Christopher Young : le topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

Oh que oui que je l’espère, cet album.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

L'ami Christopher est nominé 4 fois (!!!!) cette année à l' IFMCA (The International Film Music Critics Association) et ce pour un....... nouveau film d'horreur (comme ç'est original :mrgreen: )
Dans l'attente de découvrir cette nouvelle pelloche et surtout son score ;) ci-dessous son petit message de remerciement :

"Dear friends,
I'm over the moon! I'm speechless! I'm in tears! To be nominated and this many times is one of the biggest honors of my life. Thank you to everyone at the International Film Music Critics Association (IFMCA) as well as the many who've followed my career and are still listening. And thank you to my friend & the visionary director behind The Piper, Erlingur Óttar Thoroddsen. I love each and everyone one of you.
Your friend,
Chris"


Image
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Indiana »

Nosferatu arrive en CD!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

Indiana a écrit : lun. 19 févr. 2024 20:28 Nosferatu arrive en CD!!!
C'est pas fait mais c'est une bonne occasion de mettre ce lien
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Cool ! Merci à vous deux pour l'info ! A suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

Image

"!!! Pardon ? Qu'ois-ze, qu'entends-ze de mes zoreilles pointues, que dois-ze comprendre de zette annonze voilée ? Une opérazion de finanzement partizipatif zerait dont prozainement lanzée pour graver zur galette arzentée la rézente mezze dédiée à ma zombre gloire née de la plume puizzante de ze Mr Young ? Comptez zur moi pour verzer quelques gouttes de zang... et dézolé pour les zzzz, z'est mon dentier."
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Vous m'avez devancé !
J'ai vu l'annonce sur le Facebook de Chris Young.
Je mettrai le paquet (dans la mesure de mes moyens of course) pour que ce projet voie le jour.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Patrick59 »

Je suis également intéressé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Alcibiade »

Il est si difficile d'anticiper si cette oeuvre égalera (et supplantera éventuellement) son "Hellbound" voire son "The monkey king 2" qui demeurent toutes deux des consécrations symphoniques achevées (même si je reste à titre personnel à jamais attaché à "Haunted summer") que la perspective d'une sortie de celle-ci sur galette tangible me remplit d'une grande impatience ; la même qui me saisit jadis pour "Wilson's heart" qui ne me déçut même pas en plus ! On peut saluer (comme toujours) chez Young son goût pour l'expérimentation au-delà des conventions commodes, et son penchant irrésistible pour le risque. Et c'est toujours dans ces aventures, hors des sentiers battus, qu'on s'approche toujours plus de la perfection d'une traduction fidèle de son Moi musical. Hâte aussi, bien évidemment, de savoir si le dépassement musical sera effectif !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Mortel ! Bon, je m'en vais de ce pas chercher mon futur exemplaire,
parce qu'il va pas se radiner tout seul dans ma boîte à lettres."
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

Rares sont les compositions qui déchainent encore autant d'impatience chez nos afficionados de la musique de film et pas pour une nouveauté au cinéma , non, pour une re-visitation de la musique d'un célèbre film muet des année 20.. 1920! un comble qui démontre bien s'il en était besoin que nos chers compositeurs sont plus inspirés par ce genre de démarche que par les films des réalisateurs contents pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Ratatouille »

