Christophe Beck, un nom à suivre...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Gizmo »

le film est sorti le 14 juillet en France et c'est un beau succès mondial (il vient de dépasser les 500 millions de $ )
Pour ma part je trouve que c'est une belle réussite (d'accord je ne suis pas toujours objectif avec les films Marvel) et si tu lit les commentaires précédent je ne suis pas le seul à le penser. Le blu-ray sort début décembre

et c'est vrai que la musique est une des belles surprise de cette année (dans la même veine elle rejoint Kingsman et Man from UNCLE)

... moi aussi je ne supporte pas le dernier morceau qui fait tache !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

Ils ont une piste en plus! :shock: (et une jolie pochette ^^)
http://www.cdjapan.co.jp/product/SICP-4538
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Laugi »

En fait, l'édition japonaise a 3 pistes de Beck + 1 chanson de Meghan Trainor (présente dans l'édition Target) :geek:
On peut écouter les extraits sur Mora, un site récemment découvert !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de réaliser que Beck a aussi fait le score d'Angel, en tout cas celui, excellent, du pilote de la série!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

Maintenant que je découvre la série Angel, je m'aperçois que la première saison de celle-ci ne se prive pas d'utiliser la musique que Beck a écrite pour… Buffy. Ainsi, dans l'épisode War Zone, on y entend très distinctement le morceau Massacre (tiré de "Becoming", Buffy saison 2). Je ne sais pas, du coup, si Beck a réellement écrit de la musique spécifique pour Angel… Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par DarkCat »

Aucune idée. En tout cas, l'unique CD dispo fait la part belle aux musiques de Robert J. Kral. En regardant sur le net (j'ai la flemme de prendre mon CD), seul un morceau ("I'm Game* [season 1, episode 1]) est attribué à Christophe Beck. Cela peut laisser supposer qu'il n'a pas composé grand chose de nouveaux.
D'ailleurs, comme ils sortent un coffret "Buffy", peut-on envisager qu'un coffret "Angel' soit également prévu ? Cela dépendra sûrement des ventes du "Buffy".
En tout cas, "Angel" est une série que j'avais adoré, au point d'avoir l'intégrale en DVD. Et puis, y a Amy Acker... :D
En tout cas, j'ai toujours été frustré par la fin de la série et son cliffhanger. Font chier à annuler les séries sans les finir. :-C
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Aucune idée. En tout cas, l'unique CD dispo fait la part belle aux musiques de Robert J. Kral. En regardant sur le net (j'ai la flemme de prendre mon CD), seul un morceau ("I'm Game* [season 1, episode 1]) est attribué à Christophe Beck. Cela peut laisser supposer qu'il n'a pas composé grand chose de nouveaux.
D'ailleurs, comme ils sortent un coffret "Buffy", peut-on envisager qu'un coffret "Angel' soit également prévu ? Cela dépendra sûrement des ventes du "Buffy".
En tout cas, "Angel" est une série que j'avais adoré, au point d'avoir l'intégrale en DVD. Et puis, y a Amy Acker... :D
En tout cas, j'ai toujours été frustré par la fin de la série et son cliffhanger. Font chier à annuler les séries sans les finir. :-C
Mi, je n'en suis qu'à la saison 1… :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par DarkCat »

Tu n'as donc pas encore rencontré Winifred Burkle, qui arrive à la saison 2. [love]
Je te souhaite une bonne découverte. :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Citizen Cancre »

Ant-Man & The Wasp : une bonne suite, et une B.O. dans le même esprit.

Je reste relativement étonné qu'aucun de nous n'ait remonté le topic dédié à Mister Beck alors que nous avions été nombreux à nous extasier sur le thème principal endiablé.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Ballanmire »

Citizen Cancre a écrit :Ant-Man & The Wasp : une bonne suite, et une B.O. dans le même esprit.

Je reste relativement étonné qu'aucun de nous n'ait remonté le topic dédié à Mister Beck alors que nous avions été nombreux à nous extasier sur le thème principal endiablé.
Un score moins linéaire et qui tente de nouvelles choses. Une bonne suite donc. Dommage que le thème de la guêpe ne soit pas plus percutant.
Et gros coup de gueule après Disney qui n'a pas prévu d'éditer le score en cd. Après GOTG2 et Black Panther ça me gonfle...surtout qu'on va l'avoir en LP parce que c'est tendance...rrrrrr !!!#@!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Scorebob »

LP ? boooooooooooooooo :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est quoi, "LP" ? Lapdance ?
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Scorebob »

Long play non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Mortimer »

Evidemment ! Ou "Longue Durée" en France, Ou tout simplement un disque vinyle 33 tours
Bon on ne peut pas reprocher aux plus jeunes de ne pas connaître puisque la chose à commencé à disparaître il y a pratiquement 30 ans. Pour revenir en force aujourd’hui. Comme quoi les objets de collection ça dure. C’est juste dommage que ce soit si cher. Les derniers 33 tours que j’ai acheté dans les années 80 faisaient dans les 70 francs , en gros 10 euros.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :C'est quoi, "LP" ? Lapdance ?
Image
"C'est quoi, "MiGia" ? Mouvement ignominieux du Groupe islamique armé ?"
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Indiana »

N'était-il pas question d'une édition Deluxe de Frozen 2 avec le score de Beck ? Car le CD qui sort vendredi ne présente que les chansons...
Starfe pourra peut-être nous éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Jimbo »

Le quoi... ? Le score ?? Désolé ça m'a écorché la bouche. Tu veux parler de cette musique instrumentale que personne n'écoute, qui ne se chante pas et que personne ne peut utiliser dans une soirée karaoké ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Indiana »

Oui c'est ça... C'est bien pour la raison que tu évoques avec humour que je ne poserai pas la question dans un magasin mais ici auprès des connaisseurs. :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Jimbo »

On ne dit plus "score", on dit "underscore" ou "background music", musique de fond quoi... Et celui qui est au fond de la classe on l'appelle jamais au tableau, sauf pour lui dire qu'il est nul et qu'il doit retourner à sa place... ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Gdemonta »

La musique de la série Hawkeye est sortie hier, le thème principal est top 2min07 battle of New York
Il y’a aussi quelques morceaux très mission impossible de jack kraemer , notamment celui ci clocktower
D’autant plus que le morceau principal ressemble un peu à celui de mission impossible.
Aussi une petite version instrumentale de Carol of the bells comme dans home alone qui vaut le detour, un peu plus mystérieuse que celle de John williams
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Patrick59 »

Christophe Beck est notamment connu pour la musique de "Garfield a tale of two kitties", un cd que j'hésite à acheter. On en a dit le plus grand bien sur ce forum.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Denshaotoko »

Pour moi, il reste le compositeur de Buffy [love]

Et d'Elektra [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Jimbo »

Finalement, j'ai réussi à me dégoter "l'underscore" de Frozen 2 en import Japonais, puisque c'est le seul pays où il a été édité sur CD.

https://i.ebayimg.com/images/g/K44AAOSw ... -l1600.jpg
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Indiana »

Commandé à l'époque via le amazon japonais et je l'avais reçu en deux jours!
Le coffret est très joli et la musique vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christophe Beck, un nom à suivre...

Message non lu par Mortimer »

Le cd sort au Japon en version pressé et aux USA en CD-R
Avec un peu de chance il y aura peut-être des pressés dans le lot .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre