Page 1 sur 1
Nigel Hess - Wycliffe
Publié : mar. 30 juil. 2013 22:29
par Patrick59
En 1998, France 2 puis France 3 ont proposé une série anglaise intitulée "Wycliffe" entièrement tournée dans les Cornouailles. La musique du générique était particulièrement belle, entraînante, avec des accents celtes. C'était aussi efficace que le thème d'amicalement vôtre de John Barry. J'aimerais savoir si Nigel Hess a gravé cette musique sur un cd. Je n'ai rien trouvé en France à l'époque. Ayant enregistré la série sur VHS lors d'une rediffusion, soit une quarantaine d'épisodes, je n'ai pas le souvenir de thèmes à l'intérieur de la série autre que celui du générique, toutefois, ce thème apparaissait dans les scènes de suspense.
Re: Nigel Hess - Wycliffe
Publié : mar. 30 juil. 2013 22:34
par Scorebob
LE THEME
Re: Nigel Hess - Wycliffe
Publié : mar. 30 juil. 2013 22:37
par Walden
une compilation comprend ce thème :
Re: Nigel Hess - Wycliffe
Publié : mar. 30 juil. 2013 22:40
par Patrick59
Génial, un grand merci.
Re: Nigel Hess - Wycliffe
Publié : mar. 30 juil. 2013 22:48
par Walden
Patrick59 a écrit :Génial, un grand merci.
you are welcome, sir

Re: Nigel Hess - Wycliffe
Publié : mer. 31 juil. 2013 08:12
par Janus
Walden a écrit :une compilation comprend ce thème :
Le thème de Wycliffe est vraiment excellent et j'aimais bien l'atmosphère de cette série. D'autres thèmes sympas figurent sur cette compilation, mais ce que je recommande surtout de Nigel Hess c'est The Food of Love, Music for the Royal Shakespeare Company avec voix solistes, violon solo, le Royal Philharmonic Orchestra et le Chamber Chor of Burntwood School. C'est vraiment très beau! Puis, la musique qu'il a composée pour Ladies in lavender avec Joshua Bell comme soliste, est d'un tendre romantisme qui ne se refuse pas, surtout si on aime le violon solo comme moi.

Re: Nigel Hess - Wycliffe
Publié : ven. 2 août 2013 18:38
par Lee Van Cleef
En dehors des belles et bonnes choses précédemment citées, la collaboration de Nigel Hess avec le génial auteur de puppet movies Barry Purves vaut elle aussi largement le détour. Le score de Screenplay par exemple, subtil et riche malgré sa brièveté (il a été composé pour un court métrage), se fond à merveille dans le feeling japonais du plan-séquence conçu avec la plus extrême et éblouissante minutie par Purves.