Bear McCreary, Agent du SHIELD

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jamir »

Des nouvelles de la version CD d'Agents of SHIELD ? Sur Amazon.com il n'est toujours pas disponible (alors qu'il devait sortir vendredi dernier) et je ne le vois ni sur Amazon.fr, ni sur MBR, ni sur SAE...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Tu as été plus rapide que moi, je viens de me connecter justement pour poser exactement la même question, après les mêmes recherches...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Edern »

J'imagine que la production du CD a pris du retard. On aura peut-être une nouvelle date de sortie d'ici quelques jours.
Je me suis surpris à vraiment bien aimer l'album et surtout le thème principal, plutôt chouette et répété à loisir, qui rappelle un peu son travail sur Human Target. On reconnaît bien la patte de McCreary malgré une légère tendance à s'approcher du son "Brian Tyler" par moments (une volonté de la production, certainement).

EDIT: Bear McCreary a enfin pu caser ses cornemuses chéries!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 191
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Ash »

Excellente nouvelle !!! :P Bear McCreary a posté ce message ce matin sur sa page Facebook :
"Ok ok, it's not a secret anymore...
Da Vinci's Demons S2 CD is coming out!! Includes tons of exclusive bonus tracks!"
Plus cette photo : https://www.facebook.com/39808337095/ph ... 96/?type=3 ENFIN !!! [love]

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la musique de la saison 3 est également annoncée : https://www.facebook.com/39808337095/ph ... 96/?type=3
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :J'imagine que la production du CD a pris du retard. On aura peut-être une nouvelle date de sortie d'ici quelques jours.


Apparemment, le cd sort mercredi : "In stock on October 21, 2015". Mais il n'est dispo nulle part ailleurs alors je ne sais pas si cette info est exacte ou pas.

Et j'aime aussi beaucoup cet album. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 191
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Ash »

Amazon.com vient de me l'expédier... ;) Donc, oui, il semble bien être dispo mercredi (amazon expédie toujours les articles quelques jours avant pour reception le jour "j") !
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Je copie/colle mon avis sur le second volume de OUTLANDER (pardon pour ce doublon dans le topic "Coup de coeur") :

Je voulais vous faire part de mon coup de coeur pour le second volume des aventures McCrearyienne d'OUTLANDER. Hautement inspirée du folklore écossais voire irlandais, la musique de l'ami Bear prend aux tripes comme jadis BRAVEHEART le fut pour moi, toutes proportions gardées bien entendu. Vraiment, c'est du beau boulot, très pro et en même temps très "cool" avec ce petit côté "impro" que McCreary sait insuffler dans quelques uns des morceaux de ce second volume, riche en mélodies doucereuses (je ne l'entends nullement de manière péjorative), où certes le bagpipe, le Uillean pipe, le penny whistle et le fiddle dominent de leurs épais fantômes toutes (ou presque) les pistes de ce bien bel album. Aimer la musique celtique constitue sans doute un prérequis pour se laisser conquérir par les rythmes lancinants de l'ami Bear, mais, pour peu qu'on se laisse séduire, le voyage est fortement dépaysant. Bravo Bear !

Et merci à lui de nous proposer tout cela sur cd et pas en "download only" !!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Complètement d'accord, et ce qui me plaît beaucoup dans ce deuxième volume, c'est le côté plus "film score", il prend le temps de développer plus en détails les thèmes exposés dans le premier, et du coup, c'est un complément indispensable. Et puis la version longue du générique en début d'album est absolument magnifique avec ses arrangements pour cordes qui s'enrichissent petit à petit, ça prend aux tripes !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Krull »

Un coffret Outlander:Season One Fan Pack contenant les deux volumes existe, on peut l'avoir d'occaz à 14e sur Amazon. (N'oubliez pas d'utiliser ce lien dispo en bas de la home Underscores pour tous vos achats sur ce site) ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Je me délecte d'Agents of SHIELD, mon tout premier McCreary! Ce gars-là sait écrire de la musique qui bouge et sait aussi faire de jolis thèmes (Rocket Launch). Et le thème principal, omniprésent certes, est très catchy au point que je ne peux plus me le sortir de la tête! Vivement un volume 2! Des avis sur la série elle-même, que je n'ai pas vue?

A part ça, Outlander, ce n'est pas trop typé "celtique"?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :Des avis sur la série elle-même, que je n'ai pas vue?
Plus de la moitié des épisodes (les 2/3 ?) sont Inintéressants et niais et puis d'un seul coup ça décolle merveilleusement jusqu'au final. Vivement la saison 2 ! :P
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :
Denshaotoko a écrit :Des avis sur la série elle-même, que je n'ai pas vue?
Plus de la moitié des épisodes (les 2/3 ?) sont Inintéressants et niais et puis d'un seul coup ça décolle erveilleusement jusqu'au final. Vivement la saison 2 ! :P
Pareil, sauf que j'ai décroché après 4-5 épisodes qui reprenaient le même schéma narratif avec des personnages trop stéréotypés. Peut-être ai je eu tort mais cela ne laissait rien présager de bon à mon goût.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :Je me délecte d'Agents of SHIELD, mon tout premier McCreary! Ce gars-là sait écrire de la musique qui bouge et sait aussi faire de jolis thèmes (Rocket Launch). Et le thème principal, omniprésent certes, est très catchy au point que je ne peux plus me le sortir de la tête! Vivement un volume 2! Des avis sur la série elle-même, que je n'ai pas vue?

A part ça, Outlander, ce n'est pas trop typé "celtique"?
Si tu veux continuer à découvrir McCreary avec d'autres scores dans une veine symphonique/electro, je ne peux que te recommander les excellents Human Target et The Cape. Par contre, si tu n'aimes pas la musique celtique, je ne te conseille pas Outlander, que je trouve tout aussi excellent dans son domaine mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Edern »

Yep, je rejoins Nameless1338. Outre ces deux excellent titres cités (The Cape vaut vraiment le coup et il est bradé chez LLL :P ), il y a aussi le sympathique Dark Void, édité chez Sumthing Else, très proche de Battlestar Galactica, avec orchestre, flûtes, guitares et plein de percus. Et si les percussions sont ta drogue, il y a Socom 4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Denshaotoko »

Merci pour vos avis, je vais jeter une oreille sur tout ça :-)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jaweco »

C'est possible de ne pas aimer le celtique ? :mrgreen: Outlander, c'est mon (mes) disque(s) de chevet cette année. Le second volume, je ne m'en lasse toujours pas. Est-ce que ce sont les meilleures sorties toutes compositions audiovisuelles confondues de l'année, de manière objective ? Peut-être pas. Mais il n'empêche que c'est clairement ce que j'ai le plus écouté cette année ! J'ai développé un fort lien affectif avec cette musique. [love]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Nameless1138 »

Il est vraiment superbe le second volume !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

L'ami Bear a travaillé sur le dernier Add-on d'Assassin's Creed intitulé sobrement (et brrrrr, ça fait peuuuuur...) : JACK THE RIPPER. Hélas, trois fois hélas, il ne s'agit là que d'une édition immatérielle. Grrrrrrr....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Fabthelaw »

Sam Lowry a écrit :L'ami Bear a travaillé sur le dernier Add-on d'Assassin's Creed intitulé sobrement (et brrrrr, ça fait peuuuuur...) : JACK THE RIPPER. Hélas, trois fois hélas, il ne s'agit là que d'une édition immatérielle. Grrrrrrr....
Je suis d'ordinaire un farouche partisan du support physique, mais avec à peine 25 minutes de musique ici, ça ferait peut-être un peu court pour un cd, non ?
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Jamir »

J'avoue : 23 min 50 s annoncées, pour 5 petites pistes et un prix très modique de 3.49€ sur Amazon. Pour le coup, le MP3 semble plus logique qu'une édition CD, même si comme Fabthelaw, je préfère les CD aux MP3.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Edern »

Yep! Dans ce genre de cas le CD peut paraître en effet superflu. A noter qu'il sera disponible en format sans perte chez Qobuz, à 3.99€.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, si l'on veut, il est toujours possible de mettre deux scores sur un CD. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Sam Lowry »

Exactement. La sagesse du chat a parlé. 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Fabthelaw »

DarkCat a écrit :Oui, enfin, si l'on veut, il est toujours possible de mettre deux scores sur un CD. ;)
Je le concède volontiers !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec seulement 25 minutes au compteur pour chaque score, il serait même possible de flanquer les deux premiers d'un troisième camarade sans pour autant bafouer les 80 minutes réglementaires du disque.
Répondre