La musique de Benjamin Wallfisch

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Walden »

phénomène assez rare, voila un jeune compositeur qui a mis son métier au service de Dario Marianelli, notamment, talent prometteur dont j'apprécie la musique de concert, une forme d’idéal de musique savante jouissive, mais dont la musique de film me laisse froid...

voici donc sa pièce orchestrale SPECTRAL LIGHT, le compositeur dirige le Netherlands Radio Philharmonic

1ere partie

2de partie


pièce dont les accents a la Corigliano / a la Williams résonnent de façon tout a fait sympathiques avec moi
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: la musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Bmcready »

J'aime beaucoup son The Escapist où je découvrais un jeune compositeur prometteur. Cette partition était un beau condensé d'énergie (cymbalum, ensemble à corde, musique industrielle, etc....) et elle fonctionnait à merveille dans le film.
Malheureusement, les échos concernant ses autres scores ne m'ont pas incité à aller plus loin....

Mails il y a ça qui sort début août (apparemment qu'en téléchargement :? ) et avec du beau monde.

Image

"Resonus' August 2013 release is an exciting album of concert works for solo cello by major film composers!

Talented young cellist Richard Harwood performs a programme featuring such composers as John Williams, Ennio Morricone, Miklós Rózsa, Ernst Toch & Dario Marianelli. The album also includes works written for this recording by Alex Heffes, Fernando Velázquez, Christopher Gunning & Benjamin Wallfisch.

Released August 1st!"
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: la musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Janus »

Comme toi, j'aime assez son The Escapist, bien que je n'ai pas vu le film, mais c'est tout ce que je connais de ce compositeur pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: la musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Austin Powers »

Tout pareil, je trouve que The Escapist est excellent (ainsi que le film d'ailleurs). L'exploit est d'autant plus à saluer vu le budget du film (moins de 400.000 $) prouve que le compositeur , même avec un budget aussi dérisoire, s'avère inventif et que la musique n'est jamais cheap.

A l'inverse de son abominable Hammer of Gods, qui fait bien de la peine.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: la musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Mortimer »

J’aime bien le score Summer in February qui est plutôt très intimiste. C’est en lisant les avis de nos chers rédacteurs que je me suis lancé. Et détail amusant le score est édité par Deutsche Grammophon. C’est pas courant qu’un label de classique se lance dans l’édition de OMPS (des Bofs quoi :lol: )
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :J’aime bien le score Summer in February qui est plutôt très intimiste. C’est en lisant les avis de nos chers rédacteurs que je me suis lancé. Et détail amusant le score est édité par Deutsche Grammophon. C’est pas courant qu’un label de classique se lance dans l’édition de OMPS (des Bofs quoi :lol: )
Oui c'est vrai ! L'une des dernières BO éditée par ce label est The Banquet de Tan Dun et c'est - pour moi - un véritable chef-d’œuvre.
Et ce Love theme est tout simplement bouleversant. [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Janus »

Là encore, je te rejoins, Bmcready, mais j'aime aussi ce qu'il a fait sur Tigre & Dragon et Hero , un talent qui ne se limite d'ailleurs pas à la musique pour l'image mais qui se poursuit au-delà. Par exemple, 2000 Today et son Opéra Marco Polo, pour ne citer que ces deux opus, sont vraiment des oeuvres à connaître.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Scorebob »

Quant à C. 1453, c'est du mauvais RCP.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Bmcready »

Janus a écrit :Là encore, je te rejoins, Bmcready, mais j'aime aussi ce qu'il a fait sur Tigre & Dragon et Hero , un talent qui ne se limite d'ailleurs pas à la musique pour l'image mais qui se poursuit au-delà. Par exemple, 2000 Today et son Opéra Marco Polo, pour ne citer que ces deux opus, sont vraiment des oeuvres à connaître.
Moi aussi j'aime beaucoup ce Tigre & Dragon, un peu moins Hero....Et les œuvres contemporaines que tu as cité son d'excellentes pièces de musique. Je crois d'ailleurs qu'il ne se consacre plus qu'à sa musique de concert depuis The Banquet justement, qui fut sa dernière BO à ce jour (et qui date de 2006 !!!) :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par DarkCat »

Ou comment transformer un topic sur Benjamin Wallfisch en un topic sur Tan Dun ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Scorebob »

C'est qui Benjamin Wallfish ? :lol: oui en effet la dérive progressive vers le musicien Chinois est même incompréhensible tant les deux musiciens n'ont rien en commun, c'est le label commun qui vous a mis dedans.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Bmcready »

C'est pas la première fois qu'un Topic dérive sur un autre sujet :mrgreen:
Mais je m'excuse et je ne le referai plus :( ;) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Biguimot »

J'avais ouvert un topic pour parler de son Peter Pan que je trouve magistral. Je me régale à chaque écoute. ..http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... pan#p90624
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Mathilias »

Je suis en pleine écoute de ceci :
Image
J'ai la nette impression que Benjamin Wallfisch (j'ai cru au début que c'était pas lui qui avait composé ce score) a comme on dit "lâcher les chevaux" et c'est fait plaisir comme si il libérait enfin son inspiration pour une musique à mi chemin entre l'effroi de Christopher Young et l'aspect thriller gothique à la Danny Elfman, se score a presque réussi à m'envouter dommage que Wallfisch retombe parfois sur une texture électronique qui gâche un peu les bonnes intentions que laissait présager se score dans sa 1ère partie, qui au final, s'avère Moyen et s'en est frustrant car il a des qualités ce bonhomme...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Walden »

marrant comme la présentation du CD est différente :

http://www4.screenarchives.com/title_de ... -WELLNESS/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Walden »

