Christophe Beck, un nom à suivre...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Elendil »

Et pour débuter, la page de Beck sur le site de son agent avec plein d'extraits :
http://www.kraft-engel.com/clients/christophe-beck/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, j'ai découvert Beck en regardant Elektra, que j'aime beaucoup (le film, la musique ET l'actrice :mrgreen: ), et j'ai ensuite acheté Buffy the score, que j'écoute très régulièrement et conseille fortement!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Nesquik »

Denshaotoko a écrit :Personnellement, j'ai découvert Beck en regardant Elektra, que j'aime beaucoup (le film, la musique ET l'actrice :mrgreen: ), et j'ai ensuite acheté Buffy the score, que j'écoute très régulièrement et conseille fortement!
Aie !!!! Je trouve le film Elektra tout simplement horrible [dead], la musique s'en tire un peu mieux même si c'est pas extraordinaire, faudrait que je l'a réecoute.Par contre je suis d'accord pour l'actrice qu'on ne voit plus trop.
Concernant Beck, je recite l'excellent Percy Jackson qui je pense est unanimement cité comme son meilleur score à ce jour et j'ajoute pour ma part le très punchy dans le genre jazzy/groovy Tower Heist avec des morceaux d'actions que personnellement j'adore :D
D'après mes souvenirs The Sentinel n'était pas dégueulasse non plus notamment pour les morceaux d'actions et je doit dire que je suis intrigué par l'extrait de We Are Marshall qui est bien sympathique.Si tout le score est de ce niveau ça vaudrait le coup que je pense dessus.
Son score pour Buffy est excellent et mériterait qu'un label se penche dessus, quand je vois que LLL nous sort un double CD de Charmed, je me dis qu'il peuvent bien faire la même chose pour Buffy, la musique ayant une autre gueule tout de même :)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

(pour Buffy j'adore encore plus la musique de Robert Duncan)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :(pour Buffy j'adore encore plus la musique de Robert Duncan)
J'ai commencé à suivre la série Last Resort sur Canal +. La musique de Duncan fait très RCP je trouve.
Ca colle bien aux images mais totalement insignifiant hors contexte.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Patrick59 »

Le film "Elektra" vient de repasser il y a environ un mois sur une chaîne TNT. Le problème, c'est que c'était tellement mal fait et agaçant que je n'ai pas du tout prêté attention à la musique (dont je veux bien croire qu'elle était belle). A cause d'un scénario mal ficelé, le film met un moment à démarrer. L'actrice, c'était celle de la série "Alias", Jennifer Garner. J'ai trouvé qu'elle ne dégageait pas assez de dureté pour un personnage qui l'exigeait.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Alien7 »

ELEKTRA est un bon score d'action synthético-orchestral, mais ne vous attendez pas à un grand score, ça reste plutôt prévisible et sans surprise.
De toute façon, pour le moment, Beck n'a rien fait de mieux que PERCY JACKSON...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Sam Lowry »

Alien7 a écrit :De toute façon, pour le moment, Beck n'a rien fait de mieux que PERCY JACKSON...
Pour moi, si. Certains morceaux de Buffy sont vraiment bien troussés avec quelques sonorités intéressantes.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Walden »

pour moi la révélation de la musique de Christophe BECK, ce fut ELEKTRA, un score que j'adore, belle alchimie de rock, d'orchestre et d’électronique. Bizarrement, avec le temps j'ai même adoré le film

depuis je n'ai pas retrouvé le même plaisir avec la musique de Beck, mais c'est faute de m’être concentré sur ses derniers scores
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

Sam Lowry a écrit :
Alien7 a écrit :De toute façon, pour le moment, Beck n'a rien fait de mieux que PERCY JACKSON...
Pour moi, si. Certains morceaux de Buffy sont vraiment bien troussés avec quelques sonorités intéressantes.
+1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par DarkCat »

Pour voir Beck en concert, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :Pour voir Beck en concert, c'est ici.
:mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Jaweco »

J'ai donc noté Buffy à écouter, ainsi que Tower Heist car le jazzy c'est bien ! Merci pour les recommandations !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour la petite histoire, Beck a également écrit l'année dernière la musique (sans saveur particulière) de Paperman, un très joli court métrage chapeauté par Disney et surtout John Lasseter qui offre une variation discrètement fantaisiste du thème antédiluvien des rencontres fortuites.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Scorebob »

Beck a composé la bof de RIPD qui sort tantôt:

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :Pour la petite histoire, Beck a également écrit l'année dernière la musique (sans saveur particulière) de Paperman, un très joli court métrage chapeauté par Disney et surtout John Lasseter qui offre une variation discrètement fantaisiste du thème antédiluvien des rencontres fortuites.
Tss, j'étais venu sur ce topic ce matin juste pour dire ça, tu m'as coiffé au poteau :-) Mais ça veut juste dire que cette petite musique est excellente ;-)

(off topic : de façon générale, les musiques des courts métrages Pixar sont souvent excellentes. Celle de Jon Brion pour le récent "Parapluie bleu" projeté en complément de Monstres Academy est une petite merveille à mes oreilles)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

La meilleure version de Frozen, à mon avis :
http://www.yesasia.com/global/frozen-or ... /info.html
Au moins, la superbe chanson "Let it go" y est disponible en chinois et coréen, en plus du score de Beck!
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Scorebob »

Lee Van Cleef a écrit :Pour la petite histoire, Beck a également écrit l'année dernière la musique (sans saveur particulière) de Paperman, un très joli court métrage chapeauté par Disney et surtout John Lasseter qui offre une variation discrètement fantaisiste du thème antédiluvien des rencontres fortuites.
Très réussi, juste un reproche: le côté magique des avions de papier , j'aurais préféré quelques chose de plus axé sur les "heureux hasards".
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

Petite news:
http://www.filmmusicsite.com/en/soundtr ... i?id=42237

Espérons que l'ami Beck s'est un peu foulé…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par DarkCat »

C'est moi ou la jaquette est moche ? On dirait l'affiche d'un nanar tourné pour une poignée de dollars dans un pays de l'est et sorti en direct-to-video.
J'espère que, finalement, film et musique ne seront pas de cet acabit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :C'est moi ou la jaquette est moche ? On dirait l'affiche d'un nanar tourné pour une poignée de dollars dans un pays de l'est et sorti en direct-to-video.
J'espère que finalement, film et musique ne seront pas de cet acabit. :mrgreen:
Non, c'est pas toi, c'est effectivement cheap…
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne peux me résoudre à trouver irrécupérablement laide cette pochette, pour la simple raison que l'altière silhouette d'Ant-Man s'y dressant présente, à mes yeux dilatés par l'émotion, une étrange parenté avec les super-types bariolés du tokusatsu.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Laugi »

C'est clair, un mélange de Kamen Rider et d'affiche blockbuster russe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Edern »

Boarf, ça n'est pas pire que pas mal d'affiches d'autres films Marvel ou bien plein d'autres films hollywoodiens. J'espère que Beck aura trouvé un thème accrocheur pour Ant-Man en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

J'aimerais que Beck redevienne le gars inspiré qui avait pondu une bonne musique pour Buffy…
Répondre