Christopher Young : le topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Il est clair que cela fait plaisir d'entendre un nouveau Young de ce niveau, même si le reste du score n'est pas dans le même registre.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

Quel pied même ! Je vous conseille de virer les premiers morceaux pour n'écouter que ces 10 dernières minutes follement Youguesque. ça fait un bien fou d'entendre le compositeur dans ce registre. Et ça file des frissons ! On pense à "Hellraiser" bien sûr, mais encore plus au superbe "Bless the Child" je trouve. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Shardar »

Hum... j'y ai retrouvé le son classique de Young mais pas ses mélodies. Une deuxième écoute est prévue.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

Pour ceux qui ont un compte Face de bouc le généreux Chris Young offre aux participants d'un tirage au sort (?) une ribambelle de ces compositions paraphées de sa main griffue:


"Hi friends, on my Facebook page (https://bit.ly/2HCt9Bk) I'm doing my own version of Black Friday. Giving away 46 signed CDs this Fri. 11/27/20
@noon
(PT) for free. Go there, follow the instructions to be in the running. Stay safe!

Your friend,
Chris"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

Entretien de 7 pages et filmo commenté dans le dernier "Mad Movies", par Alexandre Poncet. Et c'est très bien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Pileyre »

Avis aux amateurs:

voici un post FB de Christopher Young:

"Great news friends!
My CD soundtrack to 50 States Of Fright is now available for pre-order. Thank you to my manager Peter Hackman and his business partner Bryon Davis for persevering on getting this out on their label Notefornote Music. For those that stream, it's coming to you soon.
Oh yah, if you order before March 11 at midnight PT I will personalize your copy with whatever name you want on it. Follow the link below for the 4-1-1 my friends.
Grab it here https://tinyurl.com/5h8uhhv3
Your friend,
Chris"


Pour les non-anglophones, sortie par Notefornote du score de Chris Young pour l'épisode "Michigan" de l'anthologie horrifique "50 States of Fright", série initiée par Sam Raimi. Le tirage est de 500 exemplaires. Ce que j'en ai écouté pour l'instant est très bien (fait gentiment le grand écart entre les expérimentations à la Sinister et le Young classique à la Flowers in the Attic), bref ça me plait beaucoup.

Pour toute commande passée entre maintenant et le 11 mars, Young propose de dédicacer l'album.

Frais de port compris, cela revient à 31 dollars quelque chose.

Info complémentaire, la seule condition (en dehors des dates) pour obtenir la dédicace est de répondre au mail de confirmation de commande en signifiant à quel nom on souhaite indiqué sur la pochette.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Merci pour l'info !
Commandé, bien évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

Merci pour l'info
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Pileyre !!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Elendil »

Commandé ici aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Pileyre a écrit :Info complémentaire, la seule condition (en dehors des dates) pour obtenir la dédicace est de répondre au mail de confirmation de commande en signifiant à quel nom on souhaite indiqué sur la pochette.
J'ai fait comme tu l'indiques, mais je n'ai pas eu de confirmation à cette réponse au mail heu.... de confirmation. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

Moi non plus ! J'ai juste reçu un second mail pour télécharger le score. Je préfère le découvrir sur CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=q4JfDgP9Haw

Chris Young en concert espagnol... je sais pas comment la violoniste a pris le bisou !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

