant demandé ? Mieux vaut ça que pas de cd du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

à mon avis :

1. il n'est pas certain que le Tonhalle-Orchester Zürich et ses agents artistiques acceptent l'édition d'un enregistrement comportant quelques couacs (je ne parle pas de toux) voire de simples approximations, même en live. Question de prestige pour un orchestre de notoriété internationale. Cf. les petites retakes faites par Williams le soir de ses concert viennois. Donc, ne pas trop espérer de ce côté...

2. Les retakes ne pouvaient être faites qu'à contexte similaire ( lieux, disposition des micros, orchestre qui connait la partition et rejouera de la même manière) afin d'être mixés sans problème, sinon, cauchemar à prévoir. Et de toute façon, là encore, l'orchestre n'accepterait pas de retouches extérieures. Ce genre de bidouilles ne peut se faire qu'avec des combos ponctuels comme ceux utilisés à Hollywood.

3. Pour comparer: sans parler du prix des sessions et des droits sans doute importants en Suisse, n'oublions pas que les projets de Tadlow étaient partiellement financés sur fonds propres avant même la campagne de financement, et rarement rentabilisés - de plus, le dernier (Ben Hur) c'était il y a 7 ans ! Et par rapport aux plus récents Intrada, il faut considérer le nombre de musiciens, la présence d'un chœur, la complexité qui nécessite plus de répétitions... le Young a l'air mastoc ! à titre d'exemple Intrada a plus ou moins rejeté l'idée d'enregistrer le Jungle Book de Rozsa à cause de ça (même le dernier Herrmann qui a ses moments spectaculaires, sur l'ensemble du CD le nombre de pièces avec orchestre au grand complet n'est pas si important). Voir aussi, à ce titre, les choix prudents opérés par Quartet avec leur orchestre espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Ratatouille »

Urban Legend aussi ;) a été un promo édité il y a pas mal de temps sous le manteau par Intrada... avec Species, Head above water, Tales from the Hood, et un autre dont je me souviens plus du titre... mais c'était 5 "promos" à acheter ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Alcibiade »

Dans cette collection désormais obsolète, il y avait aussi "Hush" (aka "Du venin dans les veines") et "Virtuosity" (aka "Programmé pour tuer") édités en version irréprochable par Intrada. Il n'y a que "Tales from the hood" et "Urban Legend" qui mériteraient une réédition pour les retardataires, les deux ayant quand même une certaine valeur musicale.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Polaris »

Passionnant ce projet mais beaucoup trop cher ! (D'autant que les possibles frais de douane sont en sus [dead] )
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Ballanmire »

Moins de 48h pour boucler les qq centaines d'euros nécessaires à l'aboutissement du projet. Avec les taxes, oui c'est un coût mais financer un artiste comme Young (de surcroît un vrai passionné) c'est une petite fierté.
Donc j'ai fini par craquer !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

C'est un bonheur complet de participer à la production d'un CD. Surtout quand c'est un compositeur qu'on apprécie. Alors oui ça peut paraître cher mais ce n'est rien comparé au plaisir que cela procure lors de la réception de l'objet. Ce n'est pas ma première participation. J'espère que ce ne sera pas la dernière.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Ballanmire »

Et voilà : objectif de 50 000 $ atteint ! Les doigts crochus de l'hôte le plus accueillant des Carpates vont pouvoir affiner l'enregistrement tant attendu de Van Young :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Génial ! :D
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Kirk »

aie!...c'est bientôt la fin du KICKSTARTER...faut que je me décide. Surtout que c'est une très belle nouvelle!!!
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Link »

YESSSSSSSS !!!! Je n'y croyais plus !!!! :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

Qui sera l'éditeur du cd en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Edern »

Dans le texte de présentation, il est question de Warner Classics, mais il semble que le label ne soit impliqué que dans la distribution et non dans la production.

Excellente nouvelle que la campagne ait réussi, en tout cas ! Avec The Piper à venir chez Intrada, 2024 sera une belle année pour les amateurs de Chris Young.
Alcibiade a écrit : jeu. 14 mars 2024 22:49Il n'y a que "Tales from the hood" et "Urban Legend" qui mériteraient une réédition pour les retardataires
En effet. Une réédition commerciale de Swordfish serait également la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Ouf !
Répondre