Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Pas de "bonne surprise" puisque Masters of the Universe est bien un CD-R malheureusement. Je l'ai reçu aujourd'hui en le commandant directement aux USA à un vendeur pro d'Amazon. C'était à l'époque le prix le plus bas. Par contre le colis a transité par les Pays-Bas. Il y avait une grosse étiquette de la Poste néerlandaise avec son sigle et mon adresse. Et pas de taxe à l'arrivée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Patrick59 »

Peut on espérer Mortimer une édition CD et pas CDR ?
Je voulais le commander mais j'ai trop eu de problèmes avec le CDR THE 33 de Horner, qui ne passe pas sur ma chaîne hifi.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Je ne crois pas qu'il y aura autre chose que du CD-R. C'est désormais le support auquel il faudra s'attendre s'il y a autre chose que le téléchargement ou du vinyle. Voir la cassette audio :roll: . Ça devient n'importe quoi le monde de la musique....
Par contre il est possible qu'il y aura un volume 2. Quant au premier, le moins cher c'est maintenant MBR. Les prix Amazon commencent déjà à s'envoler.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Ils s'envolent et puis s'écrasent sauf en occasion :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Bmcready »

A l'heure où j'écris ces lignes, le CD-r est en rupture de stock chez MBR. Seul AMAZON en propose des exemplaires neufs à prix raisonnable (voir le lien de Scorebob)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Merci ! J'en ai profité ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans les entrailles du Château des Ombres doit se trouver une salle de fitness s'enorgueillissant de tous les accessoires dernier cri. Autrement, d'où seraient issus les "barreaux d'acier", si chers aux écrivaillons d'une heroic fantasy de quat'sous, que ce brave Musclor continue d'exhiber près de quarante ans après ses premières aventures ? Car du triceps forgé dans le bronze luisant, des pectoraux à l'indestructibilité adamantine, des entrelacs noueux de veines charriant à l'envi des cataractes d'adrénaline, le thème du tout nouveau Masters of the Universe n'en est pas exactement démuni — carrément pas, les mecs ! Avec ce leitmotiv estampillé eighties, fier-à-bras par essence, mais assez flexueux pour susciter un panel d'émotions plus riche qu'il n'y paraît, McCreary a eu la main heureuse. Malheureusement, les orchestrations, elles aussi du genre à arborer des bracelets éponge fluorescents, ont choisi de soulever de la fonte avec un enthousiasme non feint. D'où un côté épais et gras, qui n'empêche pas la musique de toiser de haut le gros de la production moderne, mais lui interdit néanmoins l'accès à de plus larges ambitions. Regrets mortifiants ! Il ne manquait pas tant que cela...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Patrick59 »

J'ai écouté et j'aime beaucoup, je l'ai commandé à Amazon.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :Dans les entrailles du Château des Ombres doit se trouver une salle de fitness s'enorgueillissant de tous les accessoires dernier cri. Autrement, d'où seraient issus les "barreaux d'acier", si chers aux écrivaillons d'une heroic fantasy de quat'sous, que ce brave Musclor continue d'exhiber près de quarante ans après ses premières aventures ? Car du triceps forgé dans le bronze luisant, des pectoraux à l'indestructibilité adamantine, des entrelacs noueux de veines charriant à l'envi des cataractes d'adrénaline, le thème du tout nouveau Masters of the Universe n'en est pas exactement démuni — carrément pas, les mecs ! Avec ce leitmotiv estampillé eighties, fier-à-bras par essence, mais assez flexueux pour susciter un panel d'émotions plus riche qu'il n'y paraît, McCreary a eu la main heureuse. Malheureusement, les orchestrations, elles aussi du genre à arborer des bracelets éponge fluorescents, ont choisi de soulever de la fonte avec un enthousiasme non feint. D'où un côté épais et gras, qui n'empêche pas la musique de toiser de haut le gros de la production moderne, mais lui interdit néanmoins l'accès à de plus larges ambitions. Regrets mortifiants ! Il ne manquait pas tant que cela...
Mine de rien, venant de toi, ce genre de critique est ce qui s'apparente le plus à une approbation dithyrambique ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Mortimer »