Merci, ça dégage bien derrière les oreilles. :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Je viens de recevoir mon exemplaire de 50 STATES OF FRIGHT.
Le tout, avec une dédicace personnalisée. Merci Chris [love]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Reçu mon exemplaire itou !!!! Content je suis. Avec une dédicace perso, merci Mr Young !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Plus de vingt ans auparavant, la découverte de ce sympatoche petit B à l'apocalyptique taux de précipitations qu'est Hard Rain ne m'avait guère fait dresser l'oreille, Christopher Young ou pas. De ce qu'il m'avait semblé saisir au vol ici ou là, il s'agissait surtout d'une musique d'action charpentée avec savoir-faire, mais sans l'étincelle farouche qui l'aurait avantageusement différenciée de ses consoeurs dont les années 90 regorgent. L'écoute de l'intégrale sortie chaude et fumante du four, à laquelle j'ai cédé sur une impulsion au parfum de caprice, vient tout juste d'entériner ces a priori antédiluviens. Ça pulse, ça dépote, ça file à toute berzingue, toutes sortes de choses constituant en soi autant de prétextes de frétiller du chef et taper du pied en cadence, mais ça s'enkyste également un peu trop vite à mon goût dans une pyrotechnie symphonique un tantinet machinale, qui finit à court terme par se répéter et bégayer. J'aime bien à l'arrivée, mais Hard Rain n'abandonnera pas sur mon pavillon auriculaire une empreinte indélébile.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

Bien que curieux (et appréciant Young), c'est un peu ce que je présageais. Accablé d'une prudence inaccoutumée (largement aiguillonnée par le prix import de cette version luxe), j'ai donc commandé un exemplaire de l'album d'origine dûment recyclé à 9 centimes (3.60€ avec le port)... Une manière économe et probablement pas con de faire connaissance avec cette partoche.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

Même si la version simple est déjà très bien, j'ai carrément redécouvert ce score grâce à cette nouvelle édition.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

Dadid a écrit :Bien que curieux (et appréciant Young), c'est un peu ce que je présageais. Accablé d'une prudence inaccoutumée (largement aiguillonnée par le prix import de cette version luxe), j'ai donc commandé un exemplaire de l'album d'origine dûment recyclé à 9 centimes (3.60€ avec le port)... Une manière économe et probablement pas con de faire connaissance avec cette partoche.
Parfois la nature, le destin, ou, qui sait, le dieu de la BO, s'amuse à punir au hasard Balthazar une brebis égarée, un pauvre hère qui, croyant pouvoir se passer d'un soutien pécuniaire aux nobles trousseurs de poches que sont LLL et quelques autres, se voit puni pour sa naïveté. Ô combien. Car, ivre d'une commande passée sans doute à la va-vite et dans un brouillard mental des plus épais, après une longue attente de surcroit, voilà ce que je reçois aujourd'hui.
Image
Une erreur peu coûteuse, mais tout de même. Symboliquement, ça m'a fait mal. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

En tous cas un album LLL devenu rare et cher. Bonne pioche malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

Tu te trompes, l'ami : à ce prix, c'est la compil Virgin ! [dead]
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

Flûte ! Je croyais que tu avais commandé chez LLL.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Une erreur peu coûteuse, mais tout de même. Symboliquement, ça m'a fait mal. :mrgreen:
Image

Mon pauvre cher vieux Dadid ! Je conçois sans mal la stupeur qui t'a assailli en ondes térébrantes... Sans doute y a-t-il eu si douloureusement maldonne par la faute de cette proximité sinistre entre Young et Zimmer dans les pages de l'annuaire béophile.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais même pas quels mots je pourrais utiliser pour décrire "50 States Of Fright"
Une chose est certaine, c'est que ça sort de l'ordinaire. Des effets sonores en tout genre, des voix lointaines pas très rassurantes, des coups de piano qui jouent avec nos nerfs et qui par des effets stéréos sont un coup à droite puis à gauche, de la musique de fête foraine. Et puis un petit thème nostalgique toujours au piano qui tourne vite au LP rayé, un peu à ce qu'on peut entendre dans les jeux Silent Hill. Des craquements, des bruissements et puis des chœurs juste accompagné par deux notes de piano si cher au Young des débuts.
50 States Of Fright c'est comme un poème qu'on ne comprend qu'après plusieurs lectures. Ou une vieille bâtisse au fond d'une forêt qui ne livre ses secrets qu'au fur et à mesure que l'on ouvre les portes des chambres. Attention, quelque chose de maléfique pourrait surgir de l'une d'elle.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre