La musique de Benjamin Wallfisch

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par DarkCat »

Au moins, le score de "Ratchet & Clank" n'est pas truffé de jump scares. :mrgreen:
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Dr Evil »

C'est Wallfish qui s'occupera du score de Hellboy version Neil Marshall.

Espérons que ce soit le Benji de The Escapist et non celui qui a vendu son âme et son talent à tonton Hans!

Si je n'imagine pas une seconde que son score puisse rivaliser avec le mastodonte de Beltrami, j'ai cependant une certitude : son score ne rivalisera pas avec celui de Beltrami!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Starfe »

Avec Benjamin Wallfisch, c'est quelques hauts et beaucoup de bas. Darkest Minds, que je n'ai pas encore écouté, s'est bien fait esquinter dans le dernier UnderScorama. Mais depuis 2 jours, j'écoute en boucle son tout dernier, King of Thieves. Jazz, Big band principalement, matinée de funk, pour ce film de braquage avec Michael [love] Caine. Lalo Schifrin, Roy Budd, les Ocean's Eleven ne sont pas loin. Là ou le récent Eleven's 8 de Pemberton m'avait laissé sur ma fin, celui-là est complètement jouissif. Un des meilleurs scores, AMHA, entendu cette année.

C'est sorti en Digital et Vinyl chez Milan. Amazon.com et .uk propose un CD mais sous le label "Classical" et on le trouve pas ailleurs. Donc je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de cette édition...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Sam Lowry »

Pareil que toi Starfy. Le Wallfish est revenu dans mon estime après ses derniers scores complètement passe-partout et sans âme. Ce KING OF THIEVES, en revanche, en a à revendre de l'âme et ça fait chaud au coeur ! J'ai même parfois pensé un peu à Dave Grusin en mode ASSIGNMENT IN VIENNA, c'est dire la qualité du truc !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Lalo Schifrin, Roy Budd, les Ocean's Eleven ne sont pas loin.
Sam Lowry a écrit :J'ai même parfois pensé un peu à Dave Grusin en mode ASSIGNMENT IN VIENNA, c'est dire la qualité du truc !
Le vieux Van Cleef subodore dans cette débauche d'applaudissements un soupçon d'hyperbole phocéenne...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
C'est sorti en Digital et Vinyl chez Milan. Amazon.com et .uk propose un CD mais sous le label "Classical" et on le trouve pas ailleurs. Donc je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de cette édition...
Sur Amazon US ils disent que c'est un CD Milan, France de surcroît.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Scorebob »

un soupçon d'hyperbole phocéenne...
Peuchère!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Sam Lowry »

Vu ton âge canonique, cher Lee, tu n'auras aucune difficulté à décoller une de tes oreilles pour la placer près de ton système stéreo favori et, à l'occasion, tu verras, que c'est vraiment pas mal du tout.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Mortimer »

La musique de Benjamin Wallfisch pour Hellboy devrait sortir en CD chez Sony au mois de mai.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :La musique de Benjamin Wallfisch pour Hellboy devrait sortir en CD chez Sony au mois de mai.
Belge???
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : Belge???
Ca ne veut pas forcement dire grand chose surtout sur Amazon :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Mortimer »

Là c'est de l'import allemand alors que dans le description le cd vient d'Autriche :lol:
Mais au moins il y a la pochette
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Mortimer »

CD or not CD ?
Shazam!
Annoncé sur Amazon mais sous le label WaterTower :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Jaweco »

:shock: Nan attends, CE film, qui a un effet très repoussoir sur moi de ce que j'en ai vu, a le meilleur thème de super héros depuis des années ? WTF ? :mrgreen:

Bon faut voir le global mais n'empêche ça dépote bien. :o
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Scorebob »

