Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary est un vampire.

Message non lu par Misquamacus »

Pas Chafouin du tout pour ma part. :lol:

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:08
YuHirà a écrit : mer. 2 nov. 2022 01:40 Tu peux d'ailleurs vérifier les crédits IMDB des séries qu'il a faites, il y a systématiquement des compositeurs additionnels (à part donc sur The Rings of Power).
Mode chafouin on.
Hmmmmm.... Compositeurs additionnels..... d'accord.... Mais alors disons que sur certaines choses comme THE CAPE par exemple, série mort-née pour diverses raisons, si ce n'est pas lui qui a tout écrit, alors dans quelle proportion est-il le compositeur "en chef" ? 50%, 70%, plus ? moins ?.. J'avoue que ça me chagrine mais du coup je comprends mieux comment il arrive à bout de tous ces projets...
Et du coup, j'avoue, je suis un peu déçu. Bon, attention, je ne dis pas que ça ne se faisait pas avant. Même bien avant Media Ventures (voir Max Steiner par exemple qui a délégué énormément de morceaux sur certaines années)... Mais bon... Ces partitions "à plusieurs", j'avoue que ça me gène. Surtout qu'on peut maintenant légitimement se demander qui a fait quoi sur certains cds.... Mouais. Pas glop.
Mode chafouin off.
Je ne rentre pas dans le débat, mais je tiens tout de même à préciser un truc appris lors de mes décennies de pérégrination dans la musique de film : aujourd'hui, en 2022, aucun compositeur majeur, important, visible, ne compose seul. Jamais. Je dis bien : AUCUN. Sauf John Williams (et encore...).
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary est un vampire.

Message non lu par Nameless1138 »

Misquamacus a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:45 Pas Chafouin du tout pour ma part. :lol:

Merci :D ! Ca s'annonce au moins aussi bon que le précédent, ce qui n'est pas peu dire !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit : jeu. 3 nov. 2022 21:19aujourd'hui, en 2022, aucun compositeur majeur, important, visible, ne compose seul. Jamais. Je dis bien : AUCUN. Sauf John Williams (et encore...).
Et Chuck Cirino, ça va sans dire.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : jeu. 3 nov. 2022 22:11
Hellboy a écrit : jeu. 3 nov. 2022 21:19aujourd'hui, en 2022, aucun compositeur majeur, important, visible, ne compose seul. Jamais. Je dis bien : AUCUN. Sauf John Williams (et encore...).
Et Chuck Cirino, ça va sans dire.
Et.............. BBBIIIIIIIIMMMMMMMMMMMM !
Haha. On la ramène moins, hein, monsieur Hellboy. :mrgreen: 8-)
Plus sérieusement, sans vouloir mettre en doute votre éminente et reconnue science en la matière, cher maitre des lieux, j'en doute. Mais encore une fois, je ne nie pas qu'un compositeur puisse faire appel à un collègue pour l'aider sur un ou deux morceaux d'un film, faute de temps (Elfman encore "récemment" l'a fait sur REAL STEAL ou la série des FIFTY SHADES DE L'ENNUI...). Le vrai débat a lieu, à mon sens, quand un compositeur dit ouvertement qu'il a construit "une équipe" qui "travaille pour lui".............. Au sens artistique, du moins celui que je conçois, ça me parait super moyen.... Je vais me mettre à réécouter très attentivement ses derniers travaux et les comparer aux premiers... et si je décèle "une évolution de stylé", bah je serai bien embêté pour l'attribuer directement à notre ourson.............. Bref, tout ça, je le conçois c'est de la tambouille avec des nouilles dont seuls les andouilles (comme moi) y voient un quelconque intérêt....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Et sinon, comme pour l'opus 1 du jeu, participation de la très intéressante chanteuse Eivør des Îles Féroé.



Rien à voir : Et en parlant des îles Féroé, j'ai croisé à Cahors cet été une exposition de photos absolument hallucinantes signées Marc Chesneau. Il en a fait un livre somptueux. Les paysages de cette île sont à couper le souffle. Fin du "rien à voir".

Cascade de Gasadalur (et oui, il y a bien un village au dessus !) :
Image
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par YuHirà »

Hellboy a écrit : jeu. 3 nov. 2022 21:19Je ne rentre pas dans le débat, mais je tiens tout de même à préciser un truc appris lors de mes décennies de pérégrination dans la musique de film : aujourd'hui, en 2022, aucun compositeur majeur, important, visible, ne compose seul. Jamais. Je dis bien : AUCUN. Sauf John Williams (et encore...).
Aux Etats-Unis, c'est une certitude.

