Christopher Young : le topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

Chris Young crédité sur le remake de "Pet Semetary" d'après King. Peut être la seule bonne nouvelle du projet... Va falloir être à la hauteur du chef d'oeuvre de Mary Lambert et accessoirement pour l'ami Chris de la variation "Shifrinesque" de Goldenthal pour le film. Mais avec l'insipide Jason Clarke en tête d'affiche, c'est déjà mal barré ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Forrester »

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne peux pas écouter les extraits au boulot mais en tout cas, ça m'a l'air d'être un drôle de projet. Et puis moi, les gens qui couvrent la musique par des paroles (même pas des chants, si j'ai bien compris, Young et son compère racontent une histoire), mouais bof...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

"Pet Sematary" Ouille ! C'était la seule chose que j'attendais de ce projet... Le retour de Young sur un film horrifique. dès le premier thème le ton est (hélas) donné. La plupart des extraits se succèdent, et c'est du remplissage. Quand on connait le talent du bonhomme, quelle tristesse ! Le second thème offre un semblant de mélodie et d'idée, mais c'est tellement bateau... on passe jusqu'à l'extrait 5 et son piano triste et répétitif, puis plus rien jusqu'à la piste 8 et sa voix distordue. Pas de quoi fouetté un chat cependant. Enfin avec l’Extrait 11 un morceau qui sonne Young avec son chœur éthéré. Et puis plus rien jusqu'à l'ultime morceau qui ressemble beaucoup à d'autres travaux pour des adaptations de King ("Rose Red", "Storm of the Century" et... "The Dark half", l'autre travail du compositeur pour une adaptation de King). ça pue le "Time-track". Cerise pourrie sur le cadavre, l'album se termine sur une reprise bien moisie du standard des Ramones. Grosse déception.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Link »

:cry: :cry: :cry: [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Jimbo »

Même les plus grands se sont cassé le nez sur des thrillers fantastiques, comme Identity (Silvestri) ou The Forgotten (Horner). Ce n'est souvent pas un genre très inspirant musicalement.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Edern »

Mince, Misqua, ton compte-rendu file un peu le cafard :(

HS :
Jimbo a écrit :Identity (Silvestri)
Marrant, je trouve que Silvestri avait fourni un score efficace pour Identity, surtout le thème principal à la flûte et aux cordes avec le motif à la harpe. Quelques passages étaient assez inhabituels chez lui pour l'époque, avec le montage pop-rock à la U2 par exemple, ou certaines sonorités de percussions. Et je trouve l'album concis plutôt divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Jimbo »

Il faudrait que je redonne une chance à cet album, mais il a l'inconvénient de se trouver entre Lilo & Stitch et Van Helsing, donc mon coeur balance un peu plus d'un côté ou de l'autre... ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par 2flicsamiami »

J'ai écouté quelques morceaux de ce Pet Semetary sur Youtube, et m'a foi, si j'ai connu Young plus inspiré - Sinister reste selon moi son dernier coup d'éclat dans le genre - le résultat n'est pas aussi catastrophique que peut le présenter Misqua. Les bas des grands compositeurs sont les hauts de plus médiocres. Imaginons la chose entre les mains de Bishara...

Du reste, concernant Identity de Silvestri, je suis de l'avis d'Edern. Le parfum de mystère développé par Silvestri et ses couleurs rock en font un score très agréable à écouter et un solide allié à l'atmosphère du film, dont je suis un fan inconditionnel :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :"Pet Sematary" Ouille ! C'était la seule chose que j'attendais de ce projet... Le retour de Young sur un film horrifique. dès le premier thème le ton est (hélas) donné. La plupart des extraits se succèdent, et c'est du remplissage. Quand on connait le talent du bonhomme, quelle tristesse !
Si ça se trouve, c'est vachement bien, en fait — cherchez pas, j'ai simplement succombé à l'envie subite de (fra)casser le Grand Sachem.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

C'est certainement vachement bien pour les producteurs, l'ancien. Et pour quelques auditeurs aussi, hein ! C'est juste un avis perso.

Par contre je suis aussi un amateur du travail de Silvestri pour "Identity". Faut dire que j'aime beaucoup le film. Du coup la musique de Young fonctionne peut être parfaitement sur cette nouvelle version du Simetierre de King.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Elendil »

C'est certain que ce n'est pas le score de Young le plus mémorable ni le plus accessible.
Un bon nombre de morceaux rappellent ses distorsions expérimentales pour Sinister en moins radical quand même. Et puis il y a tout de même des passages plus abordables où l'on reconnait sans mal les tics habituels de Young.
Cela dit, il y a toujours chez lui un goût du travail bien fait, une passion qui transpire dans sa musique...qui incite à approfondir la découverte... En attendant de voir le film, je n'enterre pas tout de suite ce Simetierre (ooh elle vient de loin celle-ci :lol: :lol:), Young se fait beaucoup trop rare pour capituler si vite !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

ça vaut quoi "Something the Lord Made" les enfants ? je ne connais pas du tout et je n'en avais même jamais entendu parlé...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Edern »

Ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté, mais j'en ai plutôt un bon souvenir : un Young dans sa veine détendue, dramatique/humaniste/élégiaque (beaucoup de piano solo, des cordes chaleureuses ou tristes), il y a aussi un peu de jazz satiné/moelleux (doux à l'oreille, quoi) et deux morceaux qui rappellent certains de ses thrillers, notamment la piste Building A Bypass (des scènes en salle d'opération, je présume). Tout est acoustique, l'orchestre semble modeste mais bien utilisé. Attention, ce n'est pas un Young qui défouraille mais plutôt celui qui nous dit de nous blottir dans notre fauteuil, avec une bonne tasse d'Irish coffee.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

Merci ! Je prends alors.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

Édifiant et limite triste l'entretien avec le génial Chris Young dans le dernier "Mad-Movies". ça confirme l'impression de départ hélas...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :Ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté, mais j'en ai plutôt un bon souvenir : un Young dans sa veine détendue, dramatique/humaniste/élégiaque (beaucoup de piano solo, des cordes chaleureuses ou tristes), il y a aussi un peu de jazz satiné/moelleux (doux à l'oreille, quoi) et deux morceaux qui rappellent certains de ses thrillers, notamment la piste Building A Bypass (des scènes en salle d'opération, je présume). Tout est acoustique, l'orchestre semble modeste mais bien utilisé. Attention, ce n'est pas un Young qui défouraille mais plutôt celui qui nous dit de nous blottir dans notre fauteuil, avec une bonne tasse d'Irish coffee.
C'est exactement ça ! Chapeau pour ton analyse. J'aime beaucoup ce Young. et ça nous venge du triste "Pet Semetary".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Shardar »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

Et le CD ? C'est quand même étrange ce soudain engouement pour le vinyle.L’idée n’est pas venue toute seule...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

C'est pourtant simple : les amateurs paient sans broncher 35 $ pour un LP de la durée... d'un LP. Vend-leur le même contenu en CD pour 20 $, et vois ce que tu te prendras comme critiques dans la tronche. :mrgreen: Le LP, c'est un peu le bio de la musique, finalement.

EDIT : mon commentaire sur la durée n'a pas vraiment lieu d'être dans ce cas, c'est un double LP.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

Oui en même temps faut pas exagérer , ces vinyles sont édités en très peu d'exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Warlock
Caveman
Messages : 67
Inscription : mar. 3 mars 2009 19:24

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Warlock »

Pour ma petite histoire avec Chris Young. Un jour je vais à la Fnac (feu) Bvd des Italiens à Paris et je farfouille le rayon BOFs, je tombe sur une cover verte criarde, "Urban Legend" dans un bac, je regarde derrière et je me dis ah oui c'est vrai, je voulais le voir ce film, si la musique est bonne je reviendrais le prendre, je reviens 2 jours plus tard. Le CD n'est plus dispo, personne ne sais de quoi je parle malgré ma description du dit CD, on me propose la version avec les chansons, mais NOOONNNN je veux celui avec la couv verte !!!! Et là j'apprends que c'est un promo, interdit à la vente et qu'ils ont reçu des pliantes et ont donc dû le retirer des bacs...
Un mois plus tard je réussissais à l'obtenir via un pote qui bossait à la Fnac (ça aide) !!

Un autre jour, je commençais déjà à collectionner les BOFs du Maestro, je me rends un week-end dans un vidéoclub qui revendait tout son stock de films avant clôture définitive ; et là j'entends la musique de "La Mutante" dans les HP, je regarde les TV qui sont allumées et qui diffusent un film qui n'a rien à voir. Je vais voir le propriétaire et lui demande, "la musique qui passe c'est bien La Mutante ?" Il me regarde, intrigué et me réponds, "oui, bravo !!" Et là il me dit qu'il adore ce compo, moi aussi, et nous sommes devenus amis. :)

Depuis, j'ai eu la chance de faire une e-interview avec lui, et je lui ai envoyé une boule à neige dont il fait la collection (en plus de toutes les citrouilles d'Halloween) pour le remercier de son envoi de divers promos. Je ne désespère pas de le rencontrer un jour de visu.

Un gars en or, passionné et malicieux :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Au chapitre des news concernant Chris Young, la sortie hier en digital de son dernier score : The Empty Man
Co-composée avec le musicien gallois Lustmord, Young rempile dans le genre horrifique.
Rien de nouveau à l'horizon et ç'est bien dommage. A se demander si le compositeur a un bon agent, car depuis Sinister en 2012 et The Monkey King 2 en 2016, sa carrière est au quasi point mort depuis quelques années. :(
En écoute intégrale ici
Plus d'infos ici
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Après écoute attentive de ce The Empty man, force est de reconnaître que le père Young en a encore sous le capot. Pour s'en convaincre, il faudra quand même attendre la fin du score avec ces 2 magnifiques morceaux pour lesquels le compositeur sort l'artillerie lourde. Laissant de côté le Dark Ambient des 3/4 du score (avec ses synthés, son sound design et les chants incantatoires de Brian "Lustmord" Williams) Young nous livre un final d'une grande beauté.

A découvrir d'urgence [love]

Where Sentence Is Served
In a Prison Built Out of Lies
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Elendil »

Bmcready a écrit :A découvrir d'urgence

Where Sentence Is Served
In a Prison Built Out of Lies
Ces 2 titres de l'album Empty Man tournent en boucle chez moi...du Young vintage c'est devenu trop rare...mais c'est toujours aussi bon!
Pour le reste de l'album...bof, c'est la même sauce que les derniers films du genre mis en musique par le compositeur : Pet Semetary and co... pour les amateurs d'ambiances bien glauques...
Répondre