J'explore A CURE FOR WELLNESS, LIGHTS OUT, BITTER HARVEST...j'ai encore plus l'impression que malgré son prestigieux patronyme, le petit Benjamin s'est laissé aller à la routine du soundtrack sans chercher à composer des œuvres qui sortent du lot...le passage chez Zimmer l'a t-il rendu opportuniste et paresseux ??? Je reconnais des sonorités intéressantes dans CURE, avec cette saturation sonore...il exploite bien ses ensembles, orchestre de chambre ou petit ensemble (LIGHTS OUT), il travaille beaucoup le sound design et la transformation du son, tout cela est propre mais...mais il me faudra y revenir peut-être pour avoir une meilleure impression...après tout, je souhaite lui donner sa chance car il a une bonne formation classique et sa musique de concert est séduisante...et plus intéressante que sa musique de film :

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Fabthelaw »

C'est un album constitué de 2 cds qui va nous arriver pour le remake de Ça ! Est-ce que cela présage du bon ? Je croise les doigts, Wallfisch me semble prometteur.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Shardar »

L'album complet de It, en écoute libre, légale et gratuite sur la chaîne YouTube de WaterTower Music:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Lee Van Cleef »

A défaut de parler de subjuguante originalité (Wallfisch, sur ce coup-là, n'a pas délivré la plus remarquable invention depuis les urinoirs publics), le vieux Van Cleef veut bien reconnaître quelque vertu anxiogène à ces choeurs enfantins qui s'élèvent ici et là et qui, sans crier gare, grossissent violemment, acquièrent les bords coupants d'une lame dentelée et explosent en éructations démoniaques. C'est toujours ça de pris, disons. Car pour le reste, la musique pauvrement binaire de It, qui laisse couler deux ou trois rayons d'un soleil plus pâlichon que glorieusement estival, puis enquille les trop attendus jump scares à la cadence robotisée d'un tapis roulant industriel, n'encourage pas des masses à festoyer. Dans ce carrousel de l'horreur bien comme il faut trainaillent, ça n'a pas loupé, quelques-unes des flatulences stériles qu'ont popularisées au-delà du raisonnable Zimmer & Co, ces dernières années. Conséquence rigolote : chaque fois qu'elles se radinent, l'image (déjà pas forcément bien nette) d'un Pennywise tout sourire derrière une grappe de ballons est aussitôt laminée par les tonitruantes visions d'un essaim de Decepticons, dégringolant tout droit des cieux dans une pluie d'étincelles ! Bref, mieux vaut en rester à l'étonnant "petit" score TV de Richard Bellis, qui plane comparativement à cent belles coudées au-dessus... Ai-je dit "plane" ? Qui flotte, bien entendu, oh ! oui, comme le Grand Sachem là en bas...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Misquamacus »

Oui mais non El Viejo. je suis un fervent défenseur du score de Bellis, tu le sais (ainsi que du téléfilm qui va avec) mais sur le film et à l'écoute répétée, le score de Wallfish, même si il n'est pas exempt des scories que tu soulignes, emporte le morceau. ça marche, que dis-je... ça flotte ! et tu vas flotter avec nous ici en bas, cher Lee.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu pourras gratter tes belles plumes de gala pendant encore une petite éternité, au bas mot, avant de me voir laisser traîner à nouveau mes délicates oreilles dans le voisinage d'un score aussi commun que celui-là. Evidemment, je n'y couperai pas quand viendra l'heure du visionnage de la bête... Nous aviserons à ce moment, même si je vois fichtrement mal dans quelle dimension secrète les images pourraient faire basculer la très sage et très studieuse copie rendue par Wallfisch.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Misquamacus »

Laisse-toi un peu faire aussi, vieille baderne ! Moi j'étais avec ma fille et j'avais son âge pendant 2 heures.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Moi j'étais avec ma fille et j'avais son âge pendant 2 heures.
Voudrais-tu dire par là que tu as gloussé sottement, bombardé tes voisins de pop-corn et piaillé à t'en démanteler les cordes vocales chaque fois qu'un greffier feulant bondissait dans le cadre ? Sans vouloir t'offenser, Grand Sachem, je préfère encore continuer à me débattre valeureusement avec mes petits problèmes énurétiques.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Misquamacus »

Aïe l'ancêtre... Tu viens de prendre un risque inconsidéré... Si ma fille (qui ne s'est JAMAIS conduite ainsi au cinéma et qui vient de fêter ses 22 ans) passe lire ta prose par dessus mon épaule, je ne te promet pas une volée de bois verts mais bien une reprise dans les valseuses. Et quand on sait qu'elle évolue dans le meilleure club de foot féminin en Europe, ça va te faire passer l'envie de la voir glousser ! :lol: :lol:
Blague à part, oui je souffre du complexe de Peter Pan. C'est certainement à cause de ma proximité régulière avec les plus jeunes.
Et y'a pas de chat dans "ça" ! (la vaache pas facile à dire à haute voix... Je viens d'échouer lamentablement...) :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La musique de Benjamin Wallfisch

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :enquille les trop attendus jump scares à la cadence robotisée d'un tapis roulant industriel, n'encourage pas des masses à festoyer.
Cet aspect m'a vraiment gonflé au plus haut point. J'avoue avoir vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout de l'album de It. La musique m'a semblée à la fois mécanique et prétencieuse. En tout cas, elle a complètement douché mon envie de voir le film.
Répondre