Histoire de rassurer quand même Sam Lowry c'est quand même beaucoup moins vrai dans le cinéma en France, où notre culture freine beaucoup de compositeurs importants à recourir à ces méthodes à l'anglo-saxonne, aidés en cela par des producteurs plus conciliants. Sur les séries TV françaises d'importance c'est en revanche très fréquent, et ce à tous les niveaux de notoriété. Souvent, il n'y a pas trop le choix compte tenu de la pression des chaînes. Et puis parfois, on est vraiment dans l'abus: j'ai un ami, débutant alors, qui a écrit entièrement la musique orchestrale d'une série française majeure (à l'époque) sur une chaîne historique sans jamais être crédité par le "compositeur", très à la mode à l'époque (et qui semble donc n'avoir écrit aucune note).
Plus sérieusement, sans vouloir mettre en doute votre éminente et reconnue science en la matière, cher maitre des lieux, j'en doute. Mais encore une fois, je ne nie pas qu'un compositeur puisse faire appel à un collègue pour l'aider sur un ou deux morceaux d'un film, faute de temps
C'est normal que tu en doutes... parce que par nature ce sont des choses qui sont plus ou moins dissimulées depuis toujours et qui ne sont révélées en tant que telles au grand public que depuis peu (notamment grâce à Variety). Beaucoup des compositeurs AAA ne veulent pas briser le rêve, celui que cherche à entretenir Hollywood auprès du grand public. En général, il faut vraiment avoir un minimum de proximité avec des assistants, des compositeurs additionnels et des orchestrateurs (souvent les plus prolixes sur le sujet :-D ) pour qu'ils finissent par évoquer ce sujet. En revanche, entre collègues qui travaillent depuis longtemps dans le milieu, c'est un sujet habituel comme un autre qui n'étonne plus personne.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, je préfère vivre dans mon rêve de bisounours et croire que les compositeurs que j'admire (Williams, Horner, Goldsmith, Waxman, Kamen...) faisaient 90% du travail. Et si déjà, à leur époque, ce n'était plus le cas (ô malheur putride !), et bien tant pis. Je refuserai alors la vérité. De toutes façons, la vérité est ailleurs. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit : jeu. 3 nov. 2022 23:34 et si je décèle "une évolution de stylé", bah je serai bien embêté pour l'attribuer directement à notre ourson...
Mais théoriquement, si tu écoute les premiers travaux des compositeurs et que tu fais la comparaison avec les plus récents, tu trouveras une évolution de style ! c'est logique. (JNH par exemple. Ou même Williams !) C'est plutôt une rupture nette qui semble problématique. J'écoute l'ami bear depuis le début et je n'ai rien pour étayer cette impression. Il a un style très changeant, il s'adapte assez incroyablement aux impératifs (voir LOTRLADP :D ) mais je trouve qu'il y a toujours de lui à chaque fois ! Je pense que le fait de conduire ses propres travaux aide bien aussi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Scorebob »

Ceux qui ont commandé Lotr Trop chez Mondo ont reçu leur avis d'envoi , ce qui laisse a penser que la date du 18 Nov pour la sortie chez Amazon ne sera pas encore une fois repoussée.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Ah cool, merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : sam. 5 nov. 2022 07:20 Ceux qui ont commandé Lotr Trop chez Mondo ont reçu leur avis d'envoi , ce qui laisse a penser que la date du 18 Nov pour la sortie chez Amazon ne sera pas encore une fois repoussée.
Mieux : un ami l'a reçu la semaine dernière.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

De façon générale, que les compositeurs qui ont beaucoup de boulot travaillent avec des compositeurs additionnels ne me posent pas de problèmes (et mème si c'était le cas, tout le monde s'en tamponnerait). Ça s'est fait, ça se fait et ça continuera à se faire.
Après, sur les albums, ce serait juste bien, que tout soit toujours clairement indiqué pour chaque plage.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : ven. 4 nov. 2022 12:17 Bon, je préfère vivre dans mon rêve de bisounours et croire que les compositeurs que j'admire (Williams, Horner, Goldsmith, Waxman, Kamen...) faisaient 90% du travail. Et si déjà, à leur époque, ce n'était plus le cas (ô malheur putride !), et bien tant pis. Je refuserai alors la vérité. De toutes façons, la vérité est ailleurs. :mrgreen:
S'ils sont crédités en tant que "simples" orchestrateurs et non comme compositeurs additionnels, mon intuition forgée par les arcanes indicibles du ninjutsu me susurre que les hordes d'hommes liges (de mémoire, une bonne douzaine !), dépêchés aux côtés de Michael Kamen dans la course contre la montre que fut la musicalisation de Robin Hood, mirent chacun à un moment ou à un autre la main à la pâte. Voilà qui, en outre, éclaircirait les nombreux passages à vide d'une oeuvre très homogène, certes (tout ce petit monde s'emploie à arpenter le bitume dans la même direction), mais plutôt encline aussi à faire entendre un ronron paresseux entre deux sensationnels morceaux de bravoure.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Allons allons, ce n'est pas bien de martyriser ce bon Sam. Vous avez déjà foutu un coup à ma naïveté concernant Bear, même si je m'en accommode fort bien quand on voit la qualité qui sort de "chez lui". :mrgreen:

Sinon j'ai terminé la saison 1 de The Rings of Power, que dire sinon que je ne comprends pas les avis négatifs (pour moi c'est parfaitement dans le ton de ce qui fait le charme de l'univers)... et que je les envoie paître bien comme il faut si on en vient à la musique (même si je ne pense pas, n'espère pas !, que quiconque irait y trouver à redire sur ce point), qui est décidément phénoménale. Le CD est chouette mais très frustrant au regard de certains thèmes (exemple : cf. celui de Bronwyn & Arondir, qui n'apparaît je crois qu'une fois en dehors de sa présentation dans la piste dédiée). Voir le tout permet d'apprécier bien mieux le travail fourni et la cohérence musicale en béton armé de cette saison. L'ambition est grande, et c'est à la hauteur ! Heureusement que les albums par épisode sont disponibles. Je rêve d'une box 8CDs mais c'est sans doute beaucoup demander. Au moins le CD classique sort bien quand même. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Si si, McCreary a bien parlé d'une sortie physique des albums par épisode, et du coup je ne pense pas qu'ils les vendront séparément, il faut s'attendre à une box à mon avis. Le problème étant qu'il n'a pas précisé le format sous lequel ça allait sortir, CD ou Vinyle...

C'est vrai que certains thèmes ne sont pas très représentés dans l'album global, comparé à leur présence dans la série, mais je trouve quand même cet album vraiment réussi, étant donné que les choix n'ont pas dû être faciles :) !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Fort de son diptyque savoureusement bas du front éructé dans un typhon de postillons pour Masters of the Universe, de la symphonie forgée à l'instar des Anneaux de Pouvoir dans de rouges profondeurs, gargantuesque au moins par sa seule ampleur, et maintenant de cette suite donnée au hit mastoc que lui inspirèrent quatre ans auparavant les aventures nordiques, gorgées de viande crue, du berserker Kratos, notre kodiak hirsute n'aurait-il pas été couronné nouveau dynaste de l'heroic fantasy ? Quoi qu'il en soit, le vieux Van Cleef ne devrait plus tarder à se plonger dans l'abondante cuvée 2022, avec l'espoir que l'acier ébréché heurtant à coups massifs les heaumes de patibulaire apparence trouvera au sein de l'orchestre des échos de tonnerre.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Et donc près de deux heures de musique éditée pour ce nouveau God Of War. J'espère pouvoir m'y attaquer aujourd'hui, et j'espère surtout que des éditions physique verront le jour, comme pour le précédent, un CD, double, serait le bienvenu :D !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Et en plus il est dedans ! :lol:

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Excellent :D !
et sinon, je sors de ma première écoute, c'est assez intense et riche, et il va m'en falloir beaucoup d'autres pour m'imprégner de tous les nouveaux thèmes, mais je peux déjà dire que j'ai adoré ce que j'ai entendu, je ne me suis pas ennuyé une seconde, et j'ai déjà envie d'y retourner !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. Vraiment formidable.

Ce morceau ! [love]

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Et celui-là :
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

Non seulement il apparaît dans le jeu, mais en plus le personnage est un certain "Raeb" ! A rapprocher du morceau Raeb's Lament qui met en avant de façon prééminente la vielle à roue. Dans le même style, il y avait Gustavo Santaolalla dans The Last of Us Part II.

https://www.instagram.com/p/Ckt8K3Nvl9- ... _copy_link

De plus, sur instagram, Bear dit ceci : "I want to give a GOD-TYR thanks to my crew at @sparksshadows". Son équipe de Sparks and Shadows inclut ses collaborateurs compositeurs. On peut difficilement faite plus transparent !
Répondre