Deux styles différents qui devront être complémentaires, ça peut être intéressant !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Ah oui , un tandem tout à fait sympathique dont les talents conjugués pourraient faire des étincelles, autant j'étais dubitatif sur la capacité de Shore à se renouveller sur une nouvelle trilogie Tolkiennesque si peu de temps après le Hobbit , autant j'apprécie l'idée que notre Ours le seconde dans cette nouvelle tâche. :D :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Le Foundation est superbe, du gros symphonique encore mais plus orienté électro que Metal cette fois, et de très beaux thèmes ! Espérons un CD, même si bon...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

En pleine écoute de Foundation... et c'est encore une franche réussite de l'ami Bear. L'électro est présente mais ne prend que rarement le pas sur l'orchestre. L'alchimie fonctionne du tonnerre ! La série fait envie par ailleurs (même si Apple TV+ obligeant de louvoyer pour visionner). Jamais lu le cycle d'Asimov même si c'est plus ou moins au programme depuis fort longtemps (comprendre par là que ma "to read list" se remplit plus vite qu'elle ne se vide et que beaucoup de choses sont repoussées aux calendes grecques...). Pour revenir à la musique, les longues plages où Bear prend le temps de développer ses thèmes, ses ambiances, dénotent d'un aspect musical narratif de premier plan. Ce n'est pas nouveau chez lui mais ça se confirme (par ex. The Dream of Cleon the First). :D

Et dire qu'il a une série Star Wars sur le feu... qui selon toute logique va encore nous ravir les esgourdes étant donné le matériau. (sans même évoquer la série LotR aevc Shore)

Je vous ai déjà dit que j'étais fan de ce bonhomme ? Sans doute oui, mais dans j'en remets une couche. Le meilleur de la jeune génération à mes yeux ! ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Totalement d'accord avec toi, l'album a tourné plusieurs fois ce weekend, et encore ce matin, une franche réussite ! The Dream Of Cleon The First est l'une de mes pistes préférées, et il m'a fallu deux ou trois écoutes avant de me rendre compte que le thème chanté en vocalises était celui du Main Title, tant il est ici transformé en quelque chose de beaucoup plus doux et émouvant !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Le volume 2 de Masters of the Universe est sur les plateformes... je suis en pleine écoute. Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, ces deux volumes forment mon score favori de l'année. Pour ce second opus, des variations sur le Main Theme en guise de mise en bouche, puis alternance entre moments intimistes et épique mastoc, retour de certains thèmes du premier album, des nouveaux... Qui, je vous demande QUI, est capable de sortir un score aussi admirablement équilibré, aussi thématique, aussi orchestral qui ne fait pas les choses à moitié, tout en incorporant le métal sans en faire trop, savant mélange qui pourrait être grossier mais qui ne l'est jamais ? Je ne vois que l'Ours pour répondre présent ! :D

Pas encore écouté See Season 2 et Call of Duty Vanguard. Ca viendra.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Oh génial, je vais écouter ça dès que je pourrai alors !
Et pour Call Of Duty, j'ai écouté les premières pistes il y a quelques jours mais n'ai pas réussi à rentrer dedans. Je retenterai plus tard !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Blooshadow »

This Game's Called Murder, le nouveau petit score de l'ami Bear, ou encore Celui qui ne m'a pas encore déçu. Et ce ne sera pas pour cette fois-ci. Habitué de ce genre de productions, McCreary fournit une fois de plus un travail plutôt convaincant à défaut d'être inoubliable. Mon résumé après une seule écoute : une ambiance diabolique/maléfique au ton rock prononcé et ne se prenant que rarement au sérieux (je ne parle pas du travail lui-même). Difficile à définir de façon certaine, on flirte parfois avec le métal, le hard, sur de courts instants. Une ouverture en chanson qui donne d'ailleurs le ton. S'ensuit un travail sur les voix, sans Raya et avec - notamment et sans y perdre au change - la présence de la chanteuse Eivør (que je ne connais absolument pas !). La deuxième partie de l'album m'a semblé plus redondante, avec des morceaux moins percutants, ou peut-être tout simplement un effet de "surprise" estompé, mais avec une petite piste aux contours jazzy du plus bel, au point d'en vouloir un peu plus.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Je l'ai à peine survolé, mais ça m'a l'air très intéressant, et bien plus fun que ce que j'ai écouté de son Call Of Duty ou de son jeu Star Wars...
Et sinon, est-ce que quelqu'un sait si un ou plusieurs autres volumes sont prévus pour Foundation ? Parce que ça le mériterait !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Pour Foundation je ne le sais, est-ce que la saison 1 a encore beaucoup de musique en réserve qui vaille le CD ? Je n'ai pas vu la série. Il se trouve que je suis en ce moment sur le cycle des Robots d'Asimov (en alternance avec d'autres trucs), et n'ai pas encore abordé le cycle Fondation. Je n'ai pas trop envie de me spoiler avec la série.