Finalement dés que l'approche est plus "parodique" ou humoristique il semble que le compositeur se prenant moins au sérieux finisse par faire mieux en "pastichant" les grands prédécesseurs du genre qu'en se mettant en mode RCP automatique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jaweco a écrit ::shock: Nan attends, CE film, qui a un effet très repoussoir sur moi de ce que j'en ai vu, a le meilleur thème de super héros depuis des années ? WTF ? :mrgreen:
Déjà les grands mots, les exclamations de tonnerre, l'allégeance prêtée au nouveau roi ! On se calme et on boit frais, les aminches. Si Wallfisch nous fait la miséricorde de défenestrer le simili-orchestre "zimmerien", sa recette à l'héroïsme gras (mais où diantre as-tu cru voir poindre là-dedans le museau de la parodie, ami Bob ?) n'en déroule pas moins des guirlandes surchargées de cuivres avec, non point des gants d'un blanc immaculé, mais d'épaisses mitaines baillant de cent raccommodages. De quoi flanquer toute curiosité au tapis... Il m'en restait néanmoins assez, juste quelques bribes meurtries, pour lancer une autre piste mise en ligne. Ramasse-toi ça dans les chicots, imprudent Van Cleef ! De vives arabesques aériennes, il n'est question que dans le titre, le morceau, à l'inverse, présentant à s'y méprendre la consistance d'une pizza quatre fromages oubliée au four. Non, décidément, je crois que je vais plutôt tenter ma chance avec le Super Lopez de Fernando Velazquez, dont les extraits semblent dire qu'il s'est acquitté d'une mission identique (musicaliser à l'aide d'un premier degré emphatique un film de super-héros visiblement bête comme ses pieds) sans brio décoiffant, certes, mais avec quand même un tantinet plus de doigté.
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Reloader77 »

j'ai donc écouté le thème sur youtube ainsi que sur Spotify premium , la qualité d'enregistrement est vraiment mauvaise , saturée sur certains passages . espérons qu'a la sortie de l'album le son aura été rectifié
mis a part cela , c'est plutôt efficace comme morceau sans pour autant être original :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Edern »

Oui, le son est vraiment étrange, désagréable à l'oreille, comme si elle était mixée trop fort. Ça donne une sorte de bloc sonore compact où l'on a du mal à savoir sur quoi porter son attention, et ça "noie" la mélodie du thème dans le reste.

Pour rester dans le domaine de la comédie, les thèmes des récents Captain Underpants ou Super Furball me paraissent plus immédiatement mémorables :mrgreen: Et ça date un peu, mais le thème d'Atom Nine me revient souvent à l'esprit quand il s'agit de thème de super héros qui vous reste en tête... Dommage qu'il ait été composé pour un film aussi confidentiel (et que l'orchestre ne soit présent que quelques minutes...).

À part ça, ça a quand même l'air très sympa, certains moments du Shazam! Theme m'évoquent Kamen (les 40 premières secondes), et Fight Flight est énergique et divertissant, ça me rappelle aussi un peu le massif K-20 de Naoki Sato.

Comme l'a écrit Reloader77, espérons que l'album officiel proposera un meilleur son.

Pour avoir écouté Super Lopez, Lee, je peux te confirmer que l'équilibre sonore y est bien meilleur et l'écriture beaucoup moins mastoc.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Jaweco »