Kata !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Alcibiade a écrit : mar. 20 févr. 2024 20:01 Il est si difficile d'anticiper si cette oeuvre égalera (et supplantera éventuellement) son "Hellbound" voire son "The monkey king 2"
Ce n'est pas la même chose. Dans son Nosferatu, déjà, il n'y a pas de choeurs. Mais, pour avoir assisté à la première à Zurich, c'est juste hallucinant de puissance. Young n'a jamais eu peur d'en faire trop quand il avait les coudées franches. Et c'était le cas ici.
J'ai pu discuter avec lui, après le concert (on a bu un verre ensemble dans un pub juste à côté de la salle de concert, un pub qui se prénommait THE BAR-FLY......... ça s'invente pas !... nous avons plaisanté sur ce BAR-FLY 2 qu'il faudrait rebaptiser tant l'endroit était assez exigu mais sympa) et son approche n'était pas banale. Quand on lui a fait la commande de faire une nouvelle partition pour le film de Murnau, il m'a dit qu'il l'avait vu une seule fois, quand il avait 15 ans et que ça l'avait très marqué mais, paradoxalement, il n'avait aucun souvenir de la musique. Il a donc regardé le film à nouveau, mais en coupant le son. Il a pris quelques notes sur les points de synchro qu'il trouvait essentiels, mais très peu (il m'a dit qu'il en avait peut-être fait 3 ou 4), puis il a pris des notes pour saisir l'atmosphère générale entre ces points de synchro. Ensuite il a composé juste avec ça. Le résultat est que la musique n'est absolument pas du tout collée à l'image. Elle porte le récit sur de très long développements thématiques. C'était vraiment saisissant. Je me souviens m'être étonné que lorsque le héros fait ses valises dans sa chambre et qu'il dit au revoir à sa fiancée (grand sourire, agitation enthousiaste pour le départ etc.), Young joue le contrepied avec des montées en crescendo qui surprennent, comme si la musique annonçait la tragédie à venir. Mais à l'image, ça fonctionne du feu de Dieu ! Quel souvenir incroyable.
Chris Young est un compositeur super sympa, complètement azimuté, et un peu sourd aussi (il porte des appareils auditifs depuis quelques années maintenant). Je me rappellerai toujours tout le temps qu'il m'a accordé pour la dédicace (6 pochettes, toutes signées, avec des commentaires). Il faut dire que nous n'étions que 3 à vouloir obtenir des signatures..... Et quand je lui ai présenté la pochette de MURDER IN THE FIRST il m'a dit : "tu aimes ça ?" complètement surpris de mon choix (d'autant que je n'avais pas pris HELLRAISER dont il signe la pochette 500 fois par conventions auxquelles il participe)........ Je lui ai dit que c'était même une de mes partitions préférées. Il m'a regardé, les larmes aux yeux. M'a serré la main vigoureusement et m'a dit "oh merci, tu ne peux pas savoir comment ça me fait du bien ça !.."... Puis il m'a attrapé et pris dans ses bras. Je ne savais plus ou me mettre et j'avais bien sur, moi aussi, les larmes qui voulaient couler. Puis, il m'a parlé du réalisateur avec qui il s'était lié d'amitié mais qui est mort d'un abus de drogues diverses. Ensuite on est allés dans ce bar et on a parlé pendant plus d'une heure (en compagnie d'un danois, Torsten, si tu me lis - bon, ça m'étonnerait... vu que je sais que tu ne parles pas français :mrgreen: ) de tout et de rien, de ses projets, de comment il voyait la musique de film aujourd'hui etc. Bref, une belle personne, accessible, capable de passer du rire aux larmes en 3 secondes.
Pardon, pour cette tranche de vie...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Link »

il m'a dit : "tu aimes ça ?" complètement surpris de mon choix
Goldsmith était moins dans l'émotion mais quand je lui ai présenté mon varèse de Link à signer, sa tête valait 10/10 ! :D
Pardon, pour cette tranche de vie...
Pourquoi pardon ? J'aimerais en lire plus souvent des tranches de vie qui ressemblent à ça.... [love]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : mer. 21 févr. 2024 12:08 "C'est juste hallucinant de puissance. Young n'a jamais eu peur d'en faire trop quand il avait les coudées franches..."
"... et un peu sourd aussi (il porte des appareils auditifs depuis quelques années maintenant)."
Mmmm... Je me demande s'il n'existerait pas un lien de causalité entre ces deux données. :mrgreen:

A part ces broutilles, merci pour cette tranche de vie qui renvoie un reflet dort sympa de Young. Sur le fait d'égaler ou de supplanter (pour reprendre le questionnement d'Alcibiade), s'agissant de créations constituées d'éléments comparables ou non, ça me semble bien difficile à estimer - sauf d'une manière émotionnelle évidemment, et c'est l’essentiel. Je ne suis pas particulièrement fan de la musique de Young, j'ai comme d'autres ici un attachement particulier à certains de ses travaux pour diverses raisons, mais pas plus. Tout ça pour dire que j'attends ce Nosferatu comme un nouvel objet, sans me demander s'il s'agira d'un aboutissement, en espérant surtout qu'il saura me surprendre et me convaincre (bon, les extraits m'ont déjà donné une idée sur ce point ! :D )
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Elendil »

Yes, merci Sam pour cette anecdote. J'aurais aimé être à ta place mais mon niveau d'anglais aurait coupé court à toute conversation de plus de 15 secondes. Un chic type ce Chris Young. Un passionné passionnant dont l'enthousiasme transpire dans la plupart de ses partitions.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Scorebob »

Murder in thé first est pour moi le score le plus inspiré du compositeur, il y a des élans digne d'Ennio Morricone dans cette composition.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Bravo à Christopher, qui a remporté pas moins de 4 récompenses au dernier IFMCA 2023 Awards :)
Et en espérant voir des éditions officielles pour les 2 scores concernés.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

C'est parti. Il faut compter minimum 50 $ pour la plus basse participation
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Link »

Ah ? Il me semblait avoir vu 30...

Quoi qu'il en soit, c'est de l'argent bien dépensé ! :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Bmcready »

Non, non ! Tu as raison, cela démarre à 30 $
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Mortimer »

C'est vrai que le premier c'est 30 $. Mais en cliquant dessus vous pouvez voir que l'engagement passe à 50. J'ai peut être un bug chez moi mais je ne suis pas encore sénile à ce point. Mais on s'en fout car comme dit Link, c'est de l'argent bien dépensé ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Christopher Young : le topic !

Message non lu par Starfe »

50 dollars avec les 20 dollars de frais de port. Et il faudra ajouter la TVA à la livraison. Mais je suis d'accord, de l'argent bien dépensé !
Répondre