Suite à la lecture du message de Blooshadow, j'ai écouté This Game's Called Murder, c'est très chouette en effet. Pour la chanteuse Eivør, sans être allé vérifier, je suis prêt à parier qu'il s'agit tout simplement d'Eivør Pálsdóttir, artiste féroïenne déjà présente sur le score de God of War. La voix correspond tout à fait.

Et si je n'ai toujours pas écouté le Call of Duty, la participation de McCreary au jeu vidéo Star Wars me laisse un arrière goût amer quand j'entends le résultat et me dis que ça aurait pu être tellement supérieur ! (j'ai mis mon avis il y a quelques temps dans le topic "musiques de jeux vidéo" si vous voulez connaître les raisons de ma déception)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Pour Foundation, je pense qu'il y aurait moyen de remplir au moins un autre volume oui, étant donné que l'album se concentre quasi exclusivement sur les trois premiers épisodes (sur 10) de la série, et que j'ai entendu pas mal de passages intéressants dans la suite.
Sinon, pour la série elle-même que je viens de terminer, ... disons que c'est plus "inspiré" que réellement adapté des livres... Ca suit vaguement la trame générale des deux premières nouvelles mais ça s'en écarte quand même beaucoup. Pas désagréable à suivre toutefois.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Blooshadow »

Jaweco a écrit :Suite à la lecture du message de Blooshadow, j'ai écouté This Game's Called Murder, c'est très chouette en effet. Pour la chanteuse Eivør, sans être allé vérifier, je suis prêt à parier qu'il s'agit tout simplement d'Eivør Pálsdóttir, artiste féroïenne déjà présente sur le score de God of War. La voix correspond tout à fait.
Bien vu (entendu !), je n'avais absolument pas fait le rapprochement, mais c'est tout à fait ça !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Blooshadow a écrit :This Game's Called Murder, le nouveau petit score de l'ami Bear, ou encore Celui qui ne m'a pas encore déçu. Et ce ne sera pas pour cette fois-ci. Habitué de ce genre de productions, McCreary fournit une fois de plus un travail plutôt convaincant à défaut d'être inoubliable. Mon résumé après une seule écoute : une ambiance diabolique/maléfique au ton rock prononcé et ne se prenant que rarement au sérieux (je ne parle pas du travail lui-même). Difficile à définir de façon certaine, on flirte parfois avec le métal, le hard, sur de courts instants. Une ouverture en chanson qui donne d'ailleurs le ton. S'ensuit un travail sur les voix, sans Raya et avec - notamment et sans y perdre au change - la présence de la chanteuse Eivør (que je ne connais absolument pas !). La deuxième partie de l'album m'a semblé plus redondante, avec des morceaux moins percutants, ou peut-être tout simplement un effet de "surprise" estompé, mais avec une petite piste aux contours jazzy du plus bel, au point d'en vouloir un peu plus.
J'aime bien ! C'est efficacement bien Rock comme il faut et ça flirte surtout avec Elfman période Oingo Boingo ! Et pour cause... Steve Bartek et John Avila sont dans le coup. Et l'ami Bear de nous gratifier d'un clip bien fendard où son frangin - bien barré lui aussi :D - pousse la chansonnette. Enjoy !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Blooshadow »

Flippant et tellement addictif :mrgreen: .
Répondre