Lee Van Cleef a écrit :Déjà les grands mots, les exclamations de tonnerre, l'allégeance prêtée au nouveau roi ! On se calme et on boit frais, les aminches.
Du haut de tes vénérables années, tu excuseras sans problème mon enthousiasme juvénile pour un truc que je n'attendais pas ! :mrgreen: Non bien sûr, il n'y a pas matière à révolution et sans doute qu'il y a d'autres choses dans cette veine tout aussi bonnes voire meilleures (je n'ai pas de mal à me dire que Velázquez peut s'en tirer avec les honneurs effectivement, même si j'ai plus l’habitude de ses compositions dramatiques/horrifiques). Simplement, c'est peut être le plus visible du lot (grâce au ou à cause du, c'est selon, film de DC) et donc celui sur lequel je suis tombé. Et franchement, c'est fun et peu commun pour l'époque actuel. On peut retourner ad vitam dans le passé et nourrir une nostalgie sans bornes à une époque révolue (à tort ou à raison, ce n'est pas le propos), ou bien apprécier cette petite friandise juste pour ce qu'elle est. Et encore, je n'ai pas écouté l'album entier, si ça se trouve le thème en question ne va être que très peu exploité, je vais trouver ça bourratif au possible, etc. Là c'était juste un enthousiasme pour le morceau dont le lien a été partagé par Mortimer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jaweco a écrit :Du haut de tes vénérables années, tu excuseras sans problème mon enthousiasme juvénile pour un truc que je n'attendais pas ! :mrgreen:
Si tu as réellement l'intention, impudent camarade, d'ériger ta jeunesse en guise d'écran protecteur au mauvais goût le plus rédhibitoire, mon katana tranchant comme les diamants risque de te faire déchanter sévère !
Jaweco a écrit :Et encore, je n'ai pas écouté l'album entier, si ça se trouve le thème en question ne va être que très peu exploité, je vais trouver ça bourratif au possible, etc. Là c'était juste un enthousiasme pour le morceau dont le lien a été partagé par Mortimer. ;)
Je ne parlais pas d'autre chose moi-même, ce thème boursouflé ainsi qu'un autre échantillon pansu auquel j'ai eu la déplorable idée d'accorder une chance m'ayant convaincu tous deux du poids éléphantesque que pèse Shazam. Mais, tout bien considéré, les enfants, tant mieux pour vous si vous réussissez à trouver encore votre compte dans ces scores XXL, équivalent symphonico-badaboum de la seringue hypodermique qu'on fiche dans le périnée de culturistes déjà grotesquement déformés, et tant pis pour le vieux Van Cleef, qui continuera, voûté dans les ténèbres de son inhospitalière tanière, à maugréer, pester et fulminer tout son soûl contre le papier à musique raturé de pattes de mouche tout en caressant son katana d'une pierre à aiguiser avec les gestes tendres de l'amour véritable.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Fabthelaw »

Et bien, ça s'annonce mal (pour moi en tout cas) concernant la musique d'Hellboy, au vu de l'extrait que je viens d'écouter... Le katana du bon vieux Lee aura toute opportunité de fendre l'air à nouveau :D
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Edern »

Mis à part certains effets "dub step" à la mode assez agaçants, j'avoue que de mon côté cette approche "grasse" a piqué ma curiosité (et les cuivres ne semblent pas mixés façon RCP™©®). Si le reste peut lorgner du côté de Ghost Rider... Ça pourrait très bien me plaire.

J'ai écouté quelques extraits de Shazam! depuis que l'album est disponible et malheureusement, le mixage ne semble pas meilleur (cette fois c'est comme si l'orchestre était à enregistré à l'autre bout de la rue). Par contre, beaucoup de morceaux semblent bien plus calmes et doivent certainement donner une meilleur respiration à l'ensemble. Le très court Subway Chase semble fort sympathique par exemple avec sa batterie, son piano (qui m'a rappelé The Escapist) et ce qui semble être un saxophone (ça sonne un peu comme du Giacchino pour le coup).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Mis à part certains effets "dub step" à la mode assez agaçants, j'avoue que de mon côté cette approche "grasse" a piqué ma curiosité (et les cuivres ne semblent pas mixés façon RCP™©®). Si le reste peut lorgner du côté de Ghost Rider... Ça pourrait très bien me plaire.
"Le vieux Van Cleef dit qu'y voit pas le rapport..." Avec l'excellent Ghost Rider, ce cher Young, l'estomac mis en alerte gargouillante par les fragrances de cuir brûlé et les feulements surnaturels d'une Harley-Davidson sculptée par les flammes de l'enfer, n'avait pas une seconde hésité à plonger ses mains dans le cambouis pour mieux poisser la baguette de chef d'orchestre. Shazam, plus classiquement super-héroïque selon toute évidence, m'a surtout l'air de vouloir prendre l'envol majestueux auquel aspirent la plupart de ses congénères — et le nigaud de s'empêtrer pour tout résultat dans les plis de sa cape, que lestent pesamment des cuivres lourdingues.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Scorebob »

On l'a pourtant dit et répété , pas d'cape !

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Edern »

Lee, je répondais évidemment au post de Fabthelaw qui donnait un lien vers un extrait de Hellboy.